Arknight et son rétro 2004

Répondre
Discret
Membre

Re: Arknight et son rétro 2004

Message par Discret »

Excellente idée que ce feu à la place de celui d'origine qui n'éclaire pas beaucoup effectivement.
Par contre,le clignotant fait bizarre..Je ne dis pas que c'est moche,mais bizarre.
Peut être mis en dessous du feu cela serait il mieux ?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
arknight
Membre

Message par arknight »

Discret a écrit :Excellente idée que ce feu à la place de celui d'origine qui n'éclaire pas beaucoup effectivement.
Par contre,le clignotant fait bizarre..Je ne dis pas que c'est moche,mais bizarre.
Peut être mis en dessous du feu cela serait il mieux ?
gecko a écrit :Peut être mis en dessous du feu cela serait il mieux ?
gecko a écrit :ca te convient,c est l essentiel,
j aurai a la rigueur mit le clignotant dessous (a voir si ca passe)..... juste pour avoir un plat tranquille sur le garde boue
M enfin c est bien quand t as vachement de watts,là avec le 650 je met les clignos (150w max)
j ai plus de jus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
je vous réponds à tous les 2 : on peut pas dessous ....!!!.....
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Maяkov
Membre

Message par Maяkov »

Content que tu sois content, Arknight. :)
Ural Retro 2014
gecko
Modo

Message par gecko »

me douter bien vu la forme du phare :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonjour à tous ,
Suite de mes " petits travaux " sur le Rétro 2004 .....
J'avais dit que je détellerais ...à l'aide de mon système ( berceau à roulettes ), voir reportage page 11 " arknight et son Pustinja 2007 " ......
METTRE LA MOTO SUR LA BEQUILLE CENTRALE AVANT TOUT ....!!!!.....
Voilà à quoi ça sert Bardé ....et sans la moindre fatigue ...suffit de bien régler les tiges filetées ....
Pour les ceusses qui ont des problèmes de dos ...croyez moi c'est l'idéal ... !!....on peut dételler et ré-atteler sans le moindre effort ....
Donc le Rétro est détellé .....c'était un essai pour les futurs travaux que j'ai encore à faire dessus ( suspensions arrières à changer ....faut démonter l'arrière , tomber la roue , le pont , le bras oscillant et enfin sortir les amortos par le bas .... gros boulot en perspective ...)
Je l'ai essayé en solo ....bof ....pas terrible ...en plus très lourde à l'arrêt ...et heureusement que j'avais installé la béquille latérale .....car impossible de la remettre sur la béquille centrale tout seul ....c'est vraiment impossible ou alors il faut s'appeler Arnold Schwarzenegger...
Donc après les travaux ... elle restera définitivement attélée ....
Voilà en photos la manipulation :
Image
Image
Image
L'astuce est là : il faut absolument que la roue du panier soit sur plateau à roulettes ....autrement impossible de déplacer l'ensemble ...
Image
comme je m'y attendais ....c'est pas la graisse qui risque de déborder ...!!....
Image
ni là non plus ...!!!!
Image
Le Rétro transformé en SOLO ......!!!!
Image

Voilà , temps total pour dételler : 15 mn.... et surtout sans se " casser " le dos ......( le même temps pour ré-atteler )
Cette méthode , je la tiens des gars de la N.M.P.P. à Paris ,qui détellaient et ré-attelaient leur side BMW série 2 , pour rouler en "solo" quand ils en avaient besoin ..... et c'est mon tonton qui me l'a transmise ....

ATTENTION : tous les sides qui sortent des concessionnaires URAL de France , n'ont pas besoin d'être dételler toutes les 5 mn....et c'est même fortement déconseillé ....
Je le fais ...parce que j'aime bien tout démonter , que je l'ai déjà fait sur mes précédents sides ....et que je connais cette méthode éprouvée ....donc NE LE FAITES PAS ......!!!!!......j'ai fait ce reportage uniquement pour vous montrer que c'est possible avec mon ch'ti berceau à roulettes ....LOL.....!!!!.....
Bonne journée à tous ,
Ark
onra

Message par onra »

Mais qu'est-ce que c'est bien aussi en solo!

Avec des pneus moins carrés of course.

Image
arknight
Membre

Message par arknight »

et tu arrives à la mettre sur la béquille centrale ...?.....
Ark
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

ca le debat sur "vivement une homologation solo" n'est pas fermé! c'est vrai qu'en version m72 elle est sympa cette solo...
arknight
Membre

Message par arknight »

Bonsoir à tous ,
....... suite de mes travaux sur le Rétro 2004 d'IMZ ........
Gros gros travaux sur la direction qui est "billée" à mort ....!!.....
Pas évident de mettre un process en route pour démonter la fourche d'un Rétro ....
Mais avec beaucoup de patience et de technique .....on y arrive .... !!..
Donc le but c'était de démonter la " belle " fourche renforcée d'IMZ , et de la mettre sur l'établi ....!!...., d' extraire les roulements de direction d'origine .... sans rien esquinter ....!!.....
Pari tenu ...avec beaucoup de mal ..!!... de sueur ... et d'ingéniosité ....
Voilà le reportage photo ......
tout d'abord , enlever la roue avant , pour vidanger l'huile de fourche .....
Image
Le niveau d'huile vidangée .... est tout à fait correct ....210cc ...mais de quelle viscosité ..?... je verrai plus tard ...!!!!
Ensuite enlever le garde-boue avant ..........avec de très grandes difficultés pour dévisser ces put....s de vis TFHC inox ....( un après-midi entier pour enlever 4 vis grippées ...)
Image
La voilà .... sur l'établi ..... cela n'a pas été sans mal .....mais le pire est à venir ....LOL .......!!!!!
Image
Les tubes de fourche Paoli étant enlevés .... relativement facile ..... reste le té inférieur à descendre ..... !!!!..... hé..hé ...plus facile à dire qu'à faire .... !!......
Image
Mon petit systéme pour tenir le phare et les supports phare ... sans rien débrancher .... j'aime bien mon système ....!!.....
Image
Voilà ... ce qu'il reste à sortir .... le té de fourche inférieur .... et là c'est pas de la tarte ....!!..... il faut avoir un petit peu d'astuce .....
Image
Voilà c'est bon , le té inférieur est venu sans problème .... vous remarquerez l'angle de chasse , spécifique au rétro ......
Image
La fourche " Paoli" avec les 2 té de fourche .....impecc....
Image
Là on voit bien " l'angle de chasse " spécifique à ce modéle .......
Image
Et là , les amis .... dur..dur .... pour enlever les cuvettes desroulements coniques d'origine du rétro .. ( enfin je pense qu'ils sont d'origine ..... car ceux que j'ai enlevé sont de 2002 ......!!....et bien marqués " Russia " ....)
Image

Voilà , ce soir j'en suis là ....et j'y ai passé 3 jours .....
Je suis un peu étonné de trouver des roulements de direction " CONIQUES " sur le rétro ..?..... mais pourquoi pas ...???..... , à moins que l'ancien propriétaire ne les aient changés ..?..... mais par des 2002 ..?.... cela semble improbable ....donc pour moi ces roulements me semblent d'origine vu qu'ils sont de 2002 pour un modéle rétro 2004 ... est-ce-que je me trompe ...?....les avis sur ce sujet seront les bienvenus ......
pour en revenir aux roulements trouvés : roulements coniques : 30 x 55 x 18 .....j'en cherche .... quelqu'un à une idée ..?..... mais pas Russe ..hein ... des Européens .... !!....
La suite dans quelques jours ......
Amicalement , Ark
goldo
Membre

Message par goldo »

Too old to rock´n'roll, too young to die...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Quel beau travail de restauration : bravo.
Les roulement avaient été fatalement changés car d'origine ce sont des butées à billes pour un 2004.
Origine 2004 :
Image
Tu trouveras ces roulements chez UZ, russe mais valables (je roule avec ça et ma Laponette, réf 4014) :
Image
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Ark parle de rlx 55x30x18 qui doivent etre specifiques fourche retro de ces années là :?: Ceux sur U.Z sont en 51x34x12 pour les modeles side 1 ou 2WD et aussi solo .Je supose que le lien presenté est plus adequate. :!:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Ark parle de rlx 55x30x18 qui doivent etre specifiques fourche retro de ces années là :?: Ceux sur U.Z sont en 51x34x12 pour les modeles side 1 ou 2WD et aussi solo .Je supose que le lien presenté est plus adequate. :!:
Ben on en apprend tous les jours et c'est très bien. C'est étonnant mais possible, je n'ai pas assez eu de Retro 2004 sous le nez. Reste donc à vérifier simplement les cotes du roulement foutu...car s'il en cotes standard il sera moins cher chez Centre Roulement par exemple.
Rien qu'en Sportsman ou Tousist (1 ou 2WD et solo), il existe 3 types de configurations de montage de fourche avec T et roulements différents, entre 2004 et 2014 !
La loose, c'est qu'un 2004 peut être configuré avec un type de roulement et un autre 2004 pas avec le même. Ca j'ai vu en 2007 sur Sportsman et sur Retro selon que ce sont des fourches russes ou italiennes. I existe de plus deux sortes de fourches Marzo différentes... Le mieux est de prendre la pièce foutue, de la mesurer et de la changer par la même. Comme pour les joints de boîte et celui du nez de pont (3 sortes différents...). Le plus sûr est de mesurer.
Dernier exemple en date : je reçois lundi deux Sportsman 2014 certifiés, l'un a un nouveau filtre à air rouge - comme les bleus, lavable - et l'autre a un filtre à air papier...le mec me commande dans un an un filtre à air 2014 : je donne un rouge, un bleu ou un papier ? :mrgreen:
En guise de mini conclusion, quand on veut commander une pièces chez un concess, le meilleur n'est pas de dire : "un roulement conique de Retro 2004" , mais "un roulement conique pour Retro en 55x30x18". Idem pour les joints spi et pour toutes ces pièces bizarres...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
arknight
Membre

Message par arknight »

Merci Goldo ....super , j'ai même pas besoin de chercher sur le Net .....j'ai plus qu'à commander ....et en plus SKF ......!!!!.....
apparemment c'est une côte standard ...tant mieux ....je les commande de suite ....
Amicalement , Ark
arknight
Membre

Message par arknight »

jpoural a écrit :Ark parle de rlx 55x30x18 qui doivent etre specifiques fourche retro de ces années là :?: Ceux sur U.Z sont en 51x34x12 pour les modeles side 1 ou 2WD et aussi solo .Je supose que le lien presenté est plus adequate. :!:
Salut JP .... oui tu as raison ce ne sont pas les mêmes côtes ....Dan n'a pas fait attention ....je lui ai commandé des roulements coniques pour un Rétro 2004 ....car je pensais qu'ils avaient tous les mêmes côtes .....ben non ... pas tous , la preuve ..., :( :( :( :( pas grave Goldo me les as trouvé sur le net ....impeccable .... :D :D :D
A+ Ark
Répondre