C'est pas mal non plus ! Certainement plus cher mais on n'a rien sans rien...merci de l'info.
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
non mais oui a écrit :le prix .....6500 $ ....même pas plaqué or, le modèle C2 fait 136 Kg. Le gus il n'a pas peur avec sa brêle, en freinage appuyé en virage il se passe quoi ?
Ok je chipote.
La caisse de la Piccolino est bluffante de rigidité et de légèreté tout d'une pièce. Au fait , le prix de la caisse nue avec les garde boue, les charnières et les deux vérins est de 2000 euros TTC.
C'est sympa de voir comment beaucoup de gaziers se penchent sur la question d'un truc à tracter, avec chacun un choix de matériaux différents. J'avoue j'ai pris une claque avec la Piccolino par rapport à l'étude faite avec Guypan. Cette étude a permis d'avancer avec le choix des roues à freinage à disques et du système de suspension. Quand même le coté pliant de l'ARM me titille toujours.
L'autre aspect qui me botte est la tronche du Piccolino qui va bien avec nos machines.
Un largeuille en peau de biker...
La conduite est RADICALEMENT différente qu'en side normal.
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Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Bon, mise à part que ce modèle ricain est cher, il y a une chose à laquelle ceux qui n'ont pas essayé le concept ne savent pas : la condensation.
Redoutable et énorme, mêe légèrement ouverte.
Je vais simplement placer un mini ventilo silencieux à piles pour évacuer l'humidité engendrée par les habitants, car sinon tout moisira à la longue.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Penser parois creuses. Il devrait être possible de faire un essai à pas cher en collant (double face ?), sur l'une des parois par exemple, une feuille de plastoc alvéolé d'emballage. Attention : pas de pont thermique.
A mon avis une solution à elle seule ne peut suffire. Il faut additionner les moyens actifs et passifs. Le ventilo intérieur ne sera efficace que dans la proportion située entre le volume d'air qu'il propulse et celui (entrée - sortie) qui peut passer par les aérateurs. C'est un calcul. Mais il ne sera de toute façon pas possible, selon moi, de se passer d'un doublage sur les parois. De ce point de vue, par exemple, je n'ai eu qu'à me féliciter de l'emploi des lambris pvc sur les cloisons humides. C'est important d'y réfléchir car sinon autant dormir dehors, sous auvent.
Est-Motorcycles a écrit :Bon, mise à part que ce modèle ricain est cher, il y a une chose à laquelle ceux qui n'ont pas essayé le concept ne savent pas : la condensation.
Redoutable et énorme, mêle légèrement ouverte.
Je vais simplement placer un mini ventilo silencieux à piles pour évacuer l'humidité engendrée par les habitants, car sinon tout moisira à la longue.
je ne sais pas si tu connais mais il existe des mini-ventilos extracteurs pour les caravanes & camping-car très silencieux & redoutablement efficaces parce que fonctionnants avec un mini panneau solaire incorporé, (ils se placent généralement dans le toit) ce qui fait qu'ils peuvent fonctionner quasi en permanence & de plus sont écolos (pas de piles ni de batterie, aucun raccordement) tu trouve ça chez les marchands d'accessoires camping. (genre Narbonne Accessoires)
j'avais pas vu les précédentes réponses !
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Bardevitch a écrit :A mon avis une solution à elle seule ne peut suffire. Il faut additionner les moyens actifs et passifs. Le ventilo intérieur ne sera efficace que dans la proportion située entre le volume d'air qu'il propulse et celui (entrée - sortie) qui peut passer par les aérateurs. C'est un calcul. Mais il ne sera de toute façon pas possible, selon moi, de se passer d'un doublage sur les parois. De ce point de vue, par exemple, je n'ai eu qu'à me féliciter de l'emploi des lambris pvc sur les cloisons humides. C'est important d'y réfléchir car sinon autant dormir dehors, sous auvent.
là il faut connaitre la cause de l'humidité, si c'est une remontée capillaire, le remède sera pire que le mal; si c'est de la condensation il faut que de l'air circule entre le lambris & le mur ce qui veut dire ouvertures hautes & basses. je pense que c'est ce que tu as dû faire, mais je préfère le souligner pour les ceusses qui savent pâ !
dans ma vie pro j'en ai démonté des doublages de toutes sortes qui n'étaient que des "caches misères" avec la cata & les dégâts qui vont avec !
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Bravo les gars et merci pour vos recherchent qui m'inspirent. Comme dit Bardé je vais faire un mixte en commençant par le ventilo solaire...
Vous êtes des bons.
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non mais oui a écrit :J'ai pesé la chose en portant la caisse sur la balance ; 31 kg + le panneau 8 kg + les garde boue moins de 4 la paire. On arrive à 43 kg pour le polyester.....
P't j'ai grossi.....
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)