MOTO GUZZI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: moto guzzi
Je me souvient encore, je tourne autour de la moto et Dan me dis: c'est trop rapide pour toi ça...
Depuis je les regarde toute.
Depuis je les regarde toute.
amateur de moteur.
Je passerai te voir. tu es mon préparateur préféré.Est-Motorcycles a écrit :La Le Man permet d'innombrables travaux et modifs, dans le sens "sport" bien sûr et ça peut décoiffer grave.

Dan tu connais les Laverda 750 SF?
aussi une superbe bonne réputation, rapide et solide. Moi se que je lui reproche c'est un vilo assemblé.
amateur de moteur.
bonjour
visite à l'usine laverda à bréganze en 1979.c'était vraiment top comme machine.j'ai eu la chance d'avoir une 750 sf2 puis après un 1000

visite à l'usine laverda à bréganze en 1979.c'était vraiment top comme machine.j'ai eu la chance d'avoir une 750 sf2 puis après un 1000

chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
re
les machines étaient toutes assemblées en fonction des options choisies à la commande (commandes reculées, arbre à cames 4 c, selle, guidon, carbus etc...)sauf pour la France ou il fallait se contenter du modèle homologué pour notre beau pays et puis basta!.
bon dimanche,mifink
les machines étaient toutes assemblées en fonction des options choisies à la commande (commandes reculées, arbre à cames 4 c, selle, guidon, carbus etc...)sauf pour la France ou il fallait se contenter du modèle homologué pour notre beau pays et puis basta!.
bon dimanche,mifink
chef ! , je nage bien chef ! ; aah !!!! chef je nage comme vous chef, qu'est ce que vous nagez bien chef .moi je m'en tape je ne suis plus chef et la vie est plus belle.
-
- Site Admin
Grand bravo pour ce magnifique reportage authentique qui a fait appel a de la vraie photo : j'en ai plein aussi que j'éditerai un de ces 4. Que du bonheur, tu as dû te régaler.
Tibaz, si j'avais un peu de rond j'aurais un 3 pattes Laverda calé à 180...
Tibaz, si j'avais un peu de rond j'aurais un 3 pattes Laverda calé à 180...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Puisqu'on en est à parler Laverda, voici des photos de mon regretté 1000 a 180° pas attelé...

J'ai pas encore retrouvé des photos de mes Guzzi.

J'ai pas encore retrouvé des photos de mes Guzzi.
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Je je trouve le 750 plus jolie que le gros mille.
Mifink parle ne un peu de la différence entre les deux motos.
Les photos sont superbe.
Mifink parle ne un peu de la différence entre les deux motos.
Les photos sont superbe.
amateur de moteur.
bonjour
pour essayer de faire concret: le 750 était léger ,du couple ,son coup de pied au cul au passage des vitesses et un peu raide avec une bonne tenue de route et un freinage de laverda.le selecteur était à droite comme beaucoup de motos à cette époque et j'ai hésiter au moment de l'achat entre le sf2 et une Norton 850 commando.
un très bon mecano rue de paris à Montreuil 93 et le fait de ne pas à avoir à réinvestir dans de l'outillage pour moto anglaise m'a fait choisir la laverda.
machine très fiable et qui n'est jamais tombée en panne pendant les deux années de vie commune . c'est une machine que si je trouvai à un prix raisonnable serai dans mon garage depuis longtemps.
le 1000 lui était beaucoup plus viril malgré que c'était une machine homologuée pour le marché français. un moteur plus souple et plus rond que le 750.
moto de route physique à emmener avec beaucoup de coffre. en 1979 je suis revenu de la visite de l'usine de Bréganze à Paris en une journée soit 1200KM.le centre de gravité haut perché n'était pas facile à gérer pour moi qui ne mesure que 1.70 mètre. les vitesses étaient passées du coté gauche.
la moto fut attelée à un Jewell et me traina vaillament dans toute l'Europe.un roulement sur la queue de villebrequin coté alternateur me causa quelques
soucis pour son remplacement et j'ai cassé pas mal de rayons sur la roue arrière une fois attelé.problème réglé par la suite avec des rayons d'un plus gros diamètre. en espérant que cette petite bafouille t'aura été utile ,je suis dispo si tu le souhaite pour plus d'infos.A+ mifink
pour essayer de faire concret: le 750 était léger ,du couple ,son coup de pied au cul au passage des vitesses et un peu raide avec une bonne tenue de route et un freinage de laverda.le selecteur était à droite comme beaucoup de motos à cette époque et j'ai hésiter au moment de l'achat entre le sf2 et une Norton 850 commando.
un très bon mecano rue de paris à Montreuil 93 et le fait de ne pas à avoir à réinvestir dans de l'outillage pour moto anglaise m'a fait choisir la laverda.
machine très fiable et qui n'est jamais tombée en panne pendant les deux années de vie commune . c'est une machine que si je trouvai à un prix raisonnable serai dans mon garage depuis longtemps.
le 1000 lui était beaucoup plus viril malgré que c'était une machine homologuée pour le marché français. un moteur plus souple et plus rond que le 750.
moto de route physique à emmener avec beaucoup de coffre. en 1979 je suis revenu de la visite de l'usine de Bréganze à Paris en une journée soit 1200KM.le centre de gravité haut perché n'était pas facile à gérer pour moi qui ne mesure que 1.70 mètre. les vitesses étaient passées du coté gauche.
la moto fut attelée à un Jewell et me traina vaillament dans toute l'Europe.un roulement sur la queue de villebrequin coté alternateur me causa quelques
soucis pour son remplacement et j'ai cassé pas mal de rayons sur la roue arrière une fois attelé.problème réglé par la suite avec des rayons d'un plus gros diamètre. en espérant que cette petite bafouille t'aura été utile ,je suis dispo si tu le souhaite pour plus d'infos.A+ mifink
J'ai conduit la CORSA de mon petit frère dans les années 1984 et la première 1000 calée à 180° qui appartenait à un de mes amis.
La CORSA était formidable mais douce, la 1000 à 180° était terrifiante mais pourtant se conduisait aux instruments au-dessus de 160 KM/H avec un vacarme faisant penser à l'écroulement des maisons avoisinantes qui se faisait entendre derrière, je n'ai jamais osé regarder en arrière, la route était ouverte et maintenant on se prend à regretter cette liberté dont on a bien profité, y compris au niveau du prix du carburant car la 1000 bouffait allégrement ses 11 litres au cent.
La CORSA était formidable mais douce, la 1000 à 180° était terrifiante mais pourtant se conduisait aux instruments au-dessus de 160 KM/H avec un vacarme faisant penser à l'écroulement des maisons avoisinantes qui se faisait entendre derrière, je n'ai jamais osé regarder en arrière, la route était ouverte et maintenant on se prend à regretter cette liberté dont on a bien profité, y compris au niveau du prix du carburant car la 1000 bouffait allégrement ses 11 litres au cent.
Merci pour les infos.
La trois patte est trop lourde pour les ptites route de suisse.
La le mans 2 est hors de prix car il y a des fou pour payer 8000 fr pour une moto à refaire.
donc le mans 3 ou 750sf laverda. Mais mon coeur penche pour la guzz
La trois patte est trop lourde pour les ptites route de suisse.
La le mans 2 est hors de prix car il y a des fou pour payer 8000 fr pour une moto à refaire.
donc le mans 3 ou 750sf laverda. Mais mon coeur penche pour la guzz
amateur de moteur.
bonjour encore quelques photos pour réver.
sur la route avec le 1000

le 1000 sur le périf parisien porte de bagnolet je pense

départ en hiver avec la 750

toujours aussi fier le mifink

sur la route avec le 1000

le 1000 sur le périf parisien porte de bagnolet je pense

départ en hiver avec la 750

toujours aussi fier le mifink
il y des fois ou une troisième roue serai la bienvenue

c'est dans les Vosges entre les lacs de Longemer et de Retournemer
et puisqu'au départ il était question de moto guzzi ma 850 gt dans les ardennes à la station service

c'est dans les Vosges entre les lacs de Longemer et de Retournemer

et puisqu'au départ il était question de moto guzzi ma 850 gt dans les ardennes à la station service
-
- Site Admin
JOOOOOLIIIII ! Grand merci, c'est vraiment extra.
http://www.est-motorcycles.fr/
Un petit retour dans le passé Hum...ça fait du bien. Merci pour les photos, c'est sympa! c'est vrai qu'on a profité d'une époque formidable.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100