DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: DAN-le-DENTARD et son mono corsifié.

Message par Est-Motorcycles »

patj a écrit :Cà c'est de l'emballage.DAN le dentard quand tu aura fini gardes le moi , c'est juste les dimensions de la tête de ma femme quand je l'aurai découpée Hahah !
On va vendre la box aux enchères : fô qu'elle finisse dans un musée genre Mulhouse chez Schlumpf.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

very goooooooooooooood les chocolats qu'il y avait dedans :mrgreen:
merci Dan , on s'est régalé :wink:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Un petit tour au salon de la moto à Cagnes cet après midi. Pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent mais j'ai pu essayer une Moto Guzzi 1200 Griso. Moulin très sympa, plein de caractère, un peu rugueux à bas régime mais après plein partout et même plus. Transmission douce mais j'étais mal posé sur la moto, pas à l'aise, la moto était un peu rétive pour virer et la suspension arrière est tarée pour un bucheron qui promène son ami l'ours du coin. Dommage ...

Quelques images dont LE mono (spécial dédicace pour Dan), ces motos sont exposées par Christophe Carasco, le boss de Classic Racer Shop à Nice. Le gars semble avoir plus que du bon goût, non ?
Image
Image
Image
Image
Aaaahh, bien sur LE Manx, La référence du mono, british steel on the run and God save the Queen !
Image
Image
Image
Un petit Triton métallique et brutal à souhait, un genre de bulldog ramassé sur lui-même, prêt à mordre et à s'élancer sur un malfaisant dès la plus petite rotation de la poignée
Image
Image
Celle-ci est une pure merveille érectogéne, une Commando très "spécheul" , 920 cm3, carters Morgo, boite Hemmings avec renvoi de commande à gauche (pour ne pas perturber les malheureux qui n'ont pas le privilège d'être des sujets de sa très Gracieuse Majesté) et un cadre Corki made in France (cocorico Mr de Montebourg!) qui reprend les grandes lignes du chassis déjà conçu pour la "Yellow Péril", comme quoi, l'Entente Cordiale, plus de cents ans après, ça peut envoyer velu !
Est-Motorcycles
Site Admin

GEANT !
La Norton ainsi préparée, aller, entre trois main en France, pas quatre...
Merci pour les belles photos.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Est-Motorcycles
Site Admin

Bon , je commence à environner doucement...
Image
...et j'attaquerai début de semaine le tampon témoin pour le décalage du maneton et le nouveau diamètre...là il est brut maiaiaiaiaiais...36,92 mm de prévu pour un emmanchement à 37,00.
Image
Un ami uraliste dont on parlera bientôt passait par là et a absolument voulu toucher la box magique : il ne croyait pas le reportage...
Image
Il a donc eu l'autorisation de caler la masse principale du vilo "futurement" usiné...
Image
...
Dan-le-dentard

Malheureux !!! Pas fou, non ?!?!?! :D :D :D Formidable, ma box a chamanisé le Chaman, tel l'arroseur arrosé. Voilà une belle nouvelle pour ce week end pascal, qui annonce à sa façon la résurrection du SRX 8) 8) 8) Quoiqu'il en soit, ces belles images me vont droit au coeur, merci mon Dan...
ledoume
Membre

Message par ledoume »

d'enfer :twisted: ça va chauffer pour son matricule à ce vilo :roll:
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Helga
Membre

Message par Helga »

Dan est sur la route...il te répondra (à Dan-le-Dentard) en début de semaine.
Est-Motorcycles
Site Admin

Centré au poil de cul de jeune blonde...(0,005)
Image
Outil fabriqué...
Image
...j'attends les bonnes conjonctions des planètes, le nuage qui tue sur l'Everest, les trente tours du monastère du Ladakh en faisant vivre les moulins à prières et je rentre dans la ferraille !
Image
Une question à partager mon Dan, afin de m'assurer que Alzheimer ne dirige pas (encore) ma cervelle :
Origine maneton en 35 mm...en adaptation maneton en 37 mm.
Si je me règle par rapport au centre du maneton en déport, tu décales de 1 ou de 2 mm ?
Dan-le-dentard

Est-Motorcycles a écrit :Centré au poil de cul de jeune blonde...(0,005)

Une question à partager mon Dan, afin de m'assurer que Alzheimer ne dirige pas (encore) ma cervelle :
Origine maneton en 35 mm...en adaptation maneton en 37 mm.
Si je me règle par rapport au centre du maneton en déport, tu décales de 1 ou de 2 mm ?
Ooohhh...Le vent divin du mono souffle sur les volcans. Mon esprit a quitté mon corps terrestre à l'instant où mes yeux ont vu la photo des masses du vilo centrées sur la fraiseuse . Je serai à tes côtés, mon Chaman, quand tu règleras la vitesse de rotation de l'outil et quand, tout doucement, tu le feras descendre dans l'acier.
Et oui, tu peux être serein, Alzheimer n'est pas prêt de prendre ses pénates dans ton cerveau, le maneton "spétzial" est plus gros car nos zamis nippons ni mauvais ont augmenté ce diamètre au fil des cuvées successives de ce moulin. Pour ce qui est du décalage, je remets mon vilo entre tes mains comme une mère remet son enfant dans les bras d'une nourrice aimante ; elle sait qu'il sera mieux traité qu'elle n'aurait elle-même su le faire.
Aussi décale selon ta science et ta fantaisie, insuffle-lui la force des Dieux anciens qui tenaient les humains en servitude, fais-en un vilo capable de faire s'ouvrir devant lui un océan furieux, donne-lui l'ardeur du coeur d'un taureau de combat, venu du fin fond de l'Estrémadure pour vaincre les plus redoutables toreros, donne-lui le courage du chien patou qui, voyant le soleil se coucher sur la montagne et passer de l'autre côté du monde, sait qu'il devra combattre les loups toute la nuit.
En bref, décale de ce tu peux et juge concevable ; tu as carte blanche voire même "licence to kill". the Queen is watching you and remember the old Manx and G50 !!! Il me semble que nous avions envisagé un déport d'axe de 1 ou 2 mil', je pense qu'il faut s'assurer que la bielle ne vienne pas frotter contre le carter : 1 mm doit passer à l'aise, 2 mm ne me semblent pas franchement délirants.
Souviens toi aussi que la nouvelle bielle est également plus longue de 1 mm d'entre-axe et que tant qu'à faire une cale entre bloc-moteur et cylindre, autant qu'il y ait de l'épaisseur.
ledoume
Membre

Message par ledoume »

Quel bonheur de vous lire , Dan & Dan 8)
Est-Motorcycles
Site Admin

Ach, wunderbar ! Ich muss ein schottisches Getränk trinken zu schließen ...
Image
Dan-le-dentard

By Jove, that's my favorite : http://www.youtube.com/watch?v=pIKbYUUqa1k
Dan-le-dentard

ledoume a écrit :Quel bonheur de vous lire , Dan & Dan 8)
Merci Ledoume, mais je dois t'avouer, voire te confier un secret de l'existence que mon oncle Dominique (ça ne s'invente pas !) me transmis il y a bien longtemps déjà : "fais sérieusement ce que tu as à faire mais surtout ne te prends JAMAIS au sérieux" . Merci Tonton Doume !!! :P
patj
Membre

Message par patj »

oh lala , çà plane très haut et je ne viendrai pas perturber la communication entre le chaman , son disciple et les éléments qui régissent notre équilibre planétaires.Merci pour ce bon moment de lecture !
Répondre