THUMPER : naissance d'un café racer EM
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: THUMPER : naissance d'un café racer EM
Le récit est super on vit la naissance du LCBC en direct , l'impression d'être avec vous au fil des pages la communion est de plus en plus forte merci à vous trois et bravo le narrateur !
-
- Site Admin
He he...tu as raison : le moteur se monte tranquille dans ses entrailles et il passera à la casserole avant juillet j'espère. Il ont vu le vilo décalé, les carters usinés...bill77 a écrit :Merci Arno, je patiente, je patiente, mais c'est vrai que voir ton mono avancer me fait sortir le mien d'hibernation, du coup je fais le point pour voir ce qui reste à faire pour être prêt le jour J. Voir le détail de vos travaux est une mine, je dois moi aussi rincer mon cadre depuis le sablage, mais je pensais devoir tout redémonter,Thumper a écrit : on a vu ton moulbif.
C'est the last one. Il n'y a "plus" qu'à l'assembler dixit Dan.
ne t'impatiente pas, tu verras, le jeu en vaut la chandelle !![]()
Arnoj'avais zappé la méthode du câble, qu'on pratiquait pourtant déjà pour décalaminer nos pots de mobs, génial !
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Magnifique !
Dan, pour que j'avance dans mes préparatifs, faudra qu'on cause ... choix de carbu, donc prépa culasse, monte éventuelle d'un cylindre JPX ? Etc ...
Veux tu que j'ouvre un post dédié, comme j'ai fait sur le forum XT-SR ?
Dan, pour que j'avance dans mes préparatifs, faudra qu'on cause ... choix de carbu, donc prépa culasse, monte éventuelle d'un cylindre JPX ? Etc ...
-
- Site Admin
Oui c'est une bonne idée : de toutes manières j'allais le faire, j'attends simplement de terminer complètement le LCBC de Thumper - ce qui ne saurait tarder, puis je finirai ton moteur, et déjà le bas. Le haut est "facile"...bill77 a écrit :Magnifique !
Monte le même carbu que Thumper. Je me rappelle bien de toi et ton arbre à cames est déjà taillé en fonction de ce dont je me souviens de toi...
Si tu trouves un JPX tu peux envoyer - je te garderai l'autre d'origine qui est déjà chemisé mais c'est pas grave car tout est démontable !
-
- Site Admin
C'est que les hommes LCBCistes, ça cause aussi devant l'assiette et ils ne sont pas fainéants de la fourchette ! (t'as vu, le Thumper a pris 15 piges en moins...)
Il n'est pas resté les pieds dans sa poche : il a mouillé la liquette aussi, et pas qu'un peu...
Maiaiaiaiais...place aux jeunes - démarrer un moulbif comme ça c'est plus de mon âge - ! La chemise a continué de se mouiller pour déplacer la bielle courte : le bougre debout sur le kit, à peine ça descend !
Pour moi une des plus belles photos : j'adore le Thumper avec la grosse pile au cul.
Le projet prend forme, la suite fatal avant mon départ en Laponie...
Ce café Est-Motorcycles-Thumper : une très belle pièce qui va piquer fort.
...
Il n'est pas resté les pieds dans sa poche : il a mouillé la liquette aussi, et pas qu'un peu...
Maiaiaiaiais...place aux jeunes - démarrer un moulbif comme ça c'est plus de mon âge - ! La chemise a continué de se mouiller pour déplacer la bielle courte : le bougre debout sur le kit, à peine ça descend !
Pour moi une des plus belles photos : j'adore le Thumper avec la grosse pile au cul.
Le projet prend forme, la suite fatal avant mon départ en Laponie...
Ce café Est-Motorcycles-Thumper : une très belle pièce qui va piquer fort.
...
Avec tout ce qu'il boit , le Thumper est border line .... le comas hydrolique est pas loin
gaffe Arno , gaffe

gaffe Arno , gaffe

Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Laisse faire c est marqué sur les bouchons "il cotisse".......ledoume a écrit :Avec tout ce qu'il boit , le Thumper est border line .... le comas hydrolique est pas loin![]()
gaffe Arno , gaffe![]()
![]()

Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
c'est cool, presque 3h du mat'. les monomaniaks sont couchés. je vais pouvoir poster en paix... 
ce soir c'était festival de blues avec Patrick Verbeke & son en acoustique, puis un killer from the states nommé Tom Principato.
ben ça déchire sa race (en d'jeun' dans le texte)

ce soir c'était festival de blues avec Patrick Verbeke & son en acoustique, puis un killer from the states nommé Tom Principato.

Le bras oscillant en place, forcément ça ouvre plein de possibilités pour la suite des opérations.
On commence par remonter les amortisseurs.
Les Fournales se retrouvent la tête en bas. Positionnés dans l'autre sens, la largeur de leur base aurait nécessité la confection d'entretoises. Comme ça, ils s'insèrent pile-poil dans les logements du bras oscillant. Le choix est validé.

La roue arrière en a profité pour retrouver sa place.

Montage de la chaîne : trop longue, il va falloir la raccourcir.

La vache ! C'est du balèze !
Dan a pris du giga-méga-hyper-renforcé. Un truc d'une largeur que je n'ai jamais eu sur aucun de mes monos.

Le boss il a dit qu'il fallait ça, passque « Pla-pla-pla-pla-pla !!!! » m'explique t-il dans une onomatopée accompagnée d'une rotation de poignée de gaz imaginaire, d'un œil qui pétille, et d'un sourire illuminé....
Que voulez vous répondre à ça ?
Argumentaire sans contestation possible...
Du coup, après avoir coincé un bout de téflon dans les dents du pignon de sortie de boîte, et resserré ce dernier, ça meule,

c'est pas de la margarine industrielle, il faut insister, mais le résultat est là :

Il ne reste plus désormais qu'à re-sertir les rivets de l'attache rapide, là encore avec du matos taille « adulte »

Affaire terminée pour la transmission secondaire.
On va désormais se pencher simultanément sur l'échappement et le radiateur d'huile.
Allez, on attaque par l'accessoire made in Kedo, qui empêchera notre bouilleur de finir en friteuse.

Après une courte réflexion quant à la place ou positionner l'objet, il devient rapidement incontournable que l'endroit idéal reste le haut du cadre.

Pas de difficulté notoire, ce radiateur est prévu pour le moteur d'XT / SR, et tout tombe là où ça doit tomber.

Côté échappement, les rondelles s'empilent dans le Supertrapp. C'est de l'empreinte ricaine. Heureusement, les clés idoines sont livrées dans le kit.

Une fois l'ensemble bien serré, Dan monte le conte-cône de sortie.

Le coude gros débit de chez Kédo a trouvé sa place en sortie du moteur, et rapidement se pose le problème de la fixation du collier du trapp pour solidement arrimer l'ensemble sur la partie arrière.
Un alignement correct nécessite la confection d'une patte.
Rapidement Dan & Doume conviennent de la solution à retenir.
Le temps de concevoir le truc,

de passer derrière la bécane,

et le trapp a trouvé sa place !

Trop facile !!!
C'est bôôôôôôôôôôô !!!!!
Le garde boue avant a été posé, tout le train avant vérifié et resserré.
Avant de baisser le rideau, on commence à mettre le moteur en huile.

Dan a sorti le matériel chirurgical, et insuffle à coups de seringue, force lubrifiant dans le fignedé du pépère (qui, bien brave, ne regimbe pas).

Fin des hostilités pour aujourd'hui !
Tout le monde est bien crevé.
Dan est super content, ça a bien avancé comme il le voulait.
Un dernier petit montage à blanc histoire de se faire plaisir à l'oeil.

On commence à se faire une idée précise de ce que ça va donner.
Bonne nuit, les accrocs du mono, elle promet d'être douce...
…
On commence par remonter les amortisseurs.
Les Fournales se retrouvent la tête en bas. Positionnés dans l'autre sens, la largeur de leur base aurait nécessité la confection d'entretoises. Comme ça, ils s'insèrent pile-poil dans les logements du bras oscillant. Le choix est validé.

La roue arrière en a profité pour retrouver sa place.

Montage de la chaîne : trop longue, il va falloir la raccourcir.

La vache ! C'est du balèze !
Dan a pris du giga-méga-hyper-renforcé. Un truc d'une largeur que je n'ai jamais eu sur aucun de mes monos.

Le boss il a dit qu'il fallait ça, passque « Pla-pla-pla-pla-pla !!!! » m'explique t-il dans une onomatopée accompagnée d'une rotation de poignée de gaz imaginaire, d'un œil qui pétille, et d'un sourire illuminé....

Que voulez vous répondre à ça ?
Argumentaire sans contestation possible...
Du coup, après avoir coincé un bout de téflon dans les dents du pignon de sortie de boîte, et resserré ce dernier, ça meule,

c'est pas de la margarine industrielle, il faut insister, mais le résultat est là :

Il ne reste plus désormais qu'à re-sertir les rivets de l'attache rapide, là encore avec du matos taille « adulte »

Affaire terminée pour la transmission secondaire.
On va désormais se pencher simultanément sur l'échappement et le radiateur d'huile.
Allez, on attaque par l'accessoire made in Kedo, qui empêchera notre bouilleur de finir en friteuse.

Après une courte réflexion quant à la place ou positionner l'objet, il devient rapidement incontournable que l'endroit idéal reste le haut du cadre.

Pas de difficulté notoire, ce radiateur est prévu pour le moteur d'XT / SR, et tout tombe là où ça doit tomber.

Côté échappement, les rondelles s'empilent dans le Supertrapp. C'est de l'empreinte ricaine. Heureusement, les clés idoines sont livrées dans le kit.

Une fois l'ensemble bien serré, Dan monte le conte-cône de sortie.

Le coude gros débit de chez Kédo a trouvé sa place en sortie du moteur, et rapidement se pose le problème de la fixation du collier du trapp pour solidement arrimer l'ensemble sur la partie arrière.
Un alignement correct nécessite la confection d'une patte.
Rapidement Dan & Doume conviennent de la solution à retenir.
Le temps de concevoir le truc,

de passer derrière la bécane,

et le trapp a trouvé sa place !

Trop facile !!!
C'est bôôôôôôôôôôô !!!!!

Le garde boue avant a été posé, tout le train avant vérifié et resserré.
Avant de baisser le rideau, on commence à mettre le moteur en huile.

Dan a sorti le matériel chirurgical, et insuffle à coups de seringue, force lubrifiant dans le fignedé du pépère (qui, bien brave, ne regimbe pas).

Fin des hostilités pour aujourd'hui !
Tout le monde est bien crevé.
Dan est super content, ça a bien avancé comme il le voulait.
Un dernier petit montage à blanc histoire de se faire plaisir à l'oeil.

On commence à se faire une idée précise de ce que ça va donner.
Bonne nuit, les accrocs du mono, elle promet d'être douce...
…
Gé-nial !!!
Précise un peu les détails du pourquoi du comment de la mise en huile ...

Whaaaaaaouuuuuu tu as du te régaler !!Thumper a écrit :c'est cool, presque 3h du mat'. les monomaniaks sont couchés. je vais pouvoir poster en paix...
Des grands monsieurs du blues
J'adore
Gandhi "Commencez par changer en vous, ce que vous voulez changer autour de vous"
Pas compliqué , faut ke ca pisseDan-le-dentard a écrit :Gé-nial !!!Précise un peu les détails du pourquoi du comment de la mise en huile ...

Deux monoistes qui poussent le LCBC sur la terre auvergnate , moteur éteint off course
Et qui font des tours , des tours ....
Si on compare avec le démarrage de celle a Tibaz , on peut dire que l'huile est venue très vite .... Notre chaman adoré avait fait le pourquoi

-
- Site Admin
Aller, pour les monoïstes on peut le dire :ledoume a écrit :Pas compliqué , faut ke ca pisseDan-le-dentard a écrit :Gé-nial !!!Précise un peu les détails du pourquoi du comment de la mise en huile ...
![]()
Deux monoistes qui poussent le LCBC sur la terre auvergnate , moteur éteint off course
Et qui font des tours , des tours ....
Si on compare avec le démarrage de celle a Tibaz , on peut dire que l'huile est venue très vite .... Notre chaman adoré avait fait le pourquoi
Comment amorcer un moteur Yam 500 SR ou XT complètement démonté, sans peine :
1 - boire un p'tit coup et retirer la bougie
2 - ouvrir les caches culbus, la petite vis de 8 du filtre, le bouchon d'entrée dans la poutre et la durite de retour sur le haut moteur.
3 - prendre de la 10W60 (impératif)
4 - verser la 10w60 dans les caches culbus : 250 cc dans chaque
5 - verser la 10W60 dans le trou de la poutre jusqu'à ce que le trou inférieur du cadre soit recouvert d'huile
6 - prendre une seringue de véto 100 cc et faire couler de l'huile par le retour, doucement, et environ 50cc en faisant tourner le moteur à l'envers via la 1 enclenchée et la roue, à la main.
7 - refermer tout et, toujours sans bougie, pousser en seconde : ça pisse au bout de 10m.
8 - monter la bougie, fermer tout et faire tourner le moteur quelques instants de manière à ce que l'huile descende dans le cadre
9 - vidanger l'huile comme on fait une vidange normale mais complète
10 - mettre la 20W50 normale en n'oubliant pas de faire pisser par la petite 8 qui est sur le filtre.
Merci oh grand chaman !
Aaaahh ! Je savais qu'il y avait un secret ...!