L'Oeil de Moscou du belge

Répondre
Discret
Membre

Re: L'Oeil de Moscou du belge

Message par Discret »

Bonjour à tous,

J'avais posé la même question plus haut dans la discussion et la réponse de Dan avait été :pas utile pour les modèles récents.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Discret a écrit :Bonjour à tous,

J'avais posé la même question plus haut dans la discussion et la réponse de Dan avait été :pas utile pour les modèles récents.
La question s'est soudainement trouvée remise en selle du fait des conclusions publiées, par Richard notamment.
goldo
Membre

Message par goldo »

Discret a écrit :Bonjour à tous,

Ce n'est pas exactement la même question, toi tu demandais si c'était utile sur une neuve :

Si je monte cela sur mon "T" carbu 2013 ,est ce que cela va m'apporter quelquechose .
L'avis du grand Chaman Dan serait apprécié et appréciable .
Mon "T" marche parfaitement comme dit plus haut,mais peut il marcher encore plus parfaitement ou alors consommer moins comme dit aussi ailleurs plus haut
Je ne veux surtout pas dénigrer votre travail qui est admirable ,mais je parle autant en mon nom qu'au nom de ceux qui n'osent pas.
En résumé,cet allumage apportera t il quelquechose à nos bêtes récentes préparées EM?

Ma question ne portait pas sur l'utilité du système, mais seulement sur le côté technique , quelles sont les modifs a faire sur la moto d'origine dans l'éventualité ou on décide d'en installer un.

Après avoir suivi l'évolution de ce post, j'en avais conclu que cet allumage n'était absolument pas nécessaire sur une machine récente bien préparée, bien entretenue, et bien conduite, mais qu'il pouvait quand même apporter un plus, ( à ceux que ça intéresse ), en optimisant les réglages, voire même en adaptant les réglages aux différentes utilisations par le choix des différentes courbes possibles.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Wolf8012
Membre

Message par Wolf8012 »

Dan, merci pour les hoquets de la 650 de Phil.

A Goldo :
Jack a acheté des connecteurs étanches à 4 pines et à 2 pines.
Il a un TCIY_Box et devrait modifier son Ural d'ici ...
Sa modification sera réversible. Et dans les rêgles de l'art.
(Ce que j'avais fait au début. Toujours personne pour un allumage Ducati et sa bobine? Je rajoute la patte de fixation de l'allumage en dessous de la selle. A toute offre acceptable).

A fraboulan74 :
la 2014 à 3 disques elle aurait pas l'injection, par hasard?

A Causaneuf :
sur ma 'T' je l'ai mise à droite : je voulais un levier de marche arrière. Me fallait une patte.
Relire plus haut : 'personne a vu mon capot de meuleuse'?

A Discret et goldo :
J'ai modifié ma T de septembre 2012 quant elle avait 6000km. Plus toute neuve, non?
Ce post s'est étoffé de 19 pages depuis le début.
Beaucoup n'ont pas tout lu ou tout compris.
Puis je suggérer une relecture?

Suis passé à autre chose : viewtopic.php?f=2&t=3164&p=138869#p138869
A NE PAS METTRE SUR UNE URAL! (Sauf sur ma T...?)

A+,
Wolf8012 (Yvon)
“Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être bien fait”
Philip Chesterfield 1700 et des chiclettes.
Bruno
Membre

Message par Bruno »

Wolf8012 a écrit :
A Goldo :
Bonsoir,

Ca va viendre...tranquille... 8) 8)

Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Wolf8012 a écrit :Dan, merci pour les hoquets de la 650 de Phil.

A Goldo :
(Ce que j'avais fait au début. Toujours personne pour un allumage Ducati et sa bobine? Je rajoute la patte de fixation de l'allumage en dessous de la selle. A toute offre acceptable).

A fraboulan74 :
la 2014 à 3 disques elle aurait pas l'injection, par hasard?

A Causaneuf :
sur ma 'T' je l'ai mise à droite : je voulais un levier de marche arrière. Me fallait une patte.
Relire plus haut : 'personne a vu mon capot de meuleuse'?

A Discret et goldo :
J'ai modifié ma T de septembre 2012 quant elle avait 6000km. Plus toute neuve, non?
Ce post s'est étoffé de 19 pages depuis le début.
Beaucoup n'ont pas tout lu ou tout compris.
Puis je suggérer une relecture?

Suis passé à autre chose : viewtopic.php?f=2&t=3164&p=138869#p138869
A NE PAS METTRE SUR UNE URAL! (Sauf sur ma T...?)

A+,
Wolf8012 (Yvon)
On ne peut pas inventer quelque chose d'aussi remarquable (et cela est remarquable en effet), puis en démontrer les effets de façon aussi magistrale, pour au final dire aux gens ordinaires que s'ils n'y comprennent rien c'est tant pis pour leur pomme.
Une affaire aussi bien menée au niveau de la technique pure ne peut qu'être raisonnablement suivie par un développement vers l'utilisateur lambda, sinon on en reste à la satisfaction intellectuelle de l'inventeur avec pour conséquence, en fin de compte, dintroduire le doute dans l'esprit de propriétaires de machines qui, avant cela, trouvaient que tout allait bien.
Cette affaire demande donc : soit de trouver un intermédiaire capable d'assurer de son côté la mise en application pratique de cette magnifique réalisation, soit de se retrouver rangée sur l'étagère déjà bien encombrée des idées géniales n'ayant pas eu de suite. On remarquera que dans les deux cas il n'apparaît pas comme nécessaire qu'elle se poursuive sur ce forum qui, ne l'oublions pas, est celui d'un concessionnaire, celui-ci fût-il, comme c'est le cas, d'un esprit ouvert à tout et à tous.
Helga
Membre

Message par Helga »

Il est vrai que le fonctionnement d'un forum s'adressant au plus grand nombre est partagé par de nombreuses mentalités. Cela sous entend que la plupart des sujets évoqués essaient de se placer au niveau de l'ensemble des lecteurs.
Je pense qu'expliquer plus simplement les choses est nécessaire pour la compréhension globale du sujet. Tous y gagneraient dans tous les domaines .

Exemple:
1 - dotée d'une maîtrise en musicologie, je peux parler d'harmonie dans un forum et dire que l'accord de septième de dominante se résout en accord parfait.
... vous serez 3 à comprendre.
2 - ou je peux dire que l 'accord final d'un morceau doit être très harmonieux.
...vous serez 5000 à comprendre.
non mais oui

Message par non mais oui »

Quoiqu'il en soit, même si mon T est de fin 2012, et marche très bien comme il est, j'attends mon boitier avec le temps qu'il faudra, sans stress, convaincu des courbes mises au point par Jacky, et traduites dans la matière par Yvon. Je sais juste que ce truc apportera un + et ce n'est pas une patte, un câble trop court ou dont les couleurs me laissent perplexe, qui vont faire qu'il aille prendre la poussière sur une étagère.

Quand je bossais chez VD classic on faisait des kits pour remplacer des ensembles d'origine ( esthétiques comme des caches latéraux, ou touchant la mécanique comme des suppresseurs de batterie par ex ). Dans les sachets il y avait le plan, les vis, les joints, tout ce qu'il fallait pour installer la chose. On prenait grand soin que Lambda puisse s'en sortir. Malgré tout il y avait toujours des soucis.

Il n'est pas du tout facile de faire ces kits de montage, et si je comprends ton approche , si je ne me trompe, tu attendrais un ensemble tout prêt à monter du genre Plug and Play. Comme tu le soulèves un quidam tiers pourrait s'en charger. Bonne idée, mais qui ? Yvon a mis la casquette du chercheur et Jacky s'est fendu des essais en vol. Je me suis dit ne pourrais je pas, moi qui n'y comprends rien du tout en électronique et électricité, quand même faire le dernier petit pas pour les connexions avec la machine.....
Et en fin de compte si je ne m'en sort pas, un courriel, un coup de fil et hop c'est règlé.

Cette histoire est un peu à l'image du système dans lequel on vit. Bien sûr j'aime quand on me prémâche et facilite la vie, mais ça n'a pas de goût. Pour aller de l'avant j'ai toujours les chocottes, de mal faire, de casser, de me tromper. Mais quand ça marche Allelujah ! Si j'avançais en sachant précisément où je vais, ben je resterai au lit .

Tu abordes également le fait que cette discussion est sur un forum d'un concessionnaire. Tu as parfaitement raison et je te remercie de le rappeler. On l'oublie si facilement tant la liberté d'expression sous tend cet espace.
Concernant ce boitier, il me semble que Dan soit enthousiaste, comme toujours lorsqu'on magnifie mécaniquement ou esthétiquement ces/ses machines. A plusieurs reprises, lorsqu'un gus amenait une telle idée, destinée à équiper plusieurs machines ( petite série, commande groupée, ou de la réclame pour une pièce ...), il est le premier, en chef d'orchestre qu'il est, de laisser faire voire d'encourager.
Ce forum n'est t il pas, justement , l'endroit où l'on peut échanger et partager ces faits ?

Bardé, c'est un plaisir et un honneur de croiser le fer avec toi.
MIKO
Membre

Message par MIKO »

+1 :!: :!: :!: :mrgreen:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
Wolf8012
Membre

Message par Wolf8012 »

Hors sujet : filtre à air seconde source 10€.
Image
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=139190#p139190
A+,
Wolf8012 (Yvon)
PS : seconde source de Hall en cours...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Wolf8012 a écrit :Hors sujet : filtre à air seconde source 10€.
Image
viewtopic.php?f=2&t=2014&p=139190#p139190
A+,
Wolf8012 (Yvon)
PS : seconde source de Hall en cours...
Pas hors sujet du tout : merci pour ce rappel.
S'ils sont en papier, attention pour les rouleurs sous la pluie...car comme les filtres jaunes, ils se ferment peu à peu et étouffent le moteur, le papier prenant l'eau se bouche. S'ils sont en grillage ouvert plastique comme les bleu, c'est très valable.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Wolf8012
Membre

Message par Wolf8012 »

'jour Dan,
parce que tu crois que je roule sous la pluie!
Non, mais.
Quoique. De Vannes jusque chez Mano : 20km SANS pluie.

Papier et treillis des 2 côtés . Fin côté aspiration.
Si tu veux je te l'envoie. Pour Zieuter. Tu le gardera pour le jour où on se verra.
Je t’envoie un truc qui va te simplifier (un peu) la vie.
Pour caler les allumages Ducati sans strobo et tester les capteurs Hall.
(Capteur de ARK toujours aimanté mais mort. Mauvais test)
Dis le et je le rajoute dans la boîte. Vendredi.
A+,
Wolf8012 (Yvon)
arknight
Membre

Message par arknight »

Yvon :"""""Pour caler les allumages Ducati sans strobo et tester les capteurs Hall. """"""

Trés Interressé aussi....suis preneur ...( à ajouter au reste ...)
Thanh's , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Wolf8012
Membre

Message par Wolf8012 »

Salut Ark,
testeur de Hall : oui.
Mais t'as pas de Ducati, mon grand. Tu as la led sur les Oeils de Moscou.

Quant Dan a un doute sur un Hall ou doit régler un allumage Ducati (ça lui arrive plus souvent que nous tous réunis...) : connecteur 3 points identique à celui de la moto et il teste le Hall ou cale son avance statique sur un Ducat comme un Oeil. Moteur arrêté. Peinard, le cul sur un tabouret.
Image
(Jacky a contrôlé : le point au strobo du Ducat est le premier repère comme un Oeil).

Si t'as pas de magasin d'électronique près de chez toi je t'envoie une led, une résistance ( à la louche 750 à 820 ohms et un connecteur de pile 9V. Au courrier de vendredi. Confirmes. On fera les soudures par mails. C'est malheureusement comme la magie : quant on te dis le truc t'es déçu que ce soit aussi simple. Ai retrouvé le schéma : en fin de la page 1...

A+,
Wolf8012 (Yvon)
arknight
Membre

Message par arknight »

Yes ,
but I have a Pustinja 2007 with Ducati ignition ....!!.....
c'est pour celui-là ... !!.... au cas où ...?...
Tu sais , moi je préfère " prévoir que subir " ..... c'est pour cela que je t'ai demandé ton " système magique " pour régler l'allumage Ducati de mon Pustinja .....et vérifier le capteur .... juste au cas où ....!!!!
( Pour le rétro 2004 , avec " l'oeil " .... c'est très simple à régler .... et dans mes compétences électriques ....)
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Répondre