AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
lapin

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013 et 2014

Message par lapin »

Eric des bois a écrit :
lapin a écrit :ERIC , quelles routes as tu pris depuis valence , je suppose le puy en velay et apres ? la même au retour ?
Salut Lapin,
Oui le trajet c'était Valence, St Peray, Lamastre, St Agrève, St Julien Chapteuil, Le Puy, Brioude, et Ardes. A et R
Mef le Plateau ardéchois est bien blanc et surtout ça souffle.
Sinon quand est ce qu'on fait connaissance :D :D
je vais t envoyer mon phone en MP , ce WE nous ( mon cousin et moi ) allons à l autre hivernale des 1000 v , j avais pas suivi qui allait ou et quand . Peut importe ce que je veux c est rouler . Donc ce WE départ vendredi mais il faut absolument que dimanche soir nous soyons rentré car lundi Belgique .. donc nou s nous demandions si en une journée c est largement faisable par cette route . Et est ce que le Honda PAN europ va pouvoir passer . Ce we vers le grand echaillon , col de la bataille fermé :
on se vera la semaine suivante ...
Image
lapin

Message par lapin »

Sergio07 a écrit :
lapin a écrit :ERIC , quelles routes as tu pris depuis valence , je suppose le puy en velay et apres ? la même au retour ?

Par ces temps incertains la route entre St Agrève et Le Puy est toujours dans un état critique car une grande partie au moins jusqu'à St Julien Chapteuil n'est pas salée, ajouter à cela les congères car le vent souffle très souvent et amène la neige des champs sur la route...donc pratiquement en permanence enneigée. Vendredi matin lorsque je suis passé par là c'était déjà presque limite. Il vaut mieux après St Agrève suive Tence, Yssingeau car là la route est nickel chrome, le retour dimanche par cette route ne m'a pas posé de problème...!
Merci pour les reponses , nous allons regarder sur la carte ce que cela donne et se renseigner pour ce WE
zz
lapin
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

pierre65 a écrit :
jaen marc vanpevenage a écrit :MERCI pour ceux qui ne peuvent pas y participer physiquement ... Mais le plaisir de voir dezs visage connu s(JAMMAIN des jumbos . G VAL ) et d autres dont le sur ..nom m echappes. DAN ET EST MOTORCYCLES .Bravos pour le reve que vous nous apportez
Tout à fait Jean Marc ! :wink:
Merci à tous pour le partage. j'étais inscrit mais... :cry:
Quel dommage, cela m'aurait tellement fait plaisir de te voir. Une prochaine fois : je sais que le temps n'a pas de prise sur notre amitié.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Lapin, ta photo dans les sapins givrés est terrible ! J'adore.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

:shock: :shock: terrible
prevoyer des vetements chauds
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
ouralman
Membre

Message par ouralman »

pierre65 a écrit :
jaen marc vanpevenage a écrit :MERCI pour ceux qui ne peuvent pas y participer physiquement ... Mais le plaisir de voir dezs visage connu s(JAMMAIN des jumbos . G VAL ) et d autres dont le sur ..nom m echappes. DAN ET EST MOTORCYCLES .Bravos pour le reve que vous nous apportez
Tout à fait Jean Marc ! :wink:
Merci à tous pour le partage. j'étais inscrit mais... :cry:
et voila les ptt étaient encore en grêve :lol: :lol: :lol: :lol:
FRITZ
Membre

Message par FRITZ »

J'étais certain quelles démarreraient du premier coup .... Je les aime !!!
Est-Motorcycles
Site Admin

FRITZ a écrit :J'étais certain quelles démarreraient du premier coup .... Je les aime !!!
Yeeeee, sûr ! Et pourtant c'était pas gagné : vent glacé d'enfer tout le week-end - sur mon tipi quasi 1 cm de givre. Pas une n'a moufté ni même toussé !
Elles étaient heureuses, c'était comme à la maison quoi.
pascal de caen

Message par pascal de caen »

il y a quelques becanes moderne qui ont souffert. genre la KTM a cote de nous qui ne voulait plus demarrer
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

Sergio07 a écrit :

Par ces temps incertains la route entre St Agrève et Le Puy est toujours dans un état critique car une grande partie au moins jusqu'à St Julien Chapteuil n'est pas salée, ajouter à cela les congères car le vent souffle très souvent et amène la neige des champs sur la route...donc pratiquement en permanence enneigée. Vendredi matin lorsque je suis passé par là c'était déjà presque limite. Il vaut mieux après St Agrève suive Tence, Yssingeau car là la route est nickel chrome, le retour dimanche par cette route ne m'a pas posé de problème...!
Salut Lapin,

Bon pour la route je pense comme Sergio, qu'il vaut mieux prendre l'axe St Agrève , Yssingeau puis Le Puy, tu seras plus peinard surtout s'il y a un deux roues avec toi.
Par contre si t'as envie de t'éclater dans la neige, trace direct de St Agrève, vers St Julien Chapteuil, en side malgré la neige et les congères ça le fait bien à condition de rouler cool quand même. Le truc chiant c'est le vent dans la tronche... :mrgreen:
Passe un très bon week end et on essaye de se voir la semaine suivante. :D :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
lapin

Message par lapin »

ok EDB !

Image
url=http://fotoforum.fr]Image[/url]
Est-Motorcycles
Site Admin

IRBIT 69 a écrit :****Merci Berny, très agréable à regarder, de la Nimbus à la Diaval et Norton, après ça on ne regrette pas d'être les petits bras de cet évènement.
Allez vendredi direction Meymac pour cette fois passer de l'autre côté de la buvette :D :D :D :D
Au fait ils avaient soif les gars + les 32 fûts de bières et le vin chaud :D :D :D :D :D
Image
La wouache !
Merci de ton travail discret et efficace.
Bonne Millevaches et donne le bonjours aux vrais potes.
Amuse-toi cette fois, tu le vaux bien !
titi
Membre

Message par titi »

gecko a écrit :Deux trois trucs a rectifier pour la prochaine hivernale....un cordon pour Dan..... 8) des vrai sardines etc....

Impressionnant l attention de chacun pour les autres......

(diagnostique:butée d embrayage qui ferai la con)......mais "Torep" m a bien ramené.... fidéle destrier.

NB: plusieurs spécialites en randonnée en milieu arctique se sont aperçus qu il fallait rajouter 10° en moyenne au température des sac de couchage....
(c est comme les test pour les conso des véhicules)
salut à tous ,
bien rentré aussi malgré, comme gecko , je pense à ma butée d'embrayage , car ma commande d'embrayage se détend , donc plus rien pour embrayer, alors je retends et après quelques temps elle se retend et je n'ai plus aucun jeu à la poignée !!
sinon malgré un joint de cuve HS (ça pisse par terre) et des bougies je pense un peu trop froide, l'Ural a très bien fonctionné !!
ah oui j'oubliais , on a dû le pousser jusqu'à la descente pour pouvoir le démarrer car au kick il n'a rien voulu savoir le bougre !!
mais bon ça c'est du détail comparé au plaisir procuré sur la route et surtout entre montpezat et la route du puy en velay où nous sommes passé par le col via ce fameux tunnel droit et hyper long , et à la sortie wouhaaa , la route toute blanche !!!
alors tu serres les fesses et là tu te dit : " bon allez un Ural c'est fait pour ça !!!"
et là un régal !!!! ça accélère , ça glisse c'est trop bon et ça garde le cap !!! par-contre put*** ça freine plus rien du tout !!!!! alors tu anticipes pour le pote devant en side !!!!
ma rencontre avec vous m'a fait plaisir et je suis content d'avoir été bénis par Dan quand il a su que je roulais encore en vis platinée !!
sinon vous avez tous de superbes machines !!!!
pour la prochaine fois j'espère pouvoir camper avec vous et partager encore de bon moments !!!
en attendant FIER de rouler sur Ural !!!!!!!
à très vite les amis !!!!
Image
Image
excellente la soupe !!!!
et un grand merci pour votre accueuil !!
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
titi
Membre

Message par titi »

merci berny , elle sont superbe !!!
Image
Image

suis content de t'avoir rencontré à la buvette !!!!
au plaisir !! :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
gecko
Modo

Message par gecko »

Me faisait souci....j allais t appeler demain si t avais pas posté des nouvelles....
la prochaine on prévoiera plus grands......
(te rassure j ai du kicker pas mal pour qu elle péte mais elle a été gentille,elle m a fait faire ma rééducation...)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre