TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Répondre
lesrousses
Membre

Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL

Message par lesrousses »

pascal de caen a écrit :de chez Oldtimer Pologne. chaine double, lanières en cuir. c'est du solide
Image
Niveau cardan ça passe?
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
brazil155

Message par brazil155 »

voir avec un 3.50/19 ? si ça ne passe pas?
phil
pascal de caen

Message par pascal de caen »

lesrousses a écrit :
pascal de caen a écrit :de chez Oldtimer Pologne. chaine double, lanières en cuir. c'est du solide
Image
Niveau cardan ça passe?
avec le Heidenau k37 en 4.00x19 c'est juste. la lanière frotte très légèrement au passage.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

pascal de caen a écrit :
lesrousses a écrit :
Image
Niveau cardan ça passe?
avec le Heidenau k37 en 4.00x19 c'est juste. la lanière frotte très légèrement au passage.
Intéressant retour d'expérience, merci Pascal.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui

Message par non mais oui »

Salut JP !
Juste un petit mot pour te dire comme j'apprécie ton boulot concernant les freins.
Voilà, avec tous mes encouragements 8)
altotrad
Membre

Message par altotrad »

le système oldtimer à l'air efficace avec ses doubles chaines
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

J'ai déjà vu des solos avec des colliers "colson"(colliers noirs d’électricien) en guise de chaines.
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
brazil155

Message par brazil155 »

les colliers trouvent rapidement leurs limites et servent a dépanner en solo par contre quand on commence a chainer un ural (2wd) c'est que le chasse neige n'est pas passé et que l'on se retrouve ds des conditions difficiles (col , raidillon etc ) car avec les 2 roues motrices ont a quand même pas mal de marge (l'hiver je passe régulièrement le col de richemont a 1060m)
phil
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

[quote="brazil155"]les colliers trouvent rapidement leurs limites et servent a dépanner en solo par contre quand on commence a chainer un ural (2wd) c'est que le chasse neige n'est pas passé et que l'on se retrouve ds des conditions difficiles (col , raidillon etc ) car avec les 2 roues motrices ont a quand même pas mal de marge (l'hiver je passe régulièrement le col de richemont a 1060m)
phil[/quote

T'as entièrement raison, j'avais vu ça sur une 1200 GSA le type avait des gommes route, ça l'a quand même bien dépanné
jpoural
Membre

Message par jpoural »

un peu de suite support etrier roue AR :P
Image

Image

un peu de peinture :P ça c'est la plus compliqué :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Image

la suite au prochain numéro :wink: :wink: :wink: :wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Beau travail. Si les débattements pivotent correctement, c'est impec. Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Djipé : cette pièce, destinée à être serrée sur l'axe, elle peut être récupérée quelque part ou il faut la fabriquer de zéro ?

Image
jpoural
Membre

Message par jpoural »

TOUT EST Fabrication maison avec ce que chacun possede et on adapte :mrgreen: Je saurais pas le faire :x mais j'ai le bonheur d'avoir UN Soudeur Pro TIG MIG ARC INOX et un autre Tourneur Ajusteur avec les BONS OuTILS et l'experience et le VRAI MATERIEL :roll: :roll: :roll: :roll:
Barde : cette piEce est commune à tous les axes URAL :P pour la patte de fixation ,pAR CONTRE LE TRAVAIL A ETE EFFECTUe en fonction du disque et de l'etrier que je possedais et c'est pour cela que c'est une piece unique et que cela ne peut pas forcement se reproduire en serie :wink: Chacun peut avoir etriers et disques differents et tout se fabrique sur le tas :wink: Sachez tout de meme que cette piece pour Titine et disque et etrier represente 4 H de boulot,essais,adaptations et mise au point avec les pistons en service provisoire . :oops:
Si vous desirez le faire :wink: (ce qui n'est pas impossible) par des PROS IL FAUT PENSER au porte monnaie en fonction du materiel que vous possedez Neuf ou Occas :!: :!: :!: :?: :?: :?: :?: .
Cela ne sera pas 200 € et aussi penser au ajustages tournages à faire sur tous les moyeux avant 2014 sur Roue AR :wink: :wink: :wink: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En ce qui me concerne pour la Roue AR J' ai choisi la solution d'avoir le meme disque que celui AV. :wink: pOURQUOI :?: Simple :wink: :wink: 2 disques,etriers,plaquettes identiques qui proviennent du meme fournisseur et quelques pieces qui ne me servent pas sur la Roue AR mais sans doute un jour j'en aurais besoin :wink: (poignée,flexible,contacteur et engrenage :wink: :wink: :wink:
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

pascal de caen a écrit :
lesrousses a écrit :
Image
Niveau cardan ça passe?
ça à l'air costaud...Je vais faire une commande car désormais je crèche à 1200m et le chasse-neige passe plus tard :cry: c'est raide et faut chainer les trois roues !

Bravo JP travail de pros ! :wink:
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
jpoural
Membre

Message par jpoural »

les chaines de Polonie .pas de souci mais gaffe aux fixations soi disant cuir ! pas forcement du vrai suivant les periodes de fabrication et prevoir des sangles nylon pou rremplacer !
Répondre