REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

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Est-Motorcycles
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

La souris dit : "niet"
On ne prends plus de travaux LCBC, ni autres d'ailleurs et pour samedi midi, nous sommes déjà très nombreux et donnons la priorité à ceux qui ont réservé depuis longtemps.(à plus, c'est ingérable niveau place et surtout disponibilité psychique du cerveau de notre Dan )
Merci pour lui,
La souris
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
valrequin
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

Est-Motorcycles a écrit :
valrequin a écrit :Bonsoir Dan !

Sur les conseils de ARVELLA avec qui je suis en contact via le forum du gros mono je tente ma chance.

Je sais que les délais sont très court et que les places sont chère mais je rêve depuis un moment de faire partit du clan LCBC. Je te contact donc pour savoir si il y a de la place pour deux autre moteurs. Mon pote Fabien ma fait découvrir ton travail il y a quelque temps et nous aimerions tous les deux être avec vous dans cette aventure !

Mon coffre est plein de bouteilles et de bouffe ! Nous avons toute le matos en main ! On peut être a Manzat Samedi midi !

J'ai le coeur qui bat !!! Fabien et moi sommes comme des dingues a l'idée de rater une telle occasion a si peu !!!!

Aller Dan ! Dis oui Ô grand chaman ! Nous implorons ta clémence !!! Fait de cette semaine qui s'annonce, la plus belle de notre vie !!!

Nous nous en remettons a toi en bon et loyaux serviteurs. Nous ferons tout comme qu'estceke tu nous diras !!! Hahaha !

Venant du coeur et des tripes.

Cordialement, Valentin et Fabien.
Houlaaaa ! C'est très gentil les kopins mais là, LA...
Je dois au niveau LCBC finir la bécane à Thumper (son moteur est fait depuis plusieurs mois), finir le LCBC de Bill77, finir un autre mono "normal".
Par delà cela on a pu prendre exceptionnellement 2 LCBC et en fait il y en a 5 de plus.
Là les gars je peux pas, c'est pas possible...physiquement, garagement et en psycho.
Pour samedi on est déjà très nombreux - car il y a des gars qui viennent pour Ural aussi, je livre une bécane neuve le matin, à midi je vois en plus 3 LCBCistes et l'aprème je fais une révision Ural. Ce sera samedi, j'ai 65 piges et je rebosse lundi...un jour de repos par semaine, je risque d'y laisser ma peau...
Pour samedi, important de contacter Souris à la concess au plus tôt.
La bise.
Cher Dan,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous répondre. Je comprends tout à fait. Je vais rester sur le forum et suivre l'avancée du programme. Je vous souhaite à tous bonne régalade et surtout un grand bravo à toi Dan pour ton travail et ta plume. J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
VIVE LA FINESSE D'ÂME ET D'ÉSPRIT.

Valentin.

PS: un grand merci à Arvella qui m'a accordé de son temps pour répondre à toutes mes questions.

La bise !
Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

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Ah !

Bon... ben ... voilà... toutefois puisque Est-Motorcycles est actuellement complet de chez complet et pour un bon moment à ce que je lis, je signale qu'il existe en France de gentils techniciens qui ont également la spécialité de décaler du maneton. Cet exercice est assez pratiqué dans le monde de l'enduro, du cross et du Supermotard sur des machines d'aujourd'hui... moto quad etc..
Régulièrement je suis contacté pour du "décalage"... glurp... mais là j' n' vais pas disserter sur l' sujet car j'ai plus bien l' temps de réitérer le sempiternel discours, aussi pour ceux là , ces "nouveaux" motivés, ils peuvent se bouger l' clavier... Avec de la patience et du travail ils arriveront a trouver un interlocuteur capable, et ce au plus prés de chez eux !
Ceux qui sont en Angleterre, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse... etc... , bref quelques boutiques pratiquent également avec succès cet élégant exercice de mécanique générale...D'autant que pour les "mains gauches", la prépa complète est également possible.
... épicétou !
Arv'

Tin, pour changer un peu, autre chose, niveau side car ... y'a un film Charlie Mortdecai qui semble montrer en action un side connu... les spécialistes, confirmez-vous ?

Comédie décalée et déjantée Charlie Mortdecai, le film se base sur la trilogie du romancier britannique Kyril Bonfiglioli, l’histoire d’un marchand d’art, aristocrate excentrique aux tendances limites psychopathe... un film pour s' marrer.

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

Oui Arvella, je ne suis pas le seul à réaliser cela.
Tu as raison d'envoyer les "jeunes" dans ce sens. Bon, reste la qualité des matériaux qui doit être extrême, les ajustements à la main de ces grosses pièces et un sens mécanique inné qui n'existent pas forcément d'une manière aussi poussée...on va dire que c'est la "part des anges"...et ça y'en a pas partout...et comme c'est rare y'en a pas trop...c'est pourquoi ce qui existe par ailleurs est une bonne approximation.
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Kiv'Arvella'ha ha

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Kiv'Arvella'ha ha »

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Hugh Dan !

Dans ton contexte "Ah typique", tu dois être l' seul à faire cela comme cela... aussi j' t'avais envoyé ces gars là en mode urgence "1" .. ha ha ha .. de vrais motivés et c'est pas si fréquent qu' c'la...

Oui, ailleurs, c' n' sera pas l'ambiance de ton bouclard...
Toi c'est "la faille spatiotemporelle Est-Motorcycles" ... Quelque chose de singulier dans un monde qui tend vers l'uniformité... ou plus exactement vers l'infirmité de l'incolore, l'inodore et l' sans saveur !
Qu' veux-tu les choses suivent le temps qui coure et le goulet d'étranglement de l'Artisan est une réalité fort bien soulignée par la Valeureuse Valérie.. Ses capteurs de la raison raisonnante raisonnable ont clignoté... mais comme Le sommeil de la raison engendre des monstres... alors hein bon... abdiquons !

Allez... tu as déjà tant à faire, c'est assurément l' principal !

Figures-toi que j'aurais pu t'en envoyer un paquet d'autres candidats au LCBC, depuis l' temps que ce sujet est sur l'établi et que ça jase sur ma boîte, mais je crois que si, éventuellement, leur motivation demeure intacte et que le but recherché est bien un décalage de maneton... ( augmentation de la cylindrée et/ou recherche d'un longue course) ... il suffira de s'accrocher un minimum, y consacrer du temps et alors... des possibilités apparaîtront.
Faut bosser !

Quant à la qualité vaste sujet... La nouvelle génération use des dernières technologies disponibles, de montages d'usinage chiadés ce qui rationalise le boulot et augmente sérieusement la productivité au détriment, sans doute, d'un dialogue intime avec la forme et la matière...
C'est autre chose, c'est du troisième millénaire... mais bon... ça fonctionne et les moulbifs (d'aujourd'hui et un peu d'hier) donnent bien (performance/fiabilité).

Petit bémol quand même, à propos des "qui veulent tout facile et cadeau"... là bien sûr ça coince. Souvent les mêmes qui font uniquement de la conversation avec "le contact faiseur" proposé, sans volonté réelle d'aboutir à quelque chose de concret ...
Du coup, pour certains de ces impétrants passés (et futurs) ben,ils peuvent à l'avenir aller s'faire empapaouter ... ha ha ha ...

En attendant, on s'est bien marré avec ce caprice LCBCien... 2015 verra, peut-être, d'autres p'tits moments de cette qualité sous d'autres formes...

... et hop !

Arv'.. Ah !

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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

Ouai, tu as raison, j'vais pas les laisser complètement tomber.
On en parle en début de semaine lorsque le conclave LCBCiste se sera réunit...
Si c'est qu'une question de matos, j'vais leur fournir du matos de haute qualité avec lequel ceux qui auront choisit cette option pourront jouer dans la même cours... :twisted:
Mais juste le matos.
C'est déjà bien : comme au bon vieux temps hein, çui où on allait chez Chirouze en lousdé commander des bielles ricaines - les premières carillos, avec lesquelles on arrivait quand même à faire 1500 bornes et on était content.
Point de départ de l'usinage de NOS bielles. :lol: :lol:
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

bien rentré de Manzat ...
la neige était au rdv , coooooool ! mon break Volvo adore ça :mrgreen:

Dan était en grande forme :D

les gars .... surveillaient le post , ça va chauffer grave en début de semaine :twisted:

des bonnes nouvelles pour les nouveaux : " Si c'est qu'une question de matos, j'vais leur fournir du matos de haute qualité avec lequel ceux qui auront choisit cette option pourront jouer dans la même cours... :twisted:
Mais juste le matos."
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par patj »

Super DOUME merci de l'info !
tibaz
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par tibaz »

Je me réjouie de lire ce que vous avez fais a Manzat.
Moi, aussi bientot une surprise.
amateur de moteur.
ledoume
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

rdv à midi .... pas avant !

bingo , Pitou arrivant de Belgique et moi du Gévaudan on s'est retrouvé chez Dan à 5 minutes d'intervalle.

Accueil très chaleureux de Dan et la Sourie.

Gilles est arrivé quelques minutes après.

on était là pour valider les carters et les vilos , ras, du matos en bon état

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Pitou a un vilo lourd , Dan est ravi :mrgreen:

on a causé de pleins de petites choses hyper importantes, sur le fonctionnement de ce moteur ...

et aussi de la suite :

on est tous avec des cylindres JPX ( sauf Pitou : appel au peuple pour lui en trouver un ... :D ) donc on a décidé d'uniformiser la commande des chemises en fonte spéciale sur de 90 x 94.
Le chaman a dit : 90 x 94 c'est GRAVE les mecs :twisted:

on vu les bielles qu'il lui resté de le précédente fournée :roll:

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le roulement spécial , le bronze au phosphore ... le pourquoi du comment 8)

Dan va faire évoluer ses bielles ( MÊME SI IL N'Y A PAS DE PROBLÈME SUR LES VERSIONS ANTÉRIEURES)

On a partagé un repas autour de produits de grands crus venu d’Auvergne , du Gévaudan et de la Belgique 8) un régal

en début de semaine , ça va bouger :twisted:
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valrequin
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

Kiv'Arvella'ha ha a écrit :
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Hugh Dan !

Dans ton contexte "Ah typique", tu dois être l' seul à faire cela comme cela... aussi j' t'avais envoyé ces gars là en mode urgence "1" .. ha ha ha .. de vrais motivés et c'est pas si fréquent qu' c'la...

De la motivation, nous en avons à revendre !!!!

Oui, ailleurs, c' n' sera pas l'ambiance de ton bouclard...
Toi c'est "la faille spatiotemporelle Est-Motorcycles" ... Quelque chose de singulier dans un monde qui tend vers l'uniformité... ou plus exactement vers l'infirmité de l'incolore, l'inodore et l' sans saveur !

"la faille spatiotemporelle Est-Motorcycles" , voilà ce qui nous fait tant rêvé !

Qu' veux-tu les choses suivent le temps qui coure et le goulet d'étranglement de l'Artisan est une réalité fort bien soulignée par la Valeureuse Valérie.. Ses capteurs de la raison raisonnante raisonnable ont clignoté... mais comme Le sommeil de la raison engendre des monstres... alors hein bon... abdiquons !

Allez... tu as déjà tant à faire, c'est assurément l' principal !

Figures-toi que j'aurais pu t'en envoyer un paquet d'autres candidats au LCBC, depuis l' temps que ce sujet est sur l'établi et que ça jase sur ma boîte, mais je crois que si, éventuellement, leur motivation demeure intacte et que le but recherché est bien un décalage de maneton... ( augmentation de la cylindrée et/ou recherche d'un longue course) ... il suffira de s'accrocher un minimum, y consacrer du temps et alors... des possibilités apparaîtront.

La motivation est là, bien intacte. Prêt a s'accrocher !!!

Faut bosser !

Je n'ai jamais rien eu sans effort et je ne crois plus au pére noel. J'ai conscience du boulot que ça représente et ça me chaufffffffe !!!!!

Quant à la qualité vaste sujet... La nouvelle génération use des dernières technologies disponibles, de montages d'usinage chiadés ce qui rationalise le boulot et augmente sérieusement la productivité au détriment, sans doute, d'un dialogue intime avec la forme et la matière...

Faire préparer un moteur par quelqu'un d'autre que Dan ?! La question ne se pose pas pour nous. Discuter, échanger, apprendre, avec le Chaman et vous autres... Un dialogue intime avec la forme et la matière... Des valeurs, des vrais. Valeurs que nous partageons !

C'est autre chose, c'est du troisième millénaire... mais bon... ça fonctionne et les moulbifs (d'aujourd'hui et un peu d'hier) donnent bien (performance/fiabilité).

Petit bémol quand même, à propos des "qui veulent tout facile et cadeau"... là bien sûr ça coince. Souvent les mêmes qui font uniquement de la conversation avec "le contact faiseur" proposé, sans volonté réelle d'aboutir à quelque chose de concret ...
Du coup, pour certains de ces impétrants passés (et futurs) ben,ils peuvent à l'avenir aller s'faire empapaouter ... ha ha ha ...

Nous ne mangeons pas de ce pain là. Arv ' nous saurons être les dignes héritiés de la confiance que tu nous offres, nous ne te ferons pas rougir, je t'en assure.

En attendant, on s'est bien marré avec ce caprice LCBCien... 2015 verra, peut-être, d'autres p'tits moments de cette qualité sous d'autres formes...

... et hop !

Hâte de vous rencontrer !

Arv'.. Ah !


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valrequin
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par valrequin »

Est-Motorcycles a écrit :Ouai, tu as raison, j'vais pas les laisser complètement tomber.
On en parle en début de semaine lorsque le conclave LCBCiste se sera réunit...
Si c'est qu'une question de matos, j'vais leur fournir du matos de haute qualité avec lequel ceux qui auront choisit cette option pourront jouer dans la même cours... :twisted:
Mais juste le matos.
C'est déjà bien : comme au bon vieux temps hein, çui où on allait chez Chirouze en lousdé commander des bielles ricaines - les premières carillos, avec lesquelles on arrivait quand même à faire 1500 bornes et on était content.
Point de départ de l'usinage de NOS bielles. :lol: :lol:
Cher Dan,

Je ne trouve pas les mots pour te dire à quel point nous avons conscience de la chance que tu nous offres. C'est un rêve que nous avons depuis longtemps et qui se rapproche à grand pas, sans bruit, discrètement. Du haut de nos 40 et 36 ans nous avons grandit parmi les gens de ton espèce, des passionnés, respectueux du travail d'orfèvre . Nous saurons être patient, à l'écoute et nous suivrons tes recommandations à la lettre.

Je suis en contact avec Arv ' et je passerai par lui pour mes questions sur le matos afin de ne pas te donner plus de travail que tu n'en as déjà.

Fabien et moi sommes prêts à faire tout ce qu'il faut pour faire honneur à ta générosité.

Sincèrement, du coeur et des tripes, Fabien et Valentin.

PS: J'EN REVIENT PAS....:)
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

Tu es vraiment sympa Valrequin, disons que ça fait chaud au coeur à notre époque où les choses se barrent à grand pas...
Vois par exemple Pitou que j'estime comme étant LE caïd des Saroléa en Europe : cette marque belge mythique et excellente est peu suivie. Lui se décarcasse pour la faire vivre, il est seul dans son trou et c'est triste.
Et dans 20 ans on aura des mecs qui vont s'intéresser aux Saro et ce sera tard...
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Tous ont apporté des choses de la vie...qui délient les langues et qui rapprochent les êtres !
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...et bien sûr le Doumé, grand psychopathe devant l'éternel, un gaillard qu'il faudrait une discussion de 100 pages pour en parler. Toujours heureux, toujours dispo.
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Nous avons bien parlé durant ce riche échange...
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VOICI CE QUI A ETE DECIDE

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Dans un premier temps :
Relance de la fabrication d'une série de bielles LCBC, accompagnée d'autres bielles éventuelles à entr'axe différents.
L'ent'raxe des bielles LCBC est de 140 mm.
Je réaliserai une série de bielles LCBC à 140 mm et aussi quelques bielles identiques mais à entr'axe spécial (150, 155 ou à la demande).
Regardez bien la photo de l'ensemble bielle.
La bielle LCBC et la "Bielle Dan pour mono à entr'axe différent" est constituée de :
- une bielle usinée en CNC en 35 NC D16 qui est l'ébauche.
- une finition de cette bielle dans ses deux alésages en vue d'ajuster les frettes.
- une trempe de la bielle avec un revenu.
- un sablage de la bielle.
- un chemin de roulement spécial qui vient de chez INA et qui, pour des raisons mystiques personnelles, est frettée sur la tête de bielle.
- un usinage de cette frette qui sera ajustée au maneton.
- un roulement à rouleau provenant de chez Airbus.
- un maneton neuf d'origine. Impératif, à ajuster avec le roulement car je travaille au micron.
- une bague bronze que je coule moi-même, au phosphore, de haute résistance et élasticité, emmanchée dans le pied de bielle.
- de main d'œuvre.
- de remplacement de pastilles diamant et carbure spéciales.

Il y a donc de l'usinage et des pièces.
J'ai actuellement en commande 5 bielles LCBC. On ne comptabilise donc pas ces bielles : Gilles, Pitou, Doumé, Patj, 2J4. Celle de Bill 77 est réalisée.
QUI VEUT UNE BIELLE LCBC et QUI VEUT UNE BIELLE ENNTR'AXE DIFFERENT ?

Attention : je bloque les commandes des bielles LCBC et à entr'axe spécial le 15 février 2015.
Après, je ne réalise plus jamais ce travail et les mecs qui dorment iront chercher le bordel sur le Net ou chez les Japs.


On ne correspond que sur cette discussion, ni par téléphone, ni par mail perso, ni par sms etc - j'ai beaucoup trop de sollicitations et je ne m'en sors pas sans cette sorte de règle...on correspond donc uniquement sur cette discussion, ce qui permettra à Souris de compter et de centraliser les commandes. De plus, les personnes qui discuteront ici se verront informée en MP du tarif et des conditions d'acquisition - je ne suis ni une banque ni riche : un acompte à la commande sera exigé car j'ai pour habitude de régler cash et je n'ai pas assez de trésorerie pour tout payer d'avance.
Au feu les pompier la maison crame !
Hop ! A vos plumes pour les couillus.

Phase deux pour le matos, APRES les bielles :
- fourniture d'un piston forgé complet LCBC
- fourniture d'une chemise LCBC en fonte perlitique sphéroïdale. Partez en chasse d'un cylindre JPX gros ailetage car on part sur de 90 x 94... Envoyez chier les malades qui vendent ça d'occaze plus de 200€ et prenez si ailettes pas cassées et même si chemise rayée - on s'enfout.
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2J4

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par 2J4 »

Je suis à la bourre et pas qu'un peu. Dan, je commence à comprendre les soucis logistiques, ça m'a bouffé 2h rien que pour ouvrir les colis des gars qui m'ont envoyé les AC pour les culbus à rouleaux, mesurer, étiqueter, ranger... Bref il me reste cette soirée pour faire mon paquet à moi, je t'envoie carters et vilo, je mets un chèque dedans, et je te recontacte cette semaine pour une autre bielle.
Pitou, pas d'inquiétudes, j'ai un cylindre JPX pour toi, parce que tu le vaux bien.
ledoume
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Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par ledoume »

Dan , je crois que j'ai oublié mon Laguiole à Manzat :oops:
mets le coté , je le récupérerais à l'ocaz :wink:
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