AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
Pepe le piou
Membre

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013 et 2014

Message par Pepe le piou »

Salut les AMIS
Bien rentré aussi.
Vidé le side, la remorque. Laisser refroidir une heure dehors puis tout laver à grande eau FROIDE (surtout pas de chaud)
L'an passé j'étais venu avec mon ami ALAIN (70 balais ...qui se remettait doucement d'une opération) ... et cette année il a acheter un Side et est venu avec sa machine, sa tente, gamelles et bidons.
Attendu qu'il est chasseur il n'a pas eut froid car il connait la chanson
Cette année je suis venu avec un copain de 40 ans !!! et oui ça existe. Parisien il roule en moto tous les jours. Mais c'est un grand frileux. C'est pour cela que je suis venu avec le Zeus et son chauffage dans le panier (toutes mes excuses...)
Mais sur le camp il a vu deux K75 attelées et attendu qu'il en a une vieille à la maison, il a l'intention de la faire atteler pour venir avec l'an prochain
Ce qui nous fait DEUX de convaincus en deux ans. Pas mal

Comme pour toutes les autres concentres hivernales, j'ai passé beaucoup de temps à me ballader, écouter, proposer un verre.
J'aime bien écouter; c'est instructif.
Je me nourri de cette chaleur intérieure que l'on trouve chez ces "âmes d'esquimaux" qu'on croisent.

Un seul bémol : j'ai vu un couple avec deux petites filles. Je dirais entre 6 et 8 ans. Mal habillées, elles pleuraient de froid. J'allais dire au père que c'était le meilleur moyen pour écoeurer à vie ces petites, et proposer une veste, quand un grand gars plein de médailles et décorations (dont une de 1967...) , barbe de 20cm lui a dit poliment mais fermement que c'était un gros C.....

Fermons la parenthèse...

Pour dormir j'ai trois duvet empillés les uns dans les autres, qui reposent sur un matelat gonflable très rigide qui ne se craque pas au froid (Un lit PICO est encore mieux) et entre les deux une couverture de survie pour garder l'humidité au sol.
Des lunettes d'avion, bouchons d'oreille, un bonnet de laine, un oreiller tour de cou, des chauferette 10heures que l'on trouve chez Decatlhon par paquet de 10. Deux au niveau des pieds, une au niveau du bassin. Je garde au fond du duvet mon T-shirt et un caleçon pour que mes pieds ne touchent pas le fond du duvet. Enfiler un calecon chaud le matin !!! quel pied !!!
Et surtout je dors complétement à poil. Ansi la chaleur du corp est renvoyée par le duvet. Si tu dors habillé tu aura froid car tu empêche le duvet de jouer son rôle d'accumulateur
J'ai aussi une bouteille de lait (vide) pour le Pipi de la nuit cela évite de sortir dans le froid complètement à poil. Déjà fait mais j'ai pas envie de recomencer ....
Et pour le petit matin, je garde un petit réchaud et ma cafetière italienne à portée de main. Boire un café bien au chaud avant de se lever, c'est mieux qu'à la maison!!!!

Merci à Jean-Louis, Bernie et tous les autres.
Merci mes Amis Ural de m'avoir accepter son mon Pti Gobi
Merci à tous les inconnus que j'ai rencontré et avec qui j'ai partagé un regard, un instant, deux mots, un vin chaud, un rasade de Rhum citron
Merci à Dan de m'avoir permis de découvrir cette ambiance que je n'aurais jamais été chercher si je n'avais un jour fanchi ta porte pour rencontrer Ural ....
Merci à toi Valérie de nous le conserver en bon état ...
Et vivement la prochaine !!!!!
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
gecko
Modo

Message par gecko »

Donné le matelas gonflable qui ne l ai plus.....pas forcement par temps glacial,mais pas chaud....
depuis:
Image
plus petit.....bon suis encore jeune pas de soucis pour me lever mais le prochain sera le L100 ( Berny pour le tuyau)
mêmes technique que Pépé,mis a part "la survie",la bonne laine de l armée celle qui gratte et qui pique.....
le lit de camp
dessus la couverture en laine
et en multicouches:
un "sac a viande" polaire dans l OM
un "duvet" outre-mer (Mis dans le TTA)avec la fermeture (ouverte) mise vers le bas ne géne pas les mouvements et bloque l air
un duvet TTA trapézoidale
un tarp temps humide usa.

les chaussures dans un sac poser a la place de l oreiller ,les chaussettes sealskin,les t-shirt,le calecon long,polaire ,"dans la tête" (capuche du duvet tta) posé sur les groles (c est plus doux)
les vétements ,salopette (ça protége le bas du dos)la veste et les gants humides coincé dans le tarp et mis en sur couche entre les deux duvets....le matin sec,et chauds....
et on couvre la tronche, la chaleur s évacue par la têtes.

et sous le lit...tous les sacs plastiques et sac de voyages,ça isole un poil plus et une bache a deux balles en dessous de la tente ça protége aussi.

Oui je sais,suis équipé un max en militaire (mais a 2€/objet je me suis pas privé) :mrgreen:

Pense encore au gars qui est venus avec ça "51" tombé en rade a 8km du bivouac.....et le petit jeune avec ça virago 125
ils méritaient largement une rasade.
ptain les deux....m ont impressionné.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Merci les gars : excellents retours d'expériences à méditer par les "nouveaux".
He, Gecko, le lit de camp, je m'assoie dessus et je le plie en un coup...fô du costaud pour les gros : je n'en ai trouvé aucun capable de plus de 120 kg et de 2 mètres... :evil:
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
lapin

Message par lapin »

ERIC , quelles routes as tu pris depuis valence , je suppose le puy en velay et apres ? la même au retour ?
mano

Message par mano »

Est-Motorcycles a écrit :Merci les gars : excellents retours d'expériences à méditer par les "nouveaux".
He, Gecko, le lit de camp, je m'assoie dessus et je le plie en un coup...fô du costaud pour les gros : je n'en ai trouvé aucun capable de plus de 120 kg et de 2 mètres... :evil:
a tu regardé du coté des lits de camps pour peche a la carpe
http://www.decathlon.fr/morphoz-bedchai ... 39242.html
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

mano a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Merci les gars : excellents retours d'expériences à méditer par les "nouveaux".
Oh la whouach, je t'épouserai dans une autre vie ! Je vais regarder ça de plus près, merci Mano !
On a regretté de ne pas t'avoir vu là-haut avec les autres normands...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

lapin a écrit :ERIC , quelles routes as tu pris depuis valence , je suppose le puy en velay et apres ? la même au retour ?
Salut Lapin,
Oui le trajet c'était Valence, St Peray, Lamastre, St Agrève, St Julien Chapteuil, Le Puy, Brioude, et Ardes. A et R
Mef le Plateau ardéchois est bien blanc et surtout ça souffle.
Sinon quand est ce qu'on fait connaissance :D :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
mano

Message par mano »

Est-Motorcycles a écrit :
mano a écrit :
Oh la whouach, je t'épouserai dans une autre vie ! Je vais regarder ça de plus près, merci Mano !
On a regretté de ne pas t'avoir vu là-haut avec les autres normands...
j ai les même problème que toi :) , pour les hivernale un jours quand j'aurait moins de taf, et la moto au top, au moins il y avait mon drapeaux
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

lapin a écrit :ERIC , quelles routes as tu pris depuis valence , je suppose le puy en velay et apres ? la même au retour ?

Par ces temps incertains la route entre St Agrève et Le Puy est toujours dans un état critique car une grande partie au moins jusqu'à St Julien Chapteuil n'est pas salée, ajouter à cela les congères car le vent souffle très souvent et amène la neige des champs sur la route...donc pratiquement en permanence enneigée. Vendredi matin lorsque je suis passé par là c'était déjà presque limite. Il vaut mieux après St Agrève suive Tence, Yssingeau car là la route est nickel chrome, le retour dimanche par cette route ne m'a pas posé de problème...!
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
italianbigtwin
Membre

Message par italianbigtwin »

Un coup d'oeil sur ce site....

www.alscamping.com
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
MIKO
Membre

Message par MIKO »

En fin de soirée , dans la nuits de vendredi à samedi , j'avais pendu ma tasse Ural noire et rouge émaillée sur le haut du trépied du feu ... ( elle avais un mousqueton gris à sa hanse ) . Samedi matin , au réveille , elle n'y étais plus ...!!! Si quelqu'un en trouve une de trop dans ses affaires ... = c'est peut-être la mienne ...En brassant tout le "bordel" mis en commun près du feu , elle a pue finir dans un autre sac !!! :wink:
J'y tenais beaucoup , c'etais un cadeau , et même à la maison je l'utilisais tout les jours !!! :cry:
Du coup , le frangin m'avais pris une tasse 1000 vaches , pour dépanner , en plus ça me fait un souvenir !!! :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
berny03
Membre

Message par berny03 »

soyez patient l'opération cirage arrive :mrgreen:

quelques portraits des présents...................

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

a suivre opération cirage de pompes !
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
gecko
Modo

Message par gecko »

Je parle pour gabarit léger .....aprés les hors-côtes là j ai pas testé j ai pas les capacités pour :mrgreen: :mrgreen:.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
berny03
Membre

Message par berny03 »

CIRAGE DE POMPES .........................

Pour l'instant tout va bien,Dan converse avec Caro,

Image

puis survient un individu cagoulé........ :mrgreen:

Image

qui se jette sur les bottes a Dan................ :evil:

dans le rôle du meilleur cireur.......Gogo

Image

et Caro qui prend le relais pour le pied gauche !

Image

et tous les participants offrent leurs boites de cirage au Boss.........

Image

qui repartira avec de quoi faire briller ces bottes pour l'année 2015 !

Image
berny03
Membre

Message par berny03 »

LE M C P MILLE VACHES AUTHENTIC , vous remercie de votre participation et vous dit a l'année prochaine !

Image

et ce soir un diaporama en famille.............

https://plus.google.com/photos/10500099 ... 7135219297

bises a tous.
berny
Répondre