chevrier a écrit :
J'ai d'ailleurs déjà à faire dans les Combrailles chez un collègue éleveur de chèvre Murcia et premier et unique artisan producteur de whisky de France !
Rhô 'tain ça va pas tomber dans l'oreille d'un aveugle, ça.
Je résume:
-Démarrer à toutes températures (-15°C, +35°C)
-Rouler comme une reine sur les pistes forestieres et dans 20 cms de neige
-Passer sans gene les flaques d'eau au fond argileux
-Supporter les projections de cailloux style boulet de charbon (pas boulet de canon)
-Rouler au ralenti et au pas (et aller où je dis d'aller !)
-Posséder un bon frein moteur, un moteur coupleux, en contrepartie, on ne lui demande pas de rouler au delà des 70 km/h
-Passer les épingles à cheveux en montée comme en descente en toute sécurité
-Posséder un frein de parking, une marche arrière, roue side motrice
-Supporter (de temps en temps) de ne pas respecter le temps de chauffe ( restez cool les puristes de la mécanique: il y a parfois dans mon métier des urgences ! mais pas tous les jours)
-Etre franchissable par 2 chiens et les transporter dans le confort (critères à définir selon leurs choix, mais ça se négocie !)
Freiner efficacement
ëtre chargé de batteries à cloture et de piquets de 1,50m style fer à béton plus ou moins en vrac (ça se met toujours de travers ces machins là)
Peut sans problème supporter le statut de non homologable (95% du temps sur chemin) mais pas trop voyant quand même que je puisse aller chercher le pain sans provoquer.....
Peut tirer une remorque sur terrain facile chargée de 150 kgs de piquets fer et de cable à cloture plus ou moins emmêlés
Peut avoir un look lourdeaud d'utilitaire
Mais, Mais, Mais ??? bandant mais c'est bien dur !!!
Un T 90 !!! un T90 !!!
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
C'est pareil sauf que pas de brouillard, 1200 metres de moins et pas 30% mais 15 au maxi et à un bout de la piste il y a les vaches ,mes bébés ! et à l'autre la civilisation
Pour tout dire, je verrais bien un vieux cycle et dessus un moteur et les parties fragiles étudiés;
une machine à adapter pour la faire revivre et travailler au quotidien
Je me permets de reprendre ici une question déjà posée sur la discussion RTNW . Pardon pour la redondance mais j'aimerai d'autres avis sur la question.
Pourquoi l'abandon du différentiel sur tous les modèles Oural ?
Source de panne ?
Surplus de poids pour peu d'efficacité ?
Manque d'interet ?
Pourtant, on peut imaginer que l'attelage le plus polyvalent aurait un différentiel débrayable et "crabottable"
Les réponses données par QUENQUEN et CHRIS 47
Comme tu l'écris, plus de poids, plus de frottement donc plus de consommation et moins rapide. Et un soucis de conduite non négligeable. En cas de levier de panier, il n'y a plus de motricité.
avantage no négligeable du "pseudo-différentiel" sur route, t'accélère ou tu décélère ça tire droit, il annihile l'effet d'inertie du panier & c'est très agréable ! par contre dans le " gras " rien ne vaut le blocage ! ah ça c'est sûr!
chevrier a écrit :Je me permets de reprendre ici une question déjà posée sur la discussion RTNW . Pardon pour la redondance mais j'aimerai d'autres avis sur la question.
Pourquoi l'abandon du différentiel sur tous les modèles Oural ?
Source de panne ?
Surplus de poids pour peu d'efficacité ?
Manque d'interet ?
Pourtant, on peut imaginer que l'attelage le plus polyvalent aurait un différentiel débrayable et "crabottable"
Les réponses données par QUENQUEN et CHRIS 47
Comme tu l'écris, plus de poids, plus de frottement donc plus de consommation et moins rapide. Et un soucis de conduite non négligeable. En cas de levier de panier, il n'y a plus de motricité.
avantage no négligeable du "pseudo-différentiel" sur route, t'accélère ou tu décélère ça tire droit, il annihile l'effet d'inertie du panier & c'est très agréable ! par contre dans le " gras " rien ne vaut le blocage ! ah ça c'est sûr!
relativement fragile (c'est à dire solide pour quelqu'un respectueux de la mécanique )
relativement onéreux ( ce qui vas limiter le nombre de commande )
irbit pas en capacité de proposer en option ( ce qui augmenterait les stocks )
peut-être un jour ??
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Trop fragile, trop compliqué (axes de diamètre 10 sur les satellites etc..manque de précision dans les usinages...).
Pour qu'un tel pont soit valable il faudrait qu'il soit comme le BMW type Russie : trois fois plus gros, trois fois plus lourd et...surtout...10 fois plus cher !
Y'en a qui hurlent déjà quand un Ural coûte 12500€, alors à 17000...c'est le suicide.
J'en ai restauré 3, heueueueueu, j'y ai passé une semaine (avec le matos).
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Les photos sont ceux d'un pont provenant de quel modèle ?
Le différentiel est "une greffe directe" sur le pont roue arrière de la moto avec une liaison par cardan sur le side ?
Le principe n'a pas l'air commun. Par curiosité, un éclaté de la pièce est il disponible quelque part ?
[quote="loup gris"][quote="chevrier"]Pas limousines Loup gris, seuls les Aubracs et les Gasconnes peuvent trouver convenances dans cette végétation arbustive.
Pardon Loup gris, trop passionné par ma recherche, j'avais trop vite lu ton message et n'avais rien percuté et répondu de travers
Tu es éleveur de limousines.
Salut collègue, bravo collègue. En plus, sur le plateau des millevaches, j'espère que c'est beau pour toi tous les matins
il est temps pour moi de te souhaiter un heureux anniversaire.et pourquoi pas dans l'élan de te souhaiter une belle année. Les deux réunies valent bien une bise traditionnelle