AUTHENTIC 2013...14...15...16...17...18...2019 50ans

Répondre
altotrad
Membre

Re: Millevaches ou (et) AUTHENTIQUE 2013 et 2014

Message par altotrad »

impressionnant ta vidéo sur route enneigée
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jj_Bzh a écrit :Bien rentré hier en fin d'après midi - 1000Km de plus au compteur -
Je remercie ma brave Ural de pouvoir m’amener sereinement auprès de mes amis, en des lieux incertains pour beaucoup;
de me permettre des rencontres des plus sympathiques,
du bonheur à l'état pur !

le lien sur mes photos:
https://plus.google.com/photos/11590940 ... 8035616577

Encore merci à vous tous,
@micalement, JJ
Magnifique album Jean-Jacques, merci !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
onra

Message par onra »

Même si je n'ai eu froid ni aux mains ni aux pieds, mon cerveau a gelé en devant rouler visière ouverte pendant longtemps : ça reste à
étudier une visière qui ne s'embue pas trop par ce temps.

Du coup, je n'utilise aujourd'hui que quelques neurones givrées : dur et ma femme me fait un peu la gueule.

Je vais utiliser un casque ouvert avec une visière, comme Eric DUMAS qui s'en contente en traversant la Russie en hiver.
gecko
Modo

Message par gecko »

onra a écrit : étudier une visière qui ne s'embue pas trop par ce temps. .
Testé et validé:
Image
3 type d écran.
il rentre dans un arai ,faut quicher un peu,monture souple
tu peux porter des lunettes....
(juste a retenir la respiration pour ne pas quelle se fixe sur les lunettes et aprés c est bon)
tu peux enlever l élastique de maintien et fermer la visiére.
pas un pet de buée,mêmes avec le tour de cou rivé sur la gueule.
mêmes si visére ouverte t as pas froids a la gueule :mrgreen: :mrgreen:

(sur ca fait une drole de ganache mais c est efficace,donc .....)
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
gecko
Modo

Message par gecko »

gecko a écrit :
onra a écrit : étudier une visière qui ne s'embue pas trop par ce temps. .
Testé et validé:
Image
3 type d écran.
il rentre dans un arai ,faut quicher un peu,monture souple
tu peux porter des lunettes....
(juste a retenir la respiration pour ne pas quelle se fixe sur les lunettes et aprés c est bon)
tu peux enlever l élastique de maintien et fermer la visiére.
pas un pet de buée,mêmes avec le tour de cou rivé sur la gueule.
mêmes si visére ouverte t as pas froids a la gueule :mrgreen: :mrgreen:

(sur ca fait une drole de ganache mais c est efficace,donc .....)
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
berny03
Membre

Message par berny03 »

pour la ganache voila .................... :D

Image
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
gecko
Modo

Message par gecko »

Mille "cirage" Berny...... :mrgreen: :mrgreen:
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
vibracox

Message par vibracox »

pascal de caen a écrit :un petit salut des Normands a tous. nous sommes rentre hier vers 23h. 1295 bornes de plus au compteur du Gobi et aucun soucis. je suis fier d'elle ! la HD a Vibracox a faillit cramer sur l autoroute au Mans hier soir. mais plus de peur que de mal

ohhhh, le vilain qui balance déjà sur ma petite panne de rien du tout (mais qui fait bien flipper quand même :mrgreen: :mrgreen: )

en fait, c'est juste le fil du régulateur qui va à la batterie (sans fusible), qui à force de toucher au moteur a fini par s' user, et ça a fait des étincelles genre bougie d'anniversaire, vous savez, celles qui crépitent :mrgreen: :mrgreen:

on s'est arrêté juste à temps, avant que le fil coupe !!, le temps de décharger les bagages et de démonter la valise qui cache la batterie, pascal était à l' aguets avec son extincteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
un coup de chatterton, et hop, c'est repartit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mano a écrit : alors y en a un faudra plus qui rigole de mon niep :)
hooo, je rigole pas, je compatit !!!! :mrgreen: :mrgreen:

sinon, bilan du week end pour la hd, ben, un ressort de selle cassé, une attache de pot hs, une sangle de sacoche arrachée, et un fil cramé
mais, pas de morceaux perdu sur la route en plus de 1200 km, la, je progresse :mrgreen: :mrgreen:
vibracox

Message par vibracox »

sinon ...
je suis content de ma premiere hivernale, même si je reste un peu frustre a cause du brouillard, qui a un peu gâché le weekend et amené un froid de canard

je suis content d'avoir enfin rencontré dan, et fait connaissance que quelques personnes du forum
merci a nicole pour les super gâteaux, on reparlera du financier encore longtemps je crois !!

on a passé un bon weekend avec pascal, maxi le 50, et nicole
la route du retour fut dure, pluie battante de tours jusqu’à Alençon, obligé de quitter l'autoroute pour notre securitée ...

quel plaisir de retrouver son lit au chaud quand même :mrgreen:

Image
gecko
Modo

Message par gecko »

vibracox a écrit :]

Image
avec celle là tu sais d où vient le vent :shock:

Cadeaux en rab
Image
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Eric des bois
Membre
Localisation : Arconsat Là ou fini la France et ou commence l'Auvergne

Message par Eric des bois »

L’authentic 2014 un cru un poil« glacé. »

Ça faisait un bail que je voulais faire une hivernale. Après une inscription que je n’ai pas pu honorer en 2013, je m’étais juré de faire l’édition 2014.

Tant qu’à faire, il fallait que j’entraîne un bon pote motard dans cette fraîche aventure. Pour lui aussi c’était une première.
Départ le vendredi matin de Chabeuil, Ural MissTick chargée à ras bord. Je récupère Zeb chez lui et nous voilà partis sous un ciel bien chargé en direction du Puy de Dômes.
Image
Pour un bon voyage en Ural vers une concentre de fêlés amoureux du froid et des potes, il faut de la neige. Pas de problème on en rencontrera un peu sur le haut plateau ardéchois, mais juste en hors d’œuvre.

Image

Arrivé à Ardes, on récupère nos pass et nos indispensables gobelets et autocollants millésimés et on reprend la route pour le campement.
On est au milieu de l’après midi, il commence à neiger, on se pelle et y’a déjà pas mal de monde.
C’est un peu irréel de voir toutes ces tentes, tous ces feux de camp et des mecs improbables qui circulent au milieu en combarde de moto ou pas... On croirait une version sibérienne de Mad Max.
L’ambiance est incroyable et les engins complètement hétéroclites. Certes y’a pas mal de side mais je suis étonné de voir le grand nombre de deux roues. Les mecs sont quand même sévèrement montés surtout vu ce qui va tomber dans la nuit…
On monte la guitoune vite fait, on installe notre matos en se disant qu’on est vraiment monté fin niveau protection contre le froid. On va s’en apercevoir pendant la nuit !

On fait connaissance au coin du feu de gars qu’on connaît juste par leur avatars sur le forum.
On amène notre petite contribution en terrine et caillette, aux cordons bleus qui ont sortis le grand jeu. J’ai un peu honte de ne pas avoir leur talent de cuisto, faudra que je bosse…
La soirée s’écoulera à parler de tout, de bécane, Guz, Ural, de sous marin (merci Gecko), d’avion ancien russe… de nous, nos joies, galères, et aussi de savourer les silences.
Après avoir « goûté » plusieurs antigels non remboursés par la sécu on a enfin été se pieuter histoire de voir si les différents élixirs ont l’effet anesthésiant souhaité. Ben non ça marche pas…
Le matos pour le froid ça s’improvise pas, notamment pour le matelas, faut pas penser réparer des fuites par –6° c, donc on tente de dormir le cul collé à la banquise. Pas évident…
Résultat le matin : quelques cernes monstrueuses sous les yeux et malheureusement la décision de déjà replier est prise. Je suis crevé, le froid a eu raison de moi, je ne peux me permettre de passer une deuxième nuit blanche, j’ai trop de taf à venir et pas de lucarne pour pouvoir récupérer. Mais c’est sur je reviendrai mais affuté au p’tit oignons.
Image
Image

On salut ce qui sont là et pour les autres on pense à eux et on se parlera sur le forum. J’ai juste eu le temps de voir Dan et Dame Sourie arriver, dommage, on se reverra c’est sur, peut être au cours d’un stage mécanique (j’en ai besoin…)

On reprend la route pour 250 bornes toujours dans la grisaille, le froid et le vent. La route au départ du camp est blanche mais tout à fait maniable.
Passé Le Puy, c’est la que les emmerdes vont commencer. Je suis déjà étonné de voir les panneaux lumineux conseiller les équipement spéciaux pour la direction de Valence. Encore un coup de parapluie de la DDE me dis-je.
Erreur, énorme erreur, quelques kil après Le Puy, la route est blanche très blanche avec des congères, du vent, du brouillard et aucune visi. On croisera en tout et pour tout moins de 10 bagnoles en roulant entre 15 et 30 km/h. C’est pas trop l’état de la route qui m’a fait presser des tonnes d’huile, mais plutôt de ne rien voir tant la visière se couvrait vite de glace.
Après 50 bornes de ce régime on est arrivé à St Agrève ou le patron du seul troquet ouvert nous a regardé avec des soucoupes énormes. Un gros café et un bon sandwich et on est reparti beaucoup plus léger sachant que la route s’améliorait peu après.
On est finalement arrivé fatigué vers 18h00 mais heureux de ce cours week end, avec la sensation d’avoir vécu une aventure à rebondissement. Marrant la perception du temps dans certaines circonstances.

Conclusion : en rentrant tu te demandes pourquoi tu l’as fait, tu te dis que plus jamais, car trop froid, puis tu te surprends à regarder les photos, penser aux gens que t’as rencontré, à l’ambiance étrange et surréaliste de ce moment, puis finalement tu dis à ta douce, « ben je crois que j’ai chopé le virus » j’y retourne l’an prochain et vivement la prochaine…

Merci à tous ceux que j’ai rencontré, vous m’avez éclairé !!! :) :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait ...(Mark twain)
Est-Motorcycles
Site Admin

EDIFIANT de vérité, merci Eric !
"Le matos pour le froid ça s’improvise pas, notamment pour le matelas, faut pas penser réparer des fuites par –6° c, donc on tente de dormir le cul collé à la banquise. Pas évident…
Résultat le matin : quelques cernes monstrueuses sous les yeux et malheureusement la décision de déjà replier est prise. Je suis crevé, le froid a eu raison de moi, je ne peux me permettre de passer une deuxième nuit blanche, j’ai trop de taf à venir et pas de lucarne pour pouvoir récupérer. Mais c’est sur je reviendrai mais affuté au p’tit oignons.
"
Erreur fatal, jamais de matelas pneumatique : j'en ai explosé deux en hiver et le troisième à l'Ural Meeting à Linz a fini à 5h du mat lacéré de coups de couteaux. J'peux plus les voir même sur catalogue.
P'tin mon sang n'a fait qu'un tour en lisant ton fion sur la banquise, car je l'ai vécu aussi...Nan mais les mecs, ceux qui n'ont pas vécu ça ne peuvent pas comprendre.
Chapeau Eric !
Trop heureux de t'avoir vu.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

gecko a écrit :Mille "cirage" Berny...... :mrgreen: :mrgreen:
On attend les preuves... :mrgreen:
Image
Image
Est-Motorcycles
Site Admin

vibracox a écrit :sinon ...
je suis content de ma premiere hivernale, même si je reste un peu frustre a cause du brouillard, qui a un peu gâché le weekend et amené un froid de canard

je suis content d'avoir enfin rencontré dan, et fait connaissance que quelques personnes du forum
...
Même aventure de courcircuit sur mon electra en 85 mais le temps de débrancher, le faisceau complet avait cramé...
Content de t'avoir croisé !
Répondre