GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles »

Africanpostman a écrit :Merci Dan, tu as raison comme toujours !
Bon, en regardant d'un peu plus près ce soir, je pense qu'il n'y a que les 2 tubes de fourches et la roue qui est voilée ! Je l'ai monté sur cric et le guidon tourne sans frottement apparent au niveau de la colonne !
Je ne vois aucune pliure /choc/ déformation sur le cadre ! Bon, on se rassure comme on peut !
Allez, bonne soirée a tous et merci de vos soutiens !
T'inquiète, en tant que concess, j'en ai vu quelques-unes, de Ural tapées...Aucune n'avait le cadre plié : c'est du super costaud ! En fait Ural a eu l'intelligence de mettre des "fusibles" : les tubes de fourches. C'est ce qu'il y a de moins cher et ce sont eux qui plient, pas le cadre.
T'es bien accroché kamarad ?
VOIS CA :
Image
Le cadre même pas plié !!
Tu peux dormir tranquille. Ural, c'est du russe, c'est du balaize.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Bon, effectivement vu sous cet angle la, je pense que le mien devrait survivre !! :)
Allez, je me reprends un chtit coup de rosė, ça va me détendre ! :)
En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est mon erreur a moi ds cette affaire, pas le comportement du Ural !
Je t'envoies une ou deux photos demain , comme ça tu pourras finir de me rassurer !!
Bonne soirée Dan et encore merci !
Mephisto
Membre

Message par Mephisto »

Bah ! Je sais pas si ça doit t'effrayer ou te rassurer, mais moi-même j'ai bouffé du bois à 3'000-4'000 bornes en encastrant le Tourist contre un poteau de clôture en pleine période de déniaisement.
Pareil : vitesse escargotique, virage à droite, belle visibilité, regard vers la sortie de virage, et la meule... ... ...mais non t'es conne, le virage c'est pas par là, ya plus de bitume ici ! CONNAAAAASSEUUUH !!! On peut spéculer sur les raison du crash : pilote bourré ? (non) plaque de verglas ? (en juin ? Ca va pas non ?!) bouse de vache ? (ça, c'est pas exclu, vu le chemin...)
Au final, on sait jamais vraiment qui est responsable, de la meule ou du pilote.

Chuis pas partisan de dire que c'est de ta faute. On y était pas. Et un accident c'est pas toujours de la faute du pilote. C'est un point de désaccord que j'ai avec beaucoup de monde, raison d'accrochages violents que je peux avoir avec certains parfois.

Mais tout le monde s'accorde à dire, à l'unanimité : le side c'est comme le deux-roues, faut remonter dessus tout de suite et tant pis si les clignos pendouillent. Sinon tu n'oseras plus.
Mais, vu ton CV en matière de moto, je ne t'apprends rien du tout... ;)

ROCK ON !!!
-----Mephisto-----
Gros con aigri et mesquin.
Est-Motorcycles
Site Admin

Africanpostman a écrit :Bon, effectivement vu sous cet angle la, je pense que le mien devrait survivre !! :)
Allez, je me reprends un chtit coup de rosė, ça va me détendre ! :)
En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est mon erreur a moi ds cette affaire, pas le comportement du Ural !
Je t'envoies une ou deux photos demain , comme ça tu pourras finir de me rassurer !!
Bonne soirée Dan et encore merci !
OOOOOOKKEY !
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Africanpostman
Membre

Mephisto a écrit :Bah ! Je sais pas si ça doit t'effrayer ou te rassurer, mais moi-même j'ai bouffé du bois à 3'000-4'000 bornes en encastrant le Tourist contre un poteau de clôture en pleine période de déniaisement.
Pareil : vitesse escargotique, virage à droite, belle visibilité, regard vers la sortie de virage, et la meule... ... ...mais non t'es conne, le virage c'est pas par là, ya plus de bitume ici ! CONNAAAAASSEUUUH !!! On peut spéculer sur les raison du crash : pilote bourré ? (non) plaque de verglas ? (en juin ? Ca va pas non ?!) bouse de vache ? (ça, c'est pas exclu, vu le chemin...)
Au final, on sait jamais vraiment qui est responsable, de la meule ou du pilote.

Chuis pas partisan de dire que c'est de ta faute. On y était pas. Et un accident c'est pas toujours de la faute du pilote. C'est un point de désaccord que j'ai avec beaucoup de monde, raison d'accrochages violents que je peux avoir avec certains parfois.

Mais tout le monde s'accorde à dire, à l'unanimité : le side c'est comme le deux-roues, faut remonter dessus tout de suite et tant pis si les clignos pendouillent. Sinon tu n'oseras plus.
Mais, vu ton CV en matière de moto, je ne t'apprends rien du tout... ;)

ROCK ON !!!

Merci Mephisto, je vais effectivement remonter dessus le plus vite possible, notamment pour le ramener de chez Dan après réparation ! 350 kms bien concentrė, ça devrait me remettre en selle !
Bon, en fait , ce qui memmerde le plus, c'est de ne pas pouvoir m'en servir pendant au moins 3 ou 4 semaines ! :)
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

Je vais encore paraitre "vieux con" pour certains du forum;
mais j'insiste lourdement : FAITES un stage ou suivez une formation pour acquérir les indispensables notions de conduite d'un side !

On en apprend tous les jours, mais si on n'a pas les bonnes bases, cela peut devenir galère ou bien plus.
la vie humaine vaut bien quelques heures de perdues.
je suis certain qu'il y a bien pour les désargentés, des Sides-caristes formateurs à la conduite, qui donneraient un peu de leur temps pour eux.
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Africanpostman
Membre

jj_Bzh a écrit :Je vais encore paraitre "vieux con" pour certains du forum;
mais j'insiste lourdement : FAITES un stage ou suivez une formation pour acquérir les indispensables notions de conduite d'un side !

On en apprend tous les jours, mais si on n'a pas les bonnes bases, cela peut devenir galère ou bien plus.
la vie humaine vaut bien quelques heures de perdues.
je suis certain qu'il y a bien pour les désargentés, des Sides-caristes formateurs à la conduite, qui donneraient un peu de leur temps pour eux.
Pas fier de dire ça mais j'ai effectivement fait un stage en Janvier cette année !
Merci quand même pour le conseil ! :)
arknight
Membre

Message par arknight »

Bah ... c'est pas grave tout ça ... du moment qu'il n'y a pas de casse corporelle ..... c'est le métier qui rentre ... c'est tout ..!!!
Un petit tour de " magie " de notre chaman bien -aimé ... et tout va rentrer dans l'ordre ....,
et ça peut arriver à n'importe lequel side-cariste chevronné ... !!....
Amicalement , Ark
" Bitza" BMW R1200GSA Dedome/panier Ural .... lol: :lol: :lol:
Africanpostman
Membre

arknight a écrit :Bah ... c'est pas grave tout ça ... du moment qu'il n'y a pas de casse corporelle ..... c'est le métier qui rentre ... c'est tout ..!!!
Un petit tour de " magie " de notre chaman bien -aimé ... et tout va rentrer dans l'ordre ....,
et ça peut arriver à n'importe lequel side-cariste chevronné ... !!....
Amicalement , Ark
Merci Ark, effectivement il n'y a pas mort d'homme dans le cas présent, c'est l'essentiel !
Bon, après tout, je me suis aussi planté deux fois en moto sur les 36 dernières années, pas de raison
que ça ne m'arrive pas en Side aussi ! :) bon, le tout, c'est qd même que ça ne revienne pas trop souvent ! :)
Amicalement
Dominique
Discret
Membre

Message par Discret »

Bonsoir,

Tu es contrarié,vexé .Mais c'est une réaction normale.
Ton bel attelage est froissé .Je comprends que tu sois en colère contre toi .
Mais tu n'es pas blessé .Notre concessionnaire prendra son plus beau fer à repasser et te le rendra comme neuf!

Allez ,Kamarade penses aux futures balades en Ural
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
gecko
Modo

Message par gecko »

Ptain, :shock: :shock: tant que ça reste matériel,sur ça fait chier,t as les boules, t as les glandes,mais tu t en branle t es debout et personne a manger......Aller en selle,l aventure t attend

Mon moniteur de moto école m avait parlé de la régle des 6 mois:
Pendant les 6 mois qui suivent l achat du nouvelle bécanes,soit elle tombe soit tu tombe aprés a toi de voir a quelle vitesse (bon moyens pour nous calmer)

L amour propre ça peut se repasser,me suis casser la gueule dans mon village a 10m de la maison dans le rond point a cause de...... moi j ai pas changé la chaine qui avait 24 ans sur la bécane.

Je suis comme NicolasII quand plusieurs scénarii s offre a moi c est le pire qui se produit......jamais prit au dépourvu.(mouton noir ça irai bien au side)

Image
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Est-Motorcycles
Site Admin

...et pi en virage : le frein arrière est ton pote...maiaiaiaiaiais les donneurs de leçons ne sont pas sur la selle !
Bienvenue chez Ural, 2...
Tu vas l'adorer, tu verras...
Africanpostman
Membre

Merci Discret , Gecko et Dan ! Effectivement, après une bonne nuit de sommeil , aidée par un peu de rosé hier soir, je vois les choses
plus positivement ce matin ! Bon, allez, ce n'est que de la tôle ! On va réparer ça et repartir de plus belle !
Vive le Joe Bar Team et la Famille URAL !! :)

Bonne journée à tous !

Amicalement

Dominique
gecko
Modo

Message par gecko »

C EST DANS "LES PREUVES" QU ON RECONNAIT LES AMIS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas trop de courbatures??,la derniére vrai gamelle,le lendemain matin une vrai planche de bois,pour glisser sur le goudron (7m) j ai prit appuie sur le casque et les talonts voulait pas rayer le cuir :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Africanpostman
Membre

Non, ça va , merci Gecko ! Juste un bon coup sur le tibia gauche mais rien de méchant !! :)
C'est vrai que la dernière fois en 2002, j'étais allé m'encastrer avec une Africa Twin dans une voiture qui venait en face !
Vol plané d'une bonne dizaine de mètres, atterrissage dans les brousailles et miraculeusement rien ! :)
L' Africa était morte et la voiture en face aussi ! Par contre , le lendemain , j'étais bloqué de partout !! :)
Ca m'avait bien calmé à l'époque , surtout que ma moto avait atterri dans un garage où il y en avait 5 autres en épave et où le garagiste avait dit à ma femme que j'avais eu de la chance , car les 5 autres propriètaires étaient tous morts !!! Brrrrrrrrr ! :)

Bonne journée !
Répondre