Ce vendredi, j'ai un peu de temps et il fait beau. Je sors la T pour une tite balade de fin de journée de fin de semaine.
Mais bernique...

elle veut rien savoir. Au démarreur, pas un claquement de relais, pas un toussotement. Au Kick, le moteur tourne librement, mais elle veut pas péter le moins du monde... du coup, retour au garage à la poussette.
Toute la nuit je me suis demandé si c'était un fusible ou le relais de démarreur... ? Comme j'avais souvenir d'un compression très faible, je me suis aussi demandé si peut être une soupape tordue lui dérangeait les culasses.... ?
Pi cet après midi, j'ai un créneau pour y retourner : la compression est revenue, la batterie est chargé à bloc, les fusibles vérifiés au multimètre...
Et toujours rien !
Puis d'un coup, mon klebs passe devant moi en frétillant de la queue. Et c'est l'illumination !
L'autre jour, en grimpant dans le panier comme un jeune chien fou qu'il est, il a posé la patte sur le coupe contact (dans la voiture, il me met les warnings a chaque fois..)
Du coup, avec le contact, elle a démarré comme une fleur...
Leçon du jour :
même après 40 ans de deux roues motorisé, qunand ça marche pas, il est toujours bon de REFLECHIR un peu avant d'imaginer un scenario catastrophe !
La coupable : (FoulKan)