RELAIS D'ENTRAIDE ET DE SERVICES, NEWS DIVERSES

Répondre
gogo rando
Membre

Re: RELAIS D'ENTRAIDE et SERVICES

Message par gogo rando »

salut Maurice, la difficulté que tu rencontre c'est de retirer le flector de l'entraînement de la sortie de boite et de l'arbre de transmission c'est bien cela ? si c'est cela il faut vraiment caler l'arbre de transmission dans le logement du bras oscillant afin de libérer un maximum de place et se servir d'un démonte pneu pour forcer sur le flector (avec précaution afin de ne pas l’abîmer quand même) pour le dégager de l'entraînement de sortie de boite et de l'arbre de transmission. c'est un peu sportif mais ça doit venir, éventuellement un peu d'huile ou de graisse sur les orifices du flector afin de favoriser le dégagement des broches... tu as bien démonté le pont et la partie arrière de l'arbre de transmission depuis le caoutchouc noir ? allez courage ça va le faire :wink:
maurice et martine

Message par maurice et martine »

gogo rando a écrit :salut Maurice, la difficulté que tu rencontre c'est de retirer le flector de l'entraînement de la sortie de boite et de l'arbre de transmission c'est bien cela ? si c'est cela il faut vraiment caler l'arbre de transmission dans le logement du bras oscillant afin de libérer un maximum de place et se servir d'un démonte pneu pour forcer sur le flector (avec précaution afin de ne pas l’abîmer quand même) pour le dégager de l'entraînement de sortie de boite et de l'arbre de transmission. c'est un peu sportif mais ça doit venir, éventuellement un peu d'huile ou de graisse sur les orifices du flector afin de favoriser le dégagement des broches... tu as bien démonté le pont et la partie arrière de l'arbre de transmission depuis le caoutchouc noir ? allez courage ça va le faire :wink:
Merci le pont est bien demonté il me manque vraiment pas grand chose pour pouvoir le déboiter ce put.... de flector

Bises à vous deux Maurice
jpoural
Membre

Message par jpoural »

avec une seringue une petite giclée d'essence mais tres petite sur les deux faces des 4 tRous DU flector et les demonte peneu ou un gros tournevis NON AFFUTE et ça vient ça se deboite tranquillou
maurice et martine

jpoural a écrit :avec une seringue une petite giclée d'essence mais tres petite sur les deux faces des 4 tRous DU flector et les demonte peneu ou un gros tournevis NON AFFUTE et ça vient ça se deboite tranquillou

merci beaucoup
Maurice
maurice et martine

J'ai réussi à sortir le flector en sortant la boite avec pas trés catholique comme solution mais bon j'y suis arrivée pour le remontage ben peut etre que je pourrais faire pareil
Boite démontée pas de limailles les dents sont comme neuves
seul une fourchette un peu marquée un petit coup de dremel et elle est impécable
pas de jeu dans les roulements les plaques perforés sont aussi impecable et il n'y a pas de jeu excessif avec les pions des fourchettes tout coulisse normalement
il n'y avait pas de joint mais une genre de pate blanche pour faire joint mais en trés petite quantité j'ai bien nettoyé jes plans de joint tout est ok
donc pour l'instant je ne vois pas ou pourrais etre le probleme sur la 3 eme vitesse les clavettes sont bien la aussi
bon je vais continuer a ausculter cette boite mystérieuse ?????? pas plus avancé pour l'instant

Amitiés Maurice
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

salut l'ami, bravo pour ta ténacité...ne lâche rien tu vas trouver :mrgreen:
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

maurice et martine a écrit :J'ai réussi à sortir le flector en sortant la boite avec pas trés catholique comme solution mais bon j'y suis arrivée pour le remontage ben peut etre que je pourrais faire pareil
Boite démontée pas de limailles les dents sont comme neuves
seul une fourchette un peu marquée un petit coup de dremel et elle est impécable
pas de jeu dans les roulements les plaques perforés sont aussi impecable et il n'y a pas de jeu excessif avec les pions des fourchettes tout coulisse normalement
il n'y avait pas de joint mais une genre de pate blanche pour faire joint mais en trés petite quantité j'ai bien nettoyé jes plans de joint tout est ok
donc pour l'instant je ne vois pas ou pourrais etre le probleme sur la 3 eme vitesse les clavettes sont bien la aussi
bon je vais continuer a ausculter cette boite mystérieuse ?????? pas plus avancé pour l'instant

Amitiés Maurice
Bien et bravo.
Regarde maintenant ceci :
Image
Image
Image
Est-ce que tu peux me prendre ces trois photos de ta boîte dans ces positions ?
Il faut que tu prennes tes photos avec l'ensemble des pignons au point mort (les deux arbres doivent tourner librement et indépendamment). Gaffe de bien enfoncer l'axe des fourchettes et le gros axe de MA et de bien veiller à ce que la MA ne soit pas enclenchée.
T'inquiète, on va se la faire ta boîte.
PS : sur la photo, la boîte est en seconde. Quand tu regardes la palonnier qui commande les fourchettes avec ses trois points, tu dois être sur le point du milieu pour être au PM.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
bruno2b

Message par bruno2b »

alors j'y crois pas ,le Dan il demonte une boite rien que pour prendre les photos et bien expliquer ou il veut en venir . Dan tu es un type epatant . et je suis sur que tu vas dire que non pas du tout c'est une boite déjà demontée . humble avec ça. respect pour tout ce que tu fais et merci
maurice et martine

Super merci Dan je vais prendre les photos
Par contre j'ai trouvé la goupille cassée qui teint le ressort du kick bien cachée dans un coin du carter je ne sais pas si elle c'est cassée pendant le démontage ou si le problème peut venir de la de toute façon je remet les pigons comme sur tes photos et je prends les miennes juste pour comparer
encore merci à tous pour votre soutien
et surtout à toi DAN
Est-Motorcycles
Site Admin

maurice et martine a écrit :Super merci Dan je vais prendre les photos
Par contre j'ai trouvé la goupille cassée qui teint le ressort du kick bien cachée dans un coin du carter je ne sais pas si elle c'est cassée pendant le démontage ou si le problème peut venir de la de toute façon je remet les pigons comme sur tes photos et je prends les miennes juste pour comparer
et surtout à toi DAN
ACH !! VERY IMPORTANT ! Bravo pour ton observation.
Aller, on passe les photos et je te garantis qu'avec une goupille à sa bonne place, ce sera bon.
Dis voir, ton side est une première main ou ...? tu peux me retracer le cursus sans fatalement nommer les gens ?
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
maurice et martine

Est-Motorcycles a écrit :
et surtout à toi DAN
Aller, on passe les photos et je te garantis qu'avec une goupille à sa bonne place, ce sera bon.
Dis voir, ton side est une première main ou ...? tu peux me retracer le cursus sans fatalement nommer les gens ?
¨
Première main je totalise 25000 kms rodé comme il faut suis pas du tout un fou de vitesse j'aime pas ça je te connaissais pas quand j'ai acheté mon side sur St Ré....
En tout cas je suis content du matos quand tu vois les dents de la boite qui n'ont pas une éraflure moi je dis chapeau
la je t'écris du boulot donc je ne vois pas les photos jointes car l'ordi est super sécurisé mais dés que j'arrive a la maison je les imprimerais
Ne t'inquiète pas si j'envoie les photos que le week end mais je préfère avoir le temps pour bien travailler
et reremerci
gogo rando
Membre

Message par gogo rando »

Première main je totalise 25000 kms rodé comme il faut suis pas du tout un fou de vitesse

je confirme ! :wink:
maurice et martine

gogo rando a écrit :Première main je totalise 25000 kms rodé comme il faut suis pas du tout un fou de vitesse

je confirme ! :wink:

merci beucoup et comment va Caro avec sa nouvelle monture

Bises
Est-Motorcycles
Site Admin

maurice et martine a écrit :
Est-Motorcycles a écrit :
et surtout à toi DAN
¨
Première main je totalise 25000 kms rodé comme il faut suis pas du tout un fou de vitesse j'aime pas ça je te connaissais pas quand j'ai acheté mon side sur St Ré....
En tout cas je suis content du matos quand tu vois les dents de la boite qui n'ont pas une éraflure moi je dis chapeau
la je t'écris du boulot donc je ne vois pas les photos jointes car l'ordi est super sécurisé mais dés que j'arrive a la maison je les imprimerais
Ne t'inquiète pas si j'envoie les photos que le week end mais je préfère avoir le temps pour bien travailler
et reremerci
T'inquiète pas, je ne suis pas jalouse...
T'as raison de prendre ton temps mon pote, mais si on s'énève et que tu as 5 mn, tu montes et on s'la finit, la box.
maurice et martine

OK super
Répondre