ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et restau

Répondre
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit : Va falloir que tu me dises comment on se sert d'une gropro car j'en embarque une dans mon futur voyage... :mrgreen: :shock: :wink:
Well, l'utilisation de la GoPro mérite peut-être une discu à part entière car si on se lance dans ce débat il va y avoir plein de questions, à commencer par la différence entre la Hero2 ou la Hero3 (j'ai testé et utilise encore les deux versions).
Les différentes utilisations soit en mode photos soit en mode vidéo.
Ensuite viendront les questions concernant le montage des vidéos, bref il y a surement plein de choses à dire et je ne surement pas le seul à connaître ce joujou.
Richard5254
Membre
Messages : 615
Inscription : 18 déc. 2011, 18:26
Localisation : Montcharvot 52400

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Richard5254 »

Zorgol, t'es un pro de la Gopro. Je suis certain que tes explications et conseils intéresseront beaucoup de monde, moi en premier. :P
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Allez une ch'tiote vidéo du retour http://youtu.be/0gtsLbJqIAc
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

Zorgol94 a écrit :Allez une ch'tiote vidéo du retour http://youtu.be/0gtsLbJqIAc
Des vieilles Ural et Dnepr qui tourne à d'Onf, c'est vraiment beau à voir. Les paysages défilent et les remorques sont loin, très loin...
Je signale aux lecteurs que ces deux machines - entre autres - sont simplement fiabilisées et que leurs propriétaires ne sont pas spécialistes de la mécanique, mais qu'ils apprennent peu à peu à connaître leurs machines : c'est incontestablement la bonne voie avec une "ancienne" de l'est : une approche très pure, avec concessions mais avec beaucoup de passion et de patience.
Je suis particulièrement fier de leur travail, ils rendent service à la marque (aussi à Dnepr qui n'existe pourtant plus) et ils transmettent la vraie philosophie des machines de l'Est.
Cette vidéo, un dessert de miel à voir...
Bravo.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
michel50

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par michel50 »

heu.............pour la gopro je suis preneur vu que je compte en acheter une pour ma virée irlande/écosse. Faut juste que ce soit simple d'utilisation et ETANCHE.....
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

michel50 a écrit :heu.............pour la gopro je suis preneur vu que je compte en acheter une pour ma virée irlande/écosse. Faut juste que ce soit simple d'utilisation et ETANCHE.....
étanche c'est sûr que c'est OK, mais simple n'est pas forcément la qualité première de la Gopro, ca peut l'être une fois qu'on a défini l'utilisation et le type de vidéos (ou photos) qu'on souhaite faire. Après une étape de config de la bestiole, on peut en avoir un usage simple du genre j'appuie sur le bouton ça filme, je rappuie ça arrête de filmer ou je filme tant qu'il y a de la batterie. Quand la carte mémoire est pleine, je remballe, je change la carte, je recharge la batterie et c'est reparti pour un tour.
voir la discu viewtopic.php?f=2&t=3080
Zorgol94

ZORGOL, un voyage en Guadeloupe c'est pas évident

Message par Zorgol94 »

Mon idée au départ était de monter la bécane sur un cargo pour aller faire un tour en Guadeloupe car ma belle fille vient de la-bas et que j'ai envie de rencontrer la famille et de visiter un peu.
Au départ ça paraît rigolo comme projet, mais plus on approfondit la question, on voit que ça devient mission impossible.

V'la le topo : pour la Guadeloupe il n'y a que 2 agences de voyages susceptibles de vendre un billet Mer&Voyage et Grimaldi. Ces 2 agences travaillent avec une seule et unique compagnie de fret la CMA-CGM.
Les agences vendent les billets passagers mais pour le fret on se démerde avec la CMA-CGM.

Au final, quand on se renseigne, les conditions de transport du véhicule sont hallucinantes : le side-car payera comme une voiture (1100€/traversée) et sera chargé dans un container une semaine avant le départ au Havre, jusque là c'est un peu galère mais bon, ça peut s'étudier.
Mais la clause qui tue : le véhicule doit être livré "nu" :?: :?: :?: Quesako ? ça signifie que tu ne laisses rien ni dedans ni sur sur la moto ni dans le panier :?: :?: pas d'outils, pas de pièces de rechange, et encore moins de bidon d'huile. Pas d'essence ok mais là on déraille.

Bref les gas de la CGM sont en train de m'expliquer que pour aller en Guadeloupe tu prends l'avion ou à la rigueur tu mets un bagnole vide sur un bateau mais une moto fô pas rêver et un side car t'oublies.
J'ai les boules grave.
Bon j'ai le droit d'emporter 100 kg de bagages à condition de les acheminer moi-même avec mes "petits" bras dans ma cabine... super :D

Il faut dire que la Guadeloupe c'est la France, alors forcément c'est compliqué, il vaut mieux aller en Sibérie ou à Buenos Aires ou à Mexico ça sera plus facile.

Si quelqu'un à une idée de comment trouver un cargo Roulier qui transporte des véhicules en Guadeloupe en partant de Belgique, de Hollande ou de chez les Britons merci du tuyau car sinon je vais mettre une caisse dans le porte container de la CGM et adieu l'été en Ural dans les iles Françaises. :(
Discret
Membre
Messages : 1804
Inscription : 06 nov. 2011, 11:11
Localisation : Belle-Ile en Mer

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Discret »

Hello Gérard,

Je connais quelqu'un qui allait régulièrement à la Réunion.
Régulièrement,il emmenait des affaires . Ces afaires,il les mettait dans un conteneur ,quelles qu'elles soient .Il remplissait ne conteneur
à domicile,puis le faisait acheminer sur Le Havre et ensuite au Havre,la compagnie le gèrait .
Au retour ,même chose .
Le fait de remplir à domicile lui permettait de mettre ce qu'il voulait dedans.Par contre je sais qu'il a emporté une fois une voiture et qu'il avait dû retirer tous els fluides et la batterie

A toi de voir si cette solution n'existerait pas sur la Guadeloupe
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Une petite bricole pour le cale pied de droite car j'en avais marre de bouffer mes semelles de godasses sur le pot d’échappement.
Image
C'est juste un plaque d'alu fixée par 2 serflex inox.
On remarquera aussi l'usage de nombreux élastiques (à base de morceaux de chambre à air) :
un pour la pédale de frein, un pour la manette de marche AR et un pour la manette de Crabo.
Bon, c'est loin des supers réalisations à la Arknight :mrgreen: ou d'autre supers aménagements qu'on peut trouver sur ce forum, c'est pourquoi je n'ai pas oser poster cela dans les truc et astuces.
Par contre avec ce système je vais devoir mettre une cale sur la pédale de freins.
Avatar de l’utilisateur
goldo
Membre
Messages : 430
Inscription : 30 avr. 2013, 10:49
Localisation : Près de Lille

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par goldo »

Super!!! C'est exactement ce qu'il me faut... :wink:
Par contre, je n'ai pas de repose-pied arrière pour fixer un serflex. :cry:
Too old to rock´n'roll, too young to die...
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

goldo a écrit :Super!!! C'est exactement ce qu'il me faut... :wink:
Par contre, je n'ai pas de repose-pied arrière pour fixer un serflex. :cry:
Si tu n'as pas de cale pied arrière il faut que la plaque soit à peine plus longue (5 cm) pour se poser sur la fixation du panier, et comme cette fixation est légèrement plus basse que le cale pied il faudrait y ajouter un silent block bien épais et trouver le serflex de la bonne longueur pour fixer le tout. :D
Pour faire cette bidouille j'ai récupéré une chute de tôle d'alu bien solide (au moins 4mm)
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Voici l’entonnoir spécial à GramoB que le Yom m'a fait avec une tube de cuivre légèrement adapté au bouchon avec un coup de pince à emboiture...
Image
Est-Motorcycles
Site Admin
Messages : 36376
Inscription : 30 juin 2007, 16:57
Contact :

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Est-Motorcycles »

Marrant...et tu surveilles les 100 cc avec la bande transparente ?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gogo rando
Membre
Messages : 1618
Inscription : 10 nov. 2010, 17:05
Localisation : Fontaine le port

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par gogo rando »

à faire breveté des fois que les ricains piquent l'idée... :mrgreen: :mrgreen:
Zorgol94

Re: ZORGOL, exemple URAL D'OCCASION : conseils d'achat et re

Message par Zorgol94 »

Est-Motorcycles a écrit :Marrant...et tu surveilles les 100 cc avec la bande transparente ?
En fait je prélève les 120 cc pour le pont en 2 coups de seringue et le reste est pour la boite.
Répondre