ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

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Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Le ciel est parfois menaçant
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Mais le soir c'est magnifique
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chaque soir est différent
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On a parfois l'impression de voir un volcan
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Cathy
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Cathy »

C'est splendide, vous avez dû vous éclater, escorté par des poissons volants ...
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

On croise très peu de bateau, certains apparaissent au loin dans le brouillard
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Zorgoline cour partout, il faut la surveiller
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mais elle fatigue vite, et je la retrouve en vrac sur le pont avant
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Sautera, sautera pas?
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Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Cathy a écrit :C'est splendide, vous avez dû vous éclater, escorté par des poissons volants ...
Les poissons volants, c'est au départ de Pointe à Pitre et jusqu'aux Açores (dans la mer chaude), et il ne sont pas faciles à photographier car il surgissent à l'avant du bateau quand il sont effrayés par l'étrave.
Il faut être patient et mitrailler, faire des centaines de clichés pour en espérer une dizaines d'exploitable, mais c'est l'intérêt du numérique.

Plus tard en arrivant dans la manche, on a eu les goélands correction : c'est un Fou de Bassan
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Dernière modification par Zorgol94 le 09 sept. 2014, 11:03, modifié 1 fois.
Bardevitch

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Bardevitch »

Ça c'est un fou, bougre d'étourdi.
(tu vois, chuis content que tu sois rentré)
Stef76

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Stef76 »

Je dirais même plus : c'est un Fou de Bassan, magnifique oiseau de grande envergure que l'on croise en haute mer. Bienvenue chez les terriens Zorgol !
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Stef76 a écrit :Je dirais même plus : c'est un Fou de Bassan, magnifique oiseau de grande envergure que l'on croise en haute mer. Bienvenue chez les terriens Zorgol !
Merci de l'info les potes, je vais de ce pas corriger le titre de ma vidéo.
Discret
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Discret »

magnifiques images
Cela a dû être une expérience très intéressante.
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Discret a écrit :magnifiques images
Cela a dû être une expérience très intéressante.
à propos d'expérience voici notre petit résumé :

Parti le 20 juin et retour at home le 10 septembre, on peut dire que ça fait une vraie coupure, un vrai changement de rythme, en résumé un truc de retraité.
Le plus de ces vacances furent le voyage en cargo (porte containers) avec ses 10 jours de traversée à l’aller et au retour. Ce fut une découverte, encore un truc de retraité car il faut avoir du temps, mais vraiment sympa.
La Gwadloup, sympa aussi, mais au final c’est pas notre truc. On y allait pour voir la famille et participer aux cérémonies classiques (mariage, bapthème) et on n’a pas été déçu.
Le climat tropical ne nous convenait pas. Heureusement la mer à 28°C nous a bien aidé à supporter la chaleur, bref dans la mer ou sous la douche on était bien. En dehors de ça, impossible de marcher dans la journée, et impossible la nuit à cause des moustiques.
Le Chick ne nous faisait pas rigoler et on s’est battu pour y échapper.
Sinon notre aperçu de la Gwadloup nous laisse perplexe, une administration loufoque avec des services publiques absents (bus privés, ramassage des poubelles privé), un habitat relativement anarchique avec de belles maisons qui côtoient des baraques en bois délabrées.
La campagne est sympa avec un nombre important de bovins et de biquettes, on croise même des chars à boeufs.
Du coté de la mer, on a l’embarras du choix : Atlantique ou Caraïbe. Nous avons préféré le côté Caraïbe pour le calme et la clarté de l’eau.

Le retour en cargo nous a permit une réaclimatation lente à la température de la métropole sans trop souffrir du décalage horaire.
Nous étions sur une “petit” cargo (200m de long et 30m de large) et partagions la vie à bord d’une trentaine de matelots. Les officiers sont français (6) et l’équipage est majoritairement philippin, bref on se débrouille très bien avec un anglais de cuisine. A propos de cuisine, le chef était français et donc on mange très bien. On a même eu un BBQ le dimanche.
Avec Zorgoline nous étions les seuls passagers. La vie à bord est rythmée pour nous par l’heure des repas 7h, 12h, 19h. Le reste du temps on fait ce qu’on veut : on peut se balader partout (du pont inférieur jusqu’à la passerelle) la règle est de ne pas gêner ceux qui bossent.
Une bonne partie de notre temps est consacré à la contemplation de la mer pour détecter le moindre signe de vie (une nageoire de dauphin, un souffle de baleine, un oiseau, un poisson volant mais pas de ratons laveurs).
Je me suis spécialisé dans les photos de coucher de soleil, et j’essaye aussi de choper les levers de soleil mais curieusement c’est plus dur.
La visite de la salle des machines est aussi un moment fort de la traversée, j’ai essayé de traduire ça en vidéo car j'ai eu la chance de voir un changement de piston et c'est super géant.

Le piston mesure 70 cm de diamètre, avec une course de 2m50 on est dans une autre dimension.
L'hélice de 7m de diamètre tourne à 75 tours minutes (avec un max de 90).
Une conso d'environ 90 Tonnes de Fioul lourd.

Bref si vous voulez d'autre détails techniques, le chef mecano m'a donné une petite fiche technique avec plus de détails mais je n'ai pas tout pigé.
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Africanpostman
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Africanpostman »

Super ce voyage aller et rerour en Cargo ! J'adorerais faire ça qd je serai retraité aussi et peut-être bien que j'essaierai d'embarquer mon beau Gobi à bord ! :)
Si je peux me permettre, par quel biais es-tu rentré en contact avec ce cargo ou son armateur ? Ca m'intéresse !
Sinon, le changement de piston vaut d'etre vécu au moins une fois ! C'est effectivement une autre dimension ! :)
Heureusement que les notres sont plus petits, on ne pourrait même pas en prendre un de secours dans le panier ! :)
Tout autre détail technique m'intéresse et me fascine à la fois !

Merci pour ce récit et ces magnifiques photos !

Amitiés

Dominique
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Africanpostman a écrit :Super ce voyage aller et rerour en Cargo ! J'adorerais faire ça qd je serai retraité aussi et peut-être bien que j'essaierai d'embarquer mon beau Gobi à bord ! :)
Bonne question,
Pour le voyage en Cargo il y a une agence de voyage à Paris (Mer et Voyages) qui propose plein de destinations et c'est pratique pour fouiner et avoir une idée des prix.
Mais au final, cette agence n'apporte aucune aide ni renseignements et elle se contente de te faire la réservation auprès de la compagnie française qui a le quasi monopole dans l’hexagone pour les portes containers à destination du monde entier. Cette compagnie est la CMA-CGM et il est tout à fait possible de réserver directement un billet auprès du service commercial de la compagnie, ce qui permet en plus de poser la question du fret car Mer & Voyages ne s'en occupe pas du tout.
Dans mon cas, j'ai donc réservé mon billet 6 mois à l'avance par Mer & Voyages pour avoir mon billet 3 jours avant l'embarquement et j'ai essayé de négocier avec CMA-CGM l'embarquement de mon Ural, mais j'ai finalement renoncé pour plusieurs raisons :
-1 prix exorbitant, il n'ont pas de tarifs side-car, il te propose donc gentiment le tarif voiture, soit 1200 roros pour chaque traversée. Sachant que le billet du passager coute déjà 1800 roros AR par personnes...
-2 Le délai d'embarquement : tu dois amener ta machine une semaine avant pour qu'elle soit logée dans un container et tu ne sais pas quand tu la récupères après le débarquement, vraiment chelou l'ambiance.
-3 Législation française : le véhicule doit être chargé "nu" cad rien dans le coffre, ni dans les sacoches, pas d'outils et encore moins de l'huile ou autres ingrédients. On tolère 1/4 de litre d'essence dans le réservoir (sans jauge, le contrôle risque d'être encore bizarre)
-4 si tu veux emporter quand même du matos pas de problème, l'huile les outils et le reste tu payes la place dans un container à 400 roros le mètre cube.

Bref, c'est une grosse couillonnade et pour voyager avec son véhicule il faut embarquer sur ce qu'on appelle un Roulier qui est prévu pour ça, un peu comme les ferry, mais je n'est pas trouvé de roulier pour la Guadeloupe.
Il y a surement d'autres solutions en partant de l'étranger (Hollande, Angleterre ou Belgique) mais en France la CMA-CGM a le monopole. J'ai essayé de contacter la société GRIMALDI qui est italienne et propose aussi ce genre de prestation, mais pour la Guadeloupe, ils sous-traitent avec CMA-CGM.
A mon avis il est plus facile d'embarquer sa moto pour l'Argentine ou le Mexique que pour un département français comme la Guadeloupe.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :
Africanpostman a écrit :Super ce voyage aller et rerour en Cargo ! J'adorerais faire ça qd je serai retraité aussi et peut-être bien que j'essaierai d'embarquer mon beau Gobi à bord ! :)
Bonne question,
Pour le voyage en Cargo il y a une agence de voyage à Paris (Mer et Voyages) qui propose plein de destinations et c'est pratique pour fouiner et avoir une idée des prix.
Mais au final, cette agence n'apporte aucune aide ni renseignements et elle se contente de te faire la réservation auprès de la compagnie française qui a le quasi monopole dans l’hexagone pour les portes containers à destination du monde entier. Cette compagnie est la CMA-CGM et il est tout à fait possible de réserver directement un billet auprès du service commercial de la compagnie, ce qui permet en plus de poser la question du fret car Mer & Voyages ne s'en occupe pas du tout.
Dans mon cas, j'ai donc réservé mon billet 6 mois à l'avance par Mer & Voyages pour avoir mon billet 3 jours avant l'embarquement et j'ai essayé de négocier avec CMA-CGM l'embarquement de mon Ural, mais j'ai finalement renoncé pour plusieurs raisons :
-1 prix exorbitant, il n'ont pas de tarifs side-car, il te propose donc gentiment le tarif voiture, soit 1200 roros pour chaque traversée. Sachant que le billet du passager coute déjà 1800 roros AR par personnes...
-2 Le délai d'embarquement : tu dois amener ta machine une semaine avant pour qu'elle soit logée dans un container et tu ne sais pas quand tu la récupères après le débarquement, vraiment chelou l'ambiance.
-3 Législation française : le véhicule doit être chargé "nu" cad rien dans le coffre, ni dans les sacoches, pas d'outils et encore moins de l'huile ou autres ingrédients. On tolère 1/4 de litre d'essence dans le réservoir (sans jauge, le contrôle risque d'être encore bizarre)
-4 si tu veux emporter quand même du matos pas de problème, l'huile les outils et le reste tu payes la place dans un container à 400 roros le mètre cube.

Bref, c'est une grosse couillonnade et pour voyager avec son véhicule il faut embarquer sur ce qu'on appelle un Roulier qui est prévu pour ça, un peu comme les ferry, mais je n'est pas trouvé de roulier pour la Guadeloupe.
Il y a surement d'autres solutions en partant de l'étranger (Hollande, Angleterre ou Belgique) mais en France la CMA-CGM a le monopole. J'ai essayé de contacter la société GRIMALDI qui est italienne et propose aussi ce genre de prestation, mais pour la Guadeloupe, ils sous-traitent avec CMA-CGM.
A mon avis il est plus facile d'embarquer sa moto pour l'Argentine ou le Mexique que pour un département français comme la Guadeloupe
.
Très très intéressant, merci Zorgol !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Africanpostman »

Zorgol94 a écrit :
Africanpostman a écrit :Super ce voyage aller et rerour en Cargo ! J'adorerais faire ça qd je serai retraité aussi et peut-être bien que j'essaierai d'embarquer mon beau Gobi à bord ! :)
Bonne question,
Pour le voyage en Cargo il y a une agence de voyage à Paris (Mer et Voyages) qui propose plein de destinations et c'est pratique pour fouiner et avoir une idée des prix.
Mais au final, cette agence n'apporte aucune aide ni renseignements et elle se contente de te faire la réservation auprès de la compagnie française qui a le quasi monopole dans l’hexagone pour les portes containers à destination du monde entier. Cette compagnie est la CMA-CGM et il est tout à fait possible de réserver directement un billet auprès du service commercial de la compagnie, ce qui permet en plus de poser la question du fret car Mer & Voyages ne s'en occupe pas du tout.
Dans mon cas, j'ai donc réservé mon billet 6 mois à l'avance par Mer & Voyages pour avoir mon billet 3 jours avant l'embarquement et j'ai essayé de négocier avec CMA-CGM l'embarquement de mon Ural, mais j'ai finalement renoncé pour plusieurs raisons :
-1 prix exorbitant, il n'ont pas de tarifs side-car, il te propose donc gentiment le tarif voiture, soit 1200 roros pour chaque traversée. Sachant que le billet du passager coute déjà 1800 roros AR par personnes...
-2 Le délai d'embarquement : tu dois amener ta machine une semaine avant pour qu'elle soit logée dans un container et tu ne sais pas quand tu la récupères après le débarquement, vraiment chelou l'ambiance.
-3 Législation française : le véhicule doit être chargé "nu" cad rien dans le coffre, ni dans les sacoches, pas d'outils et encore moins de l'huile ou autres ingrédients. On tolère 1/4 de litre d'essence dans le réservoir (sans jauge, le contrôle risque d'être encore bizarre)
-4 si tu veux emporter quand même du matos pas de problème, l'huile les outils et le reste tu payes la place dans un container à 400 roros le mètre cube.

Bref, c'est une grosse couillonnade et pour voyager avec son véhicule il faut embarquer sur ce qu'on appelle un Roulier qui est prévu pour ça, un peu comme les ferry, mais je n'est pas trouvé de roulier pour la Guadeloupe.
Il y a surement d'autres solutions en partant de l'étranger (Hollande, Angleterre ou Belgique) mais en France la CMA-CGM a le monopole. J'ai essayé de contacter la société GRIMALDI qui est italienne et propose aussi ce genre de prestation, mais pour la Guadeloupe, ils sous-traitent avec CMA-CGM.
A mon avis il est plus facile d'embarquer sa moto pour l'Argentine ou le Mexique que pour un département français comme la Guadeloupe.

Merci Zorgol pour cette réponse détaillée ! Je connais effectivement la CGM-CMA dont les affaires sont florissantes ! :) ( voir leur siège social sur les quais de marseille ! :) )

Ahhhhh, cette bureaucratie française que lze monde entier nous envie !! :) Quelle merdier ! Effectivement, ca vaut sans doute la peine de partir d'ailleurs quitte à faire
un peu de route au départ ! après tout , c'est ce qu'on aime , non ? :)

A bientôt sur les routes ou à l'Assemblée URAL France fin Septembre peut-être, ça me fera plaisir de vous rencontrer tous les deux !

Amitiés
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gecko
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par gecko »

C est pour ca que ça gueule ,t as le monopole,pas besoin de faire des vrai tarifs,tu comprends mieux le prix de certaine denrées....j engrange un max de blé et j emmerde les autres.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
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Запад едидт с Востоком
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...Custodes...
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Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Et si on parlait un peu du moulin ? ça vous dit?
Començons par un schéma de principe:
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Je résume ce que j'ai compris.
Voici donc un moteur 2 temps marchant au fioul lourd qui est donc préalablement chauffé puis injecté par le haut dans la chambre de combustion.
L'air arrive par des lumières en bas du cylindre, l'allumage se fait par compression du mélange et ensuite nous avons une soupape d’échappement en haut du bidule.
Il faut vous dire que j'ai pas tout capté les explications car le boss t'explique dans la salle machine avec le moteur en marche et on a donc le casque anti bruit sur les esgourdes.
Le truc rigolo c'est que le moteur a une super longue course (70x2800) et que la bielle est raccordée à un tube sur lequel est monté le piston, la pièce entre la bielle et le tube s'appelle la crosse.
Dimensions colossale, il y a une trappe pour rentrer dans le carter et tâter la bielle.

Schéma d'ensemble du modèle 4 cylindres, celui que j'ai vu en avait 8
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Dernière modification par Zorgol94 le 10 sept. 2014, 23:55, modifié 1 fois.
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