Sauf ! Que je fais mon petit con qui ramène sa fraise et qui précise que le Firefox du logiciel du même nom n'est en fait pas un renard. En effet, le "firefox" en anglais désigne une espèce de raton laveur et donc pas un canidé comme le renard.
Désolé, j'étale ma culture, je ne le ferai plus, tapez pas !
Excellent ! Mon Caoua est simplement attaché comme ça, il est libre mais il ne bouge pas. Il peut se planquer au fond du side si vent ou pluie et il peut faire le fierot à regarder comme un cador s'il veut.
Succès garanti et jamais de problème.
Bon, je veille un peu de manière à lui mettre la main dessus s'il pète un plomb, mais c'est jamais arrivé.
Quand je le prends comme ça, il est hyper fier.
Je l'ai habitué peu à peu, d'abord avec Souris, puis sur quelques mètres seul mais souvent, et maintenant du velours.
J'ai amené d'autres chiens comme ça et j'ai constaté que lorsqu'on impose un changement à un chien niveau side, il faut qu'il soit petit, unique et compréhensible, répété au moins 10 fois de suite sans rien changer d'autre.
Comme ça il capte et ça vaut pour tout. Ne jamais passer une étape supérieure si la précédente n'est pas acceptée.
1 - d'abord le faire monter sans moteur, comme si c'était sa niche, et bricoler à côté. 10 fois
2 - la même chose mais bricoler sur le side
3 - la même chose mais bricoler sur le side en actionnant les organes (kick, démarreur sans faire tourner le moteur etc...) 10 fois aussi. 10 fois c'est pas 10 fois de suite, c'est dix jours de suite.
4 - le mettre dedans et déplacer le side sans moteur, en poussant
5 - partir seul et passer devant son nez en lui parlant, juste deux minutes et revenir, lui montrer qu'on est content de le revoir, taper sur la tôle du side en lui disant "saute"!" Il saute, ne rien faire de plus.
6 - allumer le moteur sans partir avec lui dedans : c'est le moment qu'ils redoutent le plus. Il faut l'habituer au bruit du moteur et le récompenser. 10 fois aussi...
7 - le faire monter, démarrer et rouler un peu sans laisse, juste quelques mètres. 10 fois
8 - aller de plus en plus loin et lui faire comprendre que c'est sa place et que vous comptez sur lui pour des ballades. Au delà de 5 kms, arrêter en pleine nature et le ballader : il doit associer le side au fait qu'il se casse pour fouiner ailleurs.
etc...
En dernier : les lunettes, le harnais si besoin : le chien doit toujours comprendre pourquoi vous faites quelque chose. S'il sent le vent et que vous lui mettez les lunettes, il comprendra que vous le protégez. Si vous lui mettez les lunettes avant qu'il ne sente le vent, il vivra cela comme une contrainte. Pareil pour tout.
Le chien a aussi peur de se faire mal en montant dans le side : gaffe aux caillebotis qui lui casse les ongles, aux trucs tranchants etc... plus ils sont petits plus ils flippent de monter. Plus ils sont gros et moins ils se sentent en sécurité dans cette barquette : il faut qu'il puise se caler par un gros oreillet ou un couverture qu'il mettra en vrac mais à son idée. N'oubliez pas que le chien ne pensera pas comme vous. Il ne range pas, s'enfout des lois, fait ce qu'il veut. Plus vous lui imposez des choses et plus il redoutera. Mais si vous lui montrez l'utilité de sa présence et de le laisser gérer son truc comme il veut, il vous suivra au bout du monde.
Je sais, c'est long, maiaiaiaiaiais...ça vaut vraiment la peine !
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Est-Motorcycles a écrit :
1 - d'abord le/la faire monter sans moteur, comme si c'était sa maison, et bricoler à côté. 10 fois
2 - la même chose mais bricoler sur le side
3 - la même chose mais bricoler sur le side en actionnant les organes (kick, démarreur sans faire tourner le moteur etc...) 10 fois aussi. 10 fois c'est pas 10 fois de suite, c'est dix jours de suite.
4 - le/la mettre dedans et déplacer le side sans moteur, en poussant
5 - partir seul et passer devant son nez en lui parlant, juste deux minutes et revenir, lui montrer qu'on est content de le/la revoir, taper sur la tôle du side en lui disant "saute"!" Il/elle saute, ne rien faire de plus.
6 - allumer le moteur sans partir avec lui/elle dedans : c'est le moment qu'ils redoutent le plus. Il faut l'habituer au bruit du moteur et le récompenser. 10 fois aussi...
7 - le/la faire monter, démarrer et rouler un peu, juste quelques mètres. 10 fois
8 - aller de plus en plus loin et lui faire comprendre que c'est sa place et que vous comptez sur lui/elle pour des ballades. Au delà de 5 kms, arrêter en pleine nature et le/la ballader : il/elle doit associer le side au fait qu'il/elle se casse pour fouiner ailleurs.
etc...
Je sais, c'est long, maiaiaiaiaiais...ça vaut vraiment la peine !
Bonjour à tous,
Avec de légéres modifs cela ne foctionne pas que pour les animaux
Amitiès
le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages (Barbey d'Aurevilly)
http://www.est-motorcycles.fr/ Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues... Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Elle s'était "Sweetie" ma toutoune adorée, un petit Terre Neuve de 37 kgs d'amour (elle portait super bien son nom), je l'ai donnée en aout 2003 (elle avait 3 ans) car je partais en Ireland et ne pouvais l'emmener avec moi
Plus de dix ans après elle me manque toujours
Je ne veux plus d'animaux, ça fait trop mal soit de les perdre soit d'être obligé de s'en séparer
C'est sûr, y'a des choix a faire souvent difficiles. C'est une des raisons pour lesquelles Souris ne part pas toujours avec moi.
Bon de toutes façons je devais partir plusieurs mois et elle ne pouvait me suivre à cause de la quarantaine et aussi du fait que là où j'allais elle n'était pas acceptée
Mais bon, je l'ai pas abandonnée, je lui ai trouvé un nouveau foyer, avec 1 Hectare de terrain (avec un étang), un autre chien, des chats, chèvres, lapins, chevaux... et de nouveaux maîtres qui l'ont adoré de suite mais ça n'enlève pas la peine.
ON NE LES OUBLIENT JAMAIS !
ils sont partis à une semaine d’intervalle après 14 ans de vie commune le survivant n'ayant pas supporté l'absence de son "pote"
je pense à eux très souvent !
les photos sont d'époque, ce sont des scannes d'argentiques .
Ublanc Tourist de 2010 & SYLVERWING de 1983 & SYLVERWING de 1999
J'AIME LE TRAVAIL !
IL ME FASCINE !
JE PEUX LE REGARDER PENDANT DES HEURES !
Il est toujours difficile de faire certains choix mais le plus important c'est de penser à leur bien être et toi tu l'as fait..
Ce soir les deux matous se bagarres la place sur les genoux de IMZ, et notre pépère Bandit (fils de LILI) Dort comme un sonore sur le canapé !
Quelle vie terrible
C'est en voyant mes potes les Puffins en Islande...mes chéris-chéris...
Ca m'avais rendu
Donc, FATAL, j'suis à la :
Et je suis aussi pour le flingage sans sommation des enculés de raffiots qui dégazent en mer et qui nous assassinent nos oiseaux. Missile air-sol. Pas d'avertissement, pas de sommation : un passage à Mach 2. Point.
Le jour où les oiseaux seront morts, on ne sera pas loin de creuver non plus dans des conditions impensables.
NIET !
Restons vigilants...
J'ai fait partie des heureux bidasses qui sont allés ramasser le mazout de l'Amoco Cadiz en 1978 ///Donc les oiseaux morts ,je connais .Les morts encore ,ce n'est pas grave.Le pire ce sont ceux qui agonisent complètement englués et qui souffrent.
J'ai revu cela à Belle Ile lors du naufrage de l'Erika .
Vraiment pas drôle.
Et les boulettes sont ré apparues cet hiver lors des tempêtes .Ce seraient du mazout Erika selon les analyses que j'ai lues récemment .Du mazout resté coincé dans des coins non lavés et qui,vue la hauteur des vagues s'est retrouvé relargué dans l'eau
Missile air- sol pourquoi pas ,mais c'est bien cher pour des gens qui ne le valent pas .L'allumette c'est pas mal
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher