GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
Re: GECKO (Gard) et les correspondances gicleurs
L avantage avec une bécane comme l Ural,c est que tu peut toujours tous réparer si tu réfléchit un poil....
Avec l aide du forum et de la "concess" ,t est grandement tranquillisé.
Avec l aide du forum et de la "concess" ,t est grandement tranquillisé.
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Petit tour,10km,largement suffisant pour voir les "problémes".
Aprés mise a la bonne pression des pneumatiques (made in ussr)oui je sais
vas falloir que je commande
le moteur tourne bien,
le ralenti nickel,
les freins "faibles" mais ça je le savais.
Absolument récupéré un frein a main,devant la maison c est en pente
et c est chiant.
les vitesses sont bien rangées dans la boite,la marche arriere passe nickel
le passage se fait bien mais alors le coups du talon va falloir que je le travail celui là,pour le "moment" on le fait a la traditionnel (le temps d ingéré et d assimilé les autres infos).
le train avant est vif,droite ou gauche ça part de suite,faut juste s habituer aux déhanchés. C est du pilotage grossier,en gros je vais par là,la trajectoire est pas super propre,mais ça vas bien,pas de guidonnage ,j ai pas frotter de voiture,juste une petite monté sur la naisssance de bord de trottoir.
1 probleme le pilote en rodage,forcement je prends des petites routes donc défoncées.(de plus la spychose du débutant,ca fait des bruits qu on connait pas donc tu pose certaine fonctions du cerveau et roule,on verras)
Ca dandine,tranquillement.
Les gens sont pas pressés (ou bien ils prennent le temps de se foutre de la gueule du rancounaire.)
Le peu que j ai croissé en 10 bornes sourires,pouces levés avec appel de phares. ca c est cool.
2 doit avoir un amortisseur un peu fatigué (quel doux euphémisme)
j ai deux showa dans le garage,ils ont l air a la bonne taille, vais tester,sinon se seras l occasion de faire un tuto sur les amortisseurs (comment les remplir).
3 les ronds points ca vas si ils sont plats,en allant doucement ca passe. celui de l entrée du village est bombé,dans un sens ca vas,dans l autre moins)
(note a moi même : "Oh boutifare*pas besoin de se pencher a l interieur il faut tourner le guidon" )
*Boutifare:une espéce d andouille
4 Quand sur le cable d embrayage il y a un écrou pour empecher le déréglage,ne pas oublier de le monter cela évite de faire un drôle de bruit devant la porte du garage avec la boite (tiens ca veut pas rentrée,tu penche casque et HO....comprends mieux.)et de pousser pour le rentrer.
Heureusement que j ai un integral,car avec le
pas besoin de me faire a manger,j aurais pas loupé un seul insecte......
Aprés mise a la bonne pression des pneumatiques (made in ussr)oui je sais

le moteur tourne bien,
le ralenti nickel,
les freins "faibles" mais ça je le savais.
Absolument récupéré un frein a main,devant la maison c est en pente

les vitesses sont bien rangées dans la boite,la marche arriere passe nickel
le passage se fait bien mais alors le coups du talon va falloir que je le travail celui là,pour le "moment" on le fait a la traditionnel (le temps d ingéré et d assimilé les autres infos).
le train avant est vif,droite ou gauche ça part de suite,faut juste s habituer aux déhanchés. C est du pilotage grossier,en gros je vais par là,la trajectoire est pas super propre,mais ça vas bien,pas de guidonnage ,j ai pas frotter de voiture,juste une petite monté sur la naisssance de bord de trottoir.
1 probleme le pilote en rodage,forcement je prends des petites routes donc défoncées.(de plus la spychose du débutant,ca fait des bruits qu on connait pas donc tu pose certaine fonctions du cerveau et roule,on verras)
Ca dandine,tranquillement.
Les gens sont pas pressés (ou bien ils prennent le temps de se foutre de la gueule du rancounaire.)
Le peu que j ai croissé en 10 bornes sourires,pouces levés avec appel de phares. ca c est cool.
2 doit avoir un amortisseur un peu fatigué (quel doux euphémisme)
j ai deux showa dans le garage,ils ont l air a la bonne taille, vais tester,sinon se seras l occasion de faire un tuto sur les amortisseurs (comment les remplir).
3 les ronds points ca vas si ils sont plats,en allant doucement ca passe. celui de l entrée du village est bombé,dans un sens ca vas,dans l autre moins)
(note a moi même : "Oh boutifare*pas besoin de se pencher a l interieur il faut tourner le guidon" )
*Boutifare:une espéce d andouille

4 Quand sur le cable d embrayage il y a un écrou pour empecher le déréglage,ne pas oublier de le monter cela évite de faire un drôle de bruit devant la porte du garage avec la boite (tiens ca veut pas rentrée,tu penche casque et HO....comprends mieux.)et de pousser pour le rentrer.
Heureusement que j ai un integral,car avec le

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
formidable ça sent bon ! tu as une photo ou deux de cet engin ? pas vu encore la bestiole 

promis demain je refait un tour et je prendrai des photos,avec le soleil ca seras plus beau.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Ouarf, "rancounaïre", Hey, Rogers je sais pas si tu nous lis mais moi y a un moment que je l'avais pas entendu celui-là...lol
Merci pour le partage des premières sensations .
C'est aussi un peu mon vécu
C'est aussi un peu mon vécu
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher

RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pourquoi ce matin j avais un bi-cylindres et cette apres midi j ai un mono-cylindre a double culasse.......le droit fonction,le gauche mes "alibofies"
-Carbu demonté,reréglé....pas besoin mais c est fait....c est pas ça
-bougie,probleme d étincelle donc démotage du fil haute tension changement de l anti-parasite recoupage des extrémités,remontage,test c est pas ça.
-je part sur un décalage de l allumage mais ça ne jouerai que sur un seul cylindre ??????
ou bobine fatigué ??????
Là le j ai le QI d un bigorneau cuit donc demain seras un autre jour........mais fait chier la caraque de Migou,vais le defier en duel: j'lui latte les couilles et aprés il essaye.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Membre
Si ;Bardé je viens de lire ;Bardevitch a écrit :Ouarf, "rancounaïre", Hey, Rogers je sais pas si tu nous lis mais moi y a un moment que je l'avais pas entendu celui-là...lol

J ai bien aimé la Boutifarre aussi ;pour nous c est du boudin avec la tete de cochon et du sang ; c est super bon ;mais si tu le dis a une fille ,t es sur de prendre ue beigne

-
- Site Admin
Bienvenue dans les anciennes Ural !gecko a écrit :
RRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
Pourquoi ce matin j avais un bi-cylindres et cette apres midi j ai un mono-cylindre a double culasse.......le droit fonction,le gauche mes "alibofies"
-Carbu demonté,reréglé....pas besoin mais c est fait....c est pas ça
-bougie,probleme d étincelle donc démotage du fil haute tension changement de l anti-parasite recoupage des extrémités,remontage,test c est pas ça.
-je part sur un décalage de l allumage mais ça ne jouerai que sur un seul cylindre ??????
ou bobine fatigué ??????
Là le j ai le QI d un bigorneau cuit donc demain seras un autre jour........mais fait chier la caraque de Migou,vais le defier en duel: j'lui latte les couilles et aprés il essaye.
Un migou s'apprivoise...
Vérifie ton arrivée d'essence pour voir si fond de réservoir pourri : si tu as des étincelles aux deux bougies, c'est quasi fatal un pb d'arrivée d'essence. Ouvre ton robinet et vois si ça coule bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
j ai une double arrivé sur les carbus ,l une en direct sur chaque carbu avec filtre,et un retour entre les deux carbus
l essence coule bien
le filtre avant le carbu baigne dedans,
elle descends dans le carbu
en enlevant la pipe d arrivé d air on voit l essence.....
l essence coule bien
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
Ah ?gecko a écrit :j ai une double arrivé sur les carbus ,l une en direct sur chaque carbu avec filtre,et un retour entre les deux carbus
l essence coule bien
Beaucoup ??
Tes bougies sont de quelle couleur, Est-ce que les deux bougies sont de la même couleur.
Si ennui d'allumage sur une patte, tu as le cylindre qui ne chauffe pas - là t'es sûr que c'est une couille d'étincelle. On peut la voir mais elle peut ne pas être franche...
j ai un cylindre qui chauffe l autre pas,méme couleur un peu foncé mais elles ont 10 km.......
ou de temps en temps ca "proutt".
De temps en temps une belle étincelle blanche, j irais faire tester la bobine si pas défectueuse
et régler le rupteur.
De temps en temps une belle étincelle blanche, j irais faire tester la bobine si pas défectueuse
et régler le rupteur.
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
-
- Site Admin
Bien. Regarde la came : ces sal...de vieilles cames n'ont pas la même levée par rapport à l'axe. Ca tombe, d'un côté t'es bon et de l'autre pas. Essaie de vérifier au comparateur mais sur l'arbre à cames tel qu'il est.gecko a écrit :j ai un cylindre qui chauffe l autre pas,méme couleur un peu foncé mais elles ont 10 km.......
et régler le rupteur.
aller zou,le même soucis avec les 125k5,ferrai ça le jour ou les femmes seront disposées a me laisser tranquille dans le garage.......pas la bonne semaine.
syndrome premenstruel d agressivité......
c est sympa quand tu cale la distribution et que ta femme t envoie des textos et ta fille tape a la porte pour te demander si t as cuit les saucisses de lacaune celles achetées le mardi,là on est jeudi,et que la date de péremption est arrivé et qu il faut absolument les cuirent sinon elles seront foutu et que patati patata ........(oui, l homme n entend pas toutes les fréquences dans la voix des femmes)......
syndrome premenstruel d agressivité......
c est sympa quand tu cale la distribution et que ta femme t envoie des textos et ta fille tape a la porte pour te demander si t as cuit les saucisses de lacaune celles achetées le mardi,là on est jeudi,et que la date de péremption est arrivé et qu il faut absolument les cuirent sinon elles seront foutu et que patati patata ........(oui, l homme n entend pas toutes les fréquences dans la voix des femmes)......

EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
Démontage du bloc rupteur.
Démontage total du boitier.
Ho de l huile.....pas une marée,mais bon c'est pas ça place (et ça doit peut etre venir de là)
nettoyage,dégraissage de tout les organes,grattage des contacts. et réglage de l écart du contact.
Le tampon n a du jamais voir un produit graissant ,on met quoi dessus de l huile,de la graisse ?
le joint spy de l arbre fuit,vais le changer, mise a part démonter les 4 vis de la rondelle de devant (si il faut la démonter),pas de piége derriére?
J amène là came,au collégue pour la passer au comparateur cet aprés midi......
Démontage total du boitier.
Ho de l huile.....pas une marée,mais bon c'est pas ça place (et ça doit peut etre venir de là)
nettoyage,dégraissage de tout les organes,grattage des contacts. et réglage de l écart du contact.
Le tampon n a du jamais voir un produit graissant ,on met quoi dessus de l huile,de la graisse ?
le joint spy de l arbre fuit,vais le changer, mise a part démonter les 4 vis de la rondelle de devant (si il faut la démonter),pas de piége derriére?
J amène là came,au collégue pour la passer au comparateur cet aprés midi......
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
...Custodes...