CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Répondre
Causeàneuf

Re: CAUSEANEUF : Présentation du ptit vieux nouveau venu

Message par Causeàneuf »

Merci à tous pour vos condoléances, mais on reprend le quotidien et pour me remonter le moral, j'ais enfin reçu mon cadeau de noël.
les images parlent d'elle même.
Image
Image
Image

Juste faire attention aux fixations interne de la pompe à air, et selon votre goût la garde au sol, je l'ais monté ainsi pour que l'on puisse pas prendre le Jerry-can sans ouvrir le coffre, quoique une chaîne suplémentaire ne sera pas de trop en cas d'abandon visuel de l'attelage. :D
Le mois prochain passons à la boite à outils...
bruno2b

Message par bruno2b »

ta reçue un pneu d'occaz ???? ah ouais super !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'est ou la porte ? :roll:
jj_Bzh
Membre

Message par jj_Bzh »

bruno2b a écrit :ta reçue un pneu d'occaz ???? ah ouais super !!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: l'est ou la porte ? :roll:
C'est le plaisir "des sens" ?!

je gaze, non ? :mrgreen:
Motard un jour, motard toujours!
ex Ural Tourist(vendu), BMW R1250GS Adv + Kawa ZXR6 pour les journées piste
Discret
Membre

Message par Discret »

bonjour ou bonsoir selon l'heure ,

Je suis toujours estomaqué lorsque je vois la propreté de vos attelages!!!!!Le tien ne déroge pas à la règle ...
Je ne sais pas comment je vais faire pour être digne de vous les Uralistes....Je vais rouler au quotidien et passe
tous les jours devant la sortie d'une carrière (Zorgol connait) où je suis maculé de boue dès qu'il pleut...
Comment vais je faire avec le "T" ...Cela m'inquiète
François alias Discret,
Transalp 1990 183 000kms+Ural T 1WD 2014 E-M,pont long 12000kms MERCI Dan,y a que toi qui aies le droit d'y toucher
Zorgol94

Message par Zorgol94 »

Discret a écrit :bonjour ou bonsoir selon l'heure ,

Je suis toujours estomaqué lorsque je vois la propreté de vos attelages!!!!!Le tien ne déroge pas à la règle ...
Je ne sais pas comment je vais faire pour être digne de vous les Uralistes....Je vais rouler au quotidien et passe
tous les jours devant la sortie d'une carrière (Zorgol connait) où je suis maculé de boue dès qu'il pleut...
Comment vais je faire avec le "T" ...Cela m'inquiète
T'inquiète pas François, il y a un temps pour tout. Si tu roules toute la semaine et par tous les temps ta bécane sera maculée de boue et autre comme tes bottes peuvent être pleine de terre quand tu jardines.
Forcément le dimanche, tu va passer une bonne plombe (ou 2) avec l'éponge et le jet d'eau (tu éviteras le Karcher) et après un bon coup de chiffon tu nous fera des photos pour nous faire bisquer avec ta moto plus belle que belle.
Ce ne sera pas une corvée car tu ne lasseras pas d'astiquer et de zieuter ta moto dans tous les coins et peut-être même que tu essayeras le produit magique dont il est question ici viewtopic.php?f=2&t=2321&p=75019&hilit=AFC50#p75019, je viens de recevoir mon flacon de AFC50 pour tester cet hiver. :mrgreen:
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:shock: propre! vide de souvenirs oui, sa fais presque un an qu'elle n'est pas sortie :oops: :oops: :oops:
Me serais je piqué au fuseau d'une fileuse ?
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

:D yep le soleil est là on sort enfin la garnde Noire, niveau et pneus ok, temp de chauffe et nous vlà partis pour une randonnée de +/-
200 km, histoire de reprendre le fil. oui mais c'était trop beau après un arrêt , voila que le démarreur ne répond plus et que lorsque on allume les feux , le compte tours se réinitiaise comme quand on met le contact , késako ?
serais ce le relais que j'ais monté pour mes LP qui danse la samba? déconnecté le relais des LP au plus +,le démarreur ne fonctionne pas non plus, mais le fil de masse chauffe bien au point de faire fondre la graisse sur la borne -, le relais serais t'il en cause ?, la batterie je suppose pas après 150 km devrais être rechargée et elle le fus aussi avant de partir avec l'optimate.après essais infructueux j'ais encore du 12V52 , on entend le démarreur mais sa ne tourne pas... Bzzzzz bzzzzz
only the kick m'a pu ramené à la maison, et quelques chose qui cloche dans la cocotte des commandes des feux de route?
un avis peut il être donné avec ce peu de rensignements?

A+
gecko
Modo

Message par gecko »

Dan la dit "si tu la sort pas, elle te le fait payer".......
Avait tu complétement débranché ta batterie....pendant la "pause"
Maintenue en charge.....
Si ca ne le faisait pas avant, et que tu a rajouté un truc y a de forte chance.....

Ou alors pas assez de puissance dans la batterie pour lancer le démarreur....
Ural 6½ et ¾ L ♀ Thørep "Черная овца"
EM/JPA powered
Запад едидт с Востоком
Урал, отличный генератор положительных эмоций!
...Custodes...
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Je crois plutôt que c'est la batterie, mais elle n'a que 2 ans et pend tout les 15 jours à l'optimate.
Ce qui a maintenanat c'est que l'optimate reste avec ses loupiotes allumés tel un arbres de Noël, bizarre car elle affiche après une heure de charge 12v72, je vais la démonter et vérifie ses niveaux , batterie scellés ou non lui faut de l'eau.
Encore un truc qui n'arrive qu'a moi, tout comme ma bobinne qui allait un coup sur deux... :?

Pour le derniers montage il est hors de cause, mis hors service sa ne change rien.
Même après avoir mis un nouveau relais sur les LP.
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

Causeàneuf a écrit :Je crois plutôt que c'est la batterie, mais elle n'a que 2 ans et pend tout les 15 jours à l'optimate.
Ce qui a maintenanat c'est que l'optimate reste avec ses loupiotes allumés tel un arbres de Noël, bizarre car elle affiche après une heure de charge 12v72, je vais la démonter et vérifie ses niveaux , batterie scellés ou non lui faut de l'eau.
Encore un truc qui n'arrive qu'a moi, tout comme ma bobinne qui allait un coup sur deux... :?

Pour le derniers montage il est hors de cause, mis hors service sa ne change rien.
Même après avoir mis un nouveau relais sur les LP.
Il faut faire attention lorsqu'on monte des accessoires sur la machine : quelques uralistes ont en effet des problèmes de batterie à cause de cela : il faut bien serrer les cosses, voir si rien ne fait masse, utiliser les additionnels comme ils doivent l'être. Il doit y avoir un problème avec tes branchements. De très nombreux uralistes ajoutent des choses et n'ont jamais de problèmes et une batterie d'origine normalement menée dure au moins 5 ans.
La batterie d'origine est sans entretient, tu ne dois pas rajouter ni de l'eau ni de l'acide, c'est dangereux.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
jpoural
Membre

Message par jpoural »

Tu peut aussi essayer moteur arrete et sans contact de brancher un multimetre quelques heures et tu verras si ta batterie baisse et de combien .Elle ne doit pas descendre beaucoup
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

Je vais commencer par enlever la batterie et la charger, hors montage moto , ensuite je la remonte hors gadgets (LP , branchement manchons chauffant et LP, si en pleine charge le démarreur reste inactif sa nous donneras une meilleure opinion.
donc à après demain, charge et constation de la décharge si il y a.
Merci à tous , mais c'est encore un travail de recherche par élimination, et comme on dis c'est toujours le derniers trucs qui foire , hors les LP sont là depuis un bon bout de temp , démarrage toujours impec, même pour le temp de chauffe, puis arrêt car madame n'était pas prête et rebelote la vla hors service question démarreur, ou batterie ou relais qui reste collé.
enfin après je dormirais moins con. :D

Ce qui a c'est que les accessoires monté en direct avec relais sur la batterie, montre un signe de coupure de jus, et se remettent à zéro ,tel que mon compte tours. on verra, on y va. :arrow:
ilederiou

Message par ilederiou »

Causeàneuf a écrit : le démarreur reste inactif
ce qui est arrivé a françois, a priori même symptomes, était un problème de charbons du démarreur.

Avant de t'acharner sur la batterie regarde de ce coté là. (en tapant légèrement sur l'arrière du démarreur avec un marteau, il avait pu se dépanner)
Est-Motorcycles
Site Admin

Message par Est-Motorcycles »

ilederiou a écrit :
Causeàneuf a écrit : le démarreur reste inactif
ce qui est arrivé a françois, a priori même symptomes, était un problème de charbons du démarreur.

Avant de t'acharner sur la batterie regarde de ce coté là. (en tapant légèrement sur l'arrière du démarreur avec un marteau, il avait pu se dépanner)
Oui, pas bête, j'oubliais...surtout si le side a été à l'arrêt un moment.
http://www.est-motorcycles.fr/
Une ex-petite vie de concessionnaire URAL en Auvergne et sa fin.
Est-Motorcycles, maintenant inventeur, alchimiste.
J'ai survécu à des choses bien difficiles jusqu'à présent. Ce n'était pas de la chance, mais de la force...Je dispose de codes solides très simples qui ne courent pas les rues...
Mon voyage essentiel : la poursuite du merveilleux.
Causeàneuf

Message par Causeàneuf »

je vas essayer cela , après la charge, batterie est déjà hors de son cadre.
Oui on a l'impression que sa reste collé avec une sorte de roue qui tourne dans le vide un bzzz bzzzz mais moi je ne l'entend pas, mea culpa
c'est selon les dires de na Dame. Très brave dame d'ailleurs. :D
no panic sa doit encore être un truc tout bête dû à l'inactivitée de cet hiver et de mon inactivitée à moi, moi seul suis le grand coupable pas ma chère et tendre Ural.
Répondre