
Mais le soir c'est magnifique


chaque soir est différent


On a parfois l'impression de voir un volcan

Les poissons volants, c'est au départ de Pointe à Pitre et jusqu'aux Açores (dans la mer chaude), et il ne sont pas faciles à photographier car il surgissent à l'avant du bateau quand il sont effrayés par l'étrave.Cathy a écrit :C'est splendide, vous avez dû vous éclater, escorté par des poissons volants ...
Merci de l'info les potes, je vais de ce pas corriger le titre de ma vidéo.Stef76 a écrit :Je dirais même plus : c'est un Fou de Bassan, magnifique oiseau de grande envergure que l'on croise en haute mer. Bienvenue chez les terriens Zorgol !
à propos d'expérience voici notre petit résumé :Discret a écrit :magnifiques images
Cela a dû être une expérience très intéressante.
Bonne question,Africanpostman a écrit :Super ce voyage aller et rerour en Cargo ! J'adorerais faire ça qd je serai retraité aussi et peut-être bien que j'essaierai d'embarquer mon beau Gobi à bord !![]()
Très très intéressant, merci Zorgol !Zorgol94 a écrit :Bonne question,Africanpostman a écrit :Super ce voyage aller et rerour en Cargo ! J'adorerais faire ça qd je serai retraité aussi et peut-être bien que j'essaierai d'embarquer mon beau Gobi à bord !![]()
Pour le voyage en Cargo il y a une agence de voyage à Paris (Mer et Voyages) qui propose plein de destinations et c'est pratique pour fouiner et avoir une idée des prix.
Mais au final, cette agence n'apporte aucune aide ni renseignements et elle se contente de te faire la réservation auprès de la compagnie française qui a le quasi monopole dans l’hexagone pour les portes containers à destination du monde entier. Cette compagnie est la CMA-CGM et il est tout à fait possible de réserver directement un billet auprès du service commercial de la compagnie, ce qui permet en plus de poser la question du fret car Mer & Voyages ne s'en occupe pas du tout.
Dans mon cas, j'ai donc réservé mon billet 6 mois à l'avance par Mer & Voyages pour avoir mon billet 3 jours avant l'embarquement et j'ai essayé de négocier avec CMA-CGM l'embarquement de mon Ural, mais j'ai finalement renoncé pour plusieurs raisons :
-1 prix exorbitant, il n'ont pas de tarifs side-car, il te propose donc gentiment le tarif voiture, soit 1200 roros pour chaque traversée. Sachant que le billet du passager coute déjà 1800 roros AR par personnes...
-2 Le délai d'embarquement : tu dois amener ta machine une semaine avant pour qu'elle soit logée dans un container et tu ne sais pas quand tu la récupères après le débarquement, vraiment chelou l'ambiance.
-3 Législation française : le véhicule doit être chargé "nu" cad rien dans le coffre, ni dans les sacoches, pas d'outils et encore moins de l'huile ou autres ingrédients. On tolère 1/4 de litre d'essence dans le réservoir (sans jauge, le contrôle risque d'être encore bizarre)
-4 si tu veux emporter quand même du matos pas de problème, l'huile les outils et le reste tu payes la place dans un container à 400 roros le mètre cube.
Bref, c'est une grosse couillonnade et pour voyager avec son véhicule il faut embarquer sur ce qu'on appelle un Roulier qui est prévu pour ça, un peu comme les ferry, mais je n'est pas trouvé de roulier pour la Guadeloupe.
Il y a surement d'autres solutions en partant de l'étranger (Hollande, Angleterre ou Belgique) mais en France la CMA-CGM a le monopole. J'ai essayé de contacter la société GRIMALDI qui est italienne et propose aussi ce genre de prestation, mais pour la Guadeloupe, ils sous-traitent avec CMA-CGM.
A mon avis il est plus facile d'embarquer sa moto pour l'Argentine ou le Mexique que pour un département français comme la Guadeloupe.
Zorgol94 a écrit :Bonne question,Africanpostman a écrit :Super ce voyage aller et rerour en Cargo ! J'adorerais faire ça qd je serai retraité aussi et peut-être bien que j'essaierai d'embarquer mon beau Gobi à bord !![]()
Pour le voyage en Cargo il y a une agence de voyage à Paris (Mer et Voyages) qui propose plein de destinations et c'est pratique pour fouiner et avoir une idée des prix.
Mais au final, cette agence n'apporte aucune aide ni renseignements et elle se contente de te faire la réservation auprès de la compagnie française qui a le quasi monopole dans l’hexagone pour les portes containers à destination du monde entier. Cette compagnie est la CMA-CGM et il est tout à fait possible de réserver directement un billet auprès du service commercial de la compagnie, ce qui permet en plus de poser la question du fret car Mer & Voyages ne s'en occupe pas du tout.
Dans mon cas, j'ai donc réservé mon billet 6 mois à l'avance par Mer & Voyages pour avoir mon billet 3 jours avant l'embarquement et j'ai essayé de négocier avec CMA-CGM l'embarquement de mon Ural, mais j'ai finalement renoncé pour plusieurs raisons :
-1 prix exorbitant, il n'ont pas de tarifs side-car, il te propose donc gentiment le tarif voiture, soit 1200 roros pour chaque traversée. Sachant que le billet du passager coute déjà 1800 roros AR par personnes...
-2 Le délai d'embarquement : tu dois amener ta machine une semaine avant pour qu'elle soit logée dans un container et tu ne sais pas quand tu la récupères après le débarquement, vraiment chelou l'ambiance.
-3 Législation française : le véhicule doit être chargé "nu" cad rien dans le coffre, ni dans les sacoches, pas d'outils et encore moins de l'huile ou autres ingrédients. On tolère 1/4 de litre d'essence dans le réservoir (sans jauge, le contrôle risque d'être encore bizarre)
-4 si tu veux emporter quand même du matos pas de problème, l'huile les outils et le reste tu payes la place dans un container à 400 roros le mètre cube.
Bref, c'est une grosse couillonnade et pour voyager avec son véhicule il faut embarquer sur ce qu'on appelle un Roulier qui est prévu pour ça, un peu comme les ferry, mais je n'est pas trouvé de roulier pour la Guadeloupe.
Il y a surement d'autres solutions en partant de l'étranger (Hollande, Angleterre ou Belgique) mais en France la CMA-CGM a le monopole. J'ai essayé de contacter la société GRIMALDI qui est italienne et propose aussi ce genre de prestation, mais pour la Guadeloupe, ils sous-traitent avec CMA-CGM.
A mon avis il est plus facile d'embarquer sa moto pour l'Argentine ou le Mexique que pour un département français comme la Guadeloupe.