bigben : un drole de side en savoie

Répondre
bigben

bigben : un drole de side en savoie

Message par bigben »

bonjour à tous

je viens vous presenter "Helmut" mon vieux rêve de gosse que j'ai outrageusement modifier afin d'en tirer le potentiel d'aventure quotidiennes.

j'ai acquis ce k750 type h dont l'année est mystérieuse ( j'ai une carte grise de 89 vous conviendrez que c'est impossible ). Récupéré chez une charmante demoiselle ardéchoise qui l'avait qualifié de complet et en parfait état j'ai vite déchanté devant l'impossibilité d'utiliser la bête.

J'ai procédé à de multiples modification dont le circuit de charge ( dynamo reconditionnée + batterie 6v automobile + regulateur 6v harley )

remplacement des carbu par des k68, suppression de la boite à air ( gain formidable )

montage de la pompe à huile gros debit du club oural / dnepr

remplacement de l'allumage

démontage de la fourche et reconditionnement

amélioration du freinage

révision du couple conique

modification des joints de couple conique

modification du cadre

echappement 2 en 1 en 2 ( encore du couple en plus )

et enfin modification lourde mais indispensable des monstrueusement pas fiable jantes en boite de conserve des années 40.
Étant fortement influencé par le milieu hd j'ai confectionné celles-ci avec des éléments de fat boy que j'ai usiné. Les tambours d'origine ont aussi eu un gros coup de tour afin de les insérer dans les nouveaux cerclages. Le tout centré, équilibré et enfin ( très difficilement ) soudé ( sous 700 amp ). Je suis très heureux de cette lourde mais bienfaisante modification. Tenue de route amélioré, pas besoin de resserrer les rayons tous les 10 kilomètres et surtout un gain de couple formidable.

la prochaine opération sera une optimisation sérieuse du bloc et de la boite ( j' ose à peine vous dire que j'ai songé au turbo ) réalésage et combine en tout genre histoire de gratter encore quelques poneys et aussi une recherche périlleuse d'un 5 ème rapport chez un fou furieux ukrainien que je n'arrive pas à joindre pour le moment. ( si si ça existe )

voilà pour les premiers éléments

Image

Image

Image
gecko
Modo

Re: un drole de side en savoie

Message par gecko »

:shock: :shock: Yeah encore un énervé c est bon ça....... :mrgreen:
Bienvengud......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
onra

Message par onra »

Vingt dieux, c'est du beau travail et ça va donner fort : bravo, continue!
arknight
Membre

Message par arknight »

joli boulot .... pas évident .... bravo ....!!!....j'aime ....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Yet, bienvenue chez les dingues : t'es chez toi là... Ton matos est unique, il a une tronche d'enfer et j'aime ce concept.
A Irbit j'ai vu en 2008 des mongols qui étaient venus à la fête IMZ annuelle : leurs latés étaient des 1000 tapés comme des fous. Ils étaient rasés, tatoués, roulaient sans casque et avec un bandana sur le front. En passant devant la milice ils faisaient des doigts...Leurs trucs tournaient grave et un jour, je raconterai ce qui s'est passé lorsqu'ils ont appris que j'étais franchi et qu'ils m'ont invité dans leur iourte boire du lait de yack fermenté...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bigben

Message par bigben »

à ben voilà, c'est ce que j'attendais comme histoire, merci pour les compliments les gars, on va surement se croiser sur une hivernale travers les bois ( ou en travers dans une courbe enneigée) :D je partagerais une saucisse savoyarde issue de mon chauffe popote en cours de conception en lieu et place de la boite à air :lol:

Est moto ton histoire est super sympa ca me fait rever d'imaginer les mongols en mode ride warrior. Tu en sais plus sur le matos ( surement de provenance improbable ) pour passer en 1000? Je trouve pas bcps d'info sur le big bore du sv sous vous en avez je suis toutes ouïes grandes ouvertes.
Est-Motorcycles
Site Admin

bigben a écrit :à ben voilà, c'est ce que j'attendais comme histoire, merci pour les compliments les gars, on va surement se croiser sur une hivernale travers les bois ( ou en travers dans une courbe enneigée) :D je partagerais une saucisse savoyarde issue de mon chauffe popote en cours de conception en lieu et place de la boite à air :lol:

Est moto ton histoire est super sympa ca me fait rever d'imaginer les mongols en mode ride warrior. Tu en sais plus sur le matos ( surement de provenance improbable ) pour passer en 1000? Je trouve pas bcps d'info sur le big bore du sv sous vous en avez je suis toutes ouïes grandes ouvertes.
Yet kamarad : les mecs coulent des cylindres plus gros avec leur bite et leur couteau...mais là on n'a pas dit notre dernier mot, on attend qu'il y ait plusieurs malades en laté pour en couler...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
titi
Membre

Message par titi »

salut et bienvenu à LA maison !!!
SUPERBE ton outil , j'adore !!!!!!!!!
@+++ :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
bigben

Message par bigben »

bon eh ben tu peux me mettre sur la liste des foufous pour une paire de cylindre 1000 cc
Est-Motorcycles
Site Admin

bigben a écrit :bon eh ben tu peux me mettre sur la liste des foufous pour une paire de cylindre 1000 cc
Sérieux ?
pascal de caen

Message par pascal de caen »

Est-Motorcycles a écrit :
bigben a écrit :bon eh ben tu peux me mettre sur la liste des foufous pour une paire de cylindre 1000 cc
Sérieux ?
tu dis quoi la ??????? :twisted: :twisted: :twisted:
bigben

Re: bigben : un drole de side en savoie

Message par bigben »

ah ben oui c'est serieux, je sais pas si bcps de zouaves vont se manifester mais moi je suis plus que partant pour passer ma petoire en mode mongol full powa. tu as deja des piste pour proceder? si besoin je veux bien faire partie du projet. J'ai ecumé google en anglais allemand et francais j'ai rien trouvé de similaire alors GOOOO !!!! Je propose l'ouverture d'une liste de personnes susceptible de s’équiper en 1000 ( ou cylindrée approchante )
gecko
Modo

Message par gecko »

Hola, camarade attends que le Dan "revienne" il vas t expliquer.il doit avoir sa liste.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

bigben a écrit :ah ben oui c'est serieux, je sais pas si bcps de zouaves vont se manifester mais moi je suis plus que partant pour passer ma petoire en mode mongol full powa. tu as deja des piste pour proceder? si besoin je veux bien faire partie du projet. J'ai ecumé google en anglais allemand et francais j'ai rien trouvé de similaire alors GOOOO !!!! Je propose l'ouverture d'une liste de personnes susceptible de s’équiper en 1000 ( ou cylindrée approchante )
8)
On va fatal recauser du projet.
Quelqu'un a-t-il un vieux cylindre à me prêter quelques temps, même mort ?
bigben

Message par bigben »

Comme je pense que ça va prendre un certain de concevoir tout ça je te propose de te refiler mes vieux cylindres car dans l'attente je vais faire venir un kit 80mm de chez oldtimer
Répondre