TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Site Admin
Re: TRUCS et ASTUCES : Notre église avec JPOURAL
...et attention de ne pas intervertir les deux bagues avec les épaulement, ce ne sont pas les mêmes. Repère-les avant démontage par rapport à leur place sur la roue.
Il n'y a qu'un joint spi, c'est du 25x35x7.
Je souligne en plus que de toucher les roulements de roue est important et grave : les roulements de roues sont des organes de sécurité essentiels qui ne peuvent accepter la moindre erreur.
Donc boulot aux petits oignons.
Il n'y a qu'un joint spi, c'est du 25x35x7.
Je souligne en plus que de toucher les roulements de roue est important et grave : les roulements de roues sont des organes de sécurité essentiels qui ne peuvent accepter la moindre erreur.
Donc boulot aux petits oignons.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
un copain m'a donné ça carter 2l et sonde.

que j'ai testé avant de monter sur Ural solo et apres test sur Solo ça fonctionne parfaitement et ensuite j'ai reproduit sur carter 3l et tout fonctionne parfaitement.

Avec carter 3l sur solo 25 a 30kms pour arriver à 60° ensuite sur roulage normal la temperature redescends et se maintiens entre 35° et 40°.
A l'arret total moteur completement froid cette sonde indique la temperature exterieure c'est a dire celle de l'huile avant de demarrer
AUCUN BRANCHEMENT ELECTRIQUE tuyau cuivre avec liquide calorifugeur et sonde qui rentre dans la piece fixée sur carter.

ce que je crois savoir du materiel qui est utilisé dans l'industrie metallurgique pour controler temperature des huiles lors du travail des machines (tour,cnc, fraiseuses etc...etc..)

que j'ai testé avant de monter sur Ural solo et apres test sur Solo ça fonctionne parfaitement et ensuite j'ai reproduit sur carter 3l et tout fonctionne parfaitement.

Avec carter 3l sur solo 25 a 30kms pour arriver à 60° ensuite sur roulage normal la temperature redescends et se maintiens entre 35° et 40°.
A l'arret total moteur completement froid cette sonde indique la temperature exterieure c'est a dire celle de l'huile avant de demarrer
AUCUN BRANCHEMENT ELECTRIQUE tuyau cuivre avec liquide calorifugeur et sonde qui rentre dans la piece fixée sur carter.

ce que je crois savoir du materiel qui est utilisé dans l'industrie metallurgique pour controler temperature des huiles lors du travail des machines (tour,cnc, fraiseuses etc...etc..)
Joli matos qui a l'air plus précis que la sonde EQUUS.
Aurais-tu une référence ?
Aurais-tu une référence ?
désolé aucune ref.! mais il est fort possible que ce matos soit utilisé dans le batiment pour certaines chaudieres , sans doute un membre du forum en sait-il plus sur ce materiel ? :Richard5254
Salut
elle m'intéresse ta sonde, si tu as l'info n'hésite pas, je vais chercher aussi de mon coté.
Amitiés
Phil
elle m'intéresse ta sonde, si tu as l'info n'hésite pas, je vais chercher aussi de mon coté.
Amitiés
Phil
salut ,Zorgol94 a écrit :Si j'ai bien compris les 30204 on devrait en avoir 2 par roues ?
Je pense que Dan a déjà changé certain roulements des roues du SS29 en 2012 lors de la restauration de la machine mais j'ai aussi d'autre anciennes roues en stock que je voudrais utiliser (genre une paire de roues équipée Heideneau pour l'hiver et une paire équipée Avon pour l'été) d'où mon besoin d'autopsier mes vieilles roues que je vais remettre en service.
Donc je dévisse gentiment l'écrou qu'on voit sur la photo et je devrais y voir mes roulements ?
j'ai refais moyeu complet la semaine dernière avec l'aide de tous nos amis du forum EM , et aujourd'hui ça fonctionne nickel !!
je me suis fabriqué une tige fileté avec une douille en bout qui rentre nickel dans le moyeu côté dentée et une fois enlevé l'écrou cranté et la grosse vis avec une clé à picots,
la tige dans l'axe et hop un petit coup et tout sort , un bon coup de gras là-dessus et dans le moyeu et tout ce remonte nickel , tu resserres la vis à picots et tu bloques avec celle à cran et c'est reparti !!!!
merci encore à tous les amis du forum !!!!

Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Ural 650 Tourist
- Bruno
- Membre
Bonjour,jpoural a écrit : Avec carter 3l sur solo 25 a 30kms pour arriver à 60° ensuite sur roulage normal la temperature redescends et se maintiens entre 35° et 40°.
Tu confines donc mes données. DAN étais étonné quand je lui disais quand roulant cool mon aiguille restait en dessous de 50°C...(j'ai le système Equus de chez Conrad)...j'ai toujours l'impression que mon système est en panne comme il commence à un peu moins de 50°C

Quand je pousse un peu les rapport je monte entre 70 et 80 °C et stabilise. Quand je monte un col cela peu atteindre 90 à 100°C... mais là je stoppe avant.
J'arrive tout en roulant à passer de 80 °C à moins de 50°C...la maîtrise du régime moteur...
Cordialement
Bruno
Ural Retro 2018 préparé par Est-Motorcycles, BMW R60/5 de 1973 (moteur de R75), BMW R1200RT / 2006 (mon utilitaire quotidien)
-
- Site Admin
Ben moi pareil en fait : au moins 20 bornes pour monter à 50°...
http://www.est-motorcycles.fr/
-
- Membre
On Utilisait beaucoup ce type de sonde dans l'industrie, avant la généralisation des ordinateurs. On peut les trouver encore sur de vielles chaudières de chauffage domestique.jpoural a écrit :désolé aucune ref.! mais il est fort possible que ce matos soit utilisé dans le batiment pour certaines chaudieres , sans doute un membre du forum en sait-il plus sur ce materiel ? :Richard5254
L' avantage de ces sondes, c'est qu'elles ne demandes aucune énergie pour les faire fonctionner, si ce n'est la chaleur qu'elle sont censées mesurer.
Elles sont d'une grande fiabilité à condition de ne pas dépasser la température maxi.
Pour nos Ural la plage de lecture est beaucoup plus grande que sur les modèle Equus, ce qui peut laisser croire qu'elles sont plus précises.
Les inconvénients : la distance entre la sonde et le mano de lecture, est imposée par la longueur du tube les reliant l'un à l'autre, et qu'il ne faut surtout pas couper. Mais pour nos Ural, c'est largement assez.
Dans l'industrie, la mesure se fait obligatoirement à proximité de la sonde.
Il n'y a pas d'éclairage du mano, la nuit, détail qui peut paraître secondaire pour certain.
Toutefois, si vous tomber sur ce genre d'appareil, c'est une très bonne affaire qui revient à O€. Ne pas hésiter.
On ne les utilisent plus depuis longtemps dans l'industrie, puisque toutes les mesures, pressions, températures, débits etc, sont prise par des sondes ou débimètres électriques, et leur valeur ramenées sur un écran dans un dispatching.
Pour en revenir au appareil Equus, il faut dire que leur prix est vraiment faible.

(surlignement de Dan : merci Richard)
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Un truc tout différent mais qui peut rendre de multiples services :
Connaissez-vous la pâte Sugru ? Elle sert à tout, colle tout, reste souple et c'est super mais un peu cher et pas forcément facile à trouver en dehors du net.
Mais hopopop, et crac on peut se la faire soi-même :
http://www.thomas-thibault.fr/recette-pate-silicone/
Alors merci qui ?
Euh... merci Thomas.
Connaissez-vous la pâte Sugru ? Elle sert à tout, colle tout, reste souple et c'est super mais un peu cher et pas forcément facile à trouver en dehors du net.
Mais hopopop, et crac on peut se la faire soi-même :
http://www.thomas-thibault.fr/recette-pate-silicone/
Alors merci qui ?
Euh... merci Thomas.
-
- Membre
Bon ... Bardé ton truc peut etre super pour faire plein de depannages ou créations .... mais ;je me répete ;faites gaffe au silicones sur les bécanes et autos : aprés les carrossiers et peintres pétent les plombs ......
D'accord avec toi Roger's
meme topo dans le batiment
assez grogner apres les Menuisiers,Carreleurs et Plombiers qui utilisent du silicone a tout va
et quand nous autres les peintres intervenont apres aucune peinture ne prends
Vaut mieux utiliser des acrylyques ou polyurethane 

OK les gars. Qu'est-ce que je fais : je supprime mon post ou vous regardez les usages positifs qu'on peut faire du truc dans plein de cas
(m.dum j'ai dû les réveiller pendant la sieste)
(m.dum j'ai dû les réveiller pendant la sieste)
As tu essayé le mélange silicone/maïzena ?

Too old to rock´n'roll, too young to die...