THUMPER : naissance d'un café racer EM

Répondre
AnDroKtoNe
Membre

Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM

Message par AnDroKtoNe »

Pfiouuuu c'est joliiiii :)

La moto à l'état brut, en somme l'essence de la moto :D
"Pour ces messieurs la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus" © Coluche
"Sauf pour les dictateurs et les imbéciles, l'ordre n'est pas une fin en soi." © Michel Audiard (Le président)
Dan-le-dentard

Message par Dan-le-dentard »

Pour Dan, Ledoume, et Arno, trio monoïste top niveau, une spéciale dédicace :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... LrtsljhNl8
ledoume
Membre

Message par ledoume »

quel bonheur de voir Ticky :D

j'ai l'album de ticky avec les clap shooters " darock'n'drole " , un délice 8)
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Thumper

Message par Thumper »

ledoume a écrit :
Thumper a écrit :c'est cool, presque 3h du mat'. les monomaniaks sont couchés. je vais pouvoir poster en paix... 8)
ce soir c'était festival de blues avec Patrick Verbeke & son en acoustique, puis un killer from the states nommé Tom Principato.
ben ça déchire sa race (en d'jeun' dans le texte) :twisted:
Whaaaaaaouuuuuu tu as du te régaler !!
Des grands monsieurs du blues
J'adore
je ne connaissais pas Tom Principato : j'ai adoré !!!!

Image

ça a fini en boeuf général avec le fils Verbeke à l'harmo, et tous les zicos du groupe local d'ouverture.
je suis revenu avec deux CD de TP. je te dirai quand j'aurai écouté.

cette année (2013) j'aurai vu Roben Ford, King King, Walter Trout, Poppa Chubby, ZZ Top, Little Bob, Les blues brothers, Tommi Castro, Lightning guy, Deborah Bonham, Pat Travers, Skinny Molly...
ça a été un bon millésime.
à venir Eliott Murphy, puis Johnny Lang...
Miam... :wink:
Thumper

Message par Thumper »

Dan-le-dentard a écrit :Pour Dan, Ledoume, et Arno, trio monoïste top niveau, une spéciale dédicace :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... LrtsljhNl8
M'étonne pas de toi ça...
Du grand Salvador, taillé pile poil à tes dimensions.... :wink:
Thumper

Message par Thumper »

du tout bon, Dan, du tout bon...
merci
Thumper

Message par Thumper »

Soirée pas trop prolongée, vu la fatigue accumulée aujourd'hui, tant par Doume que par ma pomme.

Devant une pizz', je m'initie aux particularités de la Saroléa, et aux joies de la moto ancienne, grâce à Doume qui baigne là dedans depuis fort longtemps.

On termine chez l'incontournable Cathy, qui héberge nombre de voyageurs en transit par chez Dan et Val.

Nuit passablement agitée pour mézigue. Le LCBC me taraude.
Doume dort du sommeil du Juste.

Après le petit déj' qui remet sur pieds, doucement Doume se prépare.

Image

On file au bouclard après avoir salué Cathy.

Un ronflement diffus, puis de plus en plus sourd, gagne Manzat, encore relativement tranquille à cette heure :

C'est Dan qui a sorti le presse-purée !!!

Image

Les images parlent d 'elles mêmes : il a le braquemard !

Image

On cause MT01 autour d'un café, et on établit le plan de charge du jour :
- le moteur de la Saro de Doume
- les bielles pour Looping
- poursuivre aussi loin que possible le montage du LCBC

Dan s'est lancé dans l'inventaire du TM36.

Image

Les gicleurs ne lui conviennent qu'à moitié. Le principal de 135 ne le fait pas tiquer, mais celui de ralenti à 17,5 lui parait bien faible.

Il en profite pour remplacer les vis cruci d'origine par de la BTR « sérieuse ».

Image

une des opérations les plus délicates et éreintantes de ces deux jours pour nous trois :

la lecture des valeurs des gicleurs !!!!

Image

ben oui, on a plus vingt piges, et à grands coups de lampions, de bras qui se tendent ou se font minimalistes, d'utilisation de lampes, on a fini par tomber d'accord sur les valeurs indiquées,
MAIS P'TIN CE MAL DE CRANE POUR ARRIVER LA !!!!! :evil:

A ce moment là, on fait un break.
La factrice vient d'apporter une caisse en bois, certes à l'aspect inoffensif, mais dont une étude plus poussée fait ressortir l'étrangeté : y'a des vis de partout, des poignées de transport, et des annotations bizarres...

Image

La factrice dit qu'une de ses collègues lui a confié que la dernière fois qu'elle a livré un colis semblable, il contenait des … serpents !
Ça vient de chez dan le Dentard ! Ça pourrait en effet être des couleuvres d'Esculape... :wink:

Doume, curieux et impatient, s'y colle derechef.

Image

C'est une boîte vide.
Mais rarement boîte vide aura autant fait causer !!!

Du travail d'orfèvre, de Dan à Dan (niveau judo, désolé mais ils n'en sont encore qu'au niveau 2ème Dan), histoire de faire ressentir au chaman combien l'appel du vilo du grand sud se fait pressant...

Après cette phase récréative et Ô combien distrayante, les deux irréductibles sont remontés comme des coucous suisses : il va être maintenant question de faire péter le bazar !!!! :twisted:

...
Thumper

Message par Thumper »

Le Mikuni est aligné à l’arrière du cylindre, et le gros KN trouve sa place dans le prolongement. Tout ceci sans la moindre difficulté.

A partir de ce chapitre, amis du politiquement correct, du high-tech et de la méthodologie Helvétique, passez votre chemin.

On va passer dans un univers parallèle. :shock:

Allez ZOU ! Une planche en travers de l'arrière du cadre, on tient là un merveilleux support de batterie.
La batterie justement, c'est "sanglée avec la méthode à Mimile" !

Image

La connexion ? Un tournevis dans la cosse, avec la pince crocodile d'un côté, et un boulon et son écrou pour avoir plus de prise sur l'autre.
On sent à ce moment précis toute la puissance du service RD de Manzat dans notre dos !

Histoire de donner des sueurs froides aux développeurs de chez VD classic, on sort aussi notre réservoir tout alu « Manzat Made » ! un modèle unique, galbé sur mesure par le maître des lieux et qui donne à notre café-racer cette allure sans équivalence que le monde entier du mono nous envie !!! 8)

Image

Le proto est fin prêt pour aller découvrir le grand monde.

La maison EST-MOTORCYCLES, est heureuse de vous présenter ce que le monde du deux roues comprend de plus pointu et abouti en matière de high tech' et de design, j'ai nommé son service RESEARCH & DEVELOPPEMENT !

Image

On dirait la Sapétoku de Gaston la terreur ! :roll:

Image

Va VRAIMENT falloir monter là dessus ? M'man, j'veux pas, j' ai pueuuuuurrrrrrr !!!! :(

Et ne rigolez pas, vous là derrière votre écran, passke la phase suivante, ben c'est le démarrage.
J'en vois qui sourient....

moui, le démarrage.
Grace à cet accessoire situé sur le côté droit du moteur et que le motard viril, baptise du nom de « Kick » (rien que le nom, ça claque...).

Alors, honneur du proprio, c'est moi qui m'y colle (Dan ne m'a pas laissé le choix).

Depuis 35 piges j'en ai caressé du mono.
Façon pantoufle, coup de latte, caresse en douceur, méthode virile, enroulée, sèche comme un coup de trique, longue, courte... à toutes les sauces que j'en ai mangé du mono.
Mais je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, eu à bouger un truc qui comprime autant ! :shock:

Dan qui voulait me supprimer le décompresseur, sous prétexte que « c'est pour les gonzesses » (il a monté le hublot du repère de kick à l'envers , le fourbe,histoire qu'on se le fasse "à l'ancienne" !) redevient plus sociable, et il tire sur le câble monté à l'arrache, pendant que je savate le pépère.

Il y a une compression de ouf !!! Il faut y aller mollo pour juste passer le point dur, mais ça résiste tellement que doser l'affaire s'avère compliqué. :?:

Je n'ai jamais opéré sur un mono british de forte cylindrée des bonnes années. Je ne sais donc pas si c'est pire ou pas.
Tout ce que je sais c'est que je ne n'arrive pas à le faire chanter.
Dan y va de ses encouragements : « mais qu'est ce que c'est que ces kicks de gonzesse !!! », « mais y'a pas de jus là dedans ! », « qu'est ce que tu attends pour t'y mettre vraiment !!! », "on dirait une danseuse !!!". :evil:

Comme il est doux de sentir le réconfort de la présence d'un coach psychologique, dans ces moments de grande détresse...
merci encore, Dan !!! :oops:

Je laisse ma place à Doume, jeune, frais et vaillant.

Image

Bernique !
Il va s'escrimer comme moi, sans plus de résultats. :wink:

Après nous avoir honni à la mesure de notre faute, Dan en nous maudissant, nous et nos descendances, enfourche la bête, nous rappelant que ce ne sont plus des jeux de son age, et... essuie les mêmes refus !
L'honneur est sauf... :D

Sauf, sauf, sauf... sauf que du coup Doume et moi on va devoir jouer de la poussette (il a raison Dan, c'est bien un jeu de filles le démarrage).

Mais là, Inch Allah ! Dieu aime le mono : à la première poussée il cause !!!!! :mrgreen:

Image

...
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Thumper a écrit :Le Mikuni est aligné à l’arrière du cylindre, et le gros KN trouve sa place dans le prolongement. Tout ceci sans la moindre difficulté.

A partir de ce chapitre, amis du politiquement correct, du high-tech et de la méthodologie Helvétique, passez votre chemin.

On va passer dans un univers parallèle. :shock:

Allez ZOU ! Une planche en travers de l'arrière du cadre, on tient là un merveilleux support de batterie.
La batterie justement, c'est "sanglée avec la méthode à Mimile" !

Image

La connexion ? Un tournevis dans la cosse, avec la pince crocodile d'un côté, et un boulon et son écrou pour avoir plus de prise sur l'autre.
On sent à ce moment précis toute la puissance du service RD de Manzat dans notre dos !

Histoire de donner des sueurs froides aux développeurs de chez VD classic, on sort aussi notre réservoir tout alu « Manzat Made » ! un modèle unique, galbé sur mesure par le maître des lieux et qui donne à notre café-racer cette allure sans équivalence que le monde entier du mono nous envie !!! 8)

Image

Le proto est fin prêt pour aller découvrir le grand monde.

La maison EST-MOTORCYCLES, est heureuse de vous présenter ce que le monde du deux roues comprend de plus pointu et abouti en matière de high tech' et de design, j'ai nommé son service RESEARCH & DEVELOPPEMENT !

Image

On dirait la Sapétoku de Gaston la terreur ! :roll:

Image

Va VRAIMENT falloir monter là dessus ? M'man, j'veux pas, j' ai pueuuuuurrrrrrr !!!! :(

Et ne rigolez pas, vous là derrière votre écran, passke la phase suivante, ben c'est le démarrage.
J'en vois qui sourient....

moui, le démarrage.
Grace à cet accessoire situé sur le côté droit du moteur et que le motard viril, baptise du nom de « Kick » (rien que le nom, ça claque...).

Alors, honneur du proprio, c'est moi qui m'y colle (Dan ne m'a pas laissé le choix).

Depuis 35 piges j'en ai caressé du mono.
Façon pantoufle, coup de latte, caresse en douceur, méthode virile, enroulée, sèche comme un coup de trique, longue, courte... à toutes les sauces que j'en ai mangé du mono.
Mais je n'ai jamais, je dis bien JAMAIS, eu à bouger un truc qui comprime autant ! :shock:

Dan qui voulait me supprimer le décompresseur, sous prétexte que « c'est pour les gonzesses » (il a monté le hublot du repère de kick à l'envers , le fourbe,histoire qu'on se le fasse "à l'ancienne" !) redevient plus sociable, et il tire sur le câble monté à l'arrache, pendant que je savate le pépère.

Il y a une compression de ouf !!! Il faut y aller mollo pour juste passer le point dur, mais ça résiste tellement que doser l'affaire s'avère compliqué. :?:

Je n'ai jamais opéré sur un mono british de forte cylindrée des bonnes années. Je ne sais donc pas si c'est pire ou pas.
Tout ce que je sais c'est que je ne n'arrive pas à le faire chanter.
Dan y va de ses encouragements : « mais qu'est ce que c'est que ces kicks de gonzesse !!! », « mais y'a pas de jus là dedans ! », « qu'est ce que tu attends pour t'y mettre vraiment !!! », "on dirait une danseuse !!!". :evil:

Comme il est doux de sentir le réconfort de la présence d'un coach psychologique, dans ces moments de grande détresse...
merci encore, Dan !!! :oops:

Je laisse ma place à Doume, jeune, frais et vaillant.

Image

Bernique !
Il va s'escrimer comme moi, sans plus de résultats. :wink:

Après nous avoir honni à la mesure de notre faute, Dan en nous maudissant, nous et nos descendances, enfourche la bête, nous rappelant que ce ne sont plus des jeux de son age, et... essuie les mêmes refus !
L'honneur est sauf... :D

Sauf, sauf, sauf... sauf que du coup Doume et moi on va devoir jouer de la poussette (il a raison Dan, c'est bien un jeu de filles le démarrage).

Mais là, Inch Allah ! Dieu aime le mono : à la première poussée il cause !!!!! :mrgreen:

Image

...
Du San Antonio comme je les aime, récit purement véridique et même quelquefois au dessous de la réalité : ça éloigne les curieux du LCBC qui voudraient ce moulbif comme à l'Intermarché.
Génial ! Merci Arno, tu me fais un tri d'enfer !!
Ma reconnaissance et les pattes périphériques qui vont se faire après la livraison de mes deux sides d 'avril.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gecko
Modo

Message par gecko »

Est-Motorcycles a écrit :Du San Antonio comme je les aime.
......Le pauvre canard c est même retrouvé avec les plumes engluées.....
Image
Dur la solitude du motard :mrgreen: :mrgreen:
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
patj
Membre

Message par patj »

Merci THUMPER pour ce récit oh combien passionnant et bravo à vous trois.Vous auriez pu prendre soin des bur.es à DAN lors de la poussette !
manolob63

Message par manolob63 »

8) Génial "ça se mange sans fin!"
Thumper

Message par Thumper »

Est-Motorcycles a écrit :
Thumper a écrit :
Image

...
Du San Antonio comme je les aime, récit purement véridique et même quelquefois au dessous de la réalité : ça éloigne les curieux du LCBC qui voudraient ce moulbif comme à l'Intermarché.
Génial ! Merci Arno, tu me fais un tri d'enfer !!
Ma reconnaissance et les pattes périphériques qui vont se faire après la livraison de mes deux sides d 'avril.
C'est bon pour moi aussi tu sais, Dan. je me marre en revivant ces moments précieux. :lol:
et j'adore profondément cette photo, où tu viens de l'entendre chanter pour la première fois, et où tu affiches une joie d'enfant... :wink:
Looping

Message par Looping »

avec l'échappement tel que je le vois sur les péloches
ça devait causer bénéze ! :D
d' vaient être contents les voisins !! :D
Répondre