les trucs habituels : Niveaux d'huile, joint spy fourche, pas de fuite suspecte, plaquette de frein, disques pas trop usé, bruits de boite ( sifflement surtout en 5e), dureté dans la direction, si le compte tour ne marche pas...faut pas pleurer, l'embrayage . ensuite discuter avec le proprio s'il te dit j'ai jamais rien fait tellement c'est costaud ou j'ai jamais touché aux réglage des soupapes alors qu'il a fait 30 000 km avec, là il faut se méfier, et fuir. par contre s'il tu le sens passionné et qu'il peut te donner des infos précises sur l'entretien et comment çà marche comme souvent les vrais guzzistes, c'est bon signe. A 2500 Euros une LM4, elle aura forcément vécue et en aspect d'aprés les photos elle n'est pas trop mal Mais si le gars a fait l'embrayage la distri, et nettoyé l'épurateur et qu 'il peut te prouver tout çà alors là il faut foncer .
Si tu prends cette Guz, tu peux aussi poser la question si de temps en temps il fait tomber le carter d'huile....Car même si le filtre est à l 'extérieur je suppose que la crépine est toujours dans le carter...et vu ce qu'on retrouve dans cette crépine parfois il vaut mieux la nettoyer de temps ( moi je le fais à chaque vidange que je fais tous les 5000 km et je la souffle à l'air)....je connais des califs 2 et 3 qui ont largement passée les 150000 et une SP2 attelée avec side Panda ( avec BV refaite) qui elle approche les 170000km. mais bien sûr toutes entretenues au petit oignons . les spécialistes Guzzi ne manquent pas sur les forums qui vont bien MCGF et Forum moto Guzzi.
pour l epurateur un pro style DAN mais GUZZI m a dit de mettre de l huile de synthse ex: 10W 50 APRES UN NETTOYAGE DE CARTER et ... je peux vous dire la difference apres la vidange (de que l huile prend une sale gueule vers 400Kms ) la couleur garde la car comme m a dit un gas le ROUGE se voit de loin avec une moto rapide ....VU les jeux de cale disponible sur le marche ... je rajout une feille de papier a cigarette 2\00 d epaaisseur (ANCIEN TOURNEUR FRAISEUR) a plus si je peux t aider..
les photos c est un pote qui les mise car je ne sait pas le faire.lire 4000KMSsoit a la 2eme vidange on depose tr on re nettoye .Je me demande si l epurateur n est pas accesible par le dessous...
jaen marc vanpevenage a écrit :les photos c est un pote qui les mise car je ne sait pas le faire.lire 4000KMSsoit a la 2eme vidange on depose tr on re nettoye .Je me demande si l epurateur n est pas accesible par le dessous...
Ah ça, ce serait le paradis. Mais non. Il s'ouvre sur la face avant du maneton, donc pas moyen.
DOMMAGE CA m évites d essayer pourtant j y aurais bien mis le nez .MERCI ENCORE DE M ÉCLAIRER... dans le soufflet de cardan j ai mis de le synthèse ménage avec de la graisse (belville) en espérant que sa huilera mes croisillons et sur tout les protégera de le rouille comme vu sur certaine beCane....
Ah oui.C'est une grosse intervention à faire quand tu fais l'embrayage et la distribution...
Perso à 105000 km jamais fait, je l'ai acheté à 65000 km à quelqu'un qui l'a super entretenue et j'ai suivi...vidange filtre tous les 5000 et nettoyage crépine et jamais rien dedans..Ma distribution est d'origine mais l'embrayage disques changés. je compte faire la distribution à 120000 et la si je me sens d'attaque j'irai ouvrir voir ce qu'il y a dans l'appendice...mais cette manière n'engage que moi.
Si on vidange nos GUZZI tous les 5000 kilomètres, l'huile est encore claire, l'épurateur ne devrait pas de remplir très vite, en tout cas moins vite que sur une anglaise vidangée régulièrement c'est à dire tous les 3000 kil. maximum (sur une BSA Ligthning de 45000 kil. sans filtration d'huile sauf une crépine et sans aimants sur les bouchons de vidange, ça donne un épurateur colmaté à un peu moins de la moitié).
Sur nos GUZZI, nous avons un filtre de grande capacité et un moteur qui salit beaucoup moins l'huile, des aimants sur les bouchons de vidange : on devrait effectivement bénéficier d'un délai bien plus important avant de tout ouvrir pour décrasser l'épurateur.
Les notices d'utilisation ne citent (en tout cas pour ma Jackal) jamais cette nécessité.
Alors, pour ma part, je me limite à vidanger très régulièrement dès que l'huile prend une teinte plus sombre entre 4 et 5000 kilomètres et le filtre toutes les deux vidanges.
Noter que le patin du tendeur de distribution s'use assez vite (à 42000 kil. il était très usé par la chaîne) : j'ai remplacé le tout par des pignons et ça marche très bien avec un tout petit bruit doux de sirène qui n'a rien à voir avec celui de nos belles russes.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Jeff 59 a écrit :Enfin là, on ne joue pas dans la même catégorie...Même dans dans le forum Guzzi tu ne trouves un tel expert.
C'est gentil mais loin de là ce souhait d'apparaître tel quel : je souhaite simplement montrer les choses telles qu'elles doivent être faites en mécanique, et le nettoyage du vilo m'a fait "tilt"...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
la bécane que j ai récupéré dans un local poubelle et avec des poubelles avait fait de la mayonnaise et des morceaux de rouille du cadre étaient atterri dans le carter au début d ailleurs j ai cru que c était des morceaux de bronze... DEPUIS SUPPRIMER LE SYSTÈME DE RENIFLARD ET DES CORNETS ...mais conTrole rigoureux a chaque vidange rinçage puis contrôle avec un doigt aimante avec une lampe au bout.