CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu
Règles du forum
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
/!\ Ethique du forum, à lire avant de poster /!\
-
- Membre
Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu
peut etre le solènoide qui est sale demontage nettoyage
vous allaient bien je vais bien tout va bien!!!

a priori la batterie n'est pas en cause charge bien, déjà vert partout sur l'optimate.

le voltage en charge d'une batterie ne veut pas forcement dire grand chose ,il y a aussi l'amperage et les connections parfaites, Pour le soneloide : c'est assez simple c'est la petite bete avec un bout Marron
en coté du demarreur ou se branche les 2 cosses a oeil 1 qui vient du + batterie et l'autre qui alimente les 2 . relais sous la selle si ma memoire est bonne sur tiges filetées avec ecrous de 12 ou 13 recouverts par un caoutchouc et juste en dessous il y a une cosse male qui recoit le fil avec cosse femelle.
Parfois cela arrive que cette cosse soit en mauvais contact et le demarreur broute
et bien veiller aux serrages des 2 ecrous et celui de la masse sur carter moteur en haut sur boite de vitesse celui la il vient du moins batterie.Et si ce n'est pas fait
un coupe batterie sur le moins batterie a utiliser quand la Becane n'est pas utilisée régulierement.
UN COUPE BATTERIE SUR BECANE POUR MOI EST QUASIMENT OBLIGATOIRE JE LAI DIT ET REPETER SURTOUT POUR UNE PERIODE DE NON UTILISATION OU ALORS DEBRANCHER LA BATTERIE ET ENCORE MIEUX LA SORTIR DU CADRE
http://www.goodkarmaproductions.com/HTM ... Motors.pdf

UN COUPE BATTERIE SUR BECANE POUR MOI EST QUASIMENT OBLIGATOIRE JE LAI DIT ET REPETER SURTOUT POUR UNE PERIODE DE NON UTILISATION OU ALORS DEBRANCHER LA BATTERIE ET ENCORE MIEUX LA SORTIR DU CADRE
Dernière modification par jpoural le 10 mars 2014, 14:28, modifié 1 fois.
Confirme le bon état de ta batterie en essayant de ponter sur une voiture ( 12 volt pareil ...) Si ça marche , c'est que ta batterie ne tiens pas en ampérages !
Tu peux également abondamment arroser tous ce qui est électrique( démarreur , cosses , relais etc... ) au WD40 !!! Ça chasse l'humidité , c'est anti rouille et ça reste gras avec le gros avantage de ne pas être conducteur !!!
Tu peux également abondamment arroser tous ce qui est électrique( démarreur , cosses , relais etc... ) au WD40 !!! Ça chasse l'humidité , c'est anti rouille et ça reste gras avec le gros avantage de ne pas être conducteur !!!

http://ural-france.com/
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
URAL 750 ( 850 ) Ranger Nato 2011 .
Société de consommation ? = Et dire qu'il suffirais de ne plus l'acheter pour que ça ne se vende plus ! ... ( Coluche )
j'ai ajouté un lien sur message precedent regardez le il y a vers la fin du lien le faisceau concernant les Becanes ça peut etre utile .
D'ailleurs je ne l'avais pas lu jusqu'au bout et je me demande si le demarreur de ma LADA 1117 de 2010 N'est pas compatible
.
Va falloir que je regarde ça de plus pres car recemment j'ai appris qu'il Y avait des concordances avec les demarreurs des SKODA FAVORIT 1300 essece DES ANNEES 85 90

D'ailleurs je ne l'avais pas lu jusqu'au bout et je me demande si le demarreur de ma LADA 1117 de 2010 N'est pas compatible

Va falloir que je regarde ça de plus pres car recemment j'ai appris qu'il Y avait des concordances avec les demarreurs des SKODA FAVORIT 1300 essece DES ANNEES 85 90

voilà où j'en suis , batterie ok elle a 12v80 après 1 heure que je l'ais laissé toute seule après la charge, et pendant ce temp le René a défait toutes les cosses sur le démarreur et remonter bien graisser à la graisse au cuivre, ... remontage à blanc pour y voir et broumm sa tourne comme une horloge soviètique.

oui le WD 40 y est passé aussi sur les cocottes enfin dedans quoi

je voulais aussi graisser le point d'attache du câble de masse , mais difficile d'accès... a moins de couper un bout de ma clé à douille six pans.
pas démonté la batterie, d'ailleurs c'est marqué dessus comme le port salut.

Et Comme JP me dis de monter un coupe circuit et bien je va le faire

voili voilou, j'espère que sa en reste là...
moralitée de cet histoire c'est que nos motos nous parle et il faut les écoutez et obéir aux ordres.
Ce petit coin est sujet au projections d'eau, donc sa se nettoie de la graisse mise et au sec (hivernage ) sa se déssèche.
aussi profiter de mettre la gout-goutte d'huile sur le poussoir de l'embrayage, pour moi capital qu'il soi bien mou.

Mais je suppose que c'est un rappel pour tous.
mon optimate est en mode standard, ce n'est que en mode can-plus qu'il faut charger batterie hors moto.
Merci qui? merci les amis

Gaffe avec le WD 40 dans les cocottes, René, ça te prépare d'autres pannes, petites heureusement mais bon. J'ai commencé comme ça avant qu'on ait eu ici la discussion sur l'emploi de la bombe contacts. Maintenant j'ai des problèmes de temps en temps avec la cocotte droite, trop d'huile dedans ! Alors ouverture du binz puis un coup de bombe contact et ça repart.Causeàneuf a écrit ::
oui le WD 40 y est passé aussi sur les cocottes enfin dedans quoi,
-
- Site Admin
...et puis il y a aussi coup de bombe et coup de bombe...Bardevitch a écrit :Gaffe avec le WD 40 dans les cocottes, René, ça te prépare d'autres pannes, petites heureusement mais bon. J'ai commencé comme ça avant qu'on ait eu ici la discussion sur l'emploi de la bombe contacts. Maintenant j'ai des problèmes de temps en temps avec la cocotte droite, trop d'huile dedans ! Alors ouverture du binz puis un coup de bombe contact et ça repart.Causeàneuf a écrit ::
Un petit flash d'une seconde tous les six mois, c'est pas cinq jets de 5 secondes toutes les semaines.
On y va doux avec les bombes...
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...

j'essuie toujours après, sinon y en a partout par terre.
le jet dans les cocottes je crois que c'est surtout mental , parceque elle sont bien ses cocottes à l'intérieur c'est tout bien fermé et y a le petit trou d'évacuation en dessous , voir qu'il est bien ouvert çui là.
Rhââ, ça c'est vrai que je lui ai mis sa mère, c'était l'horrible hiver dernier, ça m'avait surtout soigné psychologiquementEst-Motorcycles a écrit :...et puis il y a aussi coup de bombe et coup de bombe...Bardevitch a écrit :Gaffe avec le WD 40 dans les cocottes, René, ça te prépare d'autres pannes, petites heureusement mais bon. J'ai commencé comme ça avant qu'on ait eu ici la discussion sur l'emploi de la bombe contacts. Maintenant j'ai des problèmes de temps en temps avec la cocotte droite, trop d'huile dedans ! Alors ouverture du binz puis un coup de bombe contact et ça repart.Causeàneuf a écrit ::
Un petit flash d'une seconde tous les six mois, c'est pas cinq jets de 5 secondes toutes les semaines.
On y va doux avec les bombes...
Le mieux est souvent l'ennemi du bien.

le "off" il est vers le bas ou horizentale comme sur photos ? Sinon tu peut essayer en faisant un demi-tour du support clef !!!! Une tete ronde n'est pas le mieux moins facile a manoeuvrer !!!
Dans cette configuration avec l'habitude il sera plus facile pour toi de savoir si tu es "on" ou "off"
Et puis aussi mets du fil de fer inox avec une agrafe (genre porte-clef) qui se detache facilement en position "off" et tu par avec la clef du coupe batterie
Dans cette configuration avec l'habitude il sera plus facile pour toi de savoir si tu es "on" ou "off"
Et puis aussi mets du fil de fer inox avec une agrafe (genre porte-clef) qui se detache facilement en position "off" et tu par avec la clef du coupe batterie

un quart de tour de la base et sa sera nickel, mais pas envie de recommencer aujourd'hui.
Visite chez le toubib...
-
- Site Admin
C'est un des trucs que j'aime chez vous : ça ne mégotte pas...Causeàneuf a écrit :oui, horizontal il est en on,fil de fer en inox et mousqueton c'est noter , quoique le fil plastoche ,attache d'étiquette sur vêtement est assez solide pour le moment et avoir une clé en réserve, a cause des ptits malins a coller au mur au riot gun.
![]()
un quart de tour de la base et sa sera nickel, mais pas envie de recommencer aujourd'hui.
Visite chez le toubib...
http://www.est-motorcycles.fr/