De nombreuses visites cette semaine et la semaine dernière : activité maximale à la concess !
Car fô pas croire que parce que le soir je raconter mes histoires laponesques dans le nirvana que je me les roule la journée hein !
Ca a commencé avec la Suisse et la Ural de
Stéphane qui est venu pour un 850 mais...on ne savait pas ce qui nous attendait !
LE cauchemar, LE truc que je ne veux plus vivre.
Mauvais montage de la machine à l'achat plus sel suisse et goujons moteur complètement soudés au carter, impossible à sortir !
J'ai dû retirer le moteur à la disqueuse !
...percer chaque goujon à la perceuse à colonne avec des forêts au carbure...Loup gris était passé et en a profité pour donner la main à la lubrification de coupe...
Alors je me mets à genoux, me couvre de cendres : pour les bécanes qui n'ont pas été préparées par EM, graissez abondamment les goujons un par un.
Car là le bilan est de 2 jours et demi pour sortir un moteur.
Est-Motorcycles se réserve dorénavant la possibilité de refuser un travail sur une machine ne provenant pas de ses ateliers si les goujons sont bloqués.
Du coup, le concess suisse
Doge est venu rechercher la carcasse du side qui passera à la peinture pendant que je remonte le moteur.
Il s'est rendu disponible de suite, et venu avec un camion pour dépanner son compatriote.
Doge : un concess à la hauteur.
http://www.motoruss.ch/
.............................................................................................................................................................................................................................................................................................
Le lendemain,
Philippe Verger pour sa révision des 3000 et remise en ordre des carbus cause merdouilles dans les cuves :
Essais :
Nirvana !
...............................................................................................................................................................................................................................................................................................
Pi samedi, les bons élèves sont viendus chercher leurs huiles et aussi une petite révision d'une bonne accaze à 15000 kms
Yvan et Yves...Le premier toujours sérieux sauf quand il déconne, et le deuxième jamais sérieux ! Z'ont apporté quelques cartouches bienvenues
Et
Bernard dit Nanard avec son Retro qui est reparti comme un missile...Un cuistot à soigner les gars...
Forcément la semaine s'est terminée dans l'amitié et en beauté autour d'un bon repas et de quelques bouteilles : la vie quoi.
...