LAPPLAND : ...une anatomie de l'errance et du silence...

Répondre
jojo
Membre

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance...

Message par jojo »

Est-Motorcycles a écrit :
jojo a écrit :Super Dan d'avoir validé ton attelage pour monter là-haut.
Nous rentrons de Bretagne ou nous aussi nous avons validé le chargement sur la BM pour monter là-haut.
2 300kms avec du vent et de la pluie, ce fut un bon entrainement. En Bretagne on dit qu'il ne pleut que sur les cons,mais n'en tirons pas de conclusions hâtives, de toutes manières on est toujours le con de quelqu'un.
(pour les photos il faudra attendre je suis tellement nul que je me plante chaque fois)
:mrgreen: :mrgreen: 8)
En tous cas bravo pour ce test très utile n'est-ce pas ?
As-tu changé quelque chose au retour ?
Moi j'ai décidé de placer un amorto de direction et de la place des jerrican additionnels.

J'espère que Gogo va bien - il est silencieux depuis plusieurs jours et ça m'inquiète...
Rien à changer tout parait OK, puisque nous reprenons la même organisation pour tous nos voyages à moto.
Seule incertitude pour la fatigue conséquente à 4 voir 5 semaines de moto.
As-tu pensé à la moustiquaire, car la laponette ne suffit pas à te préserver des zanzar.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Vi vi, j'ai une moustiquaire d'enfer pur la laponette, et aussi pour bibi en solo dehors... 8)
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Est-Motorcycles a écrit :OUOUOUOUOUH qu'elle est mignonne cette petite caravane s'écria la Mamie qui se promène toujours sur le parking de Manzat lorsqu'il fait beau !
Image
La pauvre est maintenant âgée et elle est presque aveugle : elle était la propriétaire du local EM avant que mes amis ne l'acquièrent et me le louent.
Nous avons parlé du passé, de l'activité du garage alors tenu par son père en 1936...
Après le passage de Sergio et de sa femme, j'ai donc pris la route bien chargé, exactement comme si je partais là haut. Outils, fourbi, couchage, pièces détachées, etc...tout y était.
Image
J'ai été étonné par la tenue de route : je ne monterai pas de freinage additionnel car l'ensemble pèse au total (sur une bascule hein) 170 kgs et le freinage se comporte très bien. En fait je n'ai qu'à seulement changer l'assiette du side qui, par le fait, est plus plaquée sur le cul. J'ai donc seulement monté d'un cran l'amorto du side et voilà (puisque celui de la moto est renforcé).
J'ai aussi été très étonné par la puissance que délivre ce pulman de moteur : la wouach...avec ses cylindres en magnésium chemisé fonte perlitique, son AC taillé comme Hub, ses carbus de 32 Mikuni à pompe de reprise, ses pistards forgés, ses roulements Airbus et ses soupapes au chrome, ce 1000 est l'aboutissement de ma folie de moteur Ural.
90 km/h de croisière et, sur 200 bornes d'autoroute Clermont / Tulle (avec de belles côtes), seulement 6 passages en 3.
Le pied j'vous dis. Je le valide à mort pour monter là haut et dormir les couilles à l'air où je veux, quand je veux.
Pas de tente à monter, pas de piaule à trouver, pas d'étape à prévoir : je me casserai libre.
Après un p'tit casse-croûte, une p'tite sieste dans le binz !
Image
Ahaaahha, les gens qui passaient pendant que je pionçais...
" c'est un dingue"...
" je l'ai doublé tout-à l'heure et il roule fort !"...
" qu'est ce que c'est mignon..."
"...ben m...alors, t'as vu il dort..."
etc...

Il ne me reste que des babioles à préparer, notamment un troisième jerrican car je veux quitter Oulu avec 60 l d'essence... :mrgreen: :mrgreen:
Beau travail dan, bel ensemble avec cette petite table et puis le moteur... Rien a dire ou plutot si ... Tu vas te faire plaisir avec un tel attelage, l'aventure sans contrainte de point de chute, un bord de ruisseau, une clairiere, un beau point de vue tout sera pretexte pour se poser, admirer et profiter... Bon une chose malgre tout, pour dormir les couilles a l'air ... Verifie bien tes moustiquaires et n'oublie pas la citronelle hein ? Car ils sont voraces sous ces latitudes ...
Dernière modification par gogo rando le 27 mai 2014, 07:39, modifié 1 fois.
Bardevitch

Re: SAAMI :... pour une anatomie de l'errance et du silence.

Message par Bardevitch »

Je suppose que par ici ce gars-là doit être connu. Sa vidéo aussi peut-être, départ de Thiers jusqu'en Mongolie, en hiver, casque jet, side de 1939. A voir. Au passage je note la qualité des routes, contrairement à ce qu'on dit et montre partout (et mis à part un tout petit passage).

https://www.youtube.com/watch?v=Ulln1iR ... ture=share
Est-Motorcycles
Site Admin

Bardevitch a écrit :Je suppose que par ici ce gars-là doit être connu. Sa vidéo aussi peut-être, départ de Thiers jusqu'en Mongolie, en hiver, casque jet, side de 1939. A voir. Au passage je note la qualité des routes, contrairement à ce qu'on dit et montre partout (et mis à part un tout petit passage).

https://www.youtube.com/watch?v=Ulln1iR ... ture=share
Oui, j'avais entendu parlé de cette aventure grandiose mais n'avais pas le lien : merci Bardé. Voici qui donne non seulement du courage, mais qui recale les valeurs, beaucoup de valeurs.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
gecko
Modo

Message par gecko »

Merci Bardé....la claque!!! ça fait du bien......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
elem
Membre

Message par elem »

Géants!!!
JE SUIS AMOUR.
JE SUIS HUMAIN.
Lumière d'automne née le 21 novembre 2013 à 14h30, dans les mains expertes de Dan.
Mùa thu ánh sáng
Осенний свет
Bardevitch

Message par Bardevitch »

: merci Bardé. s.[/quote]

Remercions l'excellent forum de nos amis Enfieldistes à qui j'ai emprunté ce lien.
jojo
Membre

Message par jojo »

Merci Bardé
Dan souviens toi je t'ai déjà parlé de ce gars. Je n'ai pas la prétention d'être copain avec lui mais je le connais .Quand je passe à Thiers je m'arrête pour voir s'il est chez lui pour discuter. Avec sa BMW R12 de 1939 il a été en Chine par la route de la soie, toute l'Amérique du sud et plein de choses encore dont l'Inde en Royal Enfield qu'il a acheté sur place ,fiabilisée par ses soins et revendue après un périple de 2 mois. Il mange très peu, bois de même et ne dort jamais à l'hôtel.Un jour il m'a dit "en voyage j'oublie souvent de manger".
Très content d'avoir vu cette vidéo et surpris car il ne se prête pas souvent à ce genre d'exercice. Durant ce périple j'ai eu de ses nouvelles par un de ses copains qui m'a dit que en Russie il avait été pris en charge par un moto club local qui l'avait logé et nourrit pendant 3 jours.
Enfin un mec comme on les aimes ,qui ne la ramène pas et pourtant.
Est-Motorcycles
Site Admin

jojo a écrit :Merci Bardé
Dan souviens toi je t'ai déjà parlé de ce gars. Je n'ai pas la prétention d'être copain avec lui mais je le connais .Quand je passe à Thiers je m'arrête pour voir s'il est chez lui pour discuter. Avec sa BMW R12 de 1939 il a été en Chine par la route de la soie, toute l'Amérique du sud et plein de choses encore dont l'Inde en Royal Enfield qu'il a acheté sur place ,fiabilisée par ses soins et revendue après un périple de 2 mois. Il mange très peu, bois de même et ne dort jamais à l'hôtel.Un jour il m'a dit "en voyage j'oublie souvent de manger".
Très content d'avoir vu cette vidéo et surpris car il ne se prête pas souvent à ce genre d'exercice. Durant ce périple j'ai eu de ses nouvelles par un de ses copains qui m'a dit que en Russie il avait été pris en charge par un moto club local qui l'avait logé et nourrit pendant 3 jours.
Enfin un mec comme on les aimes ,qui ne la ramène pas et pourtant.
Ouiii c'est bien ça ! Je ne me rappelais plus d'où venait l'info : t'es un bon. Tu as des nouvelles depuis son retour ?
Est-Motorcycles
Site Admin

NICO 94 a écrit :Heureux qui comme Eric ...

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 47219.html
Excellent article en effet !
Tu sens vraiment que le journaliste colle impec au concept : bravo pour ce beau papier et bien sûr pour cet "éloge à la lenteur".
J'adore.
jojo
Membre

Message par jojo »

Non pas de nouvelles car en ce moment je suis dans le sud jusqu'à fin juin et après taille la route. Youpi!
Est-Motorcycles
Site Admin

non mais oui

Message par non mais oui »

Je mets la bafouille sur ton post Dan, c'est à propos de ton hôtel pour ton voyage. Si tu trouves que c'est hors thème tu vires.

Ce sont les Ets Roehnert de Wuppertal qui sont les seuls à fabriquer les Piccolinos en Allemagne, la tienne vient de là. Les moules originaux ont été conçus en 1950 aux US, c'est plus proche de la conception des Ural que de nos temps modernes. D'où le look, intemporel. Puis elle a émigré au royaume uni etc...

Il y a eu un français qui a copié un temps ces choses mais comme les brevets disent qu'il faut modifier plus de 50% pour rester dans les lois il a fini par laisser tomber.

L'atelier est au milieu d'une zone résidentielle, c'était la coutume d'avoir les manufactures et les immeubles au même endroit !
Là on est au deuxième étage , il y en a quatres. Anciennement le bâtiment abritait une manufacture de tissus, 250 employés, c'est dire la place.

Image

Le boss

Image

Dans l'atelier il y a partout des

Image

et des

Image

Image

La boite réalise tout ce qui peut s'imaginer en polyester et carbone, du tobogan aux bagnoles complètes pour la compète en passant par des bateaux jusqu'à 2 tonnes. Dommage que la Piccolino ne puisse se faire en carbone ! Il faudrait revoir les moules ( faut entre autre une bavette de 10 cm tout autour ). L'investissement dans de nouveaux moules ne se justifie pas car déjà en poly ils n'en réalisent bon an mal an qu'une dizaine pour le marché européen.

Celle là part en Autriche

Image

et celle là chez moi :mrgreen: ( pas la Jag... )

Image

Incroyable, ce truc pèse rien, tu le porte tout seul !

Image

Le châssis origine méga zingué pèse un âne mort mais semble indestructible, c'est là que je vais tenter de gagner pas mal de Kg.
Est-Motorcycles
Site Admin

RRRHHHAAAAAA ! Je regarderai plus longuement cet extraordinaire reportage (un peu de famille à la maison), je te remercie !

https://www.youtube.com/watch?v=kprl0CECykA
Répondre