d'un peu plus prés :

Le kouglof de Daisy et les petits gâteaux de Sylvie Marie
d'un peu plus prés :
C'est possible en effet...mais alors, qui était avec Looping ?...C'est-tu pas Anton Alex ? C'est le défaut des pseudos : entre les noms et les pseudos je m'y perds...repé a écrit :Bonjour Dan .
Il y a erreur sur la personne . Ce n'est pas Repé . J'ai rencontrés Looping et son pote dimanche dans l 'Oise à une station essence . Peut-être les revoir car je vais souvent dans l 'Oise à coté de chez Looping .
Rien n'est perdu...je te fais signe s'il revient.jojo a écrit :En 2008 nous avons fait un voyage en Syrie en routards et nous en gardons un souvenir inaltérable. Nous avons rencontrés des gens charmants et accueillants et avides d'échanger avec nous. Nous avions loué une voiture et avons sillonner la Syrie et tous sens et partout les mêmes contacts sympathiques avec les gens.
Les jeunes surtout avides de connaitre l'Europe mais décidés a faire avancer les choses dans leur pays.
Nous n'étions pas dupes nous nous savions surveillés mais ce ne fut pas pesant.
Aujourd'hui avec ce qui s'y passe il ne se passe pas un jour sans que nous pensions à tous ces gens que nous avons rencontrés là-bas ,surtout que nous ne savons pas tout.
Nous aurons aimé rencontrer ce monsieur.
Pas du tout, j'ai simplement des difficultés à bien travailler en même temps que je parle et avec du monde autour de moi, c'est très difficile pour moi, je suis à ce niveau assez limité...Discret a écrit :Bonjour,
Je suis passé à la concess jeudi AM .J'ai fait la connaissance de Jean François et son épouse .Extrêmement gentils. Jean François m'a expliqué un certain nombre d'améliorations pratiquées sur son attelage
avec beaucoup de gentillesse ,avec une spontanéité qui fait un grand plaisir .
MERCI pour ce partage
Pendant ce temps là,Dan s'ennuyait pas des câbles de carbu récalcitrants....Désolé Dan si je t'ai ennuyé avec mes questions de béotien.
Pour ce qui est de la Syrie ,je travaille au quotidien avec un chef de service de Damas et avec d'autres médecins Libanais et syriens .Tous sont très très inquiets
sur l'avenir de ces deux pays .La syrie a été complètement mise à sac par une certaine famille dirigeante .Tous les rouages de la société sont infiltrés .
Il y a plusieurs années,à l'occasion d'un déjeuner avec un autre médecin syrien,il m'avait annoncé le réveil de la population .Il m'avait prédit les événements actuels avec une lucidité qui
fait peur .Si tout ce qu'il m'a annoncé se réalise,c'est loin dêtre terminé et cela va mener à une guerre purement religieuse entre extrémistes de diverses obédiences .
Pour ce qui me concerne,la Syrie est un pays qui se relèvera ,mais dans plusieurs dizaines d'années si certains obscurantistes ne gagnent pas .
Et pendant ce temps là,c'est la population qui n'en n'a rien à faire qui pleure,est mutilée ,torturée ,tuée et malheureusement complètement oubliée
j'ai était touché par cet homme, d'un calme et d'une écoute remarquable malgré toutes les horreurs qui se passe dans son pays.Est-Motorcycles a écrit :Nous avons aussi reçu un ami à Sim & Dom, qui est Syrien. Un homme d'une grande douceur doublé d'une gentillesse très touchante.
J'avais déjà rencontré des personnes de ces contrées et j'avais trouvé cette même impression de culture et d'ouverture.
Une belle tablée...
Dans le regard de cet homme se trouve toute la tristesse et le malheur de ce qui se déroule en Syrie actuellement.
Ses mots ont été bouleversants. Il nous a longuement parlé de la Syrie, de cette maudite famille au pouvoir qui est maffieuse, et de nombreux malheurs à peine audibles et terrifiants.
Il nous a invité là-bas, à Alep pour, dit-il, rencontrer la magie de la Syrie traditionnelle, le jour où le pays sera pacifié.
Cela doit en effet être quelque chose...sa proposition est très convaincante.
Nous nous reverrons.
Merci Monsieur.