ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: ZORGOLINE : avec Zorgoline, roulons moins cons.

Message par Est-Motorcycles »

loup gris a écrit :oui mais le mot réforme n'est pas compris dans le bon sens on entends par réforme une vache qui n'est plus apte a la reproduction , qui va sortir de notre cheptel pour diverses raisons ( vache qui n'a pas de lait pour nourrir son veau,mauvais pieds ,onglonts qui poussent mal ect...,mais ces vaches sont engraissées ,enfin chez moi avec de l'herbe des céréales ,soja, que j'achete plus chere car elles sont garanties avec moins de 1% d'OGM.et ça pendant une durée d'environ 5 mois,une vache comme ça consomme a peu pres une dizaine de kilos de ce mélange ,elle peut grossir de 1.5 kg a 2 kg par jour ,du muscle et du gras .
Et donc pour faire de la bonne viande il faut engraisser les annimaux pour qu'il y ait du gras persillé,le top du gras ce sont des petits picots de gras qui sont mélangés dans le muscle qui donnent la saveur et la tendreté.
mais malheureusement 75% de la viande vendue est surtout issue de vaches laitieres ,en France le troupeau de vaches laitieres est plus important que celui des races a viande ,et de plus les laitiers réforment plus vite que les races a viande une vache laitiere dépasse rarement les 6,7 ans alors que les races a viande peuvent aller j'usqu'a 15 16 ans ,et elles ne peuvent pas etre engraissées,car elles sont faites pour faire du lait ,et le lait et la viande sont deux genes opposés.
C'est pour ça que l'on appelle vaches de réforme quand elles ne produisent plus assez de lait, elles partent a l'abbatoir comme ça maigre et donc la viande n'est pas terrible ,et le plus gros groupe qui achete et qui tue ces vaches laitieres est le famaux CHARAL ,je vous dis de la merde qu'il fabrique emballé dans des beaux plastiques avec une belles photo dessus ,ils ont des machines pour attendrire la viande ,le muscle est travaillé et entrecoupé avec des aiguilles,ça ne se voit pas la viande est tendre normal c'est du steak haché reconstitué en entrecote ,puis la viande est trempé dans du jus de betterave pour qu'elle est une belle couleur rouge .
Voila comment on vous traite consomateur ,ces vaches ils les achetent une misere et ils vous font payer plein pot.De plus quand vous voyez sur l'emballage "ORIGINE FRANCE " sachez que c'est le lieu d'abbatage et non l'endroit ou la vache a été élevée,et il en rentre a pleins semi remorque des vaches qui viennent d'ailleurs... :?:
Hé oui les bonnes vaches bien engraissées il y en a ,mais souvent dans les boucherie traditionnelles, ou en vente direct chez l'eleveur ! désolé de vous decevoir ,mais bien souvent la merde ce sont les industriels de l'agro alimentaire qui la fabrique et ils s'en mettent plein les poches .....! pas de la merde mais des roros !!! :mrgreen:

Et dans les vaches du pacte TRANSATLANTIQUE ,vous aurez la meme merde avec en prime des hormones et des antibiotiques !!bon appetit .... :mrgreen:

Et savez vous qu'une fois la vache vendue par l'éleveur ,la somme qui lui reste correspond a moins de 10 % de ce que la vache a rapportée a l'agroalimentaire :shock:
Aïe aïe aïe, là ça pique très fort.
Tes infos sont très importantes et je te remercie de nous les donner en prenant le temps de bien expliquer, car on ne sait pas ces choses Loup Gris.
N'hésite pas en tant que professionnel à nous parler de tout cela, comme nous essayons tous de le faire dans nos métiers respectifs.
Mais alors, quoi manger comme viande quand on fait les courses ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
delphyves

Message par delphyves »

Je suis persuadé que mon porte-monnaie est plus puissant qu'une carte d'électeur : il faut boycotter les produits de merde et ne consommer que du bon. C'est vrai que parfois le prix n'est pas le même mais il y a des choix à faire et je ne pense pas que ce que l'on mange doit faire partie des économies. Surtout que quand on cherche un peu, on peut trouver de bons produits pour pas beaucoup plus cher (voire moins) que des merdes que l'agro-alimentaire veut nous vendre.
berny03
Membre

Message par berny03 »

comme dit par Loup Gris ,achat en direct chez l'éleveur,la seule solution pour manger de la bonne viande.
explications : l'éleveur fait abattre sa bête a l’abattoir local ,qui la débite et l’emballe sous film,donc moins de pollution,un prix moindre que dans la grande distribution ,environ 12 € le kilo en caissette (steak,bourguignon, etc......)
et surtout on sait se que l'on mange ! et en toute l'égalité ,renseignez vous prés de chez vous il y a forcément des éleveurs qui pratiquent ou des groupements en ligne directe. :mrgreen:
berny et son OURAL , le BLACK PEARL
http://bernard.billay.free.fr/
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

Où je vis, en Ardèche, il y a des producteurs qui vendent leur production, légumes, fromage, viande (mouton, volaille) un peu plus chère certes mais la qualité est là ! et on engraisse pas l'agroalimentaire, on ne fait pas rouler des énormes camions pour transporter des tomates d'Espagne etc etc...Le traité transatlantique...là on va vraiment savoir ce qu'est bouffer de la merde...pour notre santé, celle de nos enfants et petits enfants boycottons autant que possible tous ces produits de merde.
Bravo à toi loup gris pour le travail que tu fais et merci pour tes explications.
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Je ne voulais pas noircir le tableau,mais c'est ce qui se passe ,mais il est vrai comme dit Sergio que l'on a la chance encore dans nos provinces de trouver d'excelents produits de qualités,il faut juste chercher unpeu et prendre un peu de temps car chez les producteurs il n'y a pas encore le " DRIVE ",mais vous ferez parfois des rencontres insolites et decouvrirez de tres belles choses dans nos régions ,et la France est un grenier a elle toute seule !
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
loup gris
Membre

Message par loup gris »

Pour la petite anecdote..

Il y a 5 ans avec quelques éleveurs du coin,nous sommes montés a Paris au pieds de la tour Eiffel,deux vaches de notre production,découpées en morceaux emballés sous vide ,tout ça dans un camion frigo.
Ces deux vaches nous vendions la viande a prix coutant,c'etait pour montrer aux gens qu'il existait encore des éleveurs dignes de ce nom et pour faire voir que l'on pouvait manger de la viande de qualité !
Eh beh ces bobos de Parisiens n'en voulaient pas ,ils n'avaient pas confiance,pas facile de redonner confiance aux gens quand ils sont matraquées du matin au soir par la télé de merde,ils sont asceptisés par toutes les conneries qu'on veut bien leur faire croire ,et préfère acheter des steacks hachés surgelés alors qu'ils ne savent meme pas si c'est du boeuf ou du cheval.
Les seuls qui nous ont pris de la viande étaient des pauvres personnes qui n'avaient surement pas beaucoup de moyens ,par solidarité ils prenaient un morceau de pot au feu ! écoeuré par ça nous leur donnions un morceau de faux filet ,entrecotes ou cotes de boeuf,ils n'en revenaient pas ,mais au moins ceux la nous ont fait de la bonne publicité,mais avec tout ça nous sommes repartis a 13 h avec presque la totalité du chargement .

Ce cas n'est pas une généralité ,mais le monde est tellement dans un systeme pourrit que ça sera pas facile de convaincre. :mrgreen:
L'homme est une espèce la plus insencée ,il vénère un dieu qu'il ne voit pas ,et il détruit une nature visible,sans savoir que cette nature qu'il détruit est ce dieu qu'il vénère !!!
Sergio07
Membre

Message par Sergio07 »

loup gris a écrit :Pour la petite anecdote..

Il y a 5 ans avec quelques éleveurs du coin,nous sommes montés a Paris au pieds de la tour Eiffel,deux vaches de notre production,découpées en morceaux emballés sous vide ,tout ça dans un camion frigo.
Ces deux vaches nous vendions la viande a prix coutant,c'etait pour montrer aux gens qu'il existait encore des éleveurs dignes de ce nom et pour faire voir que l'on pouvait manger de la viande de qualité !
Eh beh ces bobos de Parisiens n'en voulaient pas ,ils n'avaient pas confiance,pas facile de redonner confiance aux gens quand ils sont matraquées du matin au soir par la télé de merde,ils sont asceptisés par toutes les conneries qu'on veut bien leur faire croire ,et préfère acheter des steacks hachés surgelés alors qu'ils ne savent meme pas si c'est du boeuf ou du cheval.
Les seuls qui nous ont pris de la viande étaient des pauvres personnes qui n'avaient surement pas beaucoup de moyens ,par solidarité ils prenaient un morceau de pot au feu ! écoeuré par ça nous leur donnions un morceau de faux filet ,entrecotes ou cotes de boeuf,ils n'en revenaient pas ,mais au moins ceux la nous ont fait de la bonne publicité,mais avec tout ça nous sommes repartis a 13 h avec presque la totalité du chargement .

Ce cas n'est pas une généralité ,mais le monde est tellement dans un systeme pourrit que ça sera pas facile de convaincre. :mrgreen:
oui un monde lobotomisé par la téloche et les merdias ! une autre anecdote, il y a quelques années en arrière, un pote à moi boucher charcutier avait décidé de faire des chipos sans colorant...et bien vente quasi nulle, les clients"elles ont une drôle de couleur vos saucisses !" édifiant !
“Nous naissons tous fous. Quelques-uns le demeurent.” Samuel Beckett

URAL Sportman 850 ♂ GUZZI 850 T3 Calif & Jackal 1100
gecko
Modo

Message par gecko »

J été boulanger, tu explique que le pain qu ils doivent te prendre c est celui là,mais le consomateur "zombies" préférera celui a cotés qui a la jolie photo la farine dessus et marqué "caractére" ou "d avant" là t as la pire merde.

Ma femme a la poissonnerie,tous les clients sont des fils ou filles de pêcheur,que le poisson est bon quand il sent l amoniaque. (encore une connerie marqué sur le net).
Ou alors les gens,"le poisson ca pue"....

Heu juste petites question,pour les "meumeuh" du SOJA ???? là j arrive pas a comprendre. :shock:

juste a titre d infos,l herbe des champs suffit pas?
ou pour permettre un dévelopement plus rapide?
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
loup gris
Membre

Message par loup gris »

gecko a écrit :J été boulanger, tu explique que le pain qu ils doivent te prendre c est celui là,mais le consomateur "zombies" préférera celui a cotés qui a la jolie photo la farine dessus et marqué "caractére" ou "d avant" là t as la pire merde.

Ma femme a la poissonnerie,tous les clients sont des fils ou filles de pêcheur,que le poisson est bon quand il sent l amoniaque. (encore une connerie marqué sur le net).
Ou alors les gens,"le poisson ca pue"....

Heu juste petites question,pour les "meumeuh" du SOJA ???? là j arrive pas a comprendre. :shock:

juste a titre d infos,l herbe des champs suffit pas?
ou pour permettre un dévelopement plus rapide?
Le soja ,en fait c'est du tourteau de soja ,de la matiere grasse et du produit azoté pour équilibré la ration d'engraissement,pour qu'il y ait un équilibre dans la digestibilité et que ce qu'elle mange se transforme en muscle et en gras ,avec un meilleur rapport de transformation ,une vache mal engraissée mettra du mauvais gras du gras de couverture ,et ça c'est pas vendable
l'herbe des prés pourrait suffir si elle est bien équilibrée ,oligos élément,vitamines ,minéraux,.mais c'est tres rare ,et puis pour bien finir d'engraisser une vache il faut une alimentation bien équilibrée et dosée ,une ration c'est tant par jour la vache n'a qu'une panse quand elle est pleine elle rumine mais arrete de manger,si l'herbe n'est pas assez riche elle aura remplit sa panse mais il lui manquera quelque chose
une vache bien engraissée il faut qu'elle mette du gras persillé et ca c'est tres délicat a faire c'est dans le dernier mois d'engraissement qiu'elle le mettra ou pas suivant la nourriture qu'elle aura recu ,et pourtant c'est la que toute la qualité gustative et la tendreté se jouent.
gecko
Modo

Message par gecko »

Te remercie,énormement, trés bonnes expliquations .... Là, tu as contenté ,mon premier métier, :mrgreen: cuistot. (peut êter qu a l époque j avais eu l informations,mais elle a peut etre disparus en même temps que mes 50 recettes que j avais dans la tronche )
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Dire qu'il vient jeudi faire un tour pour voir les Zorglub, et qu'à cette occasion il apporte des côtes de boeuf préparées par ses soins...
P'tin je te dis pas : je vais te sortir un bon pinard !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :Dire qu'il vient jeudi faire un tour pour voir les Zorglub, et qu'à cette occasion il apporte des côtes de boeuf préparées par ses soins...
P'tin je te dis pas : je vais te sortir un bon pinard !
J'en salive déjà....
Pour le pinard, j'hésite entre le St Emilion et le cote de Blaye, j'ai amené les deux il va falloir tester :D :D
lesrousses
Membre

Message par lesrousses »

Pov' parisiens! vive l'Ardèche et merde à la malbouffe. :D

Image
Tout ce que j'aime c'est immoral ou ça fait grossir. Coluche
La civilisation a commencé avec la distillation. William Faulkner. :wink:
En Irlande il n'y a pas d'étrangers, ils n'y a que des amis que l'on ne connais pas encore. (proverbe Irlandais)
MIKO
Membre

Message par MIKO »

lesrousses a écrit :Pov' parisiens! vive l'Ardèche et merde à la malbouffe. :D

Image
OUHAAAA !!! J'ai la même serviette :D !!! mais y'a plus rien dessus ... :cry: !!! :lol: :lol: :lol:
http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
zorgoline

Message par zorgoline »

Bonjour,
Aujourd'hui nous étions à châteaubriant pour le 73eme anniversaire de la fusillade des 27 otages internés dans le camp d'internement de Choisel qui furent fusillés le 22 octobre 1941.
Petit rappel historique :
Le 20 octobre 1941, le responsable des troupes d'occupation en Loire-Inférieure, le lieutenant-colonel Karl Hotz, est abattu à Nantes par des résistants
En représailles, les autorités allemandes d'occupation fusillent, le 22 octobre 1941, 48 internés administratifs, pris comme otages à Châteaubriant, Nantes et Paris.
Les 27 otages n'ont pas été choisis au hasard. Ils furent désignés par l’infâme Pierre Pucheu, ministre de Pétain et ancien représentant des Maîtres des Forges (actuel MEDEF) qui avait dû signer avec les syndicalistes les accords de Matignon en 1936.
Liste des 27 de Châteaubriant:
Charles Michels (CGT Cuir et Peaux), député de la Seine
jean Poulmarc'h (CGT Chimie)
Jean-Pierre Timbaud (CGT Metallurgie)
Jules Vercruysse (CGT textile)
Désiré Granet (CGT Papier Carton)
Maurice GARDETTE, communiste, conseiller général de la Seine
Jean GRANDEL, communiste, secrétaire de la Fédération postale, maire de Gennevilliers et conseiller général de la Seine.
Jules AUFFRET, communiste, conseiller général de la Seine
Pierre GUEGUEN, communiste, maire de Concarneau
Raymond LAFORGE, communiste, instituteur
Emile DAVID, communiste, dentiste
Guy MOQUET, fils de Prosper Môquet, député communiste de la Seine
Henri POURCHASSE, communiste
Victor RENELLE, communiste, ingénieur
Maurice TENINE, communiste, docteur en médecine
Henri BARTHELEMY, communiste
Raymond TELLIER, communiste, imprimeur
Marc BOURHIS, instituteur
Titus BARTOLI, communiste, instituteur
Eugène KERIVEL, communiste, capitaine côtier
HOUYNK-KUONG AN, communiste, professeur
Claude LALET, communiste, étudiant
Charles DELAVAQUERIE, communiste, imprimeur
Antoine PESQUE, communiste, docteur en médecine
Maximilien BASTARD, communiste, chaudronnier
Edmond LEFEBVRE, communiste, métallurgiste
Julien LE PANSE, communiste, peintre
Plus de détails sur le site du musée :
http://www.musee-resistance-chateaubriant.fr/

Après la cérémonie officielle et les hommages rendus par les autorités civiles et militaires une évocation artistique et historique nous est présentée.
Ce spectacle d'une heure et demie évoque une tranche d'histoire en passant par les révoltes des Canuts et la guerre de 14/18, jusqu'à aujourd'hui.
Les canuts:
Image
http://youtu.be/TRpz3Yu_Vvo
La chanson de Craonne:
Image
http://youtu.be/wGrdG85mmL0

De cette évocation émouvante, j'en ai retenu qu'il fallait relire Montesquieu et Condorcet et je citerai en conclusion
Bertold Brecht :
Le racisme, l'homophobie, la haine ont failli dominer le monde ! Les peuples ont fini par en avoir raison ... mais nul ne doit chanter victoire hors de saison ... le ventre est encore fécond d'où a surgi la bête immonde...
et Charlotte Delbo (Poète et Déportée) :
Je vous en supplie, faites quelques chose! Apprenez un pas, une danse quelque chose qui justifie, qui vous donne le droit d'être habillé de votre peau, et de votre poil. Apprenez à marcher, à rire, parce que ce serait trop bête à la fin, que tant soient morts et que vous viviez sans rien faire de votre vie!
Répondre