POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG
Oups,"cousin",il y a polémique sur le fait de rallonger le tube pour pomper l huile au fond du carter,mais comme le shaman Dan le déconseille.
de plus avec une super pompe,je pense que la "merdouille" au fond du bac,vont se régalées de se faire pomper......
de plus avec une super pompe,je pense que la "merdouille" au fond du bac,vont se régalées de se faire pomper......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
bonjour a tous,
ahhh
je ne savais pas.
ici sur le lien que j'ajoute il est dit d'utiliser cette ralonge de tube avec le reservoir de plus grande capacité d'huile.
http://www.crawfordsales.info/wp-conten ... up_640.jpg
cest exactement le tube que jai et dans le tube il y a un grillage pour stoppé les petits morceaux de metal pour pas que la pompe les ,,,,,bouffent!
gervais
ahhh
je ne savais pas.
ici sur le lien que j'ajoute il est dit d'utiliser cette ralonge de tube avec le reservoir de plus grande capacité d'huile.
http://www.crawfordsales.info/wp-conten ... up_640.jpg
cest exactement le tube que jai et dans le tube il y a un grillage pour stoppé les petits morceaux de metal pour pas que la pompe les ,,,,,bouffent!
gervais
attend d ici 2 à 3 h le Dan, te donnera la réponse.....perdu dans les tréfonds des lignes du forum il expliquait,je ne sait plus où,le pourquoi du comment.
ayé trouvé ca date un peu......
ayé trouvé ca date un peu......
le sujet en lui même: Les néfastes des carters d'huile grande capacité.Est-Motorcycles a écrit :Da da da...
Le mécacyl ou autres bouffent les joints russes et même les non russes, car il faut avoir habitué la bête dès le départ avec ces additifs. Je suis assez contre des additifs, de mon côté j'ai assez fait chié Elf et Igol avec ça pour qu'ils me fassent une huile top.
On me dira encore "oui, avec les japonaises, le mécacyl est super, bla bla - la même tirade qu'avec les dépressions". Y'a pas les mêmes jeux, les mêmes alliages et les mêmes puissances. Les mécacyls et autres sont conçus pour des moteurs identiques en tant que filiation technologique. Je préfère de loin une bonne huile.
Du mécacyl dans un vieux 750, c'est ficher son fric par la fenêtre. Une bonne huile est meilleure.
Evitez de changer des trucs importants de ce type en cours de kilomètrage...
Da da IMZ mais tu sais, à 5000 tr, je te dis pas le brassage qu'il y a dans le carter. Le prolongateur est totalement inutile, il risque au contraire de stabiliser une zone de copeaux... A 5000tr, l'huile ne sait plus où elle est il il y en a partout, surtout à chaud... La tension superficielle de l'huile chaude à 5000 tr (presque 100 tr/seconde ! ) est telle que l'effet de convection et inouï.
Je pense que Hubert, avec cette question, met le doigt sur les problèmes des radiateurs d'huile et des bipass, problèmes avec lesquel je suis d'accord pour un moteur de Ural bien entendu. Et je sais bien qu'il en est qui ne seront pas d'accord avec ça mais bon, je pense être assez bien placé pour en parler (je démonte des ural toute la journée) et surtout, avec mon 8,50 qui a maintenant près de 15000, je vois bien ce qu'il en est, comme j'ai vu ce qu'il en était avec les radiateurs et les bipass : moteurs cassés (hein JP ??) et autres soucis.
Plus on complique, plus c'est le bordel à gérer sur une conception simple que sont les 750 et les 650 Ural.
Pour ce qui me concerne, je ne suis pas une garantie de side acquis chez Est-Motorcycles sans un carter grande capacité, si le rouleur est plus vers le sud de la France ou si c'est un gros rouleur.
L'effet des huiles trop vite oxydées est désastreux, on le voit en démontant des pistars de 650 ou de 750 avec carters "petits" et qui ont manqué d'huile : segments gommés, huile carbonisée dans les gorges et jeu dans les roulements de vilo, pistons rayés.
Les propriétés d'une huile qui s'oxyde trop vite meurent. L'huile ne graisse plus et le moteur chauffe en s'usant.
Dernière modification par gecko le 08 avr. 2014, 15:30, modifié 1 fois.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Aussi,
c'est sur qu'avec ce tube ca concentre la succion de la pompe a un endroit contrairement a l'image qu'il m'a envoyé,,
gervais
c'est sur qu'avec ce tube ca concentre la succion de la pompe a un endroit contrairement a l'image qu'il m'a envoyé,,
gervais
Bonjour a tous,
ouais jai bien experimenté les additifs d'huile ou je travaillais avant ma retraite,,s'est tout un monde.
On ne fara pas de miracle si on part d'huile ordinaire (comme il s'en vend ici dans les grandes surfaces) et on ajoute un additif anti-friction.
Les huiles qui travaillent comme les differentiels ca s'est une autre histoire a comparer au moteur.
Effectivement si on part avec une huile synthetique comme j'utilise Castrol Syntec 0w50 on a le meilleur des 2 mondes.
une excellenent lubrification et les antifrictions a meme l'huile mais attention au embrayage qui baigne dans cette huile,,,ils y en a qui ne l'aime pas.
Jai acheté ma pompe a Christian et jai bien hate de l'avoir,,il ne me reste que cette piece a rentrer pour que je finisse a remonter mon moteur.
jai eu mes aiguilles de carbu en titanium,,,,,,,,,yes du metal rare sur l'Ural
).
jai hate de voir la difference de temperature du moteur avec ce nouveau debit de l'huile.
si j'avais su comment faire j'aurais poser une radiateur d'huile que jai ici ,un Lockart avec sa valve thermosatique pour l'huile.
Bonne semaine
Gervais au Quebec
ouais jai bien experimenté les additifs d'huile ou je travaillais avant ma retraite,,s'est tout un monde.
On ne fara pas de miracle si on part d'huile ordinaire (comme il s'en vend ici dans les grandes surfaces) et on ajoute un additif anti-friction.
Les huiles qui travaillent comme les differentiels ca s'est une autre histoire a comparer au moteur.
Effectivement si on part avec une huile synthetique comme j'utilise Castrol Syntec 0w50 on a le meilleur des 2 mondes.
une excellenent lubrification et les antifrictions a meme l'huile mais attention au embrayage qui baigne dans cette huile,,,ils y en a qui ne l'aime pas.
Jai acheté ma pompe a Christian et jai bien hate de l'avoir,,il ne me reste que cette piece a rentrer pour que je finisse a remonter mon moteur.
jai eu mes aiguilles de carbu en titanium,,,,,,,,,yes du metal rare sur l'Ural

jai hate de voir la difference de temperature du moteur avec ce nouveau debit de l'huile.
si j'avais su comment faire j'aurais poser une radiateur d'huile que jai ici ,un Lockart avec sa valve thermosatique pour l'huile.
Bonne semaine
Gervais au Quebec
-
- Site Admin
Huile 0W50 sur un Ural : à déconseiller fortement et aussi de la synthétique. Lis les dossiers sur les huiles on a tout écrit dessus...
Tape dans le petit cadre "recherche "huile Ural" et tu verras 18 pages de discussions sur ce sujet
Tape dans le petit cadre "recherche "huile Ural" et tu verras 18 pages de discussions sur ce sujet
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
oh
une autre chose que je savais pas,,
la 20w50 je la trouve pas mal epaisse quand froide,
les nuits sont fraiche ici dans ma region.
je vais aller voir vos commentaires,
merci
Gervais
merci
Gervais
-
- Site Admin
Tu as raison dans ce cas.gervais a écrit :oh
merci
Gervais
On a aussi dit quelque part que pour le froid au dessous de 0°C une 10W50 est trés bien : si tu peux en trouver en semi synthèse ce serait parfait.
Bonjour,
j'utilise a l'annee de la 5w50 de Castrol ici mais s'Est de la synthetique,,pour de l'huile "ordinaire" comme on dit ,,,,je vais aller voir les magasins de pieces ici .
j'ai regardé un video d'une compagnie que jai trouvé,un espece d'additif miracle je me souviens plus du nom ca me rappellait une démonstration d'un representant qui etait venu me voir au garage,on a essayé son produit et pour etre poli je dirais qu'on a pas continuer la relation d'affaire
.
j'essaie d'avoir des news de Christan pour ma pompe,comme on dit il est du a "pogné" attrapé ,,je n'ai pas de reponse a mes courriels j'espere qu'il ne m'a pas oublié .
Il est vrai que l'huile synthetique n'est pas pour TOUS les moteurs,je savais pour des moteurs avec les embrayages qui baignent dans l'huile a cause des additifs anti-frictions ca fou le bordel mais dans un moteur comme le Ural la je suis surpris et pour la transmission oui ca se peut bien.Comme je disais dans mon ancien 4x4 Suzuki j'en avais mis dans ma transmission,,,ca pas bien été.Apres 10 aines de km elle a refusée de changer de vitesse,les synchros bloquaient a ce que jai pu voir sur les "spline des shafts" les cannelures .
Les huiles s'est tout un monde et l'experience des mecanos doit,devrait etre prise en consideration.
Belle journée,,,,,,,,,on m'annonce encore dela neige ici,,,vraiment bizarre.
Je retourne dans mon garage ,,,
Gef
j'utilise a l'annee de la 5w50 de Castrol ici mais s'Est de la synthetique,,pour de l'huile "ordinaire" comme on dit ,,,,je vais aller voir les magasins de pieces ici .
j'ai regardé un video d'une compagnie que jai trouvé,un espece d'additif miracle je me souviens plus du nom ca me rappellait une démonstration d'un representant qui etait venu me voir au garage,on a essayé son produit et pour etre poli je dirais qu'on a pas continuer la relation d'affaire

j'essaie d'avoir des news de Christan pour ma pompe,comme on dit il est du a "pogné" attrapé ,,je n'ai pas de reponse a mes courriels j'espere qu'il ne m'a pas oublié .
Il est vrai que l'huile synthetique n'est pas pour TOUS les moteurs,je savais pour des moteurs avec les embrayages qui baignent dans l'huile a cause des additifs anti-frictions ca fou le bordel mais dans un moteur comme le Ural la je suis surpris et pour la transmission oui ca se peut bien.Comme je disais dans mon ancien 4x4 Suzuki j'en avais mis dans ma transmission,,,ca pas bien été.Apres 10 aines de km elle a refusée de changer de vitesse,les synchros bloquaient a ce que jai pu voir sur les "spline des shafts" les cannelures .
Les huiles s'est tout un monde et l'experience des mecanos doit,devrait etre prise en consideration.
Belle journée,,,,,,,,,on m'annonce encore dela neige ici,,,vraiment bizarre.
Je retourne dans mon garage ,,,
Gef
-
- Site Admin
Ouai, parce que les huiles de synthèse bouffent le cuivre des bagues bronze à cause de leurs esthers (y'en a une au bout de ton arbre à cames, de bague bronze...), c'est pour ça que je n'en mets pas.
Sur un moteur Ural récent et neuf, j'ai essayé la 10W60 synthèse : de la m..., le moteur est bruyant, ça claque de partout et quand j'ai vidangé au bout de 20 kms, l'huile était déjà noire comme si elle avait 500 bornes.
Ce moteur était le mien, mon nouveau. Autant te dire que je suis repassé à la 20W50 fisa maiaiaiaiaiais chez nous aujourd'hui, il fait 20°...
Les huiles de synthèse mon kamarad, c'est pour les machines clitoridiennes nippones, les moulinex qui tournent à 12000 tours et qui ont des paliers ajusté à 3 micron de mm : mis dans nos moteurs de moissonneuse batteuse, ça va pas quoi.
Sur un moteur Ural récent et neuf, j'ai essayé la 10W60 synthèse : de la m..., le moteur est bruyant, ça claque de partout et quand j'ai vidangé au bout de 20 kms, l'huile était déjà noire comme si elle avait 500 bornes.
Ce moteur était le mien, mon nouveau. Autant te dire que je suis repassé à la 20W50 fisa maiaiaiaiaiais chez nous aujourd'hui, il fait 20°...

Les huiles de synthèse mon kamarad, c'est pour les machines clitoridiennes nippones, les moulinex qui tournent à 12000 tours et qui ont des paliers ajusté à 3 micron de mm : mis dans nos moteurs de moissonneuse batteuse, ça va pas quoi.
Bonsoir,,,cest vrai il y a 6 hres entre nous.
je vais me trouvé de 10w50 au moin, et ordinaire comme ca pas synthé.
Jai vu des videos ou certains vident de luile de differentiel dans la tranmission (GL4) et d'autres la meme huile que le moteur.
maudit que s'est pas clair tout ca,,ces videos de youtube de "joe connaissant" j'hais ca comme ca se peut pas .ils colportent de fausses informations et les gars regardent ca et brisent leur machine.
20 degree,,,,,,,,,,,,chanceux.
vent du nord-est ici a 18-25 kmh ,,,4-5 degree a l'abris,,,,,,,,
Dans le garage ,,la tuque est de rigueur
)
Bonne soiree
Gef
48°23.75' N 68°39.62' W
je vais me trouvé de 10w50 au moin, et ordinaire comme ca pas synthé.
Jai vu des videos ou certains vident de luile de differentiel dans la tranmission (GL4) et d'autres la meme huile que le moteur.
maudit que s'est pas clair tout ca,,ces videos de youtube de "joe connaissant" j'hais ca comme ca se peut pas .ils colportent de fausses informations et les gars regardent ca et brisent leur machine.
20 degree,,,,,,,,,,,,chanceux.
vent du nord-est ici a 18-25 kmh ,,,4-5 degree a l'abris,,,,,,,,
Dans le garage ,,la tuque est de rigueur

Bonne soiree
Gef
48°23.75' N 68°39.62' W
25°c au soleil....... mistral (nord)a 80km/h......dans la maison 20.6°c

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Vous m'avez dit qu'il y avait une facon de demonter de "shaft" de la pompe a l'huile (20 aines de sm de long avec une baque au bout) ,,elle est fixé comme avec un rivet,,le metal est écrasé un !Est-Motorcycles a écrit :Ouai, parce que les huiles de synthèse bouffent le cuivre des bagues bronze à cause de leurs esthers (y'en a une au bout de ton arbre à cames, de bague bronze...), c'est pour ça que je n'en mets pas.
Ma pompe est originale 2007 et ma Haut débit s'en vient .
Pouvez vs juste me guider,
merci
Gervais au Quebec
-
- Site Admin
Pas de soucis Cousin.gervais a écrit :Vous m'avez dit qu'il y avait une facon de demonter de "shaft" de la pompe a l'huile (20 aines de sm de long avec une baque au bout) ,,elle est fixé comme avec un rivet,,le metal est écrasé un !Est-Motorcycles a écrit :Ouai, parce que les huiles de synthèse bouffent le cuivre des bagues bronze à cause de leurs esthers (y'en a une au bout de ton arbre à cames, de bague bronze...), c'est pour ça que je n'en mets pas.
Ma pompe est originale 2007 et ma Haut débit s'en vient .
Pouvez vs juste me guider,
merci
Gervais au Quebec
Tu prends la partie où il y a les 4 coups de pointeau et tu la serre dans un étau (le petit tube épais).
Tu prends un forêt de 2,5 mm, pas plus et tu perces dans les trous des pointeaux mais sans aller jusqu'au carré de le vieille pompe.
Ensuite tu extrais la tige et tu la places sur la nouvelle pompe.
Enfin tu finis par prendre un pointeau et de redonner un coup sec dans les trous que tu as percé, de manière à asseoir le métal restant dans les nouveaux trous de la nouvelle pompe.
Hop !
Bonjour,merci de la reponde,je n'ai pas repondu avant aujourd'hui a mes courriels.
Quand je regarde a La Poste de France on me dit "qu'il a quitté le territoire"
je devrais l'avoir cette semaine.
merci encore et je vs donne des news .
gervais
Quand je regarde a La Poste de France on me dit "qu'il a quitté le territoire"
je devrais l'avoir cette semaine.
merci encore et je vs donne des news .
gervais