ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

NICO 94 a écrit :Souvenir, souvenir viewtopic.php?p=51285#p51285
2 du mat tout est remonté, il ne me reste plus qu'à remettre le garde-boue .... l'enculllladddde!!!! argh non c'est pas possible... et si, y passe pas :twisted: :twisted: :twisted:

Le plus simple Zorgol pour le garde-boue ,c'est de tomber la fourche et de le sortir par le haut, ça peut-être l'occasion si cela n'a déjà été fait, de changer les roulements de direction .
Merci Nico, comme tu dis, "le plus simple" n'est pas toujours le plus facile ni le plus rapide.
C'est vrai qu'on ne démonte pas sa fourche très souvent, mais peut-être qu'on a tord :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Soluce plus facile : démonte seulement un bras de fourche en dévissant en haut et le boulon de sécu sur le T inférieur. Tu tournes le fourreau avec ta poigne en descendant, tu laisses l'autre en place. Au remontage tu graisses et tu resserres bien.
Avantage : tu ne démontes pas la fourche complète et les roulements ne sont pas touchés.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles
Site Admin

NICO 94 a écrit :Remarque, je ne suis pas archi catégorique sur la chose, y' a p'tête moyen d'y faire autrement mais moi à l'époque j'ai pas trouvé :wink:
Nan mais c'est vicieux : finalement peu importe comment exactement, t'as trouvé ta soluce et elle t'a amené dans les îles du Nord...
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :Soluce plus facile : démonte seulement un bras de fourche en dévissant en haut et le boulon de sécu sur le T inférieur. Tu tournes le fourreau avec ta poigne en descendant, tu laisses l'autre en place. Au remontage tu graisses et tu resserres bien.
Avantage : tu ne démontes pas la fourche complète et les roulements ne sont pas touchés.
Merci du tuyau Dan, il faudra que j'essaye à mon retour de la Gwadloup car là c'est rapé je part jeudi matin.
Néanmoins un doute m'assaille car j'ai été incapable de sortir la vis qui tient l'arceau du bas de la fourche et c'est pas cool car même pour descendre juste un tube, il faut quand même désolidarisé le tube de cet arceau et cette putain de vis est coincée dans le silent block :oops:
Est-Motorcycles
Site Admin

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Soluce plus facile : démonte seulement un bras de fourche en dévissant en haut et le boulon de sécu sur le T inférieur. Tu tournes le fourreau avec ta poigne en descendant, tu laisses l'autre en place. Au remontage tu graisses et tu resserres bien.
Merci du tuyau Dan, il faudra que j'essaye à mon retour de la Gwadloup car là c'est rapé je part jeudi matin.
Néanmoins un doute m'assaille car j'ai été incapable de sortir la vis qui tient l'arceau du bas de la fourche et c'est pas cool car même pour descendre juste un tube, il faut quand même désolidarisé le tube de cet arceau et cette putain de vis est coincée dans le silent block :oops:
Yet, c'est pour ça qu'ils ont mis des roulements à bille sur les nouveaux fourreaux. Une seule soluce : dégrippant et du vrai (pas VD40, mais par exemple le seul et unique authentique, je nomme Dégryp-oil, en exercice depuis plus de 50 ans !)
Toute la nuit et plus.
BON VOYAGE EN GADELOUPE les Zorgols !
Si vous passez près de la Soufrière, ramenez-moi un morceau de soufre les kopins ! Vous allez à l'équateur et moi au 60° parallèle. P'tin on n'aura jamais été aussi loin les uns des autres.
Profitez et revenez-nous entiers !
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bon voyage à toi aussi mon Danny, on se racontera nos aventures en septembre.
Zoubizoux
Discret
Membre

Message par Discret »

Bon voyage les copains,que ce soit au nord ou au sud,c'est le voyage qui compte.

Demain nous partons pour le caillou breton avec escale vendéenne....bateau à 19h45.....

Aujourd'hui encore 50kms de bonheur ...

A bientôt et PROFITEZ BIEN
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Bonne vacances à tous les kopins. 8) 8) 8)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
titi
Membre

Message par titi »

bon voyage à vous !!!!!
@ ++ :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Bonjour les aminches,
Nous sommes embarqués depuis 24 h et nous sommes déjà très dépaysés.
Une ambiance super sympa avec seulement 5 passagers sur un cargo qui mesure 200 mètres de long et trimballe 3000 containers.
On a déjà joué notre rôle d'Ambassadeurs, car avec nos polaires URAL on a tout de suite sympathisé avec le capitaine en second qui est une jeune maman motarde et souhaite venir au side-car.
On a échangé nos emails et elle va peut-être venir à la pêche au infos ici.
Bref, c'est de la bombe.
Quelques photos ici : https://picasaweb.google.com/1040502468 ... argo012014

Ce matin on est passé au large de Belle-île, on a pensé à notre ami François (Discret).
Je profite de la 3G pour me connecter jusqu'à ce soir car nous sommes en arrêt à Montoire de Bretagne pour charger quelques boites.

Demain, départ à 3h du mat (heureusement ce n'est pas moi qui conduit) puis directe Point-a-Pitre sans escale et sans "internet" pendant 10 jours.
La route est prévue par les Açores et dès qu'il fait chaud, le capitaine décidera si on rempli la piscine :D
On va essayer de visiter les machines et de faire quelques photos.
Pour l'instant, on peut se balader partout, même à la passerelle, cuistot antillais, la bouffe est de qualité.

What else ?
Il ne nous manque que la URAL pour être comblés, mais on étudie la question pour la prochaine fois, on prend des contacts.
Bardevitch

Message par Bardevitch »

Pfff la piscine, tu es posé dessus, banane.
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Bardevitch a écrit :Pfff la piscine, tu es posé dessus, banane.

:D :D :D
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonne traversée à vous deux.
Effectivement,des cargos,nous en voyons passer pas mal ...Il n'y avait pas une petite place pour ton side !!!!Dans un grand machin comme cela !!!

profitez en bien à bientôt
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

une vidéo avant de partiir, la manipulation des containers est un spectacle haurissant:
http://youtu.be/MVEh6QIf3Ns
Est-Motorcycles
Site Admin

Des nouvelles des Zorglubs !
TOUT VA BIEN, ils se la coulent douce sur le porte-containers.
Image
Image
Image
Attention : la Zorgoline aux commandes...
Image
Vous faites pas bouffer par les squals les Enfants !
Répondre