MOTO GUZZI !

Répondre
jaen marc vanpevenage
Membre

Re: moto guzzi

Message par jaen marc vanpevenage »

pas a dire a l époque une motos et un moteur ça avaient de la gueule autre chose que le plastoche ETC quand au moteur il l enferme dans un cercueil en alu tellement il et moche...
Bardevitch

Message par Bardevitch »

jaen marc vanpevenage a écrit :C quand au moteur il l enferme dans un cercueil en alu tellement il et moche...

Tttt, fausse impression, mon p'tit Jean-Marc. Le même moteur dessiné pour le journal de la Scuderia, version propulseur avion :

Image
gecko
Modo

Message par gecko »

faut vraiment que j aille photographier celle de l oncle.....qu une 125 mais quelle beauté.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
jaen marc vanpevenage
Membre

Message par jaen marc vanpevenage »

oui mais la entre les moucherons ETC et les douilles éjectées par la mitrailleuse le reste du moteur avait intérêt a être protégé des intempéries note que c est très propre...
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Vous en pensez quoi??????

moto guzzi 1000 Le mans IV, 1988
113 000 Km
modification:
- culasse double
- allumage éléctronique
- filtre huile extérieure
roue avant 18"
échappement d'origine aussi à disposition

Acheter neuve par le Papa, maintenent appartient à son fils..

2500 euro
Image

Image

Je la trouve pas très belle avec cette robe. Mais avec le carenage typeKrajka , une selle Le mans et se serra une beautée!

Il faut vérivfier quoi si je vais l'essayer :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
amateur de moteur.
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Aaarrrggggghhhhhh !!!! :shock: :shock: :shock: 2500 € ?!?!?!? :P :P Mais qu'est-ce que tu attends pour signer le chèque ? Ok, elle a plus de 100000 bornes, mais là je suis bloqué derrière le bureau tellement l'érection est puissante :mrgreen: :mrgreen: Si tu hésites encore un peu, envoie moi les coordonnées en MP, je m'en occupe :twisted: :twisted:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Vois un peu si l'épurateur a été vidé sinon y a le risque d'avoir à démonter le moteur car c'est le kilométrage standard pour cette opération (risque de serrage par défaut de passage d'huile).
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Et je sais comment si il a été démonté ou pas?

Niveau cardan que faut il contrôler?

Que pensez vous des modifications effectuées?
amateur de moteur.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

tibaz a écrit :Et je sais comment si il a été démonté ou pas?
Si le gars l'a fait faire, y a-t-il une facture ? Sinon au moins lui poser la question et voir comment il répond, si ça se trouve il ne sait pas qu'il faut le faire, donc...
Si les anciens proprio ont utilisé une bonne huile tu pourras aller sans doute jusqu'à 120 000 mais après le risque devient sérieux. Si tu voyais ce qu'on sort de ce trou... Le pb c'est qu'étant sur la face avant du maneton de villebrequin on ne peut y accéder qu'en démontant celui-ci. Mais je ne connais pas le montant d'une telle intervention, à moins que tu sois capable de le faire ou que tu aies un bon pote.
Fais-toi quand même confirmer mon point de vue, mais bon...
Dernière modification par Bardevitch le 01 oct. 2014, 22:40, modifié 1 fois.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

A première vue ce n'est pas une mauvaise affaire.et elle semble propre...avec la roue de 18'' , c'est sûr qu'elle sera plus stable qu'à l'origine en 16 et le cadre Tonti c'est top. Le kilométrage n'est pas un problème.les guzz ce n'est pas trop compliqués à mécaniquer. La mienne une calif 3 injectée, jamais eu de soucis côté alumage 105 000 embrayage changé 2 fois, pignon de 5e changé, joint spy de sortie boite..Hum un fois mais sans doute à refaire pompe à essence changée...et bientôt il faudra que m'attaque au cardan...trop de jeu et si je continue, je vais faire de la casse. qui va me couter.et quelques bricoles mais elle peut encore tourner longtemps si je fais ce qu'il faut pour...en attendant d'avoir la tunes pour le T de mes rêves :roll:
tibaz
Membre

Message par tibaz »

Oui je pense le faire moi.
amateur de moteur.
onra

Message par onra »

Peut-on se fier à un contrôle de la pression d'huile avant de décider l'opération ?
Bardevitch

Message par Bardevitch »

onra a écrit :Peut-on se fier à un contrôle de la pression d'huile avant de décider l'opération ?
Je ne pense pas. Trop incertain à mon avis. Le circuit d'huile du vilo se rétrécit progressivement au passage mais je ne sais pas ce que ça donnerait sur un mano de pression.
Jeff 59

Message par Jeff 59 »

Pour l'avoir vu faire le nettoyage sur un calif 2 de l'épurateur centrifuge.( on m'a expliqué moteur ouvert.). La c'est du boulot Il faut que le moteur soit déposer, faire tomber la distribution, et sortir le vilebrequin en déposant ses paliers avant et arrière, une fois déposés embrayage et volant moteur si je me rappelle..
Pour le cardan: première engagé tu test le jeu à la jante en prenant un point fixe...Là moi j'ai presque 8 cm..je sens l'a coup d'ailleurs, c'est pourquoi je n'accélère qu'en douceur mais je sais qu'il faut m'en occuper sérieux. il faut normalement avoir moins de 4cm. Un peu de jeu mais pas trop .
enfin çà ce n'est pas un problème à faire, pour que tu t'en rendes compte je te mets la doc pour les califs de la guzzitek pour la LM cela doit être à peu prés pareil.
http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/BrasOsci ... eMAJ01.pdf

http://guzzitek.org/rmt_bis/gb/Transmis ... eMAJ03.pdf
tibaz
Membre

Message par tibaz »

J'irai la voir et je pose les questions pour l ' épurateur.
Quoi d'autre contrôler? Et le cardan quoi regarder?
amateur de moteur.
Répondre