LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
gogo rando
Membre

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par gogo rando »

[iLes derniers jours avant un départ sont toujours un peu pénibles car on arrête pas de réfléchir à tout,est-ce que l'on a rien oublié][/i]

exact !! mais une fois les premiers tours de roues cela disparaît rapidement .... car il est top tard :mrgreen: :mrgreen: avec le temps nous devenons de plus en plus minimalistes et prenons que le strict nécessaire, et de voyage en voyage le curseur de celui-ci est de plus en plus bas, "voyageons léger pour voyager libre" bonne route à vous ! :wink:
Simone
Modo

Message par Simone »

jojo a écrit :
gogo rando a écrit :bonsoir Jojo, c'est quoi vos dates de retour déjà ? vous rentrez en Allemagne par la route via le Danemark c'est çà ? une rencontre aurait été effectivement sympa mais PB de timming ... au retour l'occasion sera sûrement donné pour que chacun relate son périple et ses expériences... :wink:
Après Rovaniemi nous descendons le long du golfe de Botnie mais coté Suède et ce sera fin juillet ou début aout.
Les derniers jours avant un départ sont toujours un peu pénibles car on arrête pas de réfléchir à tout,est-ce que l'on a rien oublié etc,on attend l'heure du départ pour lâcher les chevaux et se libérer.
Nous sommes à trois jours du départ et Jackie a une crève pas possible avec toux .Pas l'idéal .
Salut Jojo,
Nous aurons peut-être des chances de nous croiser fin juillet entre Söderhamn et Skelleftea (arrêt probable au camping) (golfe de Botnie côté Suède) où nous pensons prendre la 95 vers Jokkmokk. Nous demanderons à Valérie vos coordonnées.
Bon voyage! Partez vite, les microbes ne vous suivront pas!
jojo
Membre

Message par jojo »

Sim&Dom a écrit :
jojo a écrit :
gogo rando a écrit :bonsoir Jojo, c'est quoi vos dates de retour déjà ? vous rentrez en Allemagne par la route via le Danemark c'est çà ? une rencontre aurait été effectivement sympa mais PB de timming ... au retour l'occasion sera sûrement donné pour que chacun relate son périple et ses expériences... :wink:
Après Rovaniemi nous descendons le long du golfe de Botnie mais coté Suède et ce sera fin juillet ou début aout.
Les derniers jours avant un départ sont toujours un peu pénibles car on arrête pas de réfléchir à tout,est-ce que l'on a rien oublié etc,on attend l'heure du départ pour lâcher les chevaux et se libérer.
Nous sommes à trois jours du départ et Jackie a une crève pas possible avec toux .Pas l'idéal .
Salut Jojo,
Nous aurons peut-être des chances de nous croiser fin juillet entre Söderhamn et Skelleftea (arrêt probable au camping) (golfe de Botnie côté Suède) où nous pensons prendre la 95 vers Jokkmokk. Nous demanderons à Valérie vos coordonnées.
Bon voyage! Partez vite, les microbes ne vous suivront pas!
Salut à vous
Ce serait super de se croiser.
Je vous donne mes coordonnées en MP
Bon voyage à vous
Georges et Jackie
pierre65
Membre

Message par pierre65 »

gogo rando a écrit :[iLes derniers jours avant un départ sont toujours un peu pénibles car on arrête pas de réfléchir à tout,est-ce que l'on a rien oublié][/i]

exact !! mais une fois les premiers tours de roues cela disparaît rapidement .... car il est top tard :mrgreen: :mrgreen: avec le temps nous devenons de plus en plus minimalistes et prenons que le strict nécessaire, et de voyage en voyage le curseur de celui-ci est de plus en plus bas, "voyageons léger pour voyager libre" bonne route à vous ! :wink:
Excellente philosophie sur le minimalisme et pas seulement sur les voyages...Un art de vivre que j'adopte de plus en plus au quotidien.
Bonne préparation à tous :wink:
Veinards... 8)
Pour bien vieillir prendre une cuillère de gentillesse et de bon coeur. Une pincée de prévoyance. Une larme de soins corporels. Mettre dans un saladier rempli d'envies de voyages intérieurs ou extérieurs, et de quelques pousses de nature. Faire cuire avec des tonnes de passion de stages EM et d'entraide. Servir chaud et souriant, se laisser emporter par un vent d'Oural!

La jeunesse n'a pas d'âge
gecko
Modo

Message par gecko »

Pour des trucs leger,peu encombrant: quelques solutions intéressantes a trier.
http://www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=accueil.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

ller au Nord, c'est goûter aux plaisirs interdits.

Message par Est-Motorcycles »

Nous n'étions pas encore prêts à recevoir ce qui était prêt à nous être donné. Nous n'avions pas interrogé le réel et celui-ci était demeuré silencieux...
Passant, passeur, ce voyage est à effectué pour chaque homme épris de nature, une démarche dans laquelle le reflet serait plus réel que l'image du monde telle qu'on veut bien qu'elle soit et telle qu'on veut bien la voir.
Car nous n'allons pas réaliser un inventaire des lieux : cette nature n'a pas de morale.
Image
Cap au Nord.
On rétorque souvent : mais pourquoi le Nord ?
Cette nature est vierge car sa sauvagerie domine ses instincts.
Aujourd'hui, la tentation du plus grand nombre n'est plus l'exploration : le voyage a changé de costume. Désormais, c'est le cap au sud, au terme d'un vol charter il importe de laisser tomber la polaire et de s'enduire de crème solaire.
Mais peut-on expliquer à l'adepte du trop méridional qu'il existe une vertu du froid, une position debout, un désir de solitude ?
Aller au Nord, c'est goûter aux plaisirs interdits.
Le libre accès à la nature n'est là-haut pas un concept néo-urbain, mais une manière de vivre scandinave qui nous permet de tracer un piste à notre guise.
Le soleil ne se couche pas et cette piste est unique, il n'en est qu'une qui ne sera suivie par aucun autre...car on ne marque pas une telle nature, elle efface aussitôt nos traces parce que c'est elle qui est la reine.
Il ne reste plus d'empreintes quelques minutes après notre passage. On est donc perdus.
C'est pourquoi ces jours perpétuels dans le Nord, c'est étrange, et le touriste insouciant y perd indubitablement la raison s'il n'y retrouve pas l'instinct du sauvage...simplement dormir ou manger pour ponctuer le silences diffus, pour simplement nous rappeler que nous sommes mortels.
Le soleil ne se couche pas...
Le Nord recherche son sommeil en vain.
On n'a plus rien à rendre compte à personne, tous les matricules s'effondrent et sont ridicules. Pas de scoop. Je m'envolerai avec les oiseaux, nagerai avec les poissons et serai le silence comme pour dire à mon âme qu'elle reste libre.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

Bononon d'accord, un petit pastis à Sète c'est pas mal non plus... 8)
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

Estanqué a dréche, pour pas que le chichi devienne fada sous la cagne :mrgreen: .....y a plus qu a !!!
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Image

Image

Image

:wink:
Est-Motorcycles
Site Admin

ACH ! T'as vu le temps ? P'tin il pisse ici depuis 3 semaines non stop...Consolation : ça peut pas être pire...
On va en voir, de toutes ces bestioles...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

wouai 25° a Stockholm en début de semaine... :mrgreen: ici 10° hier au soir obligé de rallumé le poêle, 4° ce matin et averse tous les jours.... la neige est annoncée sur les sommets... :roll: ça gratte gratte !! :wink:
Bardevitch

Message par Bardevitch »

météo Oslo aujourd'hui : 24°,risque précipitations 10%, humidité 63%
Simone
Modo

Message par Simone »

8) Et 28° annoncé aujourd'hui à Narvik! On part cet après-midi :roll: :roll:
Nous sommes allés chercher la remorque chez Loup Gris, une pensée pour lui, cela fait 10 jours qu'il a une cheville en vrac.

Quelle Nature, bientôt, bientôt...
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

bonne route les amis,... RDV dans le grand Nord on se SMS pétard ça va être la canicule la haut avec ces T° c'est bon pour les moustikos :evil: :evil:
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonne route et emmenez de bons duvets ...
N'oubliez peut être pas les chaines ....vous partez en hivernale ?
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Répondre