L'Oeil de Moscou du belge
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Thank you very much Yvon ..... je t'attends avec impatience ....je ne bouge pas ...tu as mes coordonnées ...
Bises , Ark
Bises , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



Re: L'Oeil de Moscou du belge
merci pour l info du "capot"......



Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Excellente l'idée du "capot de meuleuse" pour faire le support/grille du levier de M/A .....!!..... très bon ...Discret a écrit :super sympa de nous tenir au courant
Ton levier de marche AR m'intéresse .Tu l'as trouvé où?
MERCI
Tu as ta réponse Discret ....



Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



Re: L'Oeil de Moscou du belge
MERCI pour le couvercle
Je ne serai pas capable d'usiner une telle œuvre
Je ne serai pas capable d'usiner une telle œuvre
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Evidemment que je te le prends JP .....mets le de suite de côté pour Ark ......ton prix sera le mien .....
t'en as trop ...tu sais plus où les mettre et tu en perds ......





Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Salut à tous ! La mise au point du TCY avance. Yvon et moi venons de passer 2 jours à peaufiner la mise au point, et nous avons effectuer du bon travail. Les résultats sont très prometteurs et nous sommes contents du résultat.
Reste maintenant à accumuler les km pour déterminer la courbe d'avance la mieux adapter à nos machines.
Ce que je peux vous dire, c'est que déjà, la gniac et l'agrément du moteur sont meilleures qu'avec l'allumage d'origine.
Je laisse le soin à Yvon de vous en dire plus, lors de son retour chez lui.
Je voudrai ici saluer le travail remarquable d'Yvon. Nous avons des discutions assez pointus et je le remercie pour ses explications sur la programmation, et aussi pour son écoute.
Voici quelques photos de la programmation des nouveaux allumage TCY. C'est les ingénieurs de chez Ural qui vont faire une drôle de tête en voyant un PC branché sur nos machines.




nous avons placer les boitiers sur le coté gauche du réservoir pour avoir accès facilement à l'intérupteur et au bouton permettant de choisir parmi 7 courbes d'avance différentes : la courbe Oeil de Mouscou et Ducati, et 5 autres courbes que nous avons déterminées.




Ce que je peux vous dire, c'est que déjà, la gniac et l'agrément du moteur sont meilleures qu'avec l'allumage d'origine.
Je laisse le soin à Yvon de vous en dire plus, lors de son retour chez lui.
Je voudrai ici saluer le travail remarquable d'Yvon. Nous avons des discutions assez pointus et je le remercie pour ses explications sur la programmation, et aussi pour son écoute.



Voici quelques photos de la programmation des nouveaux allumage TCY. C'est les ingénieurs de chez Ural qui vont faire une drôle de tête en voyant un PC branché sur nos machines.







nous avons placer les boitiers sur le coté gauche du réservoir pour avoir accès facilement à l'intérupteur et au bouton permettant de choisir parmi 7 courbes d'avance différentes : la courbe Oeil de Mouscou et Ducati, et 5 autres courbes que nous avons déterminées.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Bonjour,
Ca c'est top...et cela va mériter un article pour Ural france.
Nota : les courbes seront-elles valables pour les 850 EM ?
Cordialement
Bruno
Ca c'est top...et cela va mériter un article pour Ural france.
Nota : les courbes seront-elles valables pour les 850 EM ?
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Je te réponds maintenant , après le passage d'Yvon cet après-midi ....et avec son accord .....Bruno a écrit :Bonjour,
Ca c'est top...et cela va mériter un article pour Ural france.
Nota : les courbes seront-elles valables pour les 850 EM ?
Cordialement
Bruno
Yes ....les courbes sont valables pour les 850EM .......
Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Oui Bruno, cet allumage sera compatible avec les 850 EM, comme avec tous les Ural. Pour les 850, les courbes seront identiques avec juste quelques degrés de moins pour tenir compte du rapport volumétrique des 850 qui frise les 10/1 alors que celui des 750 n'est que de 8,6/1.Bruno a écrit :Bonjour,
Ca c'est top...et cela va mériter un article pour Ural france.
Nota : les courbes seront-elles valables pour les 850 EM ?
Cordialement
Bruno
Je dois encore faire des tests pour déterminer la meilleure courbe pour nos moteurs. Je vais profiter de mes vacances en Savoie pour ça.
Je peux déjà dire, d'après les premiers résultats, que l'agrément du moteur sera amélioré, avec plus de souplesse et des reprises plus vigoureuses, et, cerise sur le gâteau, la consommation sera en baisse, à vitesse égale évidemment.
Jacky, alias Richard.
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
- Bruno
- Membre
- Messages : 1364
- Inscription : 09 mars 2011, 07:44
- Localisation : 78 L'Etang La ville
- Contact :
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Bonjour,Richard5254 a écrit :
Oui Bruno, cet allumage sera compatible avec les 850 EM, comme avec tous les Ural. Pour les 850, les courbes seront identiques avec juste quelques degrés de moins pour tenir compte du rapport volumétrique des 850 qui frise les 10/1 alors que celui des 750 n'est que de 8,6/1.
Je dois encore faire des tests pour déterminer la meilleure courbe pour nos moteurs. Je vais profiter de mes vacances en Savoie pour ça.
Je peux déjà dire, d'après les premiers résultats, que l'agrément du moteur sera amélioré, avec plus de souplesse et des reprises plus vigoureuses, et, cerise sur le gâteau, la consommation sera en baisse, à vitesse égale évidemment.
Jacky, alias Richard.
C'est bon ça...
Je ne sais pas qui prend les commande ni le prix...mais j'en commande 1 pour Jack...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
-
- Membre
- Messages : 2509
- Inscription : 03 oct. 2008, 21:47
- Localisation : 77 (Est) La Ferté Gaucher
Re: L'Oeil de Moscou du belge
Merci Jacky pour tes précisions ....
Yvon est passé en début d'après-midi à la maison , en Seine et Marne ....
Nous avons beaucoup discuté de nos belles ....et surtout de l'allumage électronique made in Yvon .... et Jacky .....
J'en ai appris beaucoup aujourd'hui , grâce à la patience d'Yvon ...qui explique tout en détail ... et profondeur ...!!....
Wouahhh .... quelle journée ...!!....
En plus le matin , je venais de recevoir l'acquéreur de la belle BMW R850R dont je me sépare ....car je ne roulais pas assez avec ....
Je garde seulement les 2 sides Ural .... ça me suffit largement ... et surtout l'assurance est accessible pour mon porte-monnaie ...
Donc , après moultes explications , shémas , croquis .... je comprends un peu mieux le monde de l'électronique ....mais , il faut vraiment être né dedans ou être très très passionné , ou avoir fait les études pour ..... car pour moi ça reste du Chinois ...( excuses Yvon ) , je préfére le tour à métaux , la lime et la scie à métaux ....LOL .....!!!......
Je n'ai même pas eu le temps de prendre des photos , comme je voulais .... Yvon n'arrétant pas .....!!..... de parler ....!!....
Mais je l'apprécie beaucoup et j'ai eu énormément de plaisir à le recevoir ici ...dans mon antre ... !!!!
Pour résumer ... j'ai le nouvel " oeil de Moscou " façon Samwolf ........
Yvon se dirige vers notre JPA national , en 2 ou 3 étapes ....cool ...il est en vacances ....!!!
voici une photo " volée " .....alors qu'il remontait son électronique dans un "oeil " extérieur ....(type V )

Voilà , c'y tout ....
Un grand merci à Yvon et Jacky pour ce qu'ils font pour nos machines .......
Amitiès à tous ,Ark
Yvon est passé en début d'après-midi à la maison , en Seine et Marne ....
Nous avons beaucoup discuté de nos belles ....et surtout de l'allumage électronique made in Yvon .... et Jacky .....
J'en ai appris beaucoup aujourd'hui , grâce à la patience d'Yvon ...qui explique tout en détail ... et profondeur ...!!....
Wouahhh .... quelle journée ...!!....
En plus le matin , je venais de recevoir l'acquéreur de la belle BMW R850R dont je me sépare ....car je ne roulais pas assez avec ....
Je garde seulement les 2 sides Ural .... ça me suffit largement ... et surtout l'assurance est accessible pour mon porte-monnaie ...
Donc , après moultes explications , shémas , croquis .... je comprends un peu mieux le monde de l'électronique ....mais , il faut vraiment être né dedans ou être très très passionné , ou avoir fait les études pour ..... car pour moi ça reste du Chinois ...( excuses Yvon ) , je préfére le tour à métaux , la lime et la scie à métaux ....LOL .....!!!......
Je n'ai même pas eu le temps de prendre des photos , comme je voulais .... Yvon n'arrétant pas .....!!..... de parler ....!!....
Mais je l'apprécie beaucoup et j'ai eu énormément de plaisir à le recevoir ici ...dans mon antre ... !!!!
Pour résumer ... j'ai le nouvel " oeil de Moscou " façon Samwolf ........
Yvon se dirige vers notre JPA national , en 2 ou 3 étapes ....cool ...il est en vacances ....!!!
voici une photo " volée " .....alors qu'il remontait son électronique dans un "oeil " extérieur ....(type V )

Voilà , c'y tout ....
Un grand merci à Yvon et Jacky pour ce qu'ils font pour nos machines .......
Amitiès à tous ,Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol:



-
- Membre
- Messages : 615
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
- Localisation : Montcharvot 52400
Re: L'Oeil de Moscou du belge
C'est vrai qu'Yvon n'est pas avare d'explications. C'est une de ses grandes qualités. De plus il se met à la hauteur de son interlocuteur, et c'est un grand bonheur de l'écouter nous narrer les arcanes de la programmation.arknight a écrit :Merci Jacky pour tes précisions ....
Yvon est passé en début d'après-midi à la maison , en Seine et Marne ....
Nous avons beaucoup discuté de nos belles ....et surtout de l'allumage électronique made in Yvon .... et Jacky .....
J'en ai appris beaucoup aujourd'hui , grâce à la patience d'Yvon ...qui explique tout en détail ... et profondeur ...!!....
Wouahhh .... quelle journée ...!!....
En plus le matin , je venais de recevoir l'acquéreur de la belle BMW R850R dont je me sépare ....car je ne roulais pas assez avec ....
Je garde seulement les 2 sides Ural .... ça me suffit largement ... et surtout l'assurance est accessible pour mon porte-monnaie ...
Donc , après moultes explications , shémas , croquis .... je comprends un peu mieux le monde de l'électronique ....mais , il faut vraiment être né dedans ou être très très passionné , ou avoir fait les études pour ..... car pour moi ça reste du Chinois ...( excuses Yvon ) , je préfére le tour à métaux , la lime et la scie à métaux ....LOL .....!!!......
Je n'ai même pas eu le temps de prendre des photos , comme je voulais .... Yvon n'arrétant pas .....!!..... de parler ....!!....
Mais je l'apprécie beaucoup et j'ai eu énormément de plaisir à le recevoir ici ...dans mon antre ... !!!!
Pour résumer ... j'ai le nouvel " oeil de Moscou " façon Samwolf ........
Yvon se dirige vers notre JPA national , en 2 ou 3 étapes ....cool ...il est en vacances ....!!!
voici une photo " volée " .....alors qu'il remontait son électronique dans un "oeil " extérieur ....(type V )
Voilà , c'y tout ....
Un grand merci à Yvon et Jacky pour ce qu'ils font pour nos machines .......
Amitiès à tous ,Ark
Pour répondre à Bruno, c'est Yvon qui prendra les commandes. Quant au prix, il l'annoncera dès qu'il aura fait ses calculs.
Pour ma part, j'espère que fin septembre, je pourrai vous annoncer les résultats de mes essais méthodiques.
Je serai présent à l'AG d'Ural France, le 27/09, et je me ferai un plaisir d'expliquer et de montrer cet allumage performant à tous ceux que cela intéressent.
Encore une petite précision : cet allumage sera évolutif, c'est à dire, que si plus tard, je découvre une courbe d'avance plus performante, pour quelques €, on pourra faire une mise à jour en passant par Yvon.
Il y a encore d'autres évolutions de prévue, mais il est encore trop tôt pour les dévoiler maintenant, chaque chose en son temps.



Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Re: L'Oeil de Moscou du belge
MERCI pour tous ces retours fort intéressants .
Je ne sais pas si ce sera commercialisé en kit ou tout monté .
Mais si quelques membres du forums étaient ennuyés pour le câblage,je pourrais le réaliser gracieusement.
Mes lourds antécédents de radio-amateurisme m'ont fait apprendre ce genre de sport.
Mais il ne faut pas qu'il y en ait 300 à faire...J'ai un métier un peu prenant
Je ne sais pas si ce sera commercialisé en kit ou tout monté .
Mais si quelques membres du forums étaient ennuyés pour le câblage,je pourrais le réaliser gracieusement.
Mes lourds antécédents de radio-amateurisme m'ont fait apprendre ce genre de sport.
Mais il ne faut pas qu'il y en ait 300 à faire...J'ai un métier un peu prenant
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Re: L'Oeil de Moscou du belge
bonjour
les préparations EM marchent déjà très bien et encore mieux avec les gros poumons...la ç'est la cerise sur le gateau
travail fantastique !
une petite question et je vais peu etre dire une grosse connerie ? :avez vous envisager le branchement d'un compte tours sur le boitier par simple branchement ou repiquage? .
bon courage pour la mise au point et à bientôt
mifink
les préparations EM marchent déjà très bien et encore mieux avec les gros poumons...la ç'est la cerise sur le gateau
travail fantastique !
une petite question et je vais peu etre dire une grosse connerie ? :avez vous envisager le branchement d'un compte tours sur le boitier par simple branchement ou repiquage? .
bon courage pour la mise au point et à bientôt
mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.