Re: STAGES MECANIQUE URAL 2013, 2014, 15, 16 ,17 ,18,19 et 22 cause Covid ! !

Répondre
chachapoyas

Message par chachapoyas »

salut à tous,

je ne voudrais pas lancer une polémique, mais franchement une des plus belles, c'est bien Désirée !
Amor, elle était constipée.
Dan et son forêt ont eu raison de son hymen ( même pas mal ! ) .

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
A l' harmo :

6 77 -8 8 8 -8 77 -7 -6 6 -7 -6 6

A+
S & C

Message par S & C »

BRAVO ET MERCI A VALERIE, JEFF ET DANIEL pour ces 48h quasi non stop: organisation, logistique, contenu, spectacle, resto, liquides divers et variés, et grosses rigolades. Manquait rien.
Enfin si, un parisien qui a mis plus de 20h pour arriver!!! Pourtant son blaze "Perfide avion" nous laissait espérer mieux. Il était quand même là et entier; le démontage de son Tupolev nous a montré que le pari était trés osé. (et quand je dis osé...doit être ancien pilote d'essais sur MIGG, ou chez TATA, sinon je vois pas...)

Merci à tous les "apprenants" (on dit comme ça aujourd'hui) trés sérieux, qui ne se prennent pas au sérieux.

Vous avez réussi a me faire oublier mon quotidien, même la nuit.

Un seul regret, le programme trés dense ne m'a pas permis de participer à l'atelier "Comment, par un pilotage adapté, aider sa passagére a faire son Macramé".

Moi je redouble l'année prochaine, pour le Weelhing.
Amitiés à toutes et à tous

serge et Carola (du new Polit Buro)
ouralman
Membre

Message par ouralman »

merci à DAN et VALERIE et à tous les participants, un stage aussi pour reprendre gout à l'espece humaine, du moins à certains de ses representants et tantes..... Ce matin deux mm de givre sur la SR et elle demare au deuxieme coup de kick!!!!! Son moteur est devenu aussi onctueux que le clafoutis aux cerises et n'a jamais marché aussi fort sans consommer plus.....Sans doute l'air (d'accordeon) de MANZAT.....Il est urgent de canoniser DAN!!!!
michel50

Message par michel50 »

vraiment top de top! regret de ne pas y avoir été et de pas pouvoir faire l'autre:rolleyes::rolleyes:

bravo Dan et valérie ainsi que tout les participants
arknight
Membre

Message par arknight »

A la vue des photos et des mines réjouies , on imagine que ce 2é stage c'est passé le mieux du monde... ! ! ! ! ! , et même plus....
Bravo à tous et aux organisateurs
ARK
Dernière modification par arknight le 19 oct. 2009, 18:32, modifié 1 fois.
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
brazil155

Message par brazil155 »

salut a tous
super "petit we" merci a dan et valérie ....et a tous les participants pour leur bonne humeur et leur gentillesse
....bin moi j'ai trouvé qu'elle démarait bien cette petite SR!!!!!
chachapoyas >tu joue de l'harmonica ?????
phil
Endutri

Message par Endutri »

Bonjour a tous

Week end de stage très plaisant et très convivial.
A conseiller chaudement (en hiver?) a tout Uraliste.
L'accueil est formidable, merci Valerie, et les cours dispenses avec compétence et bonne humeur, merci Dan et Jeff.
Notre retour (Brasil155 et moi) s'est bien déroule en 3h15.

Encore merci a tous pour ces moments de bonheur partages

Endutri
pierreadventure

Message par pierreadventure »

En regardant les photos du stage de l'année dernière , on se rend compte qu'il y a un redoublant :D

encore quelques photos

là une toute seule
mais il me semble qu'il y en avait d'autres ; je cherche ...:B
Dernière modification par pierreadventure le 19 oct. 2009, 19:40, modifié 1 fois.
Philippe du Gers
Membre

Message par Philippe du Gers »

Oui, vraiment un stage formidable à tout point de vue, merci à tous pour un si chouette week-end

Allez, je rajoute mes photos

http://picasaweb.google.com/PhilGSdrive ... 16Et171009

A bientôt

PS : j'espère que L'Ours et PerfideAvion sont bien rentrés...
martin_alexandre_fr

Message par martin_alexandre_fr »

Bonjour,

Je serais de la partie s'il reste encore des places !
Je te mets sur la liste - post 1 (note de Dan)

Alexandre
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Ouah !! Merci Phil du Gers, ton album est excellent. J'ai particulièrement apprécié ta sensibilité, ta discretion et la qualité de ton écoute.
Vous êtes tous des gars excellents.
OUAI : une joyeuse nouvelle, PerfideAvion est reparti à 18 h après un changement de carbus et quelques petits règlages. Il m'a vu passé avec son DNEPR pour essai devant la concess à 100 et il a pleuré trés fort. Il ne reconnaissait plus son moteur. Carbus avec boisseaux en tôle virés et ses culbus qui ne fermaient pas les soupapes... Sa DNEPR démarre au 1/4 de tour.

L'imagineriez-vous ? Notre JP national a essayé de se barrer avec ma souris !! Devant son (mitigé) refus, il n'a pas osé insister. Dommage pour lui...
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Oui Dan&Anne, tes roulements sont des côniques. mais le jeu sur la roue de ton panier provient que l'écrou cannelé est mal sérré, rare du jeu aux roulements (que tu peux vérifier mais fais d'abord ça :
Place un crick pour soulever la roue du side.
Démonte le petit capot en plastique noir de la roue side.
Vire la clavette.
Dévisse et sors la roue.
Vérifie qu'il y a une rondelle au fond de l'axe de roue, sous les cannelures de transmission. Si elle n'y est pas, c'est une rondelle de 20 x 26 x 3mm. Remonte la roue en faisant bien gaffe de bien craboter les cannelure et place une autre rondelle avant de mettre l'écrou (20x28 ou 30 x 1,5 env.)
Serre la roue à 4 m.kg et place une goupille de sécurité neuve. Si le trou ne tombe pas en face, serre plus fort pour que cela tombe en face.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
guzz63

Message par guzz63 »

bonsoir, si il reste de la place pour le stage de novembre, j'passerai bien apprendre pleins de trucs sur mon "dnepr/ural"et bien entendu faire enfin votre connaisance! petite question ça se passe comment pour l'hebergement? systeme D, ou ... j'espère descendre avec le dnepr, si d'ici là ces put...de clignos veulent bien faire leur boulot au moins une fois sur deux!, sinon je descend en solo avec la guzz, enfin si vous acceptez le bi italien, je parle du moteur évidemment.Dan j'ai suivi tes conseils (feuille de chocolat autour des loupiottes baladeuse) mais ...que dalle!
la centrale est une universelle(comme les 2cv) celle d'origine (enfin celle qui était monté lors de l'achat) est une "cartier ct6 si ça t'cause... à bientôt j'espère.
Je te mets aussi sur la liste, post 1. Tu auras tous les renseignements logistique au bon moment, no panik, tout est sous contrôle... (note de Dan)
PerfideAvion
Membre

Message par PerfideAvion »

Très content d'être le plus lent, mais mes zamis le stage n'est pas fini pour moi, 5 bornes avant Moulin ma boîte est passée de scie circulaire à boîte à clous, je croyais que le sifflement venait de mon alternateur indicateur de sous régime quand il fait clac-clac, bah nan, le chrik-chrak dans le rond point du MacCrado de Moulin sera le glas de ma course folle à 24,32 km/h de moyenne, rassurez vous mes zamis, j'ai trouvé gite et wifi, moins pitoresque qu'à l'allée, menfin m'ont donné la place handicapé pour me garer quand y zont vu l'état de mon froc, la netteté de mes pognes et ce qu'il y avait dans la caisse du side...sachant que le gérant de l'hotel ne souhaite pas que je sorte la boîte dans la salle p'tit'dej', je pense que je vais faire mon pilote d'usine de la MACIF et appeler mon service course IMA...

...Alloh...

...Bonjour Perfide, alors on a sorti son engin, ça faisait une paye, on vous rapatrie chez vous comme d'hab ?

...Beuh woui !

:lol:

PS pour le Chaman : Ton explication, boîte ouverte du mécanisme de ressort de retour de kick permet d'identifier clairement le problème : je pense que le petit morceau dont tu m'as parlé, a décidé de chercher une sortie dans ce paralépipède rectangle qu'est la teubouâ. Seul la quatre fonctionne normal, no neutral, la 1,2,3 font le bruit d'une roue pneutée russe qui frotte sur un garde boue rouillé...c'est le moment de passer à l'herzog, youpi !
"Je me croyais chêne, je ne suis qu'un gland."

San Antonio
Philippe du Gers
Membre

Message par Philippe du Gers »

Tant de guigne et de persévérance, çà impressionne forcément...

Tous mes voeux pour la suite, tu as vraiement mérité la médaille de Héros du Dnieprisme
Répondre