la communauté Ural est une mine d'infos sur nos outils préférés et de partager son savoir est une fièrté !!!
la technique et les revues sont une chose , mais la main de l'homme en est une autre !!! et souvent la meilleure !!
@ suivre !!

Pas du tout Jeanpaulik, mais Dan ne la recommande pas en "grand" parce qu'il faut prendre garde à ne pas rayer le cylindre. A effectuer par des personnes "sensibles". Bien entendu après la fermeture de l'admission lorsque le piston remonte.Jeanpaulik a écrit :Hello,
Bon, je vais peut-être dire une bêtise, mais si s'en est une, autant qu'elle évite de faire des bourdes:
Jusqu'à présent, pour déterminer le pmh, j'utilise un tournevis que j'insère dans le puits de bougie afin de détecter la position du piston. C'est mal ? est-ce qu'il y a un inconvénient à utiliser cette méthode ?
Dan, Yat-il un moyen d'être sûr si mon Ural (modèle 2011) elle a roulement à aiguilles ou bague bronze? J´ai des doutes car les jantes marquent une date de fabrication de 2010.Est-Motorcycles a écrit :La méthode est valable pour toutes les Ural 750 - voire les 650 - seuls les jeux changent avec l'époque de naissance du side.Tous droits de reproduction exclusifs pour Ural France.
Reproduction interdite.
..........
Pourquoi cette différence ?
Parce que les modèles antérieurs à 2011 et les 650 ont une bague en bronze au cul de l'arbres à cames, dont le jeu nominal est déjà de 0,15 mm pour un moteur en excellent état. Si on règle à 0,15, il y aura des moments où les soupapes ne fermeront pas sur les sièges.
Parce que les modèles postérieurs à 2011 ont un roulement à aiguilles qui a remplacé la bague bronze et qui est beaucoup plus précis.
...........
Oui mon camarade Manchi.manchi a écrit :Dan, Yat-il un moyen d'être sûr si mon Ural (modèle 2011) elle a roulement à aiguilles ou bague bronze? J´ai des doutes car les jantes marquent une date de fabrication de 2010.Est-Motorcycles a écrit :La méthode est valable pour toutes les Ural 750 - voire les 650 - seuls les jeux changent avec l'époque de naissance du side.Tous droits de reproduction exclusifs pour Ural France.
Reproduction interdite.
..........
Pourquoi cette différence ?
Parce que les modèles antérieurs à 2011 et les 650 ont une bague en bronze au cul de l'arbres à cames, dont le jeu nominal est déjà de 0,15 mm pour un moteur en excellent état. Si on règle à 0,15, il y aura des moments où les soupapes ne fermeront pas sur les sièges.
Parce que les modèles postérieurs à 2011 ont un roulement à aiguilles qui a remplacé la bague bronze et qui est beaucoup plus précis.
...........
Excellent travail Dan ¡Bravo!