le matos, naméo



Ah bah, chuis sur le ulc. En même temps on peut peut-être se rapporter à la structure des pneus de l'époque (en toile il me semble) et secondairement à l'amortissement des meules ?onra a écrit :Bardé, tu sais quelle pression était préconisée par Monsieur rené GILLET himself pour les pneus de ses gros bicylindres ?
Side car lourd : roue avant 1 000 gr. Roue arrière 1 500 gr. Side 1 200 gr.
Side car léger : roue avant 900 gr. ; Arrière 1 200 gr. ; Side 1 000 gr.
dixit la RTM 1949. Ils étaient moins gonflés qu'aujourd'hui mais plus audacieux.
Vi, structure en toile nappes croisées : ça danse le twist mais c'était l'époque !Bardevitch a écrit :Ah bah, chuis sur le ulc. En même temps on peut peut-être se rapporter à la structure des pneus de l'époque (en toile il me semble) et secondairement à l'amortissement des meules ?onra a écrit :Bardé, tu sais quelle pression était préconisée par Monsieur rené GILLET himself pour les pneus de ses gros bicylindres ?
Side car lourd : roue avant 1 000 gr. Roue arrière 1 500 gr. Side 1 200 gr.
Side car léger : roue avant 900 gr. ; Arrière 1 200 gr. ; Side 1 000 gr.
dixit la RTM 1949. Ils étaient moins gonflés qu'aujourd'hui mais plus audacieux.
Toutes les sensibilités existent. J'ai déjà vu des gars en side zundap et costumés en motards allemands ww2 se faire jeter des pierres lors d'une reconstitution. Mais c'était il y a déjà un certain nombre d'années. Et puis le jour pas si vieux où je me suis garé avec la Cerise devant le cimetière des sénégalais près de chez moi j'avoue m'être dit que si mon side avait été kaki je ne me serais pas arrêté à cause des confusions possibles. Affaire de chacun avec lui-même.Jeff 59 a écrit :Sur la photo, je pencherais pour une R75..un moment donné les alliers ont du trouver du matériel américain abandonné par les allemands. par contre un truc qu'on voit souvent dans les films de guerre...ce sont des half tracks américains avec la croix de l'armée allemande sur le front russe par exemple et là à mon avis...ce n'est pas possible. les spécialistes militaria le diront.
Pour ce qui me concerne je suis pas trop amateurs des sides décorés militaire allemand style WW2..et j'ai beaucoup de mal quand je vois des types en uniforme allemand faire joujou à la guerre...par respect pour mon Paternel et ma famille particulièrement touchée. Mais j'aime bien voir comment c'était conçu à l'époque