Nan nan nan mon frère : j'ai seulement écouté ce que tu m'as expliqué. J'essaie d'être un peu réveillé quand on me parle, surtout lorsqu'on m'explique un truc que j'attends depuis plus de un an.
Nan nan nan Nanuk, la bielle n'est pas tordue...Elle comporte un bossage avant exprès, en plus de sa forme arrière. L'idée ne m'est pas venue par hasard mais en regardant des bielles de longue, TRES longue course cassées...
Un PMH atteint avant celui de la bielle, ça divise les efforts en deux avec le poids d'un pistard articulé...
Arvella, pourquoi tu tousses ? :lol:
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :Un PMH atteint avant celui de la bielle, ça divise les efforts en deux avec le poids d'un pistard articulé...
Arvella, pourquoi tu tousses ? :lol:
L' Enfoiré ! :fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou::fou:
Dernière modification par Arvella le 29 sept. 2009, 22:23, modifié 1 fois.
Juste par curiosité , les bielles de 1200gs sont usinées ,PUIS cassées (et non coupées puis réusinées) pour permettre d'être montée directement sur l'embiellage .
On voit bien la zone de fracture , économies ,économies . Mais ça colle pile-poil , mais lorsque t'as la pièce en main , ça fait bizarre .
Dernière modification par pierreadventure le 30 sept. 2009, 09:04, modifié 1 fois.
C'est normal car comme ça il n'y a pas de plan de jointage usiné et les cotes sont respectées au micron, ce qui n'est pas le cas d'un plan d'assemblage usiné.
Content que ma bielle te plaise...
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :C'est normal car comme ça il n'y a pas de plan de jointage usiné et les cotes sont respectées au micron, ce qui n'est pas le cas d'un plan d'assemblage usiné.
Content que ma bielle te plaise...
Est-Motorcycles a écrit :C'est normal car comme ça il n'y a pas de plan de jointage usiné et les cotes sont respectées au micron, ce qui n'est pas le cas d'un plan d'assemblage usiné.
Content que ma bielle te plaise...
Effectivement, ce choix technologique de BM a été vendu comme ça.
On peut quand même penser que l'outil de casse doit être un peu sophistiqué pour casser sans déformer ni micro-fissurer, tout de même...assez loin de la masse sur un coin d'établi. :p
Ca devient chaud au niveau LCBC chez Est-Motorcycles
A l'intention de Arvella, PerfideAvion et tous les amoureux des vintages, cette petite prépa qui s'annonce, c'est le café racer de Thumper...magnifique poste de pilotage à l'ancienne.
Et le bras oscillant carrément avec 10 ans d'avance...du vrai boulot, sur mesure.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
.. wouais.. bof... à côté du mien c'est rien... pour un début c'est bien mais pour un truc de pur de chez pur faut voir du côté des spécialistes.. hein.. koa ... qu'est ce que je dis... hein ? ... non ... rien n'enfle.. où ... non .. rien remarqué.. pourquoi ? .. hein.. non non non .... je suis sérieux.. oh oh oh lâchez moi un peu z'étes tous des nuls... alors bon j' reprends .. on est chaque fois dérangé par des ignares... oui... je disais ... mon Cafe Racer enfin celui qui est sur la table élévatrice ... la Merveille des Merveilles..et ben y'a pas mieux... d'un équilibre à tomber par terre ... épicétou !
Arvella'
En tout cas le bras oscillant mérite que l'on s'y attarde avec son beau filet de soudure et son réglage de tension de chaîne, un truc d'esthète en remplacement d'un truc de chauffagiste, j'aime !
PerfideAvion a écrit :En tout cas le bras oscillant mérite que l'on s'y attarde avec son beau filet de soudure et son réglage de tension de chaîne, un truc d'esthète en remplacement d'un truc de chauffagiste, j'aime !
Oui, mais avec l'hiver qui repointe son nez, on ne critique pas les chauffagistes, siouplé !!!
PerfideAvion a écrit :En tout cas le bras oscillant mérite que l'on s'y attarde avec son beau filet de soudure et son réglage de tension de chaîne, un truc d'esthète en remplacement d'un truc de chauffagiste, j'aime !
Oui, mais avec l'hiver qui repointe son nez, on ne critique pas les chauffagistes, siouplé !!!
Menfin, chacun son métier, j'ai jamais trajecté avec un radiateur en fonte...évidement un pratiquant du Hayé Parkinson va me réprimander...mais j'ai dit "trajecté" pas "crouizé"...sinon les cercles des roues sont de chez qui ?
C'est du japs. Ils ont fait beaucoup de produits pour les SR/XT et les allemands via KEDO sont assez pros dans ce domaine.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.