je viens vous presenter "Helmut" mon vieux rêve de gosse que j'ai outrageusement modifier afin d'en tirer le potentiel d'aventure quotidiennes.
j'ai acquis ce k750 type h dont l'année est mystérieuse ( j'ai une carte grise de 89 vous conviendrez que c'est impossible ). Récupéré chez une charmante demoiselle ardéchoise qui l'avait qualifié de complet et en parfait état j'ai vite déchanté devant l'impossibilité d'utiliser la bête.
J'ai procédé à de multiples modification dont le circuit de charge ( dynamo reconditionnée + batterie 6v automobile + regulateur 6v harley )
remplacement des carbu par des k68, suppression de la boite à air ( gain formidable )
montage de la pompe à huile gros debit du club oural / dnepr
remplacement de l'allumage
démontage de la fourche et reconditionnement
amélioration du freinage
révision du couple conique
modification des joints de couple conique
modification du cadre
echappement 2 en 1 en 2 ( encore du couple en plus )
et enfin modification lourde mais indispensable des monstrueusement pas fiable jantes en boite de conserve des années 40.
Étant fortement influencé par le milieu hd j'ai confectionné celles-ci avec des éléments de fat boy que j'ai usiné. Les tambours d'origine ont aussi eu un gros coup de tour afin de les insérer dans les nouveaux cerclages. Le tout centré, équilibré et enfin ( très difficilement ) soudé ( sous 700 amp ). Je suis très heureux de cette lourde mais bienfaisante modification. Tenue de route amélioré, pas besoin de resserrer les rayons tous les 10 kilomètres et surtout un gain de couple formidable.
la prochaine opération sera une optimisation sérieuse du bloc et de la boite ( j' ose à peine vous dire que j'ai songé au turbo ) réalésage et combine en tout genre histoire de gratter encore quelques poneys et aussi une recherche périlleuse d'un 5 ème rapport chez un fou furieux ukrainien que je n'arrive pas à joindre pour le moment. ( si si ça existe )
voilà pour les premiers éléments