Ural et ses petites couilles électriques...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: Ural et ses petites couilles électriques...

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Depose ton optique AV et le cuvelage metal et regarde si un des sucres blanc ou noir est bien enfoncé. et bon contact Tout ça interne au phare apres avoir déposé optique complet
Possible aussi surtout après un règlage de phare ou un carénage...ou encore un p'tit nid de migou...Mais fais ce que te dit JP : il a un feeling absolu pour les fils électriques.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

je pense à ça car un relais qui claque tu n'as plus de demarrage possible et plus de voyants tableau de bord,
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

"Titilles" également la clé de contact, dans le contacteur.
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Bah oui, j'suis con. C'est le premier truc que je vérifie sur mes solos quand j'ai un souchi éclectique : le phare. C'est là que la majorité des connexions sont planquées... Faut que je me martèle un leitmotiv "l'Ural-est-une-mo-to-tête-de-noeud-ça-marche-pa-reil !"

Etant une burne en lecture de schémas électriques, j'avais peur de proférer une ânerie mais je demande quand même : c'est parce qu'ils sont montés en série que ça peut pas venir d'un relais ? Vu que si c'est le cas, si l'un pète, le second n'est plus alimenté ? (cours de technologie, collège, chapitre "le courant continu et ses merveilles". J'écoutais pas beaucoup...)

Effectivement, le câble qui se débranche, je vais regarder rapidement, compte tenu des conditions dans lesquelles c'est arrivé. Je roulais sur une route belge défoncée à 80-90km/h. C'est pas des routes réputées pour la qualité de leur revêtement. C'est un peu comme s'asseoir sur un lave-linge en mode essorage. C'est pour ça que les femmes aiment ces routes, ça viiiiibre !

Merci d'avoir soufflé la réponse :) Je confirmerai le résultat au cas où ça arrive à quelqu'un d'autre.
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Ah ahah ! Ah ! Ahahah !...Ah !... ... ...Hum ! Ah !... ... ...Ahem... :oops:

Bon bah en fait, c'est bien aussi de mettre son nez dans la boîte à fusibles. C'est comme ça qu'on voit que deux des quatre fusibles ont pété simultanément (probablement à cause d'un peu de flotte dans le bloc phare)

On n'a rien vu ! On fait comme si je n'avais rien dit !
-----Mephisto-----
Jeanpaulik
Membre

Message par Jeanpaulik »

Bon ben cool, c'est réglé, au moins ! :wink:
Il y a des vieux motards, et des motards audacieux. Mais il n'y a pas de vieux motards audacieux.
Pepe le piou
Membre

Message par Pepe le piou »

Une solution qui peut aider :
A la réception de mon sidecar, j'ai déconnecter tout ce que je pouvais sur le circuit électrique et j'ai mis de la "graisse électrique" sur tous les contacts y compris relais fusible, allumage, faisceau, ampoules ... prévoir une grosse journée de boulot !!!
Le problème sur nos machines c'est que les vibrations et des débuts d'oxydation de contacts non protégés augmentent le besoin en intensité, avec pour résultats de micro arc qui aggravent la situation. Donc c'est long mais ensuite c'est bon ....
Et je ne parle pas du nouveau faisceau électrique très étanche sur les machines après 2010 je crois ?
Je me suis rendu compte que ce sont les même connecteurs que sur mes BMW !!!! grande classe; double joints spi au niveau des raccords de faisceaux
Toujours partant pour aller voir ce qu'il y a après le prochain virage.
Looping

Message par Looping »

me semble qu'il il a un lien entre Bm et Ural ou dnepr non ?
( y en a bien un dans l' tas qui va nous l' mettre en ligne) 8)
me rappelle plus :| , mais si je colle le nez dans mes grimoires , je devrai retrouver l'info
Looping

Message par Looping »

tiens aujourd'hui j'ai GGGZZZ fait un GGGGZZZZ tour D'ural GGGZZZ
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

C'est un peu l'impression que ça m'a fait en rentrant de nuit samedi.

"Bah ça va, en plein phares on voit mieux qu'en CB500, ça me change de d'habit...PZZZTTT !!!
WHAAAAAT ?! :shock: Kesskisspass ??!! Voipuriiiiin !!"
-----Mephisto-----
Le Kiwi

Message par Le Kiwi »

Ben oui min père !......si tu veux un phare qui éclaire : Y'A !!!......c'est la mode en ce moment ! :lol: :lol: :lol:

voir "trucs et astuces"..... :wink: :D ...

Que la lumière soit ! et la lumière tonneau....heu, fût !!....désolé... :mrgreen: :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Je remonte cette discu pour une colle, qui s'adresse aux caïds de l'electricité :
Je connais un uraliste qui a ce genre de problème sur un Ural récent. : lorsqu'il met son clignotant de gauche, le fusible de 15A du haut claque et le moteur s'arrête...
Il le remplace et rebelote, seulement lorsqu'il met son cligno de gauche.
Y'a des idées..?
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Richard5254
Membre

Message par Richard5254 »

Est-Motorcycles a écrit :Je remonte cette discu pour une colle, qui s'adresse aux caïds de l'electricité :
Je connais un uraliste qui a ce genre de problème sur un Ural récent. : lorsqu'il met son clignotant de gauche, le fusible de 15A du haut claque et le moteur s'arrête...
Il le remplace et rebelote, seulement lorsqu'il met son cligno de gauche.
Y'a des idées..?
Eh oui Dan, je connais ce quelqu'un à qui cette mésaventure est arrivée.
Cet Uraliste avait accroché son clignotant AR gauche :( et il pendouillait par les fils électriques. Il l'a donc remis en place. :P
Un peut plus tard, voulant tourner à gauche, il met le clignotant et...Plus rien, nada, plus d'allumage, plus de phare, de voyants au tableau de bord. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En fait, lorsque le clignotant pendouillait, les fils se sont abîmés, et par la suite ont provoqué un court circuit à la mise en action du clignotant gauche.
Moralité de l'histoire, quand un fusible saute, il faut en rechercher la cause, sinon il y a de grandes chances pour qu'il ressaute peu de temps après. Veiller aussi au bon état du câblage électrique et de connexions. Surtout ne pas remplacer le fusible défectueux par un modèle plus puissant, risque d'incendie. :evil:
C'était une panne pas bien grave, sauf que c'était à 23 h 30 et à 40 km de chez moi. :mrgreen:
Mais tout est bien que fini bien, et il a pu continuer sa route. :D :D :D
Que serait la vie sans un p'tit brin de folie ?
Ural sportsman 2012 850 cm3 double allumage, BMW 1200 GSA LC 2017, Honda 750 XLV 1985, Yamaha 600 Ténéré 1VJ 1986.
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Hé une p'tite question le clignotant à droite ça s'rait pas la marche arrière dés fois !! non non pas la tête je part vite me coucher il est tard :mrgreen: :mrgreen:
gecko
Modo

Message par gecko »

l avantage c est qu il n y a qu a suivre le faisceau clignotant gauche pour trouver là où ça merde,y a pire comme panne électrique.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Répondre