Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

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Pepe le piou
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Pepe le piou »

Bravo ......
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gogo rando
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par gogo rando »

Yes !! :D
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles »

IMZ81036 a écrit :ça se concrétise ........ :twisted:
Je dois faire gaffe aux surpressions afin de ne pas péter une durite...
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
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fraboulan74
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par fraboulan74 »

Nouveau venu dans votre communauté, ural T né à Manzat le 18 janvier 2014, je découvre le projet titanesque de Dan.
Est-il possible de prendre le train en route et en quoi consiste la participation ?
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Cathy »

fraboulan74 a écrit :Nouveau venu dans votre communauté, ural T né à Manzat le 18 janvier 2014, je découvre le projet titanesque de Dan.
Est-il possible de prendre le train en route et en quoi consiste la participation ?
Bien sur que tu peux prendre le train en route :wink:
Envoie tes coordonnées sur t90imzem@gmx.fr et je t'enverrais la marche à suivre.
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Wolf8012 »

Salut Dan,
j'aimerais participer à ton grand projet.
Pas financièrement, mais en fonction de mes capacités.
Je suis revenu dans les post jusqu'en 2013.
LeT90 avance bien. Chapeau.

Je ne sais pas si tu vas 'électroniser' ta bête un chouia.
(J'ai vu le cockpit de Jacky : je suis impressionné.
Si quelqu'un à son pseudo j'aimerais le contacter. Merci).
Mais voici ce que j'ai fait sur ma 'T' (TEMPVOLT_BN) :
Image
Et de plus près, avant montage (j'adore le cyrillique) :
Image
Ça fait : voltmètre, température moteur (sonde VDO, une 2ème sonde prévue...) et commande de la puissance de chauffe des poignées chauffantes.
Je passe sur les détails de programmation et d'utilisation. Juste un bouton, une rangée de 10leds et 3 leds pour savoir ce qui s'affiche.

Je vais attaquer un truc similaire (TEVO_LCD) mais avec affichage sur LCD (2 rangées de 16 caractères).
Plus de possibilités d'affichage.
Je rajouterai un compte tours et (si j'y arrive …) une jauge d'essence (à pression).

Si ce genre de bitoniau peut servir sur ton T90, je te fais ça avec tes idées d'utilisateur.
(sonde de T° VDO , filet 14x1,5 comme les bouchons Ural , de préférence
ou autre à passer au bain Marie)

A+,
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles »

Merci de remonter le post, j'attends des nouvelles de l'IUT pour les cylindres.
En effet ton style me plait beaucoup : taillé à la serpe, pur et dur, bien dans le style des premiers composants électroniques russes - comme l'"œil de Moscou".
Je suis bien d'accord pour mettre au point un genre de tableau de bord de cette manière et je te remercie.
Tu as d'autres exemples sous la main ?
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gecko
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par gecko »

Wolf8012 a écrit : Je vais attaquer un truc similaire (TEVO_LCD) mais avec affichage sur LCD (2 rangées de 16 caractères).
Plus de possibilités d'affichage.
Je rajouterai un compte tours et (si j'y arrive …) une jauge d'essence (à pression).

Si ce genre de bitoniau peut servir sur ton T90, je te fais ça avec tes idées d'utilisateur.
(sonde de T° VDO , filet 14x1,5 comme les bouchons Ural , de préférence
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Bien mais pour les Ural "classic" ça serai pas mal.
j ai ça en projet:
http://www.sonelec-musique.com/electron ... s_002.html
pour la "jauge" soit:
un décompteur....j ai mit 19l d essence ça descend a l aide d un debitmetre
ou en compteur a la décimal. débitmetre+compteur de vélo (+petit transformateur pour alimentation ,sinon pile :mrgreen: )
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Pepe le piou
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Pepe le piou »

Salut Wolf
Interessant.
peux tu détailler un peu les fonctions et expliquer ce que l'on branche et où ?

Merci
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Est-Motorcycles »

Wolf8012 a écrit :Salut Dan,
j'aimerais participer à ton grand projet.
Pas financièrement, mais en fonction de mes capacités.
Je suis revenu dans les post jusqu'en 2013.
LeT90 avance bien. Chapeau.

Je ne sais pas si tu vas 'électroniser' ta bête un chouia.
(J'ai vu le cockpit de Jacky : je suis impressionné.
Si quelqu'un à son pseudo j'aimerais le contacter. Merci).
Mais voici ce que j'ai fait sur ma 'T' (TEMPVOLT_BN) :
Image
Et de plus près, avant montage (j'adore le cyrillique) :
Image
Ça fait : voltmètre, température moteur (sonde VDO, une 2ème sonde prévue...) et commande de la puissance de chauffe des poignées chauffantes.
Je passe sur les détails de programmation et d'utilisation. Juste un bouton, une rangée de 10leds et 3 leds pour savoir ce qui s'affiche.

Je vais attaquer un truc similaire (TEVO_LCD) mais avec affichage sur LCD (2 rangées de 16 caractères).
Plus de possibilités d'affichage.
Je rajouterai un compte tours et (si j'y arrive …) une jauge d'essence (à pression).

Si ce genre de bitoniau peut servir sur ton T90, je te fais ça avec tes idées d'utilisateur.
(sonde de T° VDO , filet 14x1,5 comme les bouchons Ural , de préférence
ou autre à passer au bain Marie)

A+,
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Jacky est un artiste : il réalise un travail exceptionnel et je te dis pas quand le side tourne, c'est magique.
Son pseudo sur le forum : Richard5254
Ecris-lui, il est en plus d'une gentillesse à tomber.
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J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Wolf8012 »

Content que tu acceptes ma contribution.
Quant tu regardes les circuits avec LCD, c'est exactement le même hardware. Seule la programmation change.
Image
Pas vraiment d'autres exemples. Je fais des pièces uniques. Comme un musicien qui fait des gammes pour pas perdre la main.
Il y a bien la porte d'entrée de mon bateau. Genre pont levis, qui est la passerelle. Commandée par commande à distance et par puce RFID sur la boîte aux lettres.
Et une alarme pour mon ex BMW GS1100 : un servo moteur appuyait sur une touche d'un GSM pour m'appeler si on touchait la meule.

Je fais mes circuits imprimés avec une CNC depuis 2 ans. (Avec un plotter et perchlorure de fer avant). On est loin de la fraiseuse russe qui va usiner tes blocs d'alu.
A l'avant plan les composants principaux : circuit nu, régulateur de tension, PIC16F876, Fet pour poignées chauffantes.
Image

Dans l'ordre :
dessin du schéma. On voit le nombre d'entrées possibles. C'est ici qu'on cogite ferme... (Si pas assez je passe à un 16F877. Mais au pif ça devrait aller. )
Au minimum : 2 températures, 1 bouton poussoir, 1 régime moteur, 1 alimentation poignées chauffantes .
La jauge d'essence à dépression 10kPa et une jauge de niveau d'huile capacitive avant démarrage ne sont pas sûres pour le moment.
dessin du circuit imprimé, gravure et montage
achat d'une presse et d'une masse pour tout rentrer dans la boîte d' ABS
de 85 x 56 x 39 mm (commandées en Allemagne)
écrire la programmation du PIC. Je peux le programmer 100.000 fois. A ce stade je simule les entrées et sorties.

A suivre,
Wolf8012 (Yvon)
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par gecko »

Sans vouloir être gourmand (si il y a la place)deux petite prise usb ? s il vous plait monsieur
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par patj »

Wolf8012 a écrit :Content que tu acceptes ma contribution.
Quant tu regardes les circuits avec LCD, c'est exactement le même hardware. Seule la programmation change.
Image
Pas vraiment d'autres exemples. Je fais des pièces uniques. Comme un musicien qui fait des gammes pour pas perdre la main.
Il y a bien la porte d'entrée de mon bateau. Genre pont levis, qui est la passerelle. Commandée par commande à distance et par puce RFID sur la boîte aux lettres.
Et une alarme pour mon ex BMW GS1100 : un servo moteur appuyait sur une touche d'un GSM pour m'appeler si on touchait la meule.

Je fais mes circuits imprimés avec une CNC depuis 2 ans. (Avec un plotter et perchlorure de fer avant). On est loin de la fraiseuse russe qui va usiner tes blocs d'alu.
A l'avant plan les composants principaux : circuit nu, régulateur de tension, PIC16F876, Fet pour poignées chauffantes.
Image

Dans l'ordre :
dessin du schéma. On voit le nombre d'entrées possibles. C'est ici qu'on cogite ferme... (Si pas assez je passe à un 16F877. Mais au pif ça devrait aller. )
Au minimum : 2 températures, 1 bouton poussoir, 1 régime moteur, 1 alimentation poignées chauffantes .
La jauge d'essence à dépression 10kPa et une jauge de niveau d'huile capacitive avant démarrage ne sont pas sûres pour le moment.
dessin du circuit imprimé, gravure et montage
achat d'une presse et d'une masse pour tout rentrer dans la boîte d' ABS
de 85 x 56 x 39 mm (commandées en Allemagne)
écrire la programmation du PIC. Je peux le programmer 100.000 fois. A ce stade je simule les entrées et sorties.

A suivre,
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Bravo !
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Wolf8012 »

A Dan : merci pour le pseudo de Jacky . On a 2 approches différentes, mais il va m'en apprendre beaucoup j'en suis sur.
(entre autres : où il a branché son compte tours. )

A gecko : ai essayé de répondre en MP. Je réessaye , mais commence à sortir un mouchoir. 1 pièce c'est une pièce unique, 2 pièces c'est une grande série, 3 pièces c'est l'usine... Mais j'arriverai a te répondre en MP : il y a peut être une solution.
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Re: Side T90 de EM : qui participe, sa naissance...

Message par Wolf8012 »

A Pépé le Piou et Gecko : pas vu vos messages . Désolé.
pour Pépé (lire la réponse à gecko. Mais je donne tous les schémas, Gcodes et , éventuellement, je programme le PIC16F mais sans plus) je te répond par MP le fonctionnement. . Inutile de surcharger le post.
Pour Gecko : ta recherche de compte tour. Convertisseur Fréq/tens . pourquoi pas. Quel galvanomètre?
Sinon, le 2 digits rouge au dessus des LCD et devant mon tuner à lampe (pas à vendre, désolé) est un compte tour 2 digits, càd à 100 trs près. De Velleman. Monté sur ma Golf 2. Et maintenant me sers de contrôle.
Jauge à essence il y a effectivement le débitmètre. Le Hic, c'est quant on fait pas un plein - plein ou qu'on oublie de zérotter... Si tu réalises ça tu as intérêt à mettre un 16F628 ou un 16F88 (horloge interne, pas de quartz) et de mettre dans ton programme le nombre de pulses d'un réservoir plein. Si le capteur de pression-dépression PPX2010 n'est pas assez précis j'essayerai un débimètre (25€ chez Conrad).
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