REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: REACTIVATION DES SR/XT DE CARACTERE par DW

Message par Est-Motorcycles »

selig a écrit :pour DAN faut il fournir un AAC a retailler ou t en a un d avance?? pour mon LCBC.....
On verra plus tard : à fournir ultérieurement en vieux. En 1 il y a les deux carters en très bon état et un vilo, c'est tout.
Je ne peux plus garder de pièces à l'avance, on peut à peine entrer dans le garage...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bill77
Membre

Message par bill77 »

Bon, j'ai un AAC de 39.2. Il est brut de démontage, avec son pignon et ses roulements. Je te l'envoie comme ça 2J4, ou je le déshabille d'abord ?
Dan, merci de la précision, au moins j'aurai le choix ! ce serait bien qu'on fasse le point ensemble de ce qui va aller dans mon moteur.
Est-Motorcycles
Site Admin

Yet Bill, on va le faire ici car au téléphone on ne se souviens de rien et puis je vais reprendre la discussion sur ton moteur qui est très avancé ici, avec des photos, comme ça s'il y a des questions elles profiteront à tous.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
selig

Message par selig »

tibaz a écrit :Sur le site de ET MOTEUR il y a toute tes réponses.
j'ai mis des vis conique inox que j'ai trouvée. Pas grave si les vis sont légèrement encastré aucune fuite.

oui faut faire une vis de guidage pour percer les trou ds le cylindre. Puis sur une perceuse à colonne.

ok merci pour l info!
selig

Message par selig »

Est-Motorcycles a écrit :
selig a écrit :pour DAN faut il fournir un AAC a retailler ou t en a un d avance?? pour mon LCBC.....
On verra plus tard : à fournir ultérieurement en vieux. En 1 il y a les deux carters en très bon état et un vilo, c'est tout.
Je ne peux plus garder de pièces à l'avance, on peut à peine entrer dans le garage...
no problemo DAN ! je prévois toujours tout bien a l avance c est ma maladie !!!
2J4

Message par 2J4 »

Bill envoie moi ton AC nu et si possible clairement identifié. Moi aussi j'ai du mal avec le stockage des pièces et le suivi de ce que chacun m'a (ou ne m'a pas) envoyé.
Je rappelle au passage que l'AC pour culbus a rouleaux est différent ET INCOMPATIBLE avec les culbus "normaux". Non seulement les cames doivent etre amincies, mais les points de contact des galets sur l'AC ne sont pas au meme endroit que pour les culbus standard.
Il faut donc faire un choix, c'est soit culbus a rouleaux + AC spécifique, soit l'AC de Dan, sachant que les diagrammes seront identiques :
nous avons, wilson et moi, fait un relevé de l'AC de Dan, et j'ai transposé le diagramme sur la distrib a rouleaux, en tenant compte de la géométrie différente des culbus, pour avoir les memes courbes en final. Dan, pas d'inquiétude, il va de soi que ce relevé est, et restera, ultra confidentiel.
patj
Membre

Message par patj »

Salut 2j4 as-tu un AAC pour moi de prévu , ou dois-je m'en procurer un ? Patrick
2J4

Message par 2J4 »

Essaie de t'en trouver un d'AAC, je voudrais garder ceux que j'ai comme réserve.

Par contre j'ai un JPX pour toi si tu veux.
patj
Membre

Message par patj »

Pour l'AAC je vais t'en faire passer un ( redonnes moi ton adresse en MP
Pour le JPX que je t'ai déjà réglé , tu m'avais dit que c'était celui qui était déjà chez DAN ?
selig

Message par selig »

moi qui prends le train en route je suis super admiratif de ces beaux culbus a rouleaux!! je vois l avantage en légèreté de fonctionnement et en frottements inexistants ..pourquoi des AC specifiques si on les retailles plus petits?? en tout cas magnifique travail !!!ça fait envie!!
2J4

Message par 2J4 »

Patj le cylindre JPX que tu as la fonderie est dégueulasse, les trous sont à moitié en dehors de la pièce et en plus il a été démonté par un saligaud. Je t'en passerai un propre.

Selig si tu veux tu peux en avoir des culbus, il y en a 3 ou 4 jeux disponibles en plus de ceux déjà réservés.
selig

Message par selig »

ok 2J4 !je vois d abord avec DAN ce qu il a prévu !
patj
Membre

Message par patj »

Merci 2j4 , j'apprécie. Pour l'AAC dès que je voie le collègue , je récupère l,AAC et je te l'envoies.Pour le règlement des culbus dis-moi la somme et je groupe ?
Pitou
Membre

Message par Pitou »

Bonsoir à tous!
Dan que fais je avec mon AAC ?; ... j'aimerais des culbus à rouleaux et 2J4 veut bien m'en réserver,...mais il doit retailler l'AAC avec les caractéristiques qui conviennent au LCBC, ... je lui fais parvenir mon AAC, vu que c'est compatible ??? :?:
Est-Motorcycles
Site Admin

Avant il faut savoir ce que donne le test de Tibaz à moyen terme, je ne sais pas combien de kms il a...Pas d'incompatibilité du tout à placer des culbus rouleaux pour un LCBC, avec la courbe retravaillée de 2J4.
Répondre