POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Répondre
Micketon

Message par Micketon »

Oui, je viens de faire ce boulot en remontant le moteur de mon Dnepr, il n'empêche que je rete comme Michel50 amateur d'une pompe haut débit...si un jour bien entendu.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Oui :/ mais enfin :rolleyes: avez vous fait le necessaire pour fournir ou donner des renseignements aupres des 2 referants pour cette affaire ? :/ il ne suffit pas d'attendre que cela vienne tout seul :fou: si pas de references personne ne peut comprendre et fabriquer.Vous avez fourni un modele ?Perso recemment j'étais en com avec le fabriquant et au final il ne sait plus sur quel pied danser?
Je ne suis sans doute pas au courant de tout ;) mais là encore c'est mon coté grognard ;) bouger vous le cul :fou: et n'attendez pas que la soupe tombe dans l'ecuelle
Micketon

Message par Micketon »

Modèle etc ont été fournis, mais le fabricant souhaite connaître le nombre de personnes intéressées:rolleyes:. Malheureusement, comme je l'ai déjà écrit, il m'est impossible, du fin fond de ma petite Belgique d'en donner la moindre idée.
Je comprends très bien qu'il faille un minimum de pièces pour rentabiliser.
gloups
Membre

Re: POMPE a HUILE HAUT DEBIT pour URAL, DNEPR et CHANG

Message par gloups »

Salut, j'ai une question ou plutôt un avis. J'ai monté la pompe et un carter profond je précise sur mon m72.
On m'a parlé d'une seringue à injecter dans le carter d'huile moteur et le carter de boite. Le produit déposerait un film très fin et très résistant sur toutes les pièces mécaniques, engrenages, joints ... ce qui limiterait la friction, donc la chauffe, et tout et tout. Technologie A9 (inject eco ou motor eco??)

Je pensai le tenter sur mon m72 qui chauffe encore pas mal. Qu'en pensez-vous? et connaissez-vous ce produit?
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Pour devenir un alpha il faut essayer en premier, dis nous ce que tu en penses par la suite.
perso, une bonne huile de bonne marque tel celle recommandée par Dan et un réglage bien fait devrais maintenir le moulin a sa température normale vis à vis de la température extérieure.
Ce qui veux dire que quand il fait trop chaud pour le pilote sa sera certainement trop hot pour la machine aussi.
Prendre le temp de respirer et de se mettre à l'ombre pendant la route.

Et ne pas oublier que le moulin refroidis plus en roulant qu'a l'arrêt.
Nanuk

Message par Nanuk »

Salut,

Gloups, choix "stratégique":

* Soit, huile basique améliorée par des additifs, que le neuveu du beauf de la cousine de la concièrge a testé sur son 103...ça peut le faire, au moins comme placébo, mais au rapport qualité/prix déplorable... :roll:

* Ou bien, huile de qualité, testée, aprouvée et recomandée par un mécano d'expérience, comme la fameuse Igol GramoB de Dan qui protège les Ural, Guzzi et autres BM, sans rien y rajouter.... :D

...mais surtout pas d'adjonction d'additifs "magiques" dans une huile de qualité, au risque de foutre en l'air sa belle et bonne formulation chimique...et à terme la boite qui la contient.

...c'est un choix... :wink:
gloups
Membre

Message par gloups »

Je prends note Nanuk. Merci pour la précision.
gervais

Message par gervais »

Bonjour,
je sais que ce sujet est ouvert depuis longtemp,,,avez vs un fournisseur de pompe justement a haut debit qui est a un bon prix,,
je suis loin de vs ,je suis au Quebec et un des tres rares Uraliste par ici :-)))

je suis rendu a me poser la question si je vais changer cette pompe d'origine sur ma Patrol 2007 qui a juste 13,000 km mais tout ce que jai lu
me recommande de la changer si l'occasion arrivait.

Merci encore de vos reponses
Je vs salue du Quebec
de L'Est du Quebec en particulier

Gervais
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

jpoural a écrit :Bonjour

Voila l' adresse en France
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=18_s
Et je les valide pour des utilisations un peu "fortes" ou vraiment GT, pas nécessaire pour une utilisation normale car les pompes Ural d'origine, dès 2008, sont bien plus précises et donc délivrent plus de pression..
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gervais

Message par gervais »

Est-Motorcycles a écrit :

Et je les valide pour des utilisations un peu "fortes" ou vraiment GT, pas nécessaire pour une utilisation normale car les pompes Ural d'origine, dès 2008, sont bien plus précises et donc délivrent plus de pression..
jai une 2007,,,celle que l'on voit sur Ebay sont elles des 2008 et + a votre avis,

je vais aller dans le bois ici,a la peche,,,je me demande vraiment si je devrait la changer .

Jai verifier avec l'echange de monnaie avec la Pompe Francaise et arrivé ici je ne pense pas que c'est avantageux.

Elle a quoi au juste de superieur cette pompe,,?
Merci je suis toujours curieux.

Gervais
gervais

Message par gervais »

Merci JP,
je viens de lui envoyer un courriel,
je ne voie pas la rallonge entre la pompe et l'engrenage de la pompe ,,,
le joint je peut m'en fabriquer un pobblement mais la tige ce n'est pas la meme histoire.

j'attend de ses nouvelles,beau travail en tout cas.

Gervais au Quebec
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

gervais a écrit :

Merci JP,
je viens de lui envoyer un courriel,
je ne voie pas la rallonge entre la pompe et l'engrenage de la pompe ,,,
le joint je peut m'en fabriquer un pobblement mais la tige ce n'est pas la meme histoire.

j'attend de ses nouvelles,beau travail en tout cas.

Gervais au Quebec
Il livre seulement la pompe : c'est toi qui doit remonter ta tige d'entraînement de ton ancienne et c'est assez fin. Quand tu auras la pompe, dis-le, je t'expliquerai comment faire : c'est facile mais précis.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
gervais

Message par gervais »

Bonjour,
J'ai deja démonter mon carter d'huile (on dit panne a l'huile ici ) et démonté sa pompe actuelle et jai remarque que la tige est comme "pressé" en place si je me trompe .

La grosse chaleur ici ce matin,,un merveilleur 0 degre celcius et du soleil..

gervais
rogers
Membre

Message par rogers »

Salut Gervais ;tu est en Gaspésie non ? Je suis passé pas loin de chez toi ;a vol d oiseau ; on etait a Tadoussac a moto : le Québec est fabuleux ;mais comme on a fait le nord on a pas eu le temps d aller en Gaspésie ;dommage ....
Pour les pompes a huiles , celle que te conseille Dan est super bien faite .
j éspére revenir un jour dans ton pays cousin :) :)
Répondre