ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :Marrant...et tu surveilles les 100 cc avec la bande transparente ?
En fait je prélève les 120 cc pour le pont en 2 coups de seringue et le reste est pour la boite.
C'est bien Zorglub, tu auras une médaille...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par titi »

cool les astuces et c'est vrai que ça peut servir !!!!!!
merci !! :wink: :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Un doute m'assaille à propos de la quantité d'huile à mettre dans la boite car j'avais noté dans mon manuel perso que la boite contenait 0,870 l mais dans la doc que je viens de trouver http://www.ural.cc/downloads/manuals/ur ... _print.pdf pour les machines depuis 2011 il est marqué 1,2 litres (page 8 ) et comme on a changé la boite en septembre 2013, je me dis que je dois être dans cette config :?:
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Un doute m'assaille à propos de la quantité d'huile à mettre dans la boite car j'avais noté dans mon manuel perso que la boite contenait 0,870 l mais dans la doc que je viens de trouver http://www.ural.cc/downloads/manuals/ur ... _print.pdf pour les machines depuis 2011 il est marqué 1,2 litres (page 8 ) et comme on a changé la boite en septembre 2013, je me dis que je dois être dans cette config :?:
Zorgol : la vie d'un concess est plus importante qu'une doc sur le Net...Ecoute ton concess, qui en plus a traduit ce livre. Tu ne peux physiquement pas mettre 1,2l d'huile dans la boîte, elle ne rentre pas et elle ressortira par le reniflard si tu inclines ton side pour la rentrer. Essaie et tu verras.
Si tu savais le nombre de fautes qu'il y a dans les bouquins...avant il y en a qui disaient de mettre de la 20w50 dans la boite !
Ton concess qui gère un parc de 364 machines Ural, qui a été formé à Irbit en vrai et pas par écran, te dit de mettre 0,870 l d'huile 85W140 molybdène.
Avec 0,870 ton niveau est LA :
Image
Ce qui est amplement suffisant pour graisser par barbotage sans engendrer de fuites ni de contrepressions.
Roule ma poule...Aller, je vais au boulot.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
italianbigtwin
Membre
Messages : 607
Inscription : 24 mars 2010, 21:55
Localisation : crusnes 54680

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par italianbigtwin »

Si c'est pas du suivi personnalisé ça............. :D
Ca existe pas chez Ymasuzkawandaumphmw....
Bravo jeunes gens...heu ... pardonnez ma curiosité, z'êtes t'y pas enfoncés dans le fech fech ???
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :
Zorgol94 a écrit :...
Ton concess qui gère un parc de 364 machines Ural, qui a été formé à Irbit en vrai et pas par écran, te dit de mettre 0,870 l d'huile 85W140 molybdène.

Ce qui est amplement suffisant pour graisser par barbotage sans engendrer de fuites ni de contrepressions.
Roule ma poule...Aller, je vais au boulot.
merci Dan, loin de moi l'idée de mettre en doute ton savoir faire.
Avatar de l’utilisateur
gecko
Modo
Messages : 8220
Inscription : 14 juin 2012, 12:33
Localisation : Aubord(30620)

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par gecko »

C est comme cette satané revue tech nique pour la 650 qui dit 0.0.(je ne met pas le chiffre y a en encore qui ferai paul et micke) en lieu et place de 0.2.

364 :shock: une pour chaque jour de l année forcement que t es "sur-livre".
Bonne journée a tous.....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

gecko a écrit :C est comme cette satané revue tech nique pour la 650 qui dit 0.0.(je ne met pas le chiffre y a en encore qui ferai paul et micke) en lieu et place de 0.2.

364 :shock: une pour chaque jour de l année forcement que t es "sur-livre".
Bonne journée a tous.....
Alors que le jeu de la bague bronze arrière est de 2/10° de mm ! Ca veut dire qu'avec zéro les soupapes ferment par l'explosion !!
Le plus terrible sont ceux qui colportent ces infos avec certitude...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Je me mets au chaud mon histoire de roulement de roue.
jpoural a écrit :Sur nos années modèles 2004 Perso je n'ai jamais eu de problèmes avec ces joints spy .tous les 30000kms je remplaces les rlx par des 30204 ce qui veut dire que ceux origine(rlx) m'ont servis 30000kms,Seul truc a faire gaffe et facile a foirer est la dernière bague de serrage avec les 4 encoches qui est un pas fin(très très fin) et aussi la pièce qui le reçoit du même pas fin ,fragile et ne pas serrer comme une brute,les joints spy n'ont jamais fuit et toujours en service depuis 2004 . (70000kms) pour accéder aux rlx tu déposes avec ton outillage de bord et en aucun cas tu ne touches ces joints, tout est completement independant par rapport aux rlx.
je ne pense pas que ce système d'entretien a changé même avec des plus recentes ! ?

il se peut qu'il y ai des suintements sur l’extérieur du tambour ,mais cela peut provenir d'un excès de graisse des rlx ou un serrage trop puissant des 2 dernières bagues.
les moyeux sont costauds et le même principe depuis 70 ans et sont aussi des pièces à entretenir sans que ce soit pour autant une galère, c'est facile à vérifier, contrôler et entretenir
jpoural a écrit :oui tu as deux rlx par roue..Avec ta clef a ergots tu maintien le gros ecrou cental et avec autre clef tu debloques le premier ecrou fin,ensuite avec la clef a ergot tu devisses l'ecrou central,tu deposes le 1er rlx et tu atteinds ensuite les entretoises qui sortent seules et il ne te reste plus qu'a pousser le 2eme rlx.

http://www.youtube.com/watch?v=IGqWaO4pBis
Est-Motorcycles a écrit :...et attention de ne pas intervertir les deux bagues avec les épaulement, ce ne sont pas les mêmes. Repère-les avant démontage par rapport à leur place sur la roue.
Il n'y a qu'un joint spi, c'est du 25x35x7.
Je souligne en plus que de toucher les roulements de roue est important et grave : les roulements de roues sont des organes de sécurité essentiels qui ne peuvent accepter la moindre erreur.
Donc boulot aux petits oignons.
titi a écrit : salut ,
j'ai refais moyeu complet la semaine dernière avec l'aide de tous nos amis du forum EM , et aujourd'hui ça fonctionne nickel !!
je me suis fabriqué une tige fileté avec une douille en bout qui rentre nickel dans le moyeu côté dentée et une fois enlevé l'écrou cranté et la grosse vis avec une clé à picots,
la tige dans l'axe et hop un petit coup et tout sort , un bon coup de gras là-dessus et dans le moyeu et tout ce remonte nickel , tu resserres la vis à picots et tu bloques avec celle à cran et c'est reparti !!!!
voilà le tout dépioté :
Image
à suivre !!
et bon graissage !! :wink:
Merci JP pour la vidéo, c'est très clair. J'ai donc démonté une de mes vieilles roues pour voir la chose et j'ai bien un roulement russe d'origine.
Image
Je vais donc me commander les 30204 et éventuellement les joint spi chez 123Roulement.com et je viendrais avec mon tambour sous le bras à Manzat pour travailler sous l’œil du maitre et j'appelle Valérie pour commander des jantes alu et les rayons pour me faire des vrais roues neuves.
Dernière modification par Zorgol94 le 22 avr. 2014, 23:59, modifié 2 fois.
jpoural
Membre
Messages : 3666
Inscription : 11 nov. 2007, 06:34

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par jpoural »

oui des Russes mais suivant leur kilometrage et l'entretien qu'ils ont eu ce n'est pas pour ça qu'ils sont foutus! Ces Rlx ne travaillent pas de la meme façon que les organes internes moteur
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :oui des Russes mais suivant leur kilometrage et l'entretien qu'ils ont eu ce n'est pas pour ça qu'ils sont foutus! Ces Rlx ne travaillent pas de la meme façon que les organes internes moteur
Je confirme : j'ai une roue avec ces roulements qui a 200000 kms. Simplement graissés tous les 10000, de la piste tranquille et pas de TT, pas de roulage dans la merde et laisser le side seul dans son jus.
Je les ai changé dernièrement quand même et je les ai remplacé par les mêmes car on a beau dire, ce montage est le top (pour moi).
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Salut la compagnie, petit souci matériel à Zorgol city.
Le tableau électrique a pris feux ce jeudi 8 mai et heureusement nous avons maitrisé l'incendie qui s'est limité au local technique contenant le conteur et un bon paquet de filasse.
Les pompiers sont arrivés dans les 10 minutes mais Yom avait déjà éteint les flammes et heureusement car ça chauffait serieux.
Aucun blessé ni intoxiqué c'est presque miraculeux.
On s'est fait sermonner par les pompiers car on n'avait pas d'autre solution que le jet d'eau pour éteindre les flammes, et sur un feu électrique ce n'est pas du tout conseillé, on achètera un extincteur à poudre et un détecteur de fumée pour la prochaine fois promis.
Image

Maintenant, on attend l'expert de l'assurance et on s'éclaire à la bougie, mais pour la connexion internet la bougie n'est pas très performante.
Heureusement l'EDF nous a fait un branchement provisoire sur une partie de l'installation qui a survécue et on arrive à camper chez nous.
La cause de l'incendie reste un mystère car il semble que ce soit le compteur EDF qui se soit enflammé.
Dernière modification par Zorgol94 le 11 mai 2014, 00:49, modifié 1 fois.
zorgoline

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par zorgoline »

Merci aux services publiques français : pompiers, policiers et élus municipaux car dans les 10 mn qui ont suivies notre appel, 3 voitures de pompiers, la grande échelle, les policiers et les services municipaux étaient à l’œuvre.

Le soir même notre fils et sa famille étaient relogés dans un hôtel. Tous ces services sont gratuits puisque payés par nos impôts. L'Europe de droite qu'on nous propose veut privatiser ces services et donc les rendre payants.
Voilà une des raisons pour laquelle je vais voter le 25 mai et pas pour n'importe qui.
Merci à tous ces fonctionnaires et élus pour qui la solidarité n'est pas un vain mot!.
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

zorgoline a écrit :Merci aux services publiques français : pompiers, policiers et élus municipaux car dans les 10 mn qui ont suivies notre appel, 3 voitures de pompiers, la grande échelle, les policiers et les services municipaux étaient à l’œuvre.

Le soir même notre fils et sa famille étaient relogés dans un hôtel. Tous ces services sont gratuits puisque payés par nos impôts. L'Europe de droite qu'on nous propose veut privatiser ces services et donc les rendre payants.
Voilà une des raisons pour laquelle je vais voter le 25 mai et pas pour n'importe qui.
Merci à tous ces fonctionnaires et élus pour qui la solidarité n'est pas un vain mot!.
Merde alors, ça n'a pas rigolé ! Bon, on a beau dire que ce n'est "que" du matériel mais ça fait chier quand même...
Courage à vous !
Je partage complètement ton point de vue Zorgoline et je trouve inadmissible cette espèce de route indubitable qui est prise par toutes ces entreprises : on a beau dire et faire n'importe quoi, on a beau voter comme il est nécessaire, on a beau avoir des gouvernements dits "socialistes" etc...rien n'arrête cette s....de capitalisme dont le fond d'écran ne vise que la rentabilité et la vidange de nos portefeuilles.
A mort.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Avatar de l’utilisateur
titi
Membre
Messages : 397
Inscription : 25 févr. 2014, 19:16
Localisation : Velaux
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par titi »

salut,
hé ben mes pauvres sacré dégâts !!!!!
le principale c'est qu'il n'y ai pas de bléssés, et la chance que les pompiers soient arrivé rapidos !!
bon courage pour la suite !!
@suivre :wink:
Dnepr MT 10-36
Ural 650 Tourist
Répondre