Le terrain de jeu du troupeau c'est 3000 ha de forêt et garrigue.
Mon amie utilise un 4X4 Umm et ça j'en veux pas; ça pue le mazout et c'est pas adapté vu le nombre d'arrêts, montées descentes du véhicule à effectuer au cours d'une journée.
Et puis 4 roues, c'est une de trop !

Alors voilà le véhicule de remplacement que j'imagine:
CAHIER DES CHARGES (évolutif) POUR UN ATTELAGE UTILITAIRE D'ESPRIT RUSSE
L'attelage doit pouvoir:
Démarrer à toutes températures (-15°C, +35°C)
Rouler comme une reine sur les pistes forestieres et dans 20 cms de neige
Passer sans gene les flaques d'eau au fond argileux
Supporter les projections de cailloux style boulet de charbon (pas boulet de canon)
Rouler au ralenti et au pas (et aller où je dis d'aller !)
Posséder un bon frein moteur, un moteur coupleux, en contrepartie, on ne lui demande pas de rouler au delà des 70 km/h
Passer les épingles à cheveux en montée comme en descente en toute sécurité
Posséder un frein de parking, une marche arrière, roue side motrice
Supporter (de temps en temps) de ne pas respecter le temps de chauffe ( restez cool les puristes de la mécanique: il y a parfois dans mon métier des urgences ! mais pas tous les jours)
Le side doit pouvoir:
Etre franchissable par mes 2 chiens et les transporter dans le confort (critères à définir selon leurs choix, mais ça se négocie !)
Freiner efficacement
ëtre chargé de batteries à cloture et de piquets de 1,50m style fer à béton plus ou moins en vrac (ça se met toujours de travers ces machins là)
Et enfin l'ensemble
Peut sans problème supporter le statut de non homologable (95% du temps sur chemin) mais pas trop voyant quand même que je puisse aller chercher le pain sans provoquer.....
Peut tirer une remorque (elle aura son propre cahier des charges) sur terrain facile chargée de 150 kgs de piquets fer et de cable à cloture plus ou moins emmêlés

Peut avoir un look lourdeaud d'utilitaire
Deux ou Trois plus:
Il saura apprécier l'odeur du thym et de la lavande fleurie
Il possédera une réserve à saucisson et Saint Nectaire

Il ferait chasse neige
Il ferait le café, la pluie et le beau temps
Son bruit indiquerait son passage mais gentiment
Les vaches aimeraient à le voir passer (pas encore de train dans cette garrigue)
Il serait de bonne humeur le matin parce que les chiens et moi nous le sommes !
chevrier
Nouveau membre
Message(s) : 7