GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Répondre
Est-Motorcycles
Site Admin

Re: GOBI : celui de Dominique longuement réfléchi...

Message par Est-Motorcycles »

Yesss : attention que l'embout ne se barre pas dans la boîte... Ca m'est arrivé une fois, depuis, les pompes c'est end !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Africanpostman
Membre

Message par Africanpostman »

Merci Gecko et Dan ! J'avais effectivement mis mon bidon a tremper dans de l'eau chaude ! Ça allait un peu mieux ! Je vais acheter une seringue à huile de garagiste ( et virer l'embout ) ou regarder comment Dan procède ! Je suis sur qu'il y a à apprendre ! :)
gecko
Modo

Message par gecko »

De rien..... toujours tenir les embouts ,habitude de patissier,ca evite qu il te ruine le glacage ou la deco du gateau.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
wallace et gromit

Message par wallace et gromit »

pour le pot que tu montre je crains qu'il ne soit trop bruyant pour toi si ca n'est pas ce que tu recherches... les pots saucissons ural sont superbes, mais surement plus chers...
Africanpostman
Membre

Merci Wallace ( et son ami Gromit ! :) ) ! Effectivement, j'ai essayé sans les silencieux ! Chouette mais à mon avis pas plus de 500 mètres ! :)
Et les Mégaphones de Wats Motors doivent être à peu près aussi vides ! :) Je crois que je vais effectivement me rabattre sur les saucissons noirs !

Bonne journée à tous !
Africanpostman
Membre

NICO 94 a écrit :Quatre ans ont passés ... Et j' ai toujours mon matos usine :roll: qui va toujours aussi bien :wink:
viewtopic.php?p=20744#p20744

Merci Nico, tu as raison , restons simples ! Ton matos d'usine me va parfaitement ! Je n'avais pas pe nsé à la canule au bout de la bouteille !
Super ! :)
Africanpostman
Membre

gecko a écrit :De rien..... toujours tenir les embouts ,habitude de patissier,ca evite qu il te ruine le glacage ou la deco du gateau.
Bon, là , de ce coté là , ça ne risque pas de m'arriver ! L'oeuf sur le plat est le summum de ce que je sais cuisiner ! :)
Par contre , j'aime bien bouffer ! :)
Africanpostman
Membre

Bon, les gars, aujourd'hui c'est journée avec des boules en acier massif et au fond du trou !
Je me suis fait un tout droit à 25 km/h dans un virage à droite , et , bien évidemment, comme un con, j'ai freiné de l'avant et ai atteri dans le trottoir
d'en face ! Bilan : 1 fourche bien tordue et la roue secouée ! J'ose espérer que le cadre n'a rien ! Verdict le 29 Avril chez Dan !
Imaginez juste que j'avais RV le 26 pour la révision des 1500 kms ! Je devais ensuite aller en Ardèche à Rochepaule pour un WE Trial et rentrer sur Rambouillet
le lundi . Un petit coup de 1100 kms en 4 jours avec un ou deux campings solo au milieu !!!!!!!!! Rrrrrr et au lieu de ça , retour du side sur un plateau direction Manzat !
Trop de moto la semaine dernière sans doute ! A/R en Angleterre entre lundi et mercredi, WE dans le Morvan etc... Les vieux réflexes de motard ont repris le dessus de façon plutôt néfaste !
On va dire que c'est le métier qui rentre mais ça fait ch... quand même ! :)
Thumper

Message par Thumper »

Africanpostman a écrit :Bon, les gars, aujourd'hui c'est journée avec des boules en acier massif et au fond du trou !
Je me suis fait un tout droit à 25 km/h dans un virage à droite , et , bien évidemment, comme un con, j'ai freiné de l'avant et ai atteri dans le trottoir
d'en face ! Bilan : 1 fourche bien tordue et la roue secouée ! J'ose espérer que le cadre n'a rien ! Verdict le 29 Avril chez Dan !
Imaginez juste que j'avais RV le 26 pour la révision des 1500 kms ! Je devais ensuite aller en Ardèche à Rochepaule pour un WE Trial et rentrer sur Rambouillet
le lundi . Un petit coup de 1100 kms en 4 jours avec un ou deux campings solo au milieu !!!!!!!!! Rrrrrr et au lieu de ça , retour du side sur un plateau direction Manzat !
Trop de moto la semaine dernière sans doute ! A/R en Angleterre entre lundi et mercredi, WE dans le Morvan etc... Les vieux réflexes de motard ont repris le dessus de façon plutôt néfaste !
On va dire que c'est le métier qui rentre mais ça fait ch... quand même ! :)
c'est exactement pour ces motifs là que je me suis toujours refusé au trois roues.
ma seule expérience s'est terminée dans les arbres : trop de réflexes et de conditionnement "deux roues".
Amicale pensée en attendant que tu récupères ta monture.
l'essentiel est que toi tu n'aies rien. :wink:
Africanpostman
Membre

Merci Thumper , et effectivement, pas de dégats corporels , c'est l'essentiel !
Bon , là , à chaud , j'avoue que ça m'a mis un léger coup derrière les oreilles et quelques doutes sérieux !
On va laisser passer quelques nuits de sommeil là-dessus en attendant le verdict de Dan ! :)
Amitiés !
ilederiou

Message par ilederiou »

Africanpostman a écrit :Merci Thumper , et effectivement, pas de dégats corporels , c'est l'essentiel !
Bon , là , à chaud , j'avoue que ça m'a mis un léger coup derrière les oreilles et quelques doutes sérieux !
On va laisser passer quelques nuits de sommeil là-dessus en attendant le verdict de Dan ! :)
Amitiés !
Ne te laisse pas décourager, ce n'est qu'un évènement épisodique dans ta vie motardesque qui vas probablement t'aider, en solo, a apréhender différamment les virages en se posant a tout moment certaines questions (gravillons, trous .....)

Rèverie et confiance sont en tout temps les ennemis du débutant quelque soit l'activitée envisagée.

Aller, hop, vite en selle après réparation et ..... le bonheur....
Africanpostman
Membre

Merci Ilderiou ! C'est vrai qu'en moto, je passe mon temps à scruter la route, et tous ses pièges , et Dieu sait si il sont nombreux !! :)
Là, effectivement, rêverie et confiance se sont conjuguées au mauvais moment ! :)
En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est pas tant les dégats, c'est de m'être fait pièger comme un C... ! :)
Bref, ça va aller !
Amitiés
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Africanpostman a écrit :Merci Ilderiou ! C'est vrai qu'en moto, je passe mon temps à scruter la route, et tous ses pièges , et Dieu sait si il sont nombreux !! :)
Là, effectivement, rêverie et confiance se sont conjuguées au mauvais moment ! :)
En fait, ce qui m'énerve le plus, c'est pas tant les dégats, c'est de m'être fait pièger comme un C... ! :)
Bref, ça va aller !
Amitiés
Whouazrf, ça m'arrive tous les ans au moins une fois, genre p'tite chaleur. Pas grave : le reste à côté est tellement excellent que je m'enfous maiaiaiaiais en effet, c'est toujours de l'inattention. Pas de dégâts corporels : essentiel, le reste...bof et comme dit Ilederiou : en selle !
Thumper, t'as tort pour le side...le tout droit que tu as fait ne vient pas du side, mais de toi... :mrgreen:
Le bise quand même.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Africanpostman
Membre

Merci Dan, tu as raison comme toujours !
Bon, en regardant d'un peu plus près ce soir, je pense qu'il n'y a que les 2 tubes de fourches et la roue qui est voilée ! Je l'ai monté sur cric et le guidon tourne sans frottement apparent au niveau de la colonne !
Je ne vois aucune pliure /choc/ déformation sur le cadre ! Bon, on se rassure comme on peut !
Allez, bonne soirée a tous et merci de vos soutiens !
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit : Thumper, t'as tort pour le side...le tout droit que tu as fait ne vient pas du side, mais de toi... :mrgreen:
Le bise quand même.
100% d'accord Dan, c'est justement ce que j'essayais d'exprimer :
avec toutes mes habitudes de conduite du deux roues, je ne me fais absolument pas confiance pour avoir la réaction adaptée en cas de truc qui ne se passerait pas comme escompté. :shock:
la fois où ça m'est arrivé, je roulais à faible vitesse, hyper concentré, mais ça n'a pas suffi ! quand il n'a pas voulu tourner, j'ai réagi comme je le faisais depuis toujours avec mes deux roues... :(
et hop ... dans l'arbre... moi Tarzan, avec péroné cassé, toi, Jane !
Répondre