Nouveauté calendrier 2014 : le GP de Corée du Nord

Sortez vos agendas, il y a du changement au calendrier des Grands Prix 2014. En effet, les pilotes du Continental Circus se rendront en Corée du Nord, pour la première fois de toute l’histoire du championnat.
La Dorna peut se féliciter de ce nouveau partenariat. Voulant sans cesse améliorer l’image de notre cher sport, le promoteur espagnol vient de signer un partenariat de deux ans avec la Corée du Nord pour organiser une épreuve en 2014 et 2015. Compte tenu des spécificités de ce pays, certains aménagements ont été nécessaires : les membres des teams devront arriver sur place 6 mois avant le GP pour suivre un camp de connaissances du Parti du Travail de Corée et réaliser des travaux d’intérêt général (construction du circuit, des infrastructures annexes, taches ménagères du Leader parti…) En outre, le format des courses devra être aménagé du fait de la participation d’un pilote wild card : Kim Jong-un. La course comptabilisera comme d’habitude un total de 23 tours pour l’ensemble du plateau. Le Secrétaire Général ne devra quant à lui n’en parcourir qu’un seul, étant donné qu’il a été convenu qu’il partirait avec un avantage de 22 tours. Aussi, il faut noter que Kim Jong-un se réserve le droit de modifier le classement à sa convenance, et notamment d’y intégrer des personnes n’ayant pas pris part à la compétition, par exemple des membres de sa famille, même morts.
Une nouvelle réjouissante pour le sport moto mondial. Attention toutefois, si vous voulez assister à cette épreuve, il sera interdit de supporter un autre pilote que le Commandant Suprême.