Bardevitch a écrit :Tiens, c'est vrai ça, je ne crois pas avoir vu quelque part un tableau de correspondance entre vitesse compteur et nombre de tours moteur. Ce serait super intéressant, même avec une légère approximation. Ma propre vitesse "à l'équilibre" est 85 compteur sur le Retro mais je ne sais pas combien de tours ça donne.
Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.
1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu 135 km/h
Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Il y a peut-être une petite différence chez le rétro en roues de 18, quoique compensées par pont un peu plus long mais c'est déjà un bon point d'acquis.
Bardevitch a écrit :Il y a peut-être une petite différence chez le rétro en roues de 18, quoique compensées par pont un peu plus long mais c'est déjà un bon point d'acquis.
Merci Jacky
Mais il n'y a pas de quoi Bardé. C'est à ça que sert le forum.
Pour rétro, comme tu le souligne, le pont plus long est là pour compenser le plus faible développement des roues de 18". Il faudrait qu'un uraliste en rétro, équipé d'un compte tours et d'un GPS, nous confirme s'il y a une grande différence. Pour ma part, je crois que, s'il y en a une, elle est minime.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Je confirme le relevé des vitesses de Richard pour un 1 ou 2 WD avec ces pneus. Compter environ entre 13 et 15% de plus pour un solo à pont long.
Bien vu Richard, merci.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Je confirme le relevé des vitesses de Richard pour un 1 ou 2 WD avec ces pneus. Compter environ entre 13 et 15% de plus pour un solo à pont long.
Bien vu Richard, merci.
Merci Dan.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Bardevitch a écrit :Tiens, c'est vrai ça, je ne crois pas avoir vu quelque part un tableau de correspondance entre vitesse compteur et nombre de tours moteur. Ce serait super intéressant, même avec une légère approximation. Ma propre vitesse "à l'équilibre" est 85 compteur sur le Retro mais je ne sais pas combien de tours ça donne.
Voila les vitesses relevées sur mon Monica avec des pneus 400x19 Heideneau K37 ou Avon. Ce sont les vitesses contrôlées avec le GPS, et j'ai étalonné mon compteur au plus juste.
1000t/min = 22.5 km/h
1500 = 34 km/h
2000 = 45 km/h
2500 = 56 km/h
3000 = 67 km / h
3500 = 79 km/h
4000 = 90 km/h
4500 = 101 km/h
5000 = 112 km/h
5500 = 124 km/h
6000 = défendu 135 km/h
Je n'ai pas indiqué les décimales. Ces vitesses peuvent variées légèrement en fonction du type des pneus qui n'offrent pas tous le même développement.
c'est cool de savoir ça ça permet , ça permet un petit contrôle quand tu roules en linéaire .
question : Est-ce que quelqu'un a le km/h au 1000trs des 650 , car je l'avais trouvé par hasard sur le net mais je ne sais plus où!
merci d'avance !
et changez rien !!!!!!!
Hors propos .. les nouveaux OURAL essence 95 le crime selon DAN et l las raison ;98 appele a disparaitre ou E10 qui sait.. merci d eclairer ma piotte lanpiste..
http://ural-france.com/ URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
OK avec strabilisateur d'essence que l'on trouve chez les marchands de mùatos agriciole
jaen marc vanpevenage a écrit :Hors propos .. les nouveaux OURAL essence 95 le crime selon DAN et l las raison ;98 appele a disparaitre ou E10 qui sait.. merci d eclairer ma piotte lanpiste..
E10 niet, jamais.
95 OK avec stabilisateur d'essence que l'on trouve chez les marchands de matos agricole, dans chaque plein à la dose recommandée.
Attention, le stabilisateur d'essence c'est le stabilisateur d'essence, pas le produit qui transforme le 95 en 98...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :OK avec strabilisateur d'essence que l'on trouve chez les marchands de mùatos agriciole
jaen marc vanpevenage a écrit :Hors propos .. les nouveaux OURAL essence 95 le crime selon DAN et l las raison ;98 appele a disparaitre ou E10 qui sait.. merci d eclairer ma piotte lanpiste..
E10 niet, jamais.
95 OK avec stabilisateur d'essence que l'on trouve chez les marchands de matos agricole, dans chaque plein à la dose recommandée.
Attention, le stabilisateur d'essence c'est le stabilisateur d'essence, pas le produit qui transforme le 95 en 98...
bonjour ,
est ce que c'est la meme chose avec les injections ?
95 avec stabilisateur ou mieux 98
merci
christian
Idem. Surtout avec l'injection afin que la m...n'aille pas boucher le filtre...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Et maintenant la fiche technique est téléchargeable en PDF...on peut l'imprimer pour l'avoir sous la main à l'atelier...et avec une belle mise en page...on peut même commencer à se créer un classeur...