jefa76 a écrit :Bonsoir agdlf,
Fabrication maison mon gars!!!!!
Pour 755? en Février 2005 ( certains constructeurs français et ils sont rares proposent rien à moins de 1800? )
En neuf :
coffre de toit 315 litres ( regarde les photos et devinne d'où ça vient! )
les 3 roues 3.5x8, les vis des roues, le crochet ( un grand constructeur français de remorques )
l'éclairage, plaque, peinture.....
les amortisseurs à air ( VTT ) trouvés chez un marchand de cycles
Les moyeux sont fait maison ( roulements 6005-2RS, 6203-2RS, je les avais en stock ) en alu aéronautique
chassis en tube carré acier 35x35, 30x30,et 20x20 fourni gracieux par mon frérot
plus chutes de plats ép 4/5mm pour goussets et renforts
Je peux fournir des croquis mais les cotes exactes dépendent du type de coffre de toit que tu utiliseras ainsi que du modèle d'amortisseurs
Le choix du coffre me permet de passer de la remorque moto au toit de la voiture en moins de 10 minutes, donc c'est un investissement polyvalent
( ne pas faire comme j'ai vu sur Rouen, un gars qui avait mis l'éclairage et cligno dans l'arrière du coffre d'où indémontable sans toucher aux fils )
J'ai réalisé l'ensemble, en hiver, peinard au chaud!!!
Par contre prévoir soudage arc, perçeuse, possibilitées tournage / fraisage seraient un plus
Sinon il existe des moyeux tous faits mais c'est pas le même prix
Les poids sont à vide avec roue secours incluses 42 kg ( appui sur flèche 5 kg )
le coffre accepte 50 kg de charge ( donnée du fabricant ) mais dans notre cas je limite à 38 kg pour rester dans les CLOUS réglementaires!!!!
mais je peut monter à 50 kg de charge, le chassis suit, j'ai fait l'essai
Et toujours avec un appui sur flèche de 8 à 10 kg maxi,
C'est très important de soigner la répartition de la charge, il en va de la sécurité et du confort de conduite de l'attelage ( voir les commentaires des Kamarades ci-dessus )
A+
Bonjour Jefa,
Bonne réalisation, et le résultat est assez joli. Cela mériterait d'en faire les plans et la nomenclature pour insertion sur le site de l'association. Pour rester dans les cordes des 80 kg tractés, cela te permet donc d'emporter 38 kg de bagages soit tout (ou presque ) le matériel de camping pour randonner "confort" et c'est bien.
As-tu utilisé la barre d'attelage Ural ?
Je viens de recevoir la barre de remorquage, destinée à mon Ural 2007 Sportsman . Mon concess est parti devinez où ? Je voudrai travailler ce W.E. et la monter. Le câblage livré me pose question:
D'un côté j'ai la "prise caravane" raccordée par un câble assez long (?) à deux connecteurs 6 voies montés en parallèle, 1 mâle et 1 femelle, que je suppose devoir insérer dans le câblage entre les deux parties d'un autre connecteurs existant, qui doit se trouver sur le cicuit:
"Clignotant gauche + Clignotant droit, + Feux stops, + Feux de position, + Masse".
Afin de m'éviter la vidange du réservoir, sauriez vous me dire où peut bien se trouver le connecteur à raccorder:
- Dans le phare ?
- Ou bien sous le réservoir ?
Merci anticipé pour votre réponse.
Philippe.