YOM et son DNEPR métamorphosé en cT EFI !
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
Yom
Re: YOM et son DNEPR : Et pourtant, Elle tourne !
au départ, un petit weekend avec des papys collectionneurs, rien de bien méchant.....
cré vin diou, y z'envoient du paté !!!! et pas qu'un peu !!
je suis passé par tous les états, d' abord la béatitude, c'est beau un dnepr dans la montagne !!!!
puis la trouille, ma parole y sont ouf, faut vraiment passé là !!!
ensuite la honte, j' ai vraiment tapé dedans, à font de première ......
après la déception, putain de l'huile partout, un silencieux sur le porte bagage, et évidement, plus de frein ....
et enfin la joie, youpi c'est pas grave, c'est juste la fixation la marche arrière qui crachouille ...
un peu de bricolage, quelque verif et c'est reparti mon kiki
en gros que du bonheur
au final la Ruskomobile est passé "presque" partout
mise en évidence du coté agricole de la machine, le carter d'huile sert facilement de charrue !!!
il faut vraiment que je modifie l’échappement sinon je le perd dans choc ...
et vivement les nouveau carbus, je pourrai véhiculer mon singe au lieu de le faire pousser !!!
et pourtant, elle tourne !!!
cré vin diou, y z'envoient du paté !!!! et pas qu'un peu !!
je suis passé par tous les états, d' abord la béatitude, c'est beau un dnepr dans la montagne !!!!
puis la trouille, ma parole y sont ouf, faut vraiment passé là !!!
ensuite la honte, j' ai vraiment tapé dedans, à font de première ......
après la déception, putain de l'huile partout, un silencieux sur le porte bagage, et évidement, plus de frein ....
et enfin la joie, youpi c'est pas grave, c'est juste la fixation la marche arrière qui crachouille ...
un peu de bricolage, quelque verif et c'est reparti mon kiki
en gros que du bonheur
au final la Ruskomobile est passé "presque" partout
mise en évidence du coté agricole de la machine, le carter d'huile sert facilement de charrue !!!
il faut vraiment que je modifie l’échappement sinon je le perd dans choc ...
et vivement les nouveau carbus, je pourrai véhiculer mon singe au lieu de le faire pousser !!!
et pourtant, elle tourne !!!
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Beau et bon week-end à ce que je vois. Maintenant il y a l'entretien et aussi faire le tour pour voir si aucun organe n'a pas trop souffert, qui pourrait te lâcher dans quelques temps. N'oublie pas le graissage et peut-être une bonne vidange.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
-
Zorgol94
Le Yom a bossé sur le Dnepr aujourd'hui, nettoyage et graissage sont les 2 mamelles de la route.
Démontage des roues, graisse Belleville sur les cannelures et réglages du frein du side.
A cette occasion on trouve le tendeur de câble pété au ras du tambour de la roue du side encore un truc à bricoler.
Coté roue avant on change les plaquettes de frein et patatra c'est encore la loose, les vis de fixation de l'étrier sont tellement dures et soudées au support qu'il y en a une qui nous pète au nez, en attendant de trouver une solution on arrive à visser un écrou sur ce qui reste de la visse qui dépasse.

Démontage des roues, graisse Belleville sur les cannelures et réglages du frein du side.
A cette occasion on trouve le tendeur de câble pété au ras du tambour de la roue du side encore un truc à bricoler.
Coté roue avant on change les plaquettes de frein et patatra c'est encore la loose, les vis de fixation de l'étrier sont tellement dures et soudées au support qu'il y en a une qui nous pète au nez, en attendant de trouver une solution on arrive à visser un écrou sur ce qui reste de la visse qui dépasse.

Situation difficile mais pas irrémédiable. Toujours mettre un vrai dégrippant la veille d'un démontage de n'importe quoi...puis frapper avec une empreinte afin de "décoller" les filets. Peu de choses résistent...
-
Zorgol94
Il faut que je publie la dernière vidéo de nos ébat en Auvergne du coté de Polminhac, même si ce n'est pas la version définitive car je voulais peaufiner le générique, mais cela vous donnera un aperçu de la performance.
Guillaume a tenu bon entouré des R75, Zundapp et Gnome et Rhone. On a un peu labouré le chemin avec notre super grand carter, on a même largué un pot d’échappement mais on l'a récupéré de justesse.
Bref ce fut hard, mais on a survécu. Pour ma part mon rôle de passager fut plutôt physique et j'ai pas mal crapahuté ce matin là
http://youtu.be/lWXesHpW-x4
Guillaume a tenu bon entouré des R75, Zundapp et Gnome et Rhone. On a un peu labouré le chemin avec notre super grand carter, on a même largué un pot d’échappement mais on l'a récupéré de justesse.
Bref ce fut hard, mais on a survécu. Pour ma part mon rôle de passager fut plutôt physique et j'ai pas mal crapahuté ce matin là
http://youtu.be/lWXesHpW-x4
Merci pour le partage......
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Joli montage .j'aurais aimé entendre un peu plus les moteurs ...Mais la musique st agréable .
J'espère que vous n'avez pas trop fait souffrir vos attelages.Déjà,il doit y avoir un sacré lavage
si en plus il faut mécaniquer pendant plusieurs jours....
J'espère que vous n'avez pas trop fait souffrir vos attelages.Déjà,il doit y avoir un sacré lavage
si en plus il faut mécaniquer pendant plusieurs jours....
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Ce fut une incontestable éclate les gars...félicitations.
-
Yom
merci a toi, la plaque russe a susciter pas mal de questions !!!!!!!!
-
Yom
une nouvelle aventure !!!!!
décollage 8 heure, la zorgol team au complet (presque)
la météo n' est pas au rendez-vous.
la moto marche bien,70 tranquille sur le plat, 80 dans les descentes, 60 dans les cotes
300 km dans la journée
une bonne nuit dehors dans le froid, la pluie et le noir et la nuit ....et noir et le froid....
et v'la que la puissance sans va petit à petit jusqu’à disparaitre
grâce a vous et vos précieux conseil elle en parti revenue !!!!
tout est bien qui finit bien ......
on fais quoi, a peu près dans l' ordre :
écarté les bougies (toute noir) à 0.9
vidé les cuves des carbus
recaler l' allumage
retirer d’abord l' emballage, puis le philtre à air complet
il semblerait qu' un cilyndre ne fonctionne pas à tout les coup
la moto démare beaucoup moin bien
à l' arrivé les deux bougies sont nickel, la vérité est ailleurs
j' ai du boulot si je veux descendre à Manzat part la route !!!
décollage 8 heure, la zorgol team au complet (presque)
la météo n' est pas au rendez-vous.
la moto marche bien,70 tranquille sur le plat, 80 dans les descentes, 60 dans les cotes
300 km dans la journée
une bonne nuit dehors dans le froid, la pluie et le noir et la nuit ....et noir et le froid....
et v'la que la puissance sans va petit à petit jusqu’à disparaitre
grâce a vous et vos précieux conseil elle en parti revenue !!!!
tout est bien qui finit bien ......
on fais quoi, a peu près dans l' ordre :
écarté les bougies (toute noir) à 0.9
vidé les cuves des carbus
recaler l' allumage
retirer d’abord l' emballage, puis le philtre à air complet
il semblerait qu' un cilyndre ne fonctionne pas à tout les coup
la moto démare beaucoup moin bien
à l' arrivé les deux bougies sont nickel, la vérité est ailleurs
j' ai du boulot si je veux descendre à Manzat part la route !!!
Dan me dit que tu regardes les masselottes de ton avance centrifuge et la netteté du câblage alim-bobine/ bougies.
-
Zorgol94
Merci Helga.Helga a écrit :Dan me dit que tu regardes les masselottes de ton avance centrifuge et la netteté du câblage alim-bobine/ bougies.
Le cablage c'est sur qu'il faut le mettre au clair mais comme l'allumage est un allumage URAL œil de Moscou je ne crois pas qu'on aie des masselottes.
-
Est-Motorcycles
- Site Admin
Da, elle n'a pas percuté.Zorgol94 a écrit :Merci Helga.Helga a écrit :Dan me dit que tu regardes les masselottes de ton avance centrifuge et la netteté du câblage alim-bobine/ bougies.
Le cablage c'est sur qu'il faut le mettre au clair mais comme l'allumage est un allumage URAL œil de Moscou je ne crois pas qu'on aie des masselottes.
Cablage mais aussi cablage du capteur à l'intérieur du capot : est-il avec une prise ou les fils sont-ils soudés ? Une p'tite topho serait top...
-
Zorgol94
Yom a mis au clair les branchements du plateau d'allumage en remplaçant les 3 cosses serties bizarres par un beau petit domino...
A noter que le rotor (qu'on ne voit pas sur la photo) fait un peu la grimace et a une drôle de tête.

On a contrôlé aussi le jeux des soupapes et sorti encore un peu de limaille, ça fait un peu peur.
Du coté des carbu, c'est pas joyeux, on essaye de régler la synchro, pour le reste on n'insiste pas trop si on doit faire ça sérieusement dans 3 semaines.
Notre objectif est juste de rouler sans encombre jusqu'à Manzat, ça devrait être possible car on l'a déjà fait.
A noter que le rotor (qu'on ne voit pas sur la photo) fait un peu la grimace et a une drôle de tête.

On a contrôlé aussi le jeux des soupapes et sorti encore un peu de limaille, ça fait un peu peur.
Du coté des carbu, c'est pas joyeux, on essaye de régler la synchro, pour le reste on n'insiste pas trop si on doit faire ça sérieusement dans 3 semaines.
Notre objectif est juste de rouler sans encombre jusqu'à Manzat, ça devrait être possible car on l'a déjà fait.