ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ALUBAT : le chemin de mon GOBI !

Message par Est-Motorcycles »

Tu nous tiens au jus sur les gants chauffant mon Alu, y'en a qui y pensent pour mon papa noël...?
Bon trip !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
right side
Membre

Message par right side »

Perso J'utilise des gants chauffants Gerbing, modèle sans piles câbles branchés, depuis 3 ans que du bonheur :D , prix à l'époque 180 €. La finition du produit est remarquable.
NB: je n'ai aucun intérêt chez eux!
alubat a écrit :Bonsoir à tous,

Donc en prévision de notre prochaine balade d'ici quelques jours, vérification des points essentiels sur DEDE et rien, nada,peau de zob tout va pour le mieux 8)

Juste un petit bricolage afin d'éviter à madame de laisser tourner le chauffage dans le side :roll: un peu de vécu !

Donc

ON

Image

OFF

C'est la même photo mais le temoin est eteint :mrgreen:

Et pour améliorer son confort suite à ses justes remarques achat sur lebon rond d'une paire de sous gants chauffants KLAN

A plus

Amitiès
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

right side a écrit :Perso J'utilise des gants chauffants Gerbing, modèle sans piles câbles branchés, depuis 3 ans que du bonheur :D , prix à l'époque 180 €. La finition du produit est remarquable.
NB: je n'ai aucun intérêt chez eux!
alubat a écrit :Bonsoir à tous,

Donc en prévision de notre prochaine balade d'ici quelques jours, vérification des points essentiels sur DEDE et rien, nada,peau de zob tout va pour le mieux 8)

Juste un petit bricolage afin d'éviter à madame de laisser tourner le chauffage dans le side :roll: un peu de vécu !

Donc

ON

Image

OFF

C'est la même photo mais le temoin est eteint :mrgreen:

Et pour améliorer son confort suite à ses justes remarques achat sur lebon rond d'une paire de sous gants chauffants KLAN

A plus

Amitiès
Merci l'ami.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir a tous,

Tout d'abord JOYEUX NOEL A TOUS

Pour notre part comme indiqué par un précédent message, nous sommes partis ce matin avec DEDE pour une balade avec comme but une visite à SAN SEBASTIAN au PAYS BASQUE.

Départ donc vers 8 H 30 de TOULOUSE avec maxi 6° mais avec les gants chauffants pour AICHA plus de problème un vrai régal, elle ne veut même plus les enlever tellement c.est agréable.
Pour ma part manchons et poignées chauffantes sont toujours aussi efficaces.

Nous avons du beau temps jusqu'à notre entrée au Pays Basque ou nous avons pris la flotte et avons été obligés de faire notre pique nique de Noel dans un abri bus :mrgreen:

Nous sommes désormais à notre étape pour demain visiter un peu cette belle ville de SAN SEBASTIAN

Par contre évitez de rouler sur le trottoir pour chercher votre hotel, la police locale n'est pas du tout laxiste, nous avons pris une bonne remontée de bretelles et à la limite d'un manche mais bon j'étais en tord :roll:

Ah au fait je ne vous parle pas de DEDE car lui n'a vraiment aucun problème c'est que du bonheur 8)

quelques photos

https://www.youtube.com/watch?v=RCpLaOHYIbo

A plus

Amitiés
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Bonjour,

Super balade...je cherche aussi des gants chauffants pour Madame...tu as les références des tiens ?

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
alubat
Membre

Message par alubat »

Bruno a écrit :Bonjour,

Super balade...je cherche aussi des gants chauffants pour Madame...tu as les références des tiens ?

Cordialement
Bruno
Bonsoir.

Ci joint le site des produits KLAN

http://www.klan.ch/index.html

Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
MIKO
Membre

Message par MIKO »

Sinon t'as ça !!! = http://www.gants-chauffants.com/gants-c ... guard.html
en direct 12 V !!!
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
gecko
Modo

Message par gecko »

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonjour à tous,

JOUR 2

Entièrement consacré à la visite de cette belle ville.

Un grand merci à Thérésa la patronne de la Pension Almeda pour la chaleur de son accueil et ses adresses de restaurants en dehors du quartier viejo touristique et d'ailleurs ce soir on y retourne.

Demain matin, départ vers PAMPELUNE et AINSA avec la pluie prévue et la neige pour finir :roll:

Quelques images de notre belle journée

https://www.youtube.com/watch?v=C29EEzX1CII

A plus

Amitiès
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

JOUR 3

De nouveau sur la route avec DEDE et malgré une météo difficile sauf le final, nous avons bien apprécié les quelques 350 kms qui nous ont amenés à notre étape de ce soir du coté de AINSA,

Nous avons surtout pu repérer des routes à fort potentiel à refaire avec du soleil.

Le DEDE par contre plus les conditions sont difficiles,plus il envoie du bois et tout ça pour 7,5 litre aux cents.
Il aura besoin d'un bon nettoyage au retour.

Demain passage des Pyrénées soit par Aragnouet soit par Vielha en fonction de la Météo qui prévoit de la Neige même sur Toulouse.

Les photos du jours

https://www.youtube.com/watch?v=hrP9slujtHw

A plus

Amitiès
gecko
Modo

Message par gecko »

Joli paysage,beau temps de saison...merci
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
alubat
Membre

Message par alubat »

JOUR 4 LE GRAND FINAL

ON L'A FAIT !

Avant de commencer MERCI URAL

Nous sommes de retour à notre base.

Comme annoncé précédemment, ce matin prise des informations sur l'état des deux tunnels nous permettant de rejoindre Toulouse au départ de Ainsa.

Dans la nuit il est tombé pas mal de neige sur celui de Aragnouet bielsa et seuls les véhicules munis de chaines peuvent commencer la montée, de plus il est annoncé d'autres chute de neige.

Sur celui de Vielha aucune information à 8 H 30 donc par prudence nous décidons de nous lancer sur celui là et bien hou lala ! heureusement que nous avions l'URAL car à 30 kil du col le vent c'est mis à souffler et nous nous sommes retrouvés derrière un chasse neige pendant quelques kilomètres qui nous a copieusement arrosé de sel! :?
Puis après nous avoir laissés, nous avons commencé à doubler des voitures bloquées faute de chaine et devinez qui à continuer à avancer sans mollir DEDE, nous avons ainsi eu le tunnel pour nous tous seuls 8).

Bon je ne vous cache pas que je ne faisais pas le fier, je fut extrêmement concentré tout au long de la journée.

P...in quel engin, c'est vraiment le top j'ai pas les mots

Dès le retour, un grand moment d'eau douce malgré le froid pour enlever un maximum de sel

Bon au final pour voyager l'hiver en couple il nous faut :

-1 Un URAL
-2 Une compagne passionnée, endurante et amoureuse
-3 Une bonne dose d'optimisme
-4 Un petit chauffage d'appoint et des gants chauffants (pour préserver le n°2)
-5 Un grain de folie (pour la taille ça dépend)
-6 Du matériel adapté pour rouler en hiver pas de demi mesure
-7 Souvent se répéter que cela pourrait être pire
-8 Des chambres d'hôtel bien chauffées ( exigence du N°2)

Allez les photos du jour et je vous jure que la musique est à nos yeux justifiée (Au fait à 18 h les deux accès sont fermés pour l'instant)

https://www.youtube.com/watch?v=5c8bMCrLJEA

Amitiès
non mais oui

Message par non mais oui »

Cordialement
Bruno
Salut les gars qui cherchent des gants chauffants....

J'avais sur toutes mes brêles des poignées chauffantes, c'est déjà pas mal, ça apporte des calories sur l'intérieur. Puis sur ma Starck 6.5 ( aïe, que celui qui n'a jamais fauté me jette un caillou ) j'ai ajouté des coques. Le coeff K descend de beaucoup, vraiment, c'est efficace.
En poussant le bouchon plus loin j'ai acquis des manchons chauffants de chez Bagster pour mon T. Les ai monté cet été pour voir, les ai démonté aussi sec. Ca doit être le plus efficace, en protégeant du vent et en chauffant, mais jamais je n'aurais pensé que se soit si laid ( sont à vendre .....)
Les coques qu'Yvon avait indiqué sont parfaites, en protection et look, et elles coutent rien.

Avez vous déjà roulé en moufles ? C'est pas mal , on perd en déperdition, il y a moins de surface exposée, et on peut bouger les doigts, ils se sentent moins seuls. Certes, on est un tant soit peu plus gauche, mais actionner les leviers et les comodos reste aisé. C'est pas le top pour caresser Madame .....mais c'est pas fait pour.

Mais quand même, les calories foutent le camp et même avec une bonne circulation ( du sang, pas sur la route .....) ,après un certain temps, apparait la froidure, inévitablement ....Sniff.

Les gants et vêtements chauffants sont apparus il y a qqs années, ils semblent la panacée. Quand on regarde les -reviews-, les comparatifs, il y a de la daube et du bon.

Allez sur le site de Gerbing par ex ; chauffage du sol au plafond, des semelles aux gants en passant par les falzars et les sous vestes, un grand choix.

Grosso modo il y a deux approches ; câblé en 12V sur la batterie ( chauffage ad vitam ) et les autonomes en 4 ou 7V ( les fabricants indiquent monts et merveilles, mais la meilleure batterie ne peut donner que ce qu'elle a....)

Pour l'instant je me suis orienté vers des sous gants SEASMIC ( autonomes, 'tites batteries sur le dessus des manchons, des gants développés pour ceux qui soufrent du syndrôme de Raynaud ) dans des Homards de chez Racer ( Lobsters 3 ) à deux fois deux doigts. Plus les coques ça devrait le faire. Vous tiendrai au courant . Ca tombe bien le froid est là.

Mais le système branché sur la machine semble supérieur, et surtout modulable à l'envi.

Alors les gaziers qui ont choisi ce système pourraient ils nous faire retour ? N'est ce pas trop pénible de brancher, débrancher, brancher, tirer les fils le long des manches, les connecteurs sont ils fiables ?

En vous remerciant.
alubat
Membre

Message par alubat »

Bonsoir à tous,

Donc un petit retour sur les sous gants chauffants de la marque KLAN.

Il sont donc alimentés directement soit sur une prise (celle du side pour ma part) soit directement sur la batterie.

Ils sont munis d'un réglage off, niveau 1, niveau 2 ce qui permet de couper l'alimentation s'en être obligé de débrancher la prise.

Aicha n'a utilisé que le niveau 1

La meilleure façon de les utiliser c'est de passer les fils d'alimentation des gants dans les manches du blouson et ainsi pouvoir être plus mobile en débranchant la partie alimentation que vous pouvez plier dans une poche.

Nous sommes enchantés de cette acquisition et de la qualité de finition du produit.

http://www.motostorm.it/en/details.asp? ... tAodtA4ATA

A plus

Amitiès
right side
Membre

Message par right side »

Non, ce n'est pas trop pénible. Il faut d'abord passer les câbles par les manches, de la sous veste polaire dans mon cas. Ensuite on sort le câble connecté à la batterie enroulé sous la selle (pour l'Ural). On démarre on branche le câble relié à la batterie au cordon dans les manches (connecteur au niveau du bassin) puis les gants au niveau des manches (attention à ne pas mettre trop les câbles dans les gants), interrupteur On. Quand on descend ne pas oublier que l'on est connecté à la moto, sinon aie pour le câble. Interrupteur Off avant de couper le moteur on débranche et range le câble. Éviter de laisser traîner le câble sur les pots sinon Aie encore pour le câble. Éviter d'avoir le câble entre les jambes sinon au bout d'un moment Aie .... Rien à redire des connecteurs Gerbing.

Enfin pour draguer avoir un câble qui pend des manches et entre les jambes ce n'est pas top, après faut savoir ce que l'on veut :|
non mais oui a écrit :

Cordialement
Bruno
Salut les gars qui cherchent des gants chauffants....

J'avais sur toutes mes brêles des poignées chauffantes, c'est déjà pas mal, ça apporte des calories sur l'intérieur. Puis sur ma Starck 6.5 ( aïe, que celui qui n'a jamais fauté me jette un caillou ) j'ai ajouté des coques. Le coeff K descend de beaucoup, vraiment, c'est efficace.
En poussant le bouchon plus loin j'ai acquis des manchons chauffants de chez Bagster pour mon T. Les ai monté cet été pour voir, les ai démonté aussi sec. Ca doit être le plus efficace, en protégeant du vent et en chauffant, mais jamais je n'aurais pensé que se soit si laid ( sont à vendre .....)
Les coques qu'Yvon avait indiqué sont parfaites, en protection et look, et elles coutent rien.

Avez vous déjà roulé en moufles ? C'est pas mal , on perd en déperdition, il y a moins de surface exposée, et on peut bouger les doigts, ils se sentent moins seuls. Certes, on est un tant soit peu plus gauche, mais actionner les leviers et les comodos reste aisé. C'est pas le top pour caresser Madame .....mais c'est pas fait pour.

Mais quand même, les calories foutent le camp et même avec une bonne circulation ( du sang, pas sur la route .....) ,après un certain temps, apparait la froidure, inévitablement ....Sniff.

Les gants et vêtements chauffants sont apparus il y a qqs années, ils semblent la panacée. Quand on regarde les -reviews-, les comparatifs, il y a de la daube et du bon.

Allez sur le site de Gerbing par ex ; chauffage du sol au plafond, des semelles aux gants en passant par les falzars et les sous vestes, un grand choix.

Grosso modo il y a deux approches ; câblé en 12V sur la batterie ( chauffage ad vitam ) et les autonomes en 4 ou 7V ( les fabricants indiquent monts et merveilles, mais la meilleure batterie ne peut donner que ce qu'elle a....)

Pour l'instant je me suis orienté vers des sous gants SEASMIC ( autonomes, 'tites batteries sur le dessus des manchons, des gants développés pour ceux qui soufrent du syndrôme de Raynaud ) dans des Homards de chez Racer ( Lobsters 3 ) à deux fois deux doigts. Plus les coques ça devrait le faire. Vous tiendrai au courant . Ca tombe bien le froid est là.

Mais le système branché sur la machine semble supérieur, et surtout modulable à l'envi.

Alors les gaziers qui ont choisi ce système pourraient ils nous faire retour ? N'est ce pas trop pénible de brancher, débrancher, brancher, tirer les fils le long des manches, les connecteurs sont ils fiables ?

En vous remerciant.
Répondre